HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » CoĂ»t du bridage
Page 2 sur 3 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
Lucsa
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31 ans
Messages: 264
Localisation: 59, Lille

MessagePosté le: 22 Juil 2014 18:11 Répondre en citant

J'ai fais 3 concession honda, j'ai eu 3 tarifs différents:
210€
160€
125€

Donc n'hésite vraiment pas a en contacter plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophailye
Motarde Bavarde


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 31 ans
Messages: 22
Localisation: Territoire de Belfort, Delle

MessagePosté le: 22 Juil 2014 19:36 Répondre en citant

« Lucsa » a Ă©crit:
J'ai fais 3 concession honda, j'ai eu 3 tarifs différents:
210€
160€
125€

Donc n'hésite vraiment pas a en contacter plusieurs.


Merci Lucsa c'est ce que je vais faire je vais encore en contacter 2-3 mais après ça fait vite 1h de route donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mc lebowski
Motard Bavard


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: lille

MessagePosté le: 23 Juil 2014 11:44 Répondre en citant

Moi j ai payé un peut plus de 200 euros pour la totale ^^ (pieces, MO et certificat)
Par contre faut te renseigner chez l'concess avant d'acheter un kit 34 d'occase, c'est pas garanti qu' il accepte de te monter un truc d'occase (c'était le cas chez moi Enervé )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploplope
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31 ans
Messages: 80
Localisation: Gagny

MessagePosté le: 23 Juil 2014 17:38 Répondre en citant

150 en région parisienne A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tikimaitena
Motarde Bavarde


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 33 ans
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 18:11 Répondre en citant

VoilĂ  ce que je peux vous dire pour un CB500 de 2001 :

HONDA Coignières (78 - région parisienne)
> 50 € de pièces
> Les pièces comprennent les pipes d'admissions et les gicleurs
> 50 € de certificat Honda attestant du bridage (pour les petits malins qui voudraient faire brider leur motos tout seul, l'assurance ne veut rien savoir si vous ne présentez pas ce certificat)
> 100 € de main d'oeuvre soit 2h de travail car il faut tout de même enlever les petits carenages, le réservoir, admission d'air, et rangée de carburateurs.


TOTAL = 200 €


HONDA Alésia (75 - en plein Paris)
> A quelques euros près, c'est exactement le même prix

HONDA Rennes (35 - Bretagne)
> 200 € aussi

En fait, c'est le prix de la main d'oeuvre qui va faire varier le prix mais sinon on reste sur les mêmes coûts pour un bridage 34ch faite en garage. Deux heures de main d'oeuvre, ça parait un peu beaucoup pour l'opération mais ce n'est pas non plus faisable en moins de 45 min.

Les garages surfent sur la vague de la nouvelle législation (il n'y a qu'à eux que ça profitent - mais ça c'est mon avis) mais pour ceux qui ont au moins "lu" leurs fiches lors du permis moto : le fait de ne pas respecter le bridage en 34 ch est une pratique frauduleuse envers votre assurance et cela peut devenir grave si vous avez un accident car le bridage en 34 chevaux est la première chose qu'ils vont vérifier (les assurances font tout pour ne pas payer) et elles auront raison ! Conséquence :
1 - Si vous avez des dégâts matériels sur la moto, rien ne sera couvert par l'assurance.
2 - Si vous avez des dégâts corporels, votre assurance ne prendra rien en charge non plus.
3 - Si vous avez dégradé des biens publics en vous crashant (abri bus, panneaux de signalisation...) toutes les réparations seront à votre charge car je doute que l'assurance de responsabilité civile fonctionne (article 1382 du code civil)
4 - Dans le pire des cas, si vous avez blessé quelqu'un dans votre chute, non seulement vous allez être poursuivi mais vous devrez assumer les frais de santé de la victime sans l'aide de votre assurance.

Pour ceux qui ont déjà regardé le prix d'une hospitalisation , je trouve que 200 € de bridage n'est pas une somme énorme pour éviter ces risques ( pour vous donner une idée, une journée en soins intensifs environnent les 3000€)

Si ça peut aider quelqu'un...
_________________
La moto c'est comme le sexe, le plaisir est dans les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploplope
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31 ans
Messages: 80
Localisation: Gagny

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 18:53 Répondre en citant

« Tikimaitena » a Ă©crit:
VoilĂ  ce que je peux vous dire pour un CB500 de 2001 :

HONDA Coignières (78 - région parisienne)
> 50 € de pièces
> Les pièces comprennent les pipes d'admissions et les gicleurs
> 50 € de certificat Honda attestant du bridage (pour les petits malins qui voudraient faire brider leur motos tout seul, l'assurance ne veut rien savoir si vous ne présentez pas ce certificat)
> 100 € de main d'oeuvre soit 2h de travail car il faut tout de même enlever les petits carenages, le réservoir, admission d'air, et rangée de carburateurs.


