HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter les messages ou faire de rĂ©ponses.

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » Amortisseurs BITUBO : rĂ©duction permanente : C EST FINI
Page 5 sur 13 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante

Auteur Message
fab le motard
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48 ans
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Jan 2006 20:47 Répondre en citant

bon vu que le mienne sautille un peu sur les bosses je me pose la question de bitubo

Bien que ces armotisseurs ne sont pas les meilleurs ( enfin c'est ce qu'on entend ) alors ceux qui en ont monter ... z'en pensez quoi apres quelques mois d'utilisation ??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 17 Jan 2006 10:14 Répondre en citant

j'ai commandé les amortisseurs bitubo mardi 14/01/06 et je l'ai ai recu vendredi 17/01.L'accueil telephonique a été super sympa pour la commande.le prix des amortos a augmenté de 4% et me sont revenus a 340 euros(modele WME).Je l'ai ai monté le jour meme de la reception.
Pour le montage,aucun probleme si ce n'est que la vis inferieure de l'amorto droit tombe pile en face de l'echappement....grrr.Mais ce n'est pas un gros probleme si vous avez un aide qui ecartera le pot d'echappement avec une barre en prenant appui sur le bras oscillant et la face interieure du pot,mais doucement!! juste histoire de passer la vis inferieure!
reglages:
pilote seul:55kg pression des pneus:
2kg (av)
2.1 (ar)
reglage ressort 35 millimetre (visualisé avec la clé de reglage livrée avec)
reglage detente:3.
la fourche a été vidangée selon les preconisations honda.
La moto est desormais meconnaissable,elle vire desormais posée sur un rail et les gars qui ont posés ces amortos ne me diront surement pas le contraire!
j'ai essayé la becane ainsi configurée sur la route qui mene du circuit du castellet au beausset (en descente) (attention,il y a un radar a mi-chemin) Evil or Very Mad et les "bleus hantent le coin Police ouvrir l'oeuil!)...
On ne craint plus grand'monde mon cb et moi,notamment dans les descentes ou la puissance pure n'a pas la meme importance qu'en montée. Very Happy
Je reve de ma meme moto mais avec 250 ou 400cc en plus,ce serait vraiment le panard! Nickel
appel de phare a tous d'un cebeist convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
Fondateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 7224
Localisation: 60

MessagePosté le: 18 Jan 2006 11:25 Répondre en citant

Tu m'donne envie de faire la meme chose lĂ  Saab Ouais
_________________
J'ai plus de Titane que mon CB...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franckymotard
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 40
Localisation: Blagnac (31)

MessagePosté le: 18 Jan 2006 11:31 Répondre en citant

Idem que Fab : qu'en pensent les CBistes qui utilisent les amortos Bitubo ?

J'hésite encore avec les EMC (certes bien plus chers mais aussi plus pratiques à règler !)...

Les Bitubo sont-ils si chiants que ça à règler ? (notamment lorsque l'on porte un SDS ?)

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fab le motard
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48 ans
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2006 11:45 Répondre en citant

« Pulsar » a Ă©crit:
Tu m'donne envie de faire la meme chose lĂ  Saab Ouais


moi aussi ... si y en a qui on fait 10 ou 20000 km depuis avec ca serait interessant d'avoir leur retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franckymotard
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 40
Localisation: Blagnac (31)

MessagePosté le: 18 Jan 2006 13:07 Répondre en citant

Ah oui, au fait, les Bitubo sont-ils reconditionnables ? Il me semble que non ? Avez-vous cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 18 Jan 2006 14:29 Répondre en citant

« Franckymotard » a Ă©crit:
Ah oui, au fait, les Bitubo sont-ils reconditionnables ? Il me semble que non ? Avez-vous cette info ?


Oui,les amortisseurs BITUBO sont reconditionnables,que ce soit dans la version WMB ou WME aux dires de la charmante personne que j'ai eu au bout du fil lors de ma commande (tres rapide et soignée ).je pense qu'il n'y a pas lieu de mettre ses dires en doute.Je pense que tu confonds avec les HAGON ,qui eux ne sont pas reconditionnables.
Avec les BITUBO,tu ne reconnaitras plus ta moto...promis!
ps: pour le peu de difference,(environs 40euros, ne te prive pas de prendre des WME qui sont reglable aussi en detente.
Cordialement, Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 19 Jan 2006 09:12 Répondre en citant

.
« Franckymotard » a Ă©crit:
Idem que Fab : qu'en pensent les CBistes qui utilisent les amortos Bitubo ?

