HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » [avis]sacoche de rĂ©servoir aimantĂ©e
Page 1 sur 1

Auteur Message
tortuga
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 143
Localisation: tournon sur rhone

MessagePosté le: 22 Jan 2013 09:35 Répondre en citant

Salut Ă  tous.
J'aimerais avoir un retour d'expérience sur les sacoches de réservoir aimantées.
bien entendu les personnes qui n'en ont pas ce n'est pas la peine de répondre.....
J'ai pour projet d'en acheter pour mon CBR mais j'ai pas envie d'acheter le bagster et compagnie et pas forcément un gros budget...
Merci Ă  tous Wink
_________________
doucement le matin, pas trop vite l'aprem !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormdriver
CĂ©BĂ©-iste 1er du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 5832
Localisation: Marseille, j'apprends Ă  Ă©viter les balles

MessagePosté le: 22 Jan 2013 09:40 Répondre en citant

Perso j'ai une bagster aimantée et c'est la folie. Tu peux doubler ton volume, ca tient hyper bien, ca gène peu les commandes.
Bref mon bagster aimantée j'en suis ravi, je pense que c'est le meilleur achat que j'ai fais pour la moto, en plus tu peux le mettre en sac à dos, et livré avec une house anti-pluie. Commandé ici et livrée sous 3 jours.
Bon là c'est en rupture mais le modèle c'est celui là!
http://www.daytona2000sl.com/sacoche-reservoir-magnetique-bagster-discover-noir-bleu.html
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
martin76
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 2887
Localisation: Vallée de Chevreuse (78)

MessagePosté le: 22 Jan 2013 19:31 Répondre en citant

Bah j'ai exactement le mĂŞme que Storm, et je confirme.

C'est hyper pratique, je ne me sers plus que de ça quand je suis en moto, les aimants tiennent bien, grâce au "soufflet" on peut éventuellement caler un intégral dedans, les bretelles qu'on peut rajouter pour faire sac à dos etc.

Et j'ai testé pour vous en cas de chute, il se détache et finit sa course tout seul comme un grand, évitant ainsi de rester sur la moto pour se faire écrabouiller si dans la chute le réservoir venait à taper quelque chose (perso il m'arrive régulièrement de mettre un ordi portable dedans)

Par contre, il parait que les aimants peuvent se salir, ou aimanter un peu de limaille, qui pourrait finir par rayer le réservoir au moment de fixer la sacoche. Perso sur la cb je m'en fous, mais ça peut être un point à surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormdriver
CĂ©BĂ©-iste 1er du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 5832
Localisation: Marseille, j'apprends Ă  Ă©viter les balles

MessagePosté le: 22 Jan 2013 19:34 Répondre en citant

Ouais c'est le seul soucis de l'aimant, mon réservoir est rayé mais très légèrement, mais c'est parce que je ne fais pas gaffe et que je m'en tamponne les babouches, sinon on revit avec, surtout pour les vacances avec la coupine =)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pin's
CĂ©BĂ©-iste 1er du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31 ans
Messages: 4438
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Jan 2013 21:34 Répondre en citant

Perso, j'ai une LIDL depuis quelques années.
RAS, elle a aussi une housse amovible pour la pluie.
Elle doit couter dans les 15/20€
_________________
Les modos sentent mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Jojo_
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 359
Localisation: 02120

MessagePosté le: 23 Jan 2013 18:23 Répondre en citant

j'en ai eu une bagster aimanté je ne me souvient plus du modéle. Le seul probléme c'est l'aimant qui attire tout résidu métallique qui traine et c'est ch.... compliqué à retiré. Le cas échéant échéant tu raye le réservoire. C'est le seul reproche que je peu faire.

Donc soit tu est vigileant est tu la pose pose pas n'importe ou, soit comme moi tu investit dans un tapis d'occasion.

