HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » TG ampoule a LED ventilĂ©e BIH 4
Page 1 sur 3 Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 Jan 2015 12:31 Répondre en citant

Bon a tous le problème de manque d'éclairage du feu du CB sur route peu importe le modèle S ou N
Étant donner mon fort kilométrage en île de France et le nombre de bornes en remonter de files ou (et) de nuit c'est un point auquel je travail
Après le montage du kit TG feu auxiliaire à LED DUAL de 10W et l'excellent retour que j'ai eu en utilisation quotidienne j'ai décider de monter la fameuse ampoule à LED en remplacement de ma H4 standard.
Ont passe de 55W/60W a 20W/30W de conso ce qui n'est pas pour déplaire à notre faisceau électrique et régul de notre petit CB
Pour le montage sur un feu d'origine d'un CB N et bien c'est très tres serré à cause de la partie ventilation de l'ampoule mais ça passe quant même si l'on range bien son faisceau dans le bloc feu et sur un CB S ça passe seul il faut juste découper le caoutchouc d'étanchéité et faire une découpe de la bague plastique de maintien de l'ampoule pour passer le ventilo de l'ampoule.
Après en connectique c'est du plug and play donc pas besoin de sortir les cosses et la pince à sertir.
L'éclairage est puissant et la lumière est blanche, le faisceau en porté n'est pas spécialement augmenter mais je dirais qu'il est plus dense et plus large.
Les appels de phares sont instantanés et par contre contrairement à l'ampoule H4 d'origine ils ont gagné réellement en puissance sur le plein phare

Le kit au tarif de 79€ prix public




L'ampoule en détail avec la partit AR qui contient la gestion électronique et le ventilo




VoilĂ  le tout allumer en plein jours



Pour la fiabilité j'en ai monter une dizaine sur diverses motos et aucun SAV pour le moment idem pour d'autres collègues en concession, faut reconnaître que le produit est qualitatif comme souvent chez techno globe.
Prochainement je vous ferais le feedback en utilisation sur route.
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sacrecaille
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 908
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 26 Jan 2015 13:54 Répondre en citant

Intéressant! Peut-on avoir un lien vers le produit?

Edit : J'ai trouvé à 71e avec fdp gratuit en point relais!

http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-led-ventile-bi-h4-code-et-phare-68585.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 Jan 2015 15:13 Répondre en citant

Ouaip ils sont fort motoblouz Gagnant
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 Jan 2015 20:27 Répondre en citant

1er trajet de nuit et sous une brume de M....
Pont de Bezons / champigny sur Marne donc du pont de Bezons, de l A86, du pont de Nogent (haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tuer tuer tuer meutre meutre) et de l'A4
Le faisceau lumineux est plus large et la lumière blanche est plaisante
Du coup j arrive même a percevoir les défauts de ma vitre de phare, ont atteint les limites du déflecteur du feux d'origine, je pense que l'on ne peut faire mieux sans tout changer.
Les appels de phares sont instantanés rien a voir avec une ampoule incandescente, ça fait comme un flash d'appareil photo
L'ampoule LED H4 TG coupler avec les dual LED TG donne une vraie qualité d'éclairage que l'on retrouve sur des motos modernes, il devient plaisant de rouler de nuit et surtout sécuritaire
Le mec qui me coupe la route et qui me dit qu'il m'a pas vu, n'as tout simplement pas regarder car c'est impossible de ne pas voir les feux du CB en remonter de file
Prochaine Ă©tape le pelliculage du feu av en jaune pour ressortir encore plus du flux du trafic
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 Jan 2015 21:25 Répondre en citant

Je viens de découvrir comment on règle la hauteur du faisceau sur le CB S, c'est très bien foutu cette petite moto Nickel
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Jan 2015 18:11 Répondre en citant

Bon j'approche des 700km effectué avec l'ampoule à LED depuis le montage lundi
Avec le temps que j'ai eu cette semaine en île de France ce n'est même pas la peine d'attendre quelque jours de plus pour dire que le produit résiste a l'eau
L'éclairage reste performant en condition extrême (la A13 cette après midi c'était un truc de dingue) donc vraiment content de cette acquisition
Pour les défauts : RAS
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bizole
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 481
Localisation: 74 chablais

MessagePosté le: 29 Jan 2015 22:40 Répondre en citant

à 71€ l'ampoule, c'est la moindre des chose qu'il n'y ait aucun défaut!
_________________
On dit merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitsh_08
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 256
Localisation: Calvados - Caen

MessagePosté le: 30 Jan 2015 09:14 Répondre en citant

700 bornes en 3 jours!

