HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Protection genoux
Page 1 sur 1

Auteur Message
Nicavo
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 70
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juil 2011 10:42 Répondre en citant

Salut Ă  tous !

Je vais vous raconter un peu ma vie et aprÚs j'en viendrais aux faits, j'espÚre que cela ne dérange personne ? Shocked
Sinon, sautez la premiĂšre partie Wink

PREMIÈRE PARTIE : Quand je prenais des leçons en moto Ă©cole, j'ai glissĂ© sur une plaque de gasoil dans un virage. Ça pique ...
J'Ă©tais a 50 Kmh environ. Mon blouson furygan cuir m'a super bien protĂ©gĂ© (mĂȘme pas un poil Ă©pilĂ© ^^) mes bottes furygan aussi, mes gants furygan aussi (non non je n'aime pas trop furygan...) par contre le levis 501 ... il s'est dĂ©chirĂ© net, j'ai du glissĂ© sur une dizaine de mĂštre avant de finir en roulĂ© boulĂ©.
En me relevant j'avais des mini pizzas sur chaque genou et c'est tout !!
J'ai eu beaucoup de chance, certes mais maintenant et depuis que j'ai le permis je roule toujours avec mon jean kevlar et ses protections.

DEUXIÈME PARTIE : (Si vous avez lu jusqu'ici ... merci et désolé ^^ )
Je roule souvent en duo, et les inconscients gens qui montent avec moi n'ont pas de jean kevlar ni de pantalon cuir.

Hier apres-midi, en ballade, j'ai croisé un couple de motards qui étaient tous les deux en jean mais portaient des protections type genouillÚres/protÚges-tibias.

En rentrant j'ai un peu fouillé sur le forum et je n'ai rien trouvé la dessus. Par contre sur le site de Cardy (j'ai pas pris le temps de regarder ailleurs) j'ai vu ces genouillÚres.
Je vous met le lien de trois modĂšles :
- Lien N°1
- Lien N°2
- Lien N°3


Est-ce que vous connaissez ce genre d'équipement (Si tout le monde connaßt et que je suis le seul boulet qui n'en avait jamais vu vous pouvez supprimer le topic et m'interdire de créer un nouveau topic) ?

Est-ce que vous avez déjà testé ces produits ? (en bonnes conditions ou en essai "poussé" :/ )


Merci d'avoir lu tout ça et à vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicavo
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 70
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juil 2011 07:05 Répondre en citant

J'ai comme l'impression que ça vous intéresse pas trop ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flow
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 7165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 20 Juil 2011 07:08 Répondre en citant

Bah personnellement pas trop, j'ai un jean kevlar avec protection, un textile avec protection et un cuir de piste donc...
_________________


Leffe toi et marche, que la biĂšre coule Ă  Flow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gmail
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 769
Localisation: 84

MessagePosté le: 20 Juil 2011 07:36 Répondre en citant

je viens d'acheter un Esquad, donc si je porte un jour des protections aux genoux, elles seront celles qui vont avec le jean en question.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂȘt

MessagePosté le: 20 Juil 2011 07:44 Répondre en citant

Moi ça m'intéresse Wink.

[mode ma vie on]Perso j'ai repris en mĂȘme temps que le boulot il y a qques temps et j'hĂ©sitais Ă  porter Ă  nouveau mes super protĂšge genoux de roller made in gosport, bon ok c'est pas homologuĂ© CE etc mais c'est mieux que rien du tout, or une rencontre trop intime avec une voiture sur le pĂ©riph m'a vite convaincu d'au moins les porter Ă  dĂ©faut de mieux (gros ƓdĂšme au genou gauche qui se rĂ©tablit doucement).[ma vie off]

J'ai regarder un peu ce type de produits (conçu pour le cross et l'enduro on dirait), c'est des protections trĂšs semblables Ă  celles qui se cachent dans les blousons/vestes et autres pantalons (plastique + mousse ou polystyrĂšne, principalement), donc ça doit offrir une protection Ă©quivalente (tu te souviens de tes coudes et Ă©paules aprĂšs ta chute ?) sauf qu'il n'y a pas de couche rĂ©sistante Ă  une forte abrasion (genre une Ă©paisseur de cuir par dessus, voir mĂȘme du bois, comme certains se font des sliders avec Wink ). Donc pour un choc modĂ©rĂ© et/ou une petite glissade, pas de soucis sinon la protection va fondre comme un slider qui s'est pris pas mal de tours.
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂȘtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fracafra
Impératrice CéBé-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Messages: 400
Localisation: LĂ  oĂč il fait soleil !!

MessagePosté le: 20 Juil 2011 08:56 Répondre en citant

Salut !

