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HONDA 500 CB » Consomotards » Avis Kit Chaine Dafy Moto
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helenemassi
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MessagePosté le: 24 Avr 2011 12:59 Répondre en citant

bonjour a tous,
dite moi les gars c est quoi la difference exactement entre le 14/40 et l origine
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sirharth
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MessagePosté le: 24 Avr 2011 13:49 Répondre en citant

Dites moi si je me trompe, mais une chaine en14*X c'est que tu as mis un pignon de sortie de boite en 14 au lieu du 15 d'origine


j'ai bon? Pas sur !
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Flow
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MessagePosté le: 24 Avr 2011 14:08 Répondre en citant

sur un kit chaine le premier chiffre c'est le nombre de dents (donc la taille) du pignon et le deuxième celui de la couronne.

D'origine sur le 500CB c'est du 15*40

Donc si tu retire des dents au pignon tu tire plus court
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Leffe toi et marche, que la bière coule à Flow
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helenemassi
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MessagePosté le: 24 Avr 2011 20:29 Répondre en citant

je voulais vous demmander la difference entre la démultiplication d origine 15/40 avec le 14/40
comment ça on tire plus court avec 14/40? ça veu dire qu on passe les vitesses plus rapidement?
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Flow
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MessagePosté le: 25 Avr 2011 07:16 Répondre en citant

Oui c'est ça, comme en vélo.
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helenemassi
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MessagePosté le: 25 Avr 2011 11:32 Répondre en citant

sur un autre forum il m ont conseillé 15/42 sachant que je fais un peu de ville,rocade et un peu la montagne,c est rare que je monte a 130km/h
quelle demultiplication choisir a votre avis?
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Flow
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MessagePosté le: 25 Avr 2011 12:41 Répondre en citant

le rapport en 15*40 est de 2.66
en 14*40 t'es Ă  2.85
et en 15*42 Ă  2.8

le 14*40 est plus court que le 15*42 mais pas de beaucoup.
Par contre une couronne c'est 2 fois plus cher qu'un pignon.

A toi de voir Wink
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Houffe
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MessagePosté le: 25 Avr 2011 17:04 Répondre en citant

Et si tu prend jamais l'autoroute, ou presque, moi j'serais en 14/42 Super
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Pit
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MessagePosté le: 07 Mai 2011 13:23 Répondre en citant

Les maillons sont comment ? sans joint ?
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julrio
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MessagePosté le: 23 Oct 2021 20:56 Répondre en citant

Hello, je déterre un peu le topic désolé Smile que mettez vous actuellement comme kit chaine sur vos cb500 ?

Le mien arrive au bout ... et ou commandez vous ? motoblouz ? dafy ?

Merci par avance Very Happy
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MARCO 09
Patriarche CéBé-iste - Maître Savant


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MessagePosté le: 24 Oct 2021 09:28 Répondre en citant

le dernier kit pour moto je l'avais commandé chez 2wheels trés sérieux et prix contenu pour un kit DID ZVM-X (super renforcé pour nouveau cbr 500 ) qui tiens ses promesses. le service était exceptionnel commande internet et retour par un appel tel pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur.
l'avantage du DID c'est l'attache a maillon creux qui facilite grandement le rivetage.
attention il faut prévoir le petit outil AFAM ou autre pour monter le maillon et en plus du matériel pour sertir, ce n'est pas une opération facile sans matériel même avec maillon creux .
pour le cb je te conseille de prendre du 15*42 (fais une recherche tu trouvera des retours de ceux a qui je l'ai conseillé) pour avoir testé le pignon de 14 l'avantage c'est d'avoir des performances trés proches mais avec une première plus utilisable car un peu moins courte et une 6 qui mouline un peu moins. l'usure du kit doit aussi être moindre mais ça je n'ai pas pu le valider, en 14 le kit avait été mort en 15mkm soit la moitié de l'origine.
le 14*40 ou le 15*42 gomment le trou entre 5 et 6000tr.
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julrio
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MessagePosté le: 28 Oct 2021 16:32 Répondre en citant

« MARCO 09 » a Ă©crit:
le dernier kit pour moto je l'avais commandé chez 2wheels trés sérieux et prix contenu pour un kit DID ZVM-X (super renforcé pour nouveau cbr 500 ) qui tiens ses promesses. le service était exceptionnel commande internet et retour par un appel tel pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur.
l'avantage du DID c'est l'attache a maillon creux qui facilite grandement le rivetage.
attention il faut prévoir le petit outil AFAM ou autre pour monter le maillon et en plus du matériel pour sertir, ce n'est pas une opération facile sans matériel même avec maillon creux .
pour le cb je te conseille de prendre du 15*42 (fais une recherche tu trouvera des retours de ceux a qui je l'ai conseillé) pour avoir testé le pignon de 14 l'avantage c'est d'avoir des performances trés proches mais avec une première plus utilisable car un peu moins courte et une 6 qui mouline un peu moins. l'usure du kit doit aussi être moindre mais ça je n'ai pas pu le valider, en 14 le kit avait été mort en 15mkm soit la moitié de l'origine.
le 14*40 ou le 15*42 gomment le trou entre 5 et 6000tr.


Merci pour ton message c'est super sympa de m'avoir répondu de manière détaillée
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