TOTAL = 200 €


HONDA Alésia (75 - en plein Paris)
> A quelques euros près, c'est exactement le même prix

HONDA Rennes (35 - Bretagne)
> 200 € aussi

En fait, c'est le prix de la main d'oeuvre qui va faire varier le prix mais sinon on reste sur les mêmes coûts pour un bridage 34ch faite en garage. Deux heures de main d'oeuvre, ça parait un peu beaucoup pour l'opération mais ce n'est pas non plus faisable en moins de 45 min.

Les garages surfent sur la vague de la nouvelle législation (il n'y a qu'à eux que ça profitent - mais ça c'est mon avis) mais pour ceux qui ont au moins "lu" leurs fiches lors du permis moto : le fait de ne pas respecter le bridage en 34 ch est une pratique frauduleuse envers votre assurance et cela peut devenir grave si vous avez un accident car le bridage en 34 chevaux est la première chose qu'ils vont vérifier (les assurances font tout pour ne pas payer) et elles auront raison ! Conséquence :
1 - Si vous avez des dégâts matériels sur la moto, rien ne sera couvert par l'assurance.
2 - Si vous avez des dégâts corporels, votre assurance ne prendra rien en charge non plus.
3 - Si vous avez dégradé des biens publics en vous crashant (abri bus, panneaux de signalisation...) toutes les réparations seront à votre charge car je doute que l'assurance de responsabilité civile fonctionne (article 1382 du code civil)
4 - Dans le pire des cas, si vous avez blessé quelqu'un dans votre chute, non seulement vous allez être poursuivi mais vous devrez assumer les frais de santé de la victime sans l'aide de votre assurance.

Pour ceux qui ont déjà regardé le prix d'une hospitalisation , je trouve que 200 € de bridage n'est pas une somme énorme pour éviter ces risques ( pour vous donner une idée, une journée en soins intensifs environnent les 3000€)

Si ça peut aider quelqu'un...


Ceux qui facture le certificat sont des ******, c'est juste une feuille A4 avec les référence des pièce pour le bridage,les infos pour la CG et le tampons du garage. Donc sa ne justifie en rien 50 euros en plus pour avoir le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velours
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64 ans
Messages: 241
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 20:03 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai fait l'opération inverse, bridage->débridage. J'avais le kit débridage (pipe + gicleurs). J'ai changé moi-même les pipes et j'ai discuté avec l'atelier Honda du secteur sur Amiens. Je m'en suis tiré avec 80 euros de facture mais ils ont redémonté (sic!) pour vérifier et ont changé les gicleurs carbu.
Le seul souci, le papier officiel vient de chez Honda France et non pas du concessionnaire oĂą alors... toutes les portes et les prix sont ouverts !!!
A méditer
bonne nuit
JC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tikimaitena
Motarde Bavarde


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 33 ans
Messages: 24
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 21:00 Répondre en citant

Pour ce qui est du certificat, effectivement il ne vient pas du concessionnaire, mais bien de Honda France il me semble.

J'ai posé la question sur "est-ce que je peux commander les pièces moi-même ou bien faire le bridage moi-même et juste vous amener la moto pour que vous contrôliez ?" C'est MORT dans les 3 garages Honda que j'ai cité.

Ca serait bien que quelqu'un fasse un topic "POST IT BRIDAGE 34CH" car c'est horrible le nombre de sujet qu'il y a sur ce thème. La fonction RECHERCHE existe sur ce forum et marche excessivement bien, c'est dommage qu'elle ne soit pas ou peu utilisée.

Bonne nuit les riders !

Tongue
_________________
La moto c'est comme le sexe, le plaisir est dans les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth_ES
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31 ans
Messages: 126
Localisation: Montesson

MessagePosté le: 15 Sep 2014 10:09 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois 10 Août 2014 pour le dernier message je présume que c'est encore un peu d'actualité Smile

Je viens de m'acheter un CB500 débridé Super mais la partie moins cool c'est que je suis aussi sous la banière A2 Enervé

Du coup, je suis comme vous, je cherche un garage qui me le fasse pour le moins cher possible !!!

Alors, j'ai mené une petite enquête et j'en ai trouvé un qui me propose de leur acheter le kit, de le faire moi-même, et si c'est good ils me filent le certif, sinon ils le refont et $$$$$$$$$$$ je raque.

Je ne sais malheureusement plus si c'est le Honda de Saint Ouen L'Aumone ou DAFY de Bezon (je pense pour le dafy) je vous tiens au courant !!!

