HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter les messages ou faire de rĂ©ponses.

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » Amortisseurs BITUBO : rĂ©duction permanente : C EST FINI
Page 6 sur 13 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante

Auteur Message
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 29 Jan 2006 02:14 Répondre en citant

« Franckymotard » a Ă©crit:


'Lut Saab !

Pour l'huile de fourche, mon concess a mis de la 20W... Pour le moment (peu de km sur bonns routes), ça change totalement le comportement de mon CB et ça met encore plus en évidence l'état pourri des amortos !!

J'ai reçu les Bitubo hier (vendredi 27/01) mais comme tu l'as si bien dit, la meteo à Toulouse m'a découragé de les monter dans la foulée Rire ... Je m'y mettrai la semaine prochaine, dès que j'aurai acheté la sainte clé dynamo Nickel

Tiens, d'ailleurs, quelle graisse as-tu utilisé lors du remontage de tes nouveaux amortos ? Le site www.cb500.com conseille de la graisse pour roulement mais 215km/h, Bitubistedu forum, a mis de la graisse universelle ou tous usages... Ton avis ?

Sinon, ta Saab, elle boit pas trop ? J'adora ces caisses mais elles il me semble que l'entretien est hyper cher... Shocked

Dès que j'ai monté tout le bordel, je viendrai faire un ch'ti compte-rendu.

@ + l'Ami A la tienne !


salut francky!

C'est sur avec de l'huile neuve,tu as l'impression (et ce n'est pas seulement une impression) ,que l'avant est plus "raide"....mais lorsque tu aura monté les bitubo, tu n'auras plus l'impression de monter un "saucisson" Very Happy ...pas pareil !du moins c'est l'impression que cela m'a produit Top
Le CB tient vraimement bien le parquet maintenant,mais gaffe hein? t'emporte pas trop tout de meme...ou bien sur circuit... Gagnant
Au sujet de ma SAAB, il s'agit d'un CS 2.3 turbo,c'est pas une machine economique par exellence mais ca marche vraiment bien question puissance et fiabilité.Tiens,ce matin un gars avec une "twingo" a reculé sans trop calculer derriere lui.Il m'a heurté la roue avant gauche.... Ouais meme pas mal! par contre,il s'est deboité son pare choc....le pauvre gars etait désolé et m'a laissé ses coodonnées pour un eventuel constat.Je l'ai rappellé pour lui dire qu'il n'avait pas a s'inquieter pour son bonus,ma voiture n'ayant aucun degat.
(je l'ai essayée sur autoroute,lacher de volant,a 170 km/h)..pas de bleme,ca tire droit Double V
question conso,c'est du 12.5l 16.5 en lui donnant sa mere...mais la tu va vraiment vite.
(au fait,je bosse a mes temps perdus chez un pote qui est agent SAAB,je connais bien la plupart des modeles et suis au courant des bonnes affaires en cours...
Rassure toi,elle ne sont pas toutes aussi gourmandes que cela,mais ceci dit, si tu roule en ville avec ton CB comme je le fais,je peux me permettre de garder une voiture de cette cylindrée (je m'en sers pour faire les grosses courses ou emmener la famille en week end ou en vacances,et la c'est la voiture tip top Very Happy
pour les amortos,j'ai utilisé de la graisse au bisulfure de molybdene...j'avais ca sous la main,c'est mon pote garagiste qui me l'a filée,mais tu peux monter ca a la graisse ordinaire,ya pas de bleme.
Au fait,tu va peux etre te faire un peu ch.. Enervé en ce qui concerne la vis inferieure coté droit.pas d'affolo,degote toi un aide,une barre en fer.
passe la barre entre le coté interieur de l'echappement et prends appui sur le bras oscillant,de ce fait,tu ecarte un peu l'echappement et tu peux sortir la vis.ATTENTION,il s'agit d'ecarter legerement le pot pour pouvoir sortir la vis et en aucun cas tirer comme une bete sur la barre....trouve quelqu'un un peu futé pour cette operation Smile je t'aurais volontier aidé a monter tes amortos, Confused
bon,je vais te souhaiter bonne chance dans ton entreprise,je suis sur que tu en sortiras vainqueur Gagnant
@+mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain choc
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 1791
Localisation: Strasbourg (67) ou Mulhouse (68)

MessagePosté le: 30 Jan 2006 22:15 Répondre en citant

« saab 2.3 t _13_ » a Ă©crit:
Au fait,tu va peux etre te faire un peu ch.. Enervé en ce qui concerne la vis inferieure coté droit.pas d'affolo,degote toi un aide,une barre en fer.
passe la barre entre le coté interieur de l'echappement et prends appui sur le bras oscillant,de ce fait,tu ecarte un peu l'echappement et tu peux sortir la vis.ATTENTION,il s'agit d'ecarter legerement le pot pour pouvoir sortir la vis et en aucun cas tirer comme une bete sur la barre....trouve quelqu'un un peu futé pour cette operation Smile je t'aurais volontier aidé a monter tes amortos, Confused


Salut les bourrins, y a plus simple : tu tombes la coque arrière et tu enlèves en premier les fixations hautes des amortos. Là, sauf si tu est dans une station spatiale, la roue descend, entrainant le bras oscillant et oh miracle, les vis sont accessibles sans forcer sur le pot.
_________________
Ceux qui partent avant nous continuent de vivre Ă  travers nos coeurs. Ne les oublions pas.