Ca roule tout ca ! Clap

Pas de soucis avec nos amis les képis bleus avec ta lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Jan 2015 10:19 Répondre en citant

« bizole » a Ă©crit:
à 71€ l'ampoule, c'est la moindre des chose qu'il n'y ait aucun défaut!


Les 1er kit bi xenon valaient 250€ a 300€ avec une installation beaucoup plus lourde pour un fonctionnement très aléatoire et des pannes très graves comme des reguls ou des ECU cramés (800€ chez Yam pour une R1) et une qualité d'éclairage moyenne
la on est sur du plug and play qui me semble plutôt fiable et sur un produit récent qui va surement baisser par la suite


« kitsh_08 » a Ă©crit:
700 bornes en 3 jours!

Ca roule tout ca ! Clap

Pas de soucis avec nos amis les képis bleus avec ta lampe ?


importante remarque, les ampoules LED H4 comme tout se qui améliore réellement la sécurité de nos motos sont non homologué sur route
En se moment autant dire que ne croise pas la maréchaussée souvent, de plus il suffit de bien régler son faisceau pour que ça ne soit pas gênant pour les autres
Apres le jour ou il y a un problème, je prend mon amende,repasse avec une ampoule standard si je doit me représenter avec une moto conforme au loi française (qui ont le sait sont étudier pour les 2 roues) et remonte ensuite l'ampoule LED car le gain et la visibilité est trop intéressante pour l'utilisation que j'ai de mon CB
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
215kmh!!!!
Le Papa de Tous les Normands


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55 ans
Messages: 6233
Localisation: ST aubin les elbeuf(76)

MessagePosté le: 30 Jan 2015 12:07 Répondre en citant

un kit bi xénon a 300€ Twisted Evil
non j'ai payer le mien 70 € livrée Wink
va faire un tour sur http://www.2a4.fr/
et le xénon je peux plus n'en passée Wink ça éclaire super bien Very Happy
comme toi j'ai 2 led en plus sur mon CB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Jan 2015 15:54 Répondre en citant

Il y a une dizaine d'année quant les 1er kit xénon pour moto sont sortit sa valait une blind, je voulais expliquer que les ampoules LED moto ont en est au début et que ça va baisser
Après techniquement je suis pas fan des ballast HT (30kv voir 80kv) sur une moto et niveau install même si c'est simple ça fait quant même un faisceau supplémentaire et un ballast à placer
Je reproche sur l'éclairage Xenon c'est d'avoir un faisceau "flou" ou pas net selon les qualité de lentille et la propreté de cette dernière chose moins visible avec la LED
Je suis jalou de tes manchons moumoute j'hésite beaucoup en se moment avec se que j'ai pris se matin dans la gueule même les gants chauffants ont abandonner mes pauvres mains et je pense que tu confirmeras, les 2 led placer plus bas ça déchire A la tienne !
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
215kmh!!!!
Le Papa de Tous les Normands


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55 ans
Messages: 6233
Localisation: ST aubin les elbeuf(76)

MessagePosté le: 30 Jan 2015 16:34 Répondre en citant

oui les prix on vachement baissé Very Happy sur mon xenon je n'ai pas de lentille .
moumoute plus poignée chauffante le pied Very Happy
pour les LED pratique pour voir ou tu pose ta roue !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 30 Jan 2015 20:42 Répondre en citant

Pour info : http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led.

Sinon, les lampes additionnelles, vous avez monté quoi (ou chez qui) ?
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOPOPOVITCH
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Jan 2015 22:06 Répondre en citant

« SebC » a Ă©crit:
Pour info : http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led.

Sinon, les lampes additionnelles, vous avez monté quoi (ou chez qui) ?


C'est bien d'avoir pût comparer avec 2 motos identiques (mt09) par contre pour la découpe du caoutchouc tout dépend des motos mais le commercial techno globe m'avait tout de même vivement conseiller d'aérer l'ampoule au maximum
Et voilĂ  pour mon kit additionnel Ă  LED, c'est le TG dual LED
http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led/486-tg-dual-led-2.html
_________________

www.r2cl.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
215kmh!!!!
Le Papa de Tous les Normands


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55 ans
Messages: 6233
Localisation: ST aubin les elbeuf(76)

MessagePosté le: 31 Jan 2015 11:52 Répondre en citant

« JOPOPOVITCH » a Ă©crit:


C'est bien d'avoir pût comparer avec 2 motos identiques (mt09) par contre pour la découpe du caoutchouc tout dépend des motos mais le commercial techno globe m'avait tout de même vivement conseiller d'aérer l'ampoule au maximum
Et voilĂ  pour mon kit additionnel Ă  LED, c'est le TG dual LED
http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led/486-tg-dual-led-2.html

pas de prix sur ton site !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Page 1 sur 3 Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » TG ampoule a LED ventilĂ©e BIH 4
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us