HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » PLASTIDIP, solut' pas chere pour"peindre"un CB
Page 6 sur 8 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Etes vous intéressez par la CG ?
Oui
91%
 91%  [ 44 ]
Non
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
gSuP
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 158
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 Mai 2013 09:41 Répondre en citant

Voilà ce que je peux avoir en provenance d'Allemagne : une moyenne de 12,40€ par bombe (fdp inclus vers une seule adresse, sans la redistribution vers vous). Les pistolets sont aux alentours de 7€.

Là où ça pose un léger souci, c'est que les réductions sont appliquées en fonction des couleurs, et non en fonction de la commande globale.

En gros voici les prix / unités (avec peut être encore 10% de moins sur chaque produit, pas sûr, je vais voir avec eux) :

Noir : 11,13 €
Blanc, Gris : 11,88 €
Rouge, Transparent : 12,50 €
Brillant : 13,06 €
Finissions Or, Argent, Smoke : 13,75 €
Bleu fluo : 15,15 €
Rose fluo, Vert fluo : 15,95€

Il faudra ajouter à ça entre 30 et 60 € de fdp (dépendra du poids total de la commande) pour une livraison à une seule adresse.

Le "problème" est donc le suivant : la réduction va être différente d'une personne à l'autre selon la commande qu'elle aura effectuée.


A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leduendas
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 640
Localisation: 94

MessagePosté le: 23 Mai 2013 11:53 Répondre en citant

Le problème de la livraison a une seulle adresse c'est comment dispatcher. Si on peut trouver un system pas trop pénible pour tout le monde ca le fait. Mais si une personne doit se prendre 100 bombes de peinture et une fiche excel pour préparer 40 colis et les amener a la poste... On n'est pas des VPC Smile

Ce qu'il s'était fait une fois c'est des livraisons partielles par secteur. Si une personne de chaque région peut chopper la cargasion pour ses ptits copains. Voir le receptionneur peut refaire quelques paquets régions.
_________________
on a décapité des rois on peut bien décapiter des capitaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloa77
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 384
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 23 Mai 2013 15:23 Répondre en citant

« Leduendas » a Ă©crit:
Si une personne de chaque région peut chopper la cargasion pour ses ptits copains. Voir le receptionneur peut refaire quelques paquets régions.


C'est pas con ça Super

Dans le pire des cas je veux bien dispatcher l'ensemble car le prix via l'Allemagne est assez correct Wink
_________________
Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gSuP
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 158
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 Mai 2013 08:57 Répondre en citant

J'ai contacté PlastiDip France (ce fameux Vincent Wink ) en lui faisant bien comprendre que je savais qu'ils avaient déjà fait des CG, voici sa réponse :

"Nous avons déjà traité des commandes groupées par le passé car cela était possible.
Les prix sont plus serrés dorénavant et, avec la création du pack aérosol (60€ les 4, soit 15€ l'aérosol), il n'est plus possible de proposer des remises supplémentaires sauf pour nos partenaires professionnels."

Vu les prix qu'on peut avoir en Allemagne, je pense que ça vaut vraiment le coup. Par contre, pas de réappro avant mi Juin si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloa77
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 384
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24 Mai 2013 09:38 Répondre en citant

Le distributeur allemand peut faire une livraison "normale" vers un particulier ? Sans quoi gagner "juste" 10% et repayer le port derrière ... La CG ne se justifie peut être pas Pas sur !
_________________
Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin76
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 2887
Localisation: Vallée de Chevreuse (78)

MessagePosté le: 24 Mai 2013 09:44 Répondre en citant

C'est le problème, sur le pack aérosol, au total on gagne 10-15€ maximum, mais si c'est pour en remettre la moitié en livraison, est ce que c'est vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gSuP
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 158
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 Mai 2013 10:21 Répondre en citant

Pourtant le calcul me semble simple...

Déjà, leur pack aérosols ne fonctionnent que si vous prenez 4 couleurs identiques (donc si tu veux 2 noirs 2 blancs, tu payes plein pot).

Leur livraison la moins chère est à 9,50 € (point relais).

Si je prends mon exemple :

FRANCE 134,8 €

1 gris, 3 blancs, 3 noirs : 125,30 €
+ 9,50 € livraison point relais

ALLEMAGNE 96,91 €

1 gris, 3 blancs, 3 noirs : 88,91 €
+ 30 € livraison à diviser par le nombre d'acheteurs, 1 € max du coup
+ 15 € renvoi Colissimo domicile


Je ne pense pas m'être gouré quelque part... Ca fait quand même une économie non négligeable (sachant que je n'ai pas appliqué les 10% supplémentaires qu'on pourrait avoir par produit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloa77
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 384
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24 Mai 2013 10:39 Répondre en citant

Le distrib allemand accepte t'il des livraisons vers particulier à prix raisonnable pour une commande de 4-5 bombes par exemple ? C'est dans ce cas que j'ai un doute sur l'utilité d'une CG
_________________
Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin76
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 2887
Localisation: Vallée de Chevreuse (78)

MessagePosté le: 24 Mai 2013 11:21 Répondre en citant

Oui, mais pour une peinture d'une seule couleur (disons noir, qui a le plus de remise), avec 4 bombes c'est bon pour la moto complète:

France: 60€ + 9,5 de port => 69.5€

Allemagne: 44€ + port global (1€ ?) + dispatchage 15€ => 60€

Donc dans le meilleur des cas (bombe la moins cher et 30 personnes pour amortir le port), ça fait économiser les frais de port particulier, mais dès que la bombe passe au dessus de 12-13€, c'est même plus rentable.

Ca dépend des couleurs de chacun, mais clairement ça va faire moins de monde intéressé, donc moins de personne pour diviser les frais de port, donc plus cher...

Perso je fais partie des couleur a plus de 15€, j'ai largement avantage à prendre un pack Confused
Mais effectivement pour ceux qui ont plusieurs couleurs, le pack est inutile et le calcul est différent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gSuP
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 158
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 Mai 2013 12:09 Répondre en citant

« martin76 » a Ă©crit:
Oui, mais pour une peinture d'une seule couleur (disons noir, qui a le plus de remise), avec 4 bombes c'est bon pour la moto complète:

France: 60€ + 9,5 de port => 69.5€

Allemagne: 44€ + port global (1€ ?) + dispatchage 15€ => 60€

Donc dans le meilleur des cas (bombe la moins cher et 30 personnes pour amortir le port), ça fait économiser les frais de port particulier, mais dès que la bombe passe au dessus de 12-13€, c'est même plus rentable.

Ca dépend des couleurs de chacun, mais clairement ça va faire moins de monde intéressé, donc moins de personne pour diviser les frais de port, donc plus cher...

Perso je fais partie des couleur a plus de 15€, j'ai largement avantage à prendre un pack Confused
Mais effectivement pour ceux qui ont plusieurs couleurs, le pack est inutile et le calcul est différent


Fais attention, les packs c'est uniquement valable pour les couleurs mates. Ca n'existe pas en fluo, et c'est 20,90€ l'unité en France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin76
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 2887
Localisation: Vallée de Chevreuse (78)

MessagePosté le: 24 Mai 2013 12:19 Répondre en citant

Oui oui, pour du mat. J'avais mis en fluo pour la CG parce que c'est plus flashy sur circuit et que ça ressort mieux sur les photos.
Mais ça me dérange pas de faire l'impasse sur le fluo si ça me permet de profiter d'un pack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gSuP
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 158
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 Mai 2013 12:45 Répondre en citant

Je comprends 2 smilies trinquent

Le prix non remisé d'une bombe en Allemagne est de 12,5 €, le prix baisse quand on atteint un palier de 6, de 12 puis de 24 (par couleur).

Vu la tournure que prennent les choses, je pense effectivement qu'une CG à un même adresse ne serait pas d'une grande utilité (pas beaucoup de sous économisés pour le temps et l'énergie que ça prendrait).

Pour les personnes désirant juste 4 fois la même couleur mate, c'est plus intéressant de passer direct par la France.

Pour les autres, si on fait plusieurs livraison à des endroits clés, et que les personnes à proximité viennent récupérer leur commande, ça sera forcément plus rentable. Si je commande seul mes 7 bombes, j'économise déjà 17€ en prenant en Allemagne. Donc si on se met à plusieurs, les frai de port vont être divisés, etc etc (le principe d'une CG quoi ^^).

Si ça peut intéresser certains de mes voisins (je suis dans le 92), je peux tout faire livrer chez moi et ensuite vous venez récupérer vos bombes. Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy3869
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 35
Localisation: DĂ©cines-Charpieu (69)

MessagePosté le: 29 Mai 2013 09:14 Répondre en citant

Quel est le nom de ce fournisseur en allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril77120
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 1724
Localisation: val de Marne

MessagePosté le: 29 Mai 2013 09:51 Répondre en citant

moi je peux egalement recevoir sur villeneuve le roi(94) ou coulommiers(77)

ou me deplacer dans ces zones Wink

si ya besoin d'une add pro je peux aussi fournir.
_________________
Guidon Live To Ride, Ride To Live ! Boîte à roues Burn the gum, not your soul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bully
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33 ans
Messages: 36
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juin 2013 07:33 Répondre en citant

Est ce qu'il y a des gens du RhĂ´ne???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 6 sur 8 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » PLASTIDIP, solut' pas chere pour"peindre"un CB
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us