J'hésite encore avec les EMC (certes bien plus chers mais aussi plus pratiques à règler !)...

Les Bitubo sont-ils si chiants que ça à règler ? (notamment lorsque l'on porte un SDS ?)

Merci pour vos avis !


Les BITUBO sont effectivement chiant a regler en ce qui concerne la detente.Cela implique quasiment le demontage de la coque pour avoir accés aux manettes de reglages (5 positions).Mais on ne regle pas ses suspensions tous les 10 minutes... Enervé
pour le reglage,va faire un tour dans la section 'tuning/equipement) ils y a des trucs pas mal a lire et a appliquer ou rends toi sur le site www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
C'est pas mal et cela te montre les defauts d'une suspension mal accordée et comment y remedier.
Sinon,n'oublie pas de vidanger ta fourche et avec la difference EMC/bitubo(en terme de prix bien sur), tu te fends d'une paire de ressorts HYPERPRO et lĂ ,tu auras une suspension vraiment coherente Nickel
en esperant avoir de ma modeste lanterne,eclairé ta route Respect !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franckymotard
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 40
Localisation: Blagnac (31)

MessagePosté le: 19 Jan 2006 10:30 Répondre en citant

Saab : merci pour ton avis précieux ! Je pense que mon choix est fait en faveur des Bitubo car les EMC sont carrément au-dessus de mon budget !

Concernant le règlalge, je me servirai des avis et de l'expérience des cbistes qui viennent de les monter, ça peut aider...

De plus, AG Diffusion, d'après les dires des cbistes du forum, ont l'air tip top question accueil et geste commercial... C'est quand même plus sympa qu'EMC qui ne font pas de vente auc particuliers et aucun même en CG ! Pire, ils ont quelques soucis de fuite.... à ce prix-là !! Shocked

Je vais appeler AG Diff. pour savoir si le prix qu'ils viennent de te faire est toujours d'actualité...

Merci pour tout !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Franckymotard
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 40
Localisation: Blagnac (31)

MessagePosté le: 23 Jan 2006 17:25 Répondre en citant

Salut la foule !

Je viens d'avoir la commerciale (ou secrétaire ?) d'AG Diffusion : accueil vraiment sympa, professionnel, bref, ça met en confiance !

Le prix a légèrement augmenté, suite à une augmentation de tarifs du fabricant : 346,30 euros port compris sur Toulouse.

J'envoie mon chèque dès demain... J'ai hâte de les recevoir !

Merci à ceux qui se sont décarcassés pour nous obtenir un prix intéressant et stable sur ces amortos ! Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 24 Jan 2006 20:07 Répondre en citant

« Franckymotard » a Ă©crit:
Salut la foule !

Je viens d'avoir la commerciale (ou secrétaire ?) d'AG Diffusion : accueil vraiment sympa, professionnel, bref, ça met en confiance !

Le prix a légèrement augmenté, suite à une augmentation de tarifs du fabricant : 346,30 euros port compris sur Toulouse.

J'envoie mon chèque dès demain... J'ai hâte de les recevoir !

Merci à ceux qui se sont décarcassés pour nous obtenir un prix intéressant et stable sur ces amortos ! Youpi


Car en plus d'avoir un prix stable,tu te regaleras avec ces nouveau amortos...fini d'avoir la sensation d'avoir 2 saucisses herta sous les fesses Very Happy
Enfin,n'oublie pas de vidanger ta fourche car c'est dommage d'avoir un train arriere ok et une fourche qui ne serait pas au top.
pour la vidange de fourche,2 modeles.
le premier avec vis de vidange
le deuxieme,sans vis de vidange.
Il faut mettre un cric avec un morceau de bois sous le moteur pour ne pas abimer le carter.
deposer l'etrier de frein (le caler)
deposer le cable de compteur
deposer le garde boue
deposer l'axe de roue et la roue av
deposer alors les bras de fourche (il faut au prealable desserer le bouchon de tube alors que celui-ci est encore serré par les tés (inf et sup)
une fois que les bouchons sont dessérés,tu peux alors tomber les bras de fourches.
une fois les bras de fourche déposés,tu peux alors retirer les bouchons,recuperer les ressorts (repere au prealable le sens des spires!!!!)
retourne alors le bras de fourche pour vidanger l'huile
pompe plusieurs fois pour bien vidanger le bras
laisse egoutter...
si tu es fumeur,c'est le moment de griller la tige de 8
une fois le bras bien egoutté,
rempli le d'huile de fourche (je mets de la 15W pour ma part).Attention,la mesure avec un reglet (tu dois avoir 150 millimetres)tube en bas,selon les preconisations HONDA.
Tu tires alors ton tube, tu remets le ressort dans la meme position que tu l'as trouvé,tu remets le bouchon (fais gaffe de ne pas foirer le filetage!!!)
remonte a l'inverse du demontage Wink
IMPORTANT!!!!
Serres les tés de fourche au couple preconisé! attention a la casse en cas de serrage trop appuyé!!!
tu peux alors serrer tes bouchons .
tu continues a l'inverse du demontage pour le reste...
Bon courage,si tu as un prob,n'hesite pas a en faire part.
Gagnant
Cordialement
Saab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franckymotard
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 40
Localisation: Blagnac (31)