Motard heureux, sourire crasseux.

CBcoptère.

Tuto réparation de boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 31 Jan 2006 08:40 Répondre en citant

« captain choc » a Ă©crit:


Salut les bourrins, y a plus simple : tu tombes la coque arrière et tu enlèves en premier les fixations hautes des amortos. Là, sauf si tu est dans une station spatiale, la roue descend, entrainant le bras oscillant et oh miracle, les vis sont accessibles sans forcer sur le pot.


Si tu as un pote a portée de main,et un morceau de bois ou de fer, ca va vite aussi....
Super
_________________
le rat est rapide...mais reste prudent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
es73
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62 ans
Messages: 481
Localisation: ex membre plus que dégouté ...

MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:51 Répondre en citant

Comme l'a dit captain choc :
1)DĂ©monter la coque .
2)defaire les 2 fixations hautes amortisseurs pour faire descendre la roue.
3)Les fixations basses sont alors facilement démontables
Remontage) fixer le bas de l'amorto cote échappement en premier, aprés la fixation est cachée derrière le pot.

Nota : j'ai monté les amorto avec le réglage coté interieur pour pas étre gené par la coque arrière.

C'est sur faut se baisser pour régler mais c'est faisable.

Réglage d'origine filetage 40 mm detente 1 (remontée rapide) effectivement raide en solo.
La longueur du filetage correspond à la précontrainte suivant la masse embarquée ex : 30mm => peu de précontrainte + détente sur 5 (remontée lente) correspond à une suspension typée 2CV Citroen trés confortable pour promenade "easyrider" à faible vitesse.
Le réglage 35 mm détente 3 semble etre un réglage moyen Cool


Dernière édition par es73 le 10 Fév 2006 14:48; édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misou
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106
Localisation: 92

MessagePosté le: 08 Fév 2006 19:32 Répondre en citant

yep bon mon cb atteint les 52 ou 53000 bornes!!!
Ca vaut le coup à ce point là de mettre des Bitubo???? genre ceux à moins de 300€???? pca la j'ai un filtre à air et un Mivv qui arrivent incessament sous peu....

++

Misou

PS merci de me convaincre Nickel
_________________
- LA BONNE ATTITUDE -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franckymotard
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 40
Localisation: Blagnac (31)

MessagePosté le: 09 Fév 2006 17:26 Répondre en citant

A yé !!! J'ai enfin monté mes Bitubo aujourd'hui : j'ai super galéré à débloquer les vis de la poignée passager et j'ai été emmerdé au possible par mon support de top case (impossible de retirer entièrement le cul de selle)... Bref, j'ai sué, j'ai bien flippé de jamais y arriver mais au final, les nouveaux amortos sont en place ! Youpi

J'ai fait un rapide essai sur route mauvaise et je trouve que l'AR est vraiment trop dur d'origine (35mm de filetage) : au bout de 20', j'avais mal au dos ! De plus, la moto me semble basse de l'AR...

Donc, j'espère ne pas m'être trompé en ayant rallonger le filetage (40mm), donc en ayant tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la molette de réglage ??

Qqn pourrait-il me rassurer / me conseiller ? Pour info, je pèse 75 kg et j'ai laissé la détente sur 1.

Merci Ă  tous !

PS : je testerai mes règlages demain en allant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
215kmh!!!!
Le Papa de Tous les Normands


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55 ans
Messages: 6233
Localisation: ST aubin les elbeuf(76)

MessagePosté le: 09 Fév 2006 20:26 Répondre en citant

Tu devais règle la sur 3 avec 35 mm pour ma part Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 10 Fév 2006 07:47 Répondre en citant

salut franckie!

Ne prends pas peur quand a la dureté des amortos,ca m'a fait pareil au debut,c'est surement parsqu'ils sont neufs.
regle la detente a 3 et le filetage a 35mm.
les miens ont 2500km et sont deja beaucoup plus confortable qu'au debut.
Je l'ai ai réglé maintenant a 50mm et la detente toujours a 3. c'est+ ferme mais le cul du cb est rehaussé mais faut pas que je m'amuse a prendre de gros trous, sinon la moto est + rigide et on peut prendre de beau angle sans prob
amitiés motardes.
fred



« Franckymotard » a Ă©crit:
A yé !!! J'ai enfin monté mes Bitubo aujourd'hui : j'ai super galéré à débloquer les vis de la poignée passager et j'ai été emmerdé au possible par mon support de top case (impossible de retirer entièrement le cul de selle)... Bref, j'ai sué, j'ai bien flippé de jamais y arriver mais au final, les nouveaux amortos sont en place ! Youpi

J'ai fait un rapide essai sur route mauvaise et je trouve que l'AR est vraiment trop dur d'origine (35mm de filetage) : au bout de 20', j'avais mal au dos ! De plus, la moto me semble basse de l'AR...