Sinon il existe aussi un systéme qui se fixe sur le bouchon de réservoir et qui permet de clipser la sacoche. Vu sur le forum et je n'ai pas d'idée du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tortuga
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 143
Localisation: tournon sur rhone

MessagePosté le: 23 Jan 2013 21:52 Répondre en citant

Salut
Merci à tous pour vos avis. Je vais donc ne pas me prendre la tete et partir sur une sacoche aimantée....
Merci !!
_________________
doucement le matin, pas trop vite l'aprem !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 22 Fév 2013 13:11 Répondre en citant

« Pin's » a Ă©crit:
Perso, j'ai une LIDL depuis quelques années.
RAS, elle a aussi une housse amovible pour la pluie.
Elle doit couter dans les 15/20€



j'en ai une, et je l'ai toujours, mais je ne l'utilise plus car elle m'a causé quelque soucis (je la garde en secour)

la sangle qui se met autour de la colonne de direction, la boucle en plastique etait placé pile sur l'endroit de buté de la fourche

à force de manoeuvre, la boucle à cassé


et les aimant ne sont pas assez puissant quand la sacoche n'est pas tres chargée, donc par exemple sur le pont de normandie avec un vent un peu fort elle se decrochais
avec la sangle encore ca allais, elle se barrais sur le coté
mais sans, ben j'aurais pus la paumé dans la seine avec mon APN dedans si je ne l'avais pas ratrapé à temps Laughing


apres peut etre qu'avec une bonne sacoche bagster avec des aimant plus puissant, ce soucis n'arrive pas


mais suite à cette mesaventure, je suis passé à un bagster easy road avec une sacoche bagster par dessus, bien plus pratique, ca tiens bien mieux sans rayer le reservoir Wink
en plus tout etait en promo sur motoblouz à l'epoque, j'ai eu le lot pour 50€ environ, alors qu'en tarif classique l'easy road en vaut 40€ et la sacoche 80€ Wink
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cancre
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 327
Localisation: Surzur (56)

MessagePosté le: 22 Fév 2013 14:25 Répondre en citant

J'ai une bagster. je l'utilisais avant d'avoir un tapie de réservoir et franchement c'est nikel ! Nickel
D'ailleurs, elle est à vendre pour 40€ Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinseb
V.I.P.


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 1582
Localisation: Nogaro (32)

MessagePosté le: 22 Fév 2013 15:26 Répondre en citant

J'ai celle de LIDL, et franchement, aucun soucis avec.
Les aimants sont très bon, et a grande "vitesse" ou avec beaucoup de vent, ça bouge pas.

Je la trouve très pratique, a part (peut être) pour insérer une carte. à part ça, aucun soucis.
En plus, chose bien, c'est qu'elle fait aussi sac à dos (faut juste trouver ou mettre la partie aimanté).

Je trouve que c'est un tres bon rapport qualité/prix.

D’ailleurs, moto magazine à fait il y a 2 ans, un comparo de différentes sacoches de réservoir.
_________________
Coeur Alfiste

Permis depuis le 27/09/2010 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cathy37
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 52 ans
Messages: 65
Localisation: Tours

MessagePosté le: 22 Fév 2013 16:39 Répondre en citant

perso ma Bagster aimanté est très pratique avec ses soufflets pour doubler de volume, ses sangles pour passer en mode sac à dos et sa pochette transparente sur le dessus pour la carte, et sur l'autoroute elle n'a jamais bougé
_________________
http://img707.imageshack.us/img707/8425/20110315140336.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂŞt

MessagePosté le: 23 Fév 2013 09:45 Répondre en citant

Je fais pas de pub mis je recommande du Bagster, c'est cher, mais on comprend pourquoi lorsqu'on a tjs la même sacoche après 10 ans. Les aimantées = pas de tapis, dommage. Là j'en ai une bon marché, des morceaux de protection sous les fermetures éclair commencent à se barrer en se prenant dedans et elle tient grâce à un filet, après seulement qques mois.
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂŞtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » [avis]sacoche de rĂ©servoir aimantĂ©e
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us