HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion

HONDA 500 CB » Ventes (motos complètes) » [VDS] CB500S de 1999 dans le 54 - 1100 €
Page 1 sur 1

Auteur Message
cbdt500338
Roi CéBé-iste

MessagePosté le: 10 Sep 2017 09:59 Répondre en citant

MODELE : PC32 CB500SX
VERSION : S
MODE : Non bridé, 43 KW.
COULEUR : Bleu
DATE DE 1° MISE EN CIRCULATION : 01/02/2000, année construction 1999
PREMIERE MAIN : Non, 3° proprio à partir de 29/07/2016
KILOMETRAGE : 19217 Km. fixe (moto mise hors circulation)
OPTIONS : Bulle haute disponible (j'ai modifié la bulle originale)
ENTRETIEN FAIT RECEMMENT : Fluides, batterie, bougies, filtre ont 4500 km. La moto roulait sans problème jusqu'à la mise hors circulation pour cause d'arrivée d'une concurrente. J'avais remplacé les 2 tubes de fourche complets après l'achat pour cause d'un tube tordu suite à glissade du 1° proprio)
FRAIS A PREVOIR : Carrosserie pour cause de glissade (carénage latéral + pot, photos si intéressé, c'est esthétique, la moto est saine).
Les pneus ont 2500 Km. (Metzeler Sportec Klassik, super content de cette nouvelle monte).
PRIX : 1100 €
LIEU DE VENTE: Près de Longwy dans le 54

Plus de détails sur l'historique de la moto + photos pour les intéressés via MP.
Je me sépare de cette CBS car j'ai récupéré la CBN de mon fils qui était ma première CB et que je reprends pour moi (je préfère les N aux S) et j'ai aussi craqué dernièrement sur une Bonnie de 1970, je n'ai donc plus de place dans le garage.

V à tous et Bonne route

Valcox
CéBé-iste 2ème du Nom

MessagePosté le: 10 Sep 2017 11:31 Répondre en citant

Salut !

La moto a l'air propre. Dommage car il y a quelques temps, je m'y serait intéressé...

Pour aider à la vente, as-tu la possibilité de justifier les km? Pour être sûr qu'elle a pas 119 000 km...

Pour les photos, essaye de mettre les photos d'aujourd'hui. Tu dis que les pneus sont des Metzeler alors que sur la photo c'est un BT45. J'ai l'impression que c'est la photo de ta moto quand tu l'as acheté en juillet 2016... Lol
cbdt500338
Roi CéBé-iste

MessagePosté le: 12 Sep 2017 07:56 Répondre en citant

Salut Valcox,

Très bien vu de ta part.
Il s'agit bien des photos que j'avais faites lors de l'achat et c'est juste par manque de temps que je n'ai pas fait de photos actuelles et que je n'ai pas expliqué le faible kilométrage qui est bien réel. J'ai fait l'annonce en vitesse avec les photos que j'avais sous la main.
Les pneus ont bien été changés car ces BT 45 étaient sûrement la 2° monte seulement sur la bécane, il n'étaient pas usés, mais dataient de 2005 et étaient durs et glissants.

Concernant les photos actuelles:
j'en ferai de très complètes pour les amateurs, en montrant bien les dégâts de carrosserie que j'annonce, histoire d'être très clair et de ne pas faire se déