HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] Cg Caméléon Oiler
Page 1 sur 15 Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Auteur Message
edouard.bracame83
Membre de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 666
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Avr 2011 21:58 Répondre en citant

Le cameleon oiler est un graisseur d'huile automatique de chaine, qui se branche sur le système électrique de votre moto (éclairage de plaque ou veille du feu arrière, le plus souvent), ce qui lui permet de faire partis intégrante de la moto.
vous allumez la moto, il s'allume, vous éteignez la moto, il s'éteint.

l'huile descend sur la chaine par gravité , donc très doucement (ne vous attendez pas à avoir du goutte à goutte comme sur la plupart des graisseurs automatiques)

l'huile livrée avec le cameleon oiler est une huile 100% de synthèse, d'excellente qualité (sae190),
de plus, c'est de l'huile filante (une goutte tombe, un fil d'huile suit)

EN QUOI LE CAMELEON OILER CONSISTE-T-IL?

le principe du cameleon oiler, est de diffuser une bonne quantité d'huile afin d'avoir un graissage optimum de votre chaine. ni trop peu, ni pas assez.

le fait de graisser sa chaine tous les 500km (par exemple) fait qu'à terme, la qualité de la graisse est minimale, dû notamment, à l'accumulation de toutes sorte de merdum que la route nous offre (graviers, sable, poussière, etc)

bref, graisser une fois sa chaine tous les 500km, peut vite s'avérer un vrai calvaire pour la chaine, pour le motard, et encore plus pour ceux qui font de long parcours,

(la bombe dans le sac, se voir graisser sa chaine au bord de la route, et repartir avant meme que la graisse est fini de bien adhérer, ça vous rappel quelque chose??! )

Ce système me permet d'avaler les kilomètres sans me souciez de quoi que ce soit, car l'huile est sans cesse renouvelée, donc reste d'une qualité optimum à longueur de temps

l'un des avantages du cameleon oiler c'est que vous pouvez le programmer selon votre style de conduite, ou par rapport au temps qu'il fait.

si vous voulez vous taper une bourre entre potes ou sur circuit, vous pouvez le programmer pour que la quantité d'huile diffusée soit plus importante. idem s'il pleut.
si vous roulez pépère, vous le programmez en 2 clic pour réduire la consommation d'huile (personnellement, je l'ai programmé une fois, et je n'y ai plus jamais retouché)

le boitier électronique contient une minuterie, qui toutes les 3min45 laisse passer une certaine quantité d'huile, qui va ensuite se déverser sur ma chaine.

j'ai fait une programmation à 4sec, cela veut dire, que toute les 3min45, pendant 4 sec l'huile tombe sur ma chaine par gravité. sur le terrain, j'ai UNE goutte d'huile toutes les 10min environ.


ce qui est largement suffisant pour la chaine (une goutte d'huile filante vaut 4 ou 5 goutte d'huile standard) et surtout kit chaine (durée de vie multiplié), et à l'inverse cela ne coule pas assez pour que me retrouver avec la jante aussi huileuse que les frites de chez Mac Do.


on a tous tendance à trop graisser notre chaine, alors qu'il suffit d'un petit peu, au bon endroit.

Avec le tube semi rigide du CAMELEON OILER, l' huile tombe directement dans les maillon de la chaine.

[EDIT : AWESOME]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
edouard.bracame83
Membre de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 666
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Avr 2011 11:01 Répondre en citant

voici 3 tableaux concernant le cameleon oiler:







http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr




document à remplir pour la CG, cliquer ici

PS: si vous ne voyez que du langage HTML vérifies dans vos profils l'acceptation du HTML et bbcode.
PS1 : Une fois inscrit il est possible que les données mettent quelques minutes à apparaitre dans le tableau. Pas la peine de vous réinscrire. Faites retour au formulaire et c'est tout. Merci a vous


Dernière édition par edouard.bracame83 le 20 Mai 2011 20:19; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stormdriver
CéBé-iste 1er du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 5832
Localisation: Marseille, j'apprends à éviter les balles

MessagePosté le: 23 Avr 2011 13:45 Répondre en citant

Ca a l'air pa smal leur machin, mais je pense que c'est rentable sur une sportive, pour une CB je sais pas Smile
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poker
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 285
Localisation: Roubaix (59)

MessagePosté le: 23 Avr 2011 15:55 Répondre en citant

J'ai pris la concurrence, pour ma part: le Scottoiler. D'après la description de ton site la différence serait que

le Cameleonoiler est électronique alors que le Scott se branche sur la vis de dépression, il faut donc régler,

sur ce dernier, le débit en fonction de la température extérieure qui modifie la viscosité de l'huile.

J'avais lu un sujet sur le forum ou un membre disait qu'on pouvait multiplier par 2 la durée de vie du kit chaîne,

c'est ce qui ma convaincu, mais je ne peux pas donner d'avis objectif, je n'ai parcouru que 200 bornes avec.


