HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » gants Ă©tĂ©/mi-saison Rev-It "Fly"
Page 1 sur 1

Auteur Message
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂȘt

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 13:48 Répondre en citant

Salut,

j'ai achetĂ© ces gants il ya quelques temps chez MotoAxxe ou Team Axxe ou un truc comme ça Ă  Boulogne, 69 €.

C'est des gants d'été totalement en cuir, ce qui est assez rare car la plupart/majorité des gants d'été sont en matiÚre synthétique, trÚs peu résistant aux déchirures et l'abrasions, provoquant des éraflures dont on se passerai volontiers (glissage à Carole en sortie d'hötel par ex, pouce et index, rencontre avec une vitre de voiture, trois coupures à trois doigts).

Ils sont courts (ne couvre pas le poignet), le cuir est percĂ©, il y a une coque kevlar sur le dos de la main et des petits inserts de la mĂȘme matiĂšre sur trois doigts (1 pour l'index, 2 pour le majeur et l'annulaire), un renfort sur le gras de la main Ă  l'opposĂ© du pouce et enfin un scratch pour la fixation.

Je n'ai pas encore testé ni la potentielle imperméabilité ni la résistance lors de chute et/ou de contact, et je ne suis pas pressé de la faire Very Happy.

Seul gros dĂ©faut pour moi: la prĂ©sence d'une *** de doublure (EnervĂ© EnervĂ©) Ă  l'intĂ©rieur, tous les gants cuir de route ont ce genre de truc et perso c'est chiant et ça nuis sĂ©rieusement Ă  la prĂ©cision et mĂȘme au confort en raison des petits plis qui se forme. Je prĂ©fĂšre largement des gants de piste pour lesquels le cuir est en contact direct avec la peau (mĂȘme si aprĂšs les mains ont une odeur de mort voir pire Razz) et malheureusement, il n'existe aucun moyen simple de retirer cette doublure qui est cousue de partout lors de l'assemblage des gants.
Juste pour info, avec ces gants, quand je joue avec les clignos, j'ai aussi tendance Ă  toucher le klaxon Pan dans le mur .

En espérant avoir été utile dans votre choix de gants d'été Smile.
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂȘtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂȘt

MessagePosté le: 13 Nov 2011 10:54 Répondre en citant

up
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂȘtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 14 Nov 2011 15:29 Répondre en citant

avec une photo c'est mieux, ce sont bien ceux lĂ  ?




tu dit que la plupart des gant été sont un mix de cuir et de textile, ben non, j'ai des alpinestar alloy en full cuir, court (je trouve les gants long inconfortable)
meme probleme que toi au debut avec une couture interieur un peu genante, mais une fois rodé c'est bon

il n'y a pas de doublure Ă  l'interieur, la main est directement en contact avec le cuir
j'ai une tres bonne sensibilité des commande avec, aucune gene pour actiooner un bouton sur les commodo Wink

tres bien aéré

et j'ai deja tester la chute avec (plusieur petite et une plus grave), ils n'ont rien du tous, aucune trace d'usure

par contre ils ne protegent pas le retournement du pouce, qui m'a valu une belle fracture Laughing


mais globalement super satisfait, achetĂ© chez moto access Ă  64€ en 2009 Wink

http://www.access-moto.com/gants-alpinestars-alloy-noir-3520-p.html?sku_id=26456&position=10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂȘt

MessagePosté le: 14 Nov 2011 16:46 Répondre en citant

oui c'est ceux lĂ .

« chtit » a Ă©crit:

tu dit que la plupart des gant été sont un mix de cuir et de textile, ben non, je...


Le mot clé ici est bien "la plupart" qui quantifie un grend nombre d'éléments d'un ensemble si je ne me trompes pas. Les Alpine Stars et les gants de piste sont des exceptions.
Du coup j'ai pris des AS "machin truc super bazard" (SP-1 je crois) et eux sont Ă©tĂ©, full cuir coquĂ© et look "cyborg"/tonnerre mĂ©canique en veux tu en voilĂ , et pas de pbs avec eux (100 € et kkes Ă  Cardy Pte de Vanves en promo).
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂȘtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂȘt

MessagePosté le: 16 Fév 2012 08:22 Répondre en citant

Petit up, le printemps approche à grand pas, l'été va suivre... pensez-y Smile
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂȘtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tintinseb
V.I.P.


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 1582
Localisation: Nogaro (32)

MessagePosté le: 16 Fév 2012 12:42 Répondre en citant

Sans ĂȘtre tout cuir, j'ai ceux lĂ  :



Je les trouve super confortables, sans aucune gĂȘne, et pas cher.
_________________
Coeur Alfiste

Permis depuis le 27/09/2010 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Steph34
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 521
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Juin 2013 07:10 Répondre en citant

Moi j'ai des Darts "Tomcat" tout cuir aussi et ils sont TOP!!! (et pas cher)
_________________
Born to lose - Live to win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » gants Ă©tĂ©/mi-saison Rev-It "Fly"
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us