J'avais pas vu ce post, désolée.
Donc moi ce que je fais en attendant d'acheter (un jour peut-ĂȘtre ????) un jean kevlar (trop cher pour moi) je mets ce genre de protection sous mon jean.

Celles que j'ai, je les ai achetĂ©es 20€ Ă  une bourse moto (Lambesc). C'est des protections cross, super pratique, elles se scratchent, tiennent bien et protĂšgent super bien !! Nickel (je me suis dĂ©jĂ  cassĂ©e la gueule avec....)

Regarde sur les sites de moto cross, je pense que tu auras plus de choix et des tarifs moins cher.
_________________
Chaque jour, je bats mon propre record pour le nombre de jours consécutifs restée vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicavo
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 70
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juil 2011 09:15 Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses à tous !

« Flow » a Ă©crit:
Bah personnellement pas trop, j'ai un jean kevlar avec protection, un textile avec protection et un cuir de piste donc...


Je comprend tout Ă  fait ton point de vue ! j'ai moi mĂȘme un jean kevlar et si j'en vient Ă  m'intĂ©resser Ă  ce genre de produits c'est plus pour la sĂ©curitĂ© des potes qui veulent faire un tour que pour la mienne.

« JusTiCe8 » a Ă©crit:
C'est des protections trÚs semblables à celles qui se cachent dans les blousons/vestes et autres pantalons (plastique + mousse ou polystyrÚne, principalement), donc ça doit offrir une protection équivalente


C'est ce que je pense aussi et donc ça protÚge les articulations mais pas la peau en cas de glissade.
Pour rĂ©sumer on doit ĂȘtre bien content avec ça quand on tombe pas, et le jour ou on tombe on se dit qu'on aurait du investir dans un cuir ou un kevlar. On est bien brulĂ© mais moins cassĂ© que si on les avait pas eu ? ^^

« Fracafra » a Ă©crit:
Regarde sur les sites de moto cross, je pense que tu auras plus de choix et des tarifs moins cher.


Pas bĂȘte j'y avais pas pensĂ© !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Babar
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 85

MessagePosté le: 20 Juil 2011 10:23 Répondre en citant

Je roule parfois avec quelques tarĂ©s autour de Lyon, et eux ils se font faire (je sais pas encore oĂč) des genouillĂšres genre truc de sport mais en plus souple, sur lequel y'a un velcro et ils y mettent un slider classique.

Et ça marche pas trop mal pour l'avoir vu en action.

J'me renseigne et j'vous dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂȘt

MessagePosté le: 20 Juil 2011 11:21 Répondre en citant

« Nicavo » a Ă©crit:
C'est ce que je pense aussi et donc ça protÚge les articulations mais pas la peau en cas de glissade.
Pour rĂ©sumer on doit ĂȘtre bien content avec ça quand on tombe pas, et le jour ou on tombe on se dit qu'on aurait du investir dans un cuir ou un kevlar. On est bien brulĂ© mais moins cassĂ© que si on les avait pas eu ? ^^


Pas tout à fait, la chaleur est transférer vers la peau certes (et encore, si la glissade dure un moment) mais si tu glisse un peu, t'auras bien moins de dommages que sans et pas de brulure.

[mode sauvons la langue française, ou le peu qu'il en reste on]
J'en profite pour faire un petit point de vocabulaire, je vois beaucoup de gens sur les forums fr ou Ă©trangers utiliser Ă  tords le verbe investir. Un investissement est une dĂ©pense effectuĂ©e en espĂ©rant un retour dans le futur, par ex: si vous achetez une CB et que vous la restaurer entiĂšrement avec des piĂšces d'origines, qu'elle brille plus qu'en sortie d'usine et tout, et que disons ça vous a couter 4000 € au total, si dans 15 ans vous la vendez 12000 €, lĂ  vous avez gagner 8000 €, vous avez investi du temps et de l'argent pour un gain. Par contre le jeans superkevlarcoquĂ©, le casque plein d'options etc etc, c'est une dĂ©pense, vous ne gagnerez rien avec et vous avez dĂ©penser son prix d'achat une bonne fois pour toute (hors dĂ©lais de rĂ©tractation ou revente d'occaz moins cher).
[mode sauvons la langue française, ou le peu qu'il en reste off]
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂȘtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nicavo
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 70
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juil 2011 11:49 Répondre en citant

« JusTiCe8 » a Ă©crit:
mode sauvons la langue française, ou le peu qu'il en reste


C'est pas faux ce que tu dit ... J'm'incline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
capcav
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 103