Donc, j'espère ne pas m'être trompé en ayant rallonger le filetage (40mm), donc en ayant tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la molette de réglage ??

Qqn pourrait-il me rassurer / me conseiller ? Pour info, je pèse 75 kg et j'ai laissé la détente sur 1.

Merci Ă  tous !

PS : je testerai mes règlages demain en allant au boulot.

_________________
le rat est rapide...mais reste prudent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 10 Fév 2006 11:09 Répondre en citant

« Misou » a Ă©crit:
yep bon mon cb atteint les 52 ou 53000 bornes!!!
Ca vaut le coup à ce point là de mettre des Bitubo???? genre ceux à moins de 300€???? pca la j'ai un filtre à air et un Mivv qui arrivent incessament sous peu....

++

Misou

PS merci de me convaincre Nickel


salut misou,

pour ma part, mon cb affichait a peu pres le meme kilometrage que le tien.
Il y a une constante:
Les amortos d'origine,c'est vraiment de la daube et cela,personne ne dira le contraire...
Maintenant, vaut il mieux avoir du bon son pour ta becane et qu'elle se comporte comme un sauciflard Hihihihi , ou bien avoir une tenue de route coherente Very Happy ?
Moi j'ai choisi d'avoir une bonne tenue de route, tant pis pour le son...j'aurais surement l'occasion plus tard de rectifier le tir en ce qui concerne le son....
En attendant, je prends un pied pas possible avec mon Cb... Nickel
Quand on construit une maison, on s'occupe deja des fondations,il me semble que ca urge deja plus que la deco interieure Siffle
A toi de voir....
Appel de phare
_________________
le rat est rapide...mais reste prudent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saab 2.3 t _13_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 38
Localisation: marseille 13004

MessagePosté le: 10 Fév 2006 11:19 Répondre en citant

« Misou » a Ă©crit:
yep bon mon cb atteint les 52 ou 53000 bornes!!!
Ca vaut le coup à ce point là de mettre des Bitubo???? genre ceux à moins de 300€???? pca la j'ai un filtre à air et un Mivv qui arrivent incessament sous peu....

++

Misou

PS merci de me convaincre Nickel


Remarque, si ton pot est vraiment pourri , il vaut mieux peut etre le changer , histoire de ne pas avoir affaire aux MIB... Police ....et remettre l'achat des bitubo pour + tard ?
mais si ton pot est encore bon , tu as mon avis plus haut.
Appel de phare
_________________
le rat est rapide...mais reste prudent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefou13
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 827
Localisation: PASTIS CITY

MessagePosté le: 01 Mar 2006 11:20 Répondre en citant

je viens de prendre contact avec AG-diffusion

il y a une sensible augmentation de tarif pour 2006.

les WME sont proposés au prix de 346.30 euros, contre 304.50 euros pour les WMB


ma commande va partir à midi pour les WME, enfin, depuis le temps que je devais me pencher sur le problème Nickel

voikci pour les dernières infos de notre partenaire BITUBO
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
SB
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 36

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:08 Répondre en citant

Vu chez Moto Expert 92 Ă  Colombes: 3 paires de Bitubo WME en stock
Si y'en a qui sont pressés de les changer ...
Trop bu ! Et paf
_________________
Partir c'est pourrir un pneu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefou13
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 827
Localisation: PASTIS CITY

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:16 Répondre en citant

« SB » a Ă©crit:
Vu chez Moto Expert 92 Ă  Colombes: 3 paires de Bitubo WME en stock
Si y'en a qui sont pressés de les changer ...
Trop bu ! Et paf


Ă  combien la paire?

par curiosité
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
pizzai69
CĂ©BĂ©-iste 1er du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 4400
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:42 Répondre en citant

« Stefou13 » a Ă©crit:
je viens de prendre contact avec AG-diffusion

il y a une sensible augmentation de tarif pour 2006.

les WME sont proposés au prix de 346.30 euros, contre 304.50 euros pour les WMB


ma commande va partir à midi pour les WME, enfin, depuis le temps que je devais me pencher sur le problème Nickel

voikci pour les dernières infos de notre partenaire BITUBO

Alors t'as recu ca ?
_________________
CB500 -> VTR1000F -> Speed Triple 955i -> CB500 -> CBR 900 RR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Stefou13
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 827
Localisation: PASTIS CITY

MessagePosté le: 07 Mar 2006 20:55 Répondre en citant

« pizzai69 » a Ă©crit:

Alors t'as recu ca ?


non, pas encore

le stock à zéro entre la commande et la réception de mon règlement

j'ai appelé cet apres midi, ils devaient me confirmer dans l'apres midi la réception du stock, et rien ...

j'espere que ca va partir demain, et pouvoiir les monter ce WE Nickel
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger

Page 6 sur 13 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » Amortisseurs BITUBO : rĂ©duction permanente : C EST FINI
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter les messages ou faire de rĂ©ponses.



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us