Et si depuis vous avez un garage en IDF (centre ou Ouest si possible) qui le fait pour pas trop cher et bien je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurPouet
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 765
Localisation: Acigné (35690)

MessagePosté le: 15 Sep 2014 15:07 Répondre en citant

Pour amener ma petite expérience, je suis allé à Corbeil chez Honda pour le faire. 163 € avec certif et tout.
Bon ils m'ont changé un filtre carbu je crois. Une petite mousse qui permets d'éviter d'envoyer de l'air dégeu je sais plus où (c'est dans une petite boite noire). Bon 2 € en plus.

Perso, c'est pas grave pour 2€ mais je supporte pas les garages qui te balance une pièce que tu n'as pas demandé et qui te disent "bah tant qu'on y était on l'a fait", c'est de la vente forcé. J'ai accepté parce que je me voyais pas dire "Non, je voulais pas de la pièce à 2€", mais quand c'est des factures qui commencent à faire cher, on veut récupérer sa moto et on dit oui.. et on devrait pas.

Je m'Ă©carte du sujet.

Bref, Corbeil -> 160€
Montlhéry -> Je cite "La CB500 même en 34cv, reste à un rapport poids/puissance trop élevé". Pas sur !

Tous ça dans l'Essonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth_ES
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31 ans
Messages: 126
Localisation: Montesson

MessagePosté le: 15 Sep 2014 15:19 Répondre en citant

Merci MisterPouet !

J'avoue c'est chiant, ils doivent prévenir normalement.
Ils font ça, moi, je paye pas ^^
Quand tu commande un McDo s'ils te rajoutent un burger à 2€ que tu ne veux pas tu vas pas le payer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarabée fou
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 1682
Localisation: Eure, pays des vaches

MessagePosté le: 15 Sep 2014 16:41 Répondre en citant

ces cette pièces qu'il t'a changer

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=14108&postdays=0&postorder=asc&start=15

ça fait cher le bout de mousse quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloo.b
Motard Bavard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 14
Localisation: Yerres

MessagePosté le: 24 Nov 2014 15:25 Répondre en citant

Bon et bien j'ai du avoir de la chance alors, quand je suis allé chez Honda pour faire le certificat ( les pipes bridées avaient déjà été mises en place sur la moto ), j'ai pu discuter un peu avec le mécano avant l'ouverture du mag'. Un gars cool, son cb était garé devant :p

Du coup, à l'ouverture il a expliqué à son collègue que je voulais juste une vérification et la délivrance du certificat, eh bien je m'en suis sortis pour 15 euros tout rond ! Very Happy

Pour une fois que j'ai de la chance \o/ Enfin bon je l'ai forcée un peu la chance, je lui ai dit que les gicleurs avaient été changés alors qu'en fait non mais chuuuut :p
_________________
Le saucisson, c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neposedy
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Messages: 2654
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 24 Nov 2014 15:46 Répondre en citant

« Baloo.b » a Ă©crit:
Bon et bien j'ai du avoir de la chance alors, quand je suis allé chez Honda pour faire le certificat ( les pipes bridées avaient déjà été mises en place sur la moto ), j'ai pu discuter un peu avec le mécano avant l'ouverture du mag'. Un gars cool, son cb était garé devant :p

Du coup, à l'ouverture il a expliqué à son collègue que je voulais juste une vérification et la délivrance du certificat, eh bien je m'en suis sortis pour 15 euros tout rond ! Very Happy

Pour une fois que j'ai de la chance \o/ Enfin bon je l'ai forcée un peu la chance, je lui ai dit que les gicleurs avaient été changés alors qu'en fait non mais chuuuut :p


C'est le Honda de ou du coup ? Si je peux débrider la bête toute seule et avoir le st graal avec juste une vérif ca m'arrange
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloo.b
Motard Bavard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 14
Localisation: Yerres

MessagePosté le: 24 Nov 2014 16:02 Répondre en citant

C'est au Honda Absolu de Créteil Pompadour Smile

Après j'ai approché le mécano en disant que le vendeur m'avait mis en place les pipes + gicleurs et que du coup il me fallait le certificat pour l'assurance etc, son collègue à l'acceuil atelier m'a quand même sorti un petit "normalement on fait le bridage chez nous pour être sûr" mais sans trop rechigner non plus et je l'ai eu Smile Les 15 eu c'était pour 15mn de MO il me semble, les pipes avaient pas été super bien remises du coup le mec m'a remis ça en place correctement.

Si tu y vas j'espère qu'il en sera de même pour toi et qu'ils seront aussi conciliants !
_________________
Le saucisson, c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 2 sur 3 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » CoĂ»t du bridage
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us