Ce système de lubrification, à mon sens, peut être intéressant aussi bien sur le CB que sur n'importe quel

bécane, et à la revente il peut être démonter sur l'ancienne et remonter sur la nouvelle monture.

Le Scottoiler payé 110 euros Fdpi chez Louis.de : http://www.louis.de/_40ea44d1e709e53db998b70b987f02cbe6/index.php?topic=artnr&artnr=10003248
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormdriver
CéBé-iste 1er du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 5832
Localisation: Marseille, j'apprends à éviter les balles

MessagePosté le: 23 Avr 2011 16:23 Répondre en citant

Euuu mais le tuyau rigide avec les vibrations ou en virage il en met pas à côté?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poker
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 285
Localisation: Roubaix (59)

MessagePosté le: 23 Avr 2011 16:30 Répondre en citant

Je ne vois pas comment vérifier, mais ce qui est sûre c'est que la chaîne est bien lubrifiée. Regardes ce post, il y a les photos de 215kmh!!!!,

c'est mieux que de longues explications Super :

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=20951&postdays=0&postorder=asc&highlight=scottoiler&start=90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouard.bracame83
Membre de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 666
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2011 08:37 Répondre en citant

« stormdriver » a écrit:
Euuu mais le tuyau rigide avec les vibrations ou en virage il en met pas à côté?


En fait le tuyau est semi-rigide donc une fois positionné il reste a sa place...

L'avantage par rapport au scottoiler c'est que c'est purement du positionnement et pas de bricolage pour la mise en place.

Sinon c'est rentable sur toutes les machines a chaîne car lubrification permanente, plus de crasse qui s'agglutine donc plus de nettoyage...
Donc économique sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sirharth
CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Avr 2011 08:41 Répondre en citant

Question => sais-tu à quel intervalle de temps il faut remplir le petit réservoir?
le fait d'avoir une sorte de goutte à goutte sur une chaine en mouvement risque pas de faire des projections sur la roue/n'importe quoi de potentiellement dangereux ?


c'est surement des questions trop cons, mais il faut bien quelqu'un pour les poser, non ? Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 24 Avr 2011 09:55 Répondre en citant

Salut

moi ca m intéresse Smile

J ai déjà un scottoiler, et je veux tenter le camalon pour voir un peu la différence.

Pour ce qui est de la fréquence de remplissage, ça dépend énormément de la conduite sur le scottoiler, car il est branché sur la dépression lors que pour le camelon, c est électrique. Le débit est donc tout le temps le même alors que sur le scottoiler, le débit dépend du mode de conduite, plus tu ouvres plus ça coule.

Sur mon scottoiler, je dirai que tu peux faire 2000 kms facile avec le réservoir.

Donc ça te laisse le temps de voir venir, et tu ne t occupes pas de la chaîne, mi à part de temps en temps pour voir si tout est ok et checker les points durs.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sirharth
CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Avr 2011 10:17 Répondre en citant

je sens que ça va valoir le coup de mettre un kit chaine neuf en plus de ce truc magique plutot que de garder un kitchaine "assez" vieux, même s'il peut encore tenir je pense...

intéressé =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouard.bracame83
Membre de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 666
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2011 12:34 Répondre en citant

En fait pour le CB il faut compter sur une durée d'ecoulement de 4/5 secondes. Donc le flacon fourni avec le caméléon doit durer 30 a 40 mille bornes. Pour le plein je pense 5000 environ.

Sinon niveau prix je viens de recevoir un mail du distributeur francais :
- 10 kits ----> 127 euros ttc unitaire port compris, livraison avec signature et assurance transport

- 25 kits ----> 120 euros ttc unitaire port compris, livraison avec signature et assurance transport

- 50 kits ----> 113 euros ttc unitaire port compris, livraison avec signature et assurance transport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
olivier59
Patriarche CéBé-iste - Maître Savant


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49 ans
Messages: 10063
Localisation: Houplines

MessagePosté le: 27 Avr 2011 19:46 Répondre en citant

Ça pourrait m'intéresser pour deux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edouard.bracame83
Membre de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 666
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Avr 2011 21:52 Répondre en citant

potentiellement 10 pièces donc 127€...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Houffe
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 5429
Localisation: Herblay (95)

MessagePosté le: 28 Avr 2011 13:56 Répondre en citant

Why not pour moi aussi ... ,)
_________________
It really is more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiyakusa
Roi CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 387
Localisation: Eaubonne (95)

MessagePosté le: 28 Avr 2011 14:29 Répondre en citant

moi aussi, 1 pièce Smile
marre de nettoyer/graisser la chaine Confused
_________________
tiYakusa et sa CB: parés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 15 Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] Cg Caméléon Oiler
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us