MessagePosté le: 30 Juil 2011 21:19 Répondre en citant

« JusTiCe8 » a Ă©crit:


mode taquin on : sauvons la langue française mais aussi sauvons sa grammaire
rĂšgle 1: les verbes conjuguĂ©s au passĂ© composĂ© avec le verbe ĂȘtre s'accordent en genre et en nombre avec le sujet
exemple : la chaleur est transférée vers la peau : sujet la chaleur ( nom féminin , ici au singulier ) donc ée en terminaison du radical du verbe transférer
rÚgle 2: les terminaisons du présent de l'indicatif sont : e, es, e, ons, ez, ent.
exemple : mais si tu glisses un peu ... le verbe glisser ( 1er groupe ) est ici conjugué à la deuxiÚme personne du singulier donc terminaison en es .
mode taquin off

sinon j'adore ta réponse décalée, ta précision est sympa ( je suis le premier à employer des mots dans de mauvais sens ).
Super

maintenant je laisse le soin à quelqu'un d'autre de me gazer sur mes fautes de français car comme dit le proverbe :Il est plus facile de voir la paille dans l'Ɠil de son voisin que la poutre qu'il y a dans le sien.

ja ne
_________________
vieux motard que jamais
otoko wa otoko da
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannot
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 153
Localisation: Fresnes (94)

MessagePosté le: 31 Juil 2011 11:22 Répondre en citant

[mode post inutile en HS]
« JusTiCe8 » a Ă©crit:
[mode sauvons la langue française, ou le peu qu'il en reste on]
J'en profite pour faire un petit point de vocabulaire, je vois beaucoup de gens sur les forums fr ou Ă©trangers utiliser Ă  tords le verbe investir. Un investissement est une dĂ©pense effectuĂ©e en espĂ©rant un retour dans le futur, par ex: si vous achetez une CB et que vous la restaurer entiĂšrement avec des piĂšces d'origines, qu'elle brille plus qu'en sortie d'usine et tout, et que disons ça vous a couter 4000 € au total, si dans 15 ans vous la vendez 12000 €, lĂ  vous avez gagner 8000 €, vous avez investi du temps et de l'argent pour un gain. Par contre le jeans superkevlarcoquĂ©, le casque plein d'options etc etc, c'est une dĂ©pense, vous ne gagnerez rien avec et vous avez dĂ©penser son prix d'achat une bonne fois pour toute (hors dĂ©lais de rĂ©tractation ou revente d'occaz moins cher).
[mode sauvons la langue française, ou le peu qu'il en reste off]


Faux ! Enfin pas totalement, mais j'aime bien faire mon chieur Smile

Dans ton exemple tu parle d'un retour sur investissement financier uniquement.
Hors pour mois quand je prend un jean superkevlarcoquĂ© j’investis dans ma sĂ©curitĂ©. Mon retour sur investissement ne sera pas calculĂ© en Euros, mais en quantitĂ© de peau sauvĂ© Smile

Et tu le dit toi mĂȘme : " vous avez investi du temps et de l'argent pour un gain" => mon gain c'est garder ma peau Wink

Ca m’énerve se monde ou seul l'argent compte :'(

[mode post inutile en HS]
_________________
Adhérent FFMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zabounette
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 52 ans
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Juil 2011 12:20 Répondre en citant

EntiĂšrement d'accord. Super
_________________
CB500 Ă  vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capcav
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 103

MessagePosté le: 31 Juil 2011 16:08 Répondre en citant

« Yannot » a Ă©crit:
Faux ! Enfin pas totalement, mais j'aime bien faire mon chieur

Dans ton exemple tu parle d'un retour sur investissement financier uniquement.
Hors pour mois quand je prend un jean superkevlarcoquĂ© j’investis dans ma sĂ©curitĂ©. Mon retour sur investissement ne sera pas calculĂ© en Euros, mais en quantitĂ© de peau sauvĂ©

Et tu le dit toi mĂȘme : " vous avez investi du temps et de l'argent pour un gain" => mon gain c'est garder ma peau

Ca m’énerve se monde ou seul l'argent compte :'(

[mode post inutile en HS]


je possÚde donc je suis ( Descartes des temps modernes ) ou si tu n as pas une rolex à 40 ans c'est que tu as raté ta vie ( jacques ségala ) Very Happy
_________________
vieux motard que jamais
otoko wa otoko da
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂȘt

MessagePosté le: 31 Juil 2011 18:23 Répondre en citant

« Yannot » a Ă©crit:

[mode post inutile en HS]


Smile non pas totalement, merci d'avoir corrigé mes "fottes".

J'ai pensé aussi à ce genre de protections utilisées par les groupes d'intervention entre autre, il y a pour les genoux et les coudes. Le cahier des charges est évidemment différent mais suivant les produits, ça peut toujours apporter un plus à un prix un peu moins "le/la motard(e) qui investi(e) dans sa peau pourra bien dépenser un max pour nous enrichir".
Par exemple ce produit qui certes ne protĂšge que le genoux mais est moins cher qu'une protection qui couvre le tibia, type cross/enduro.
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂȘtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Protection genoux
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us