MessagePosté le: 25 Jan 2006 13:52 Répondre en citant

Salut Saab !

Merci pour toutes ces infos mais j'ai cédé à la facilité : mon conce me fait la vidange de l'huile de fourche (j'espère que ce sera fait correctement !!)...

J'ai hâte de monter mes amortos dès leur réception !

@ + !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 28 Jan 2006 13:05 Répondre en citant

« Franckymotard » a Ă©crit:
Salut Saab !

Merci pour toutes ces infos mais j'ai cédé à la facilité : mon conce me fait la vidange de l'huile de fourche (j'espère que ce sera fait correctement !!)...

J'ai hâte de monter mes amortos dès leur réception !

@ + !

Franck


Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme au sujet de la vidange de la fourche...seulement,d'apres ton poids et un eventuel duo,rencarde toi aupres de ton concess pour decider de la fluidité de l'huile (10w,15w,20w)...Sinon,d'apres la météo qu'il fait actuellement sur toulouse,ca ne doit pas etre evident d'essayer les amortos... Rire
pour ma part,j'ai laissé mon CB a l'abri et j'ai choisi de rejoindre le doux cocon de mon SAAB Super
@+ et donne moi de tes nouvelles ....surtout,ne force pas trop sur l'angle,du moins au debut.
A un de ces quatre! 2 smilies trinquent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
Fondateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 7224
Localisation: 60

MessagePosté le: 28 Jan 2006 20:29 Répondre en citant

Saab serait il possible que tu complète ton profil stp Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franckymotard
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 40
Localisation: Blagnac (31)

MessagePosté le: 28 Jan 2006 20:42 Répondre en citant

« saab 2.3 t _13_ » a Ă©crit:


Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme au sujet de la vidange de la fourche...seulement,d'apres ton poids et un eventuel duo,rencarde toi aupres de ton concess pour decider de la fluidité de l'huile (10w,15w,20w)...Sinon,d'apres la météo qu'il fait actuellement sur toulouse,ca ne doit pas etre evident d'essayer les amortos... Rire
pour ma part,j'ai laissé mon CB a l'abri et j'ai choisi de rejoindre le doux cocon de mon SAAB Super
@+ et donne moi de tes nouvelles ....surtout,ne force pas trop sur l'angle,du moins au debut.
A un de ces quatre! 2 smilies trinquent


'Lut Saab !

Pour l'huile de fourche, mon concess a mis de la 20W... Pour le moment (peu de km sur bonns routes), ça change totalement le comportement de mon CB et ça met encore plus en évidence l'état pourri des amortos !!

J'ai reçu les Bitubo hier (vendredi 27/01) mais comme tu l'as si bien dit, la meteo à Toulouse m'a découragé de les monter dans la foulée Rire ... Je m'y mettrai la semaine prochaine, dès que j'aurai acheté la sainte clé dynamo Nickel

Tiens, d'ailleurs, quelle graisse as-tu utilisé lors du remontage de tes nouveaux amortos ? Le site www.cb500.com conseille de la graisse pour roulement mais 215km/h, Bitubistedu forum, a mis de la graisse universelle ou tous usages... Ton avis ?

Sinon, ta Saab, elle boit pas trop ? J'adora ces caisses mais elles il me semble que l'entretien est hyper cher... Shocked

Dès que j'ai monté tout le bordel, je viendrai faire un ch'ti compte-rendu.

@ + l'Ami A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Page 5 sur 13 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » Amortisseurs BITUBO : rĂ©duction permanente : C EST FINI
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter les messages ou faire de rĂ©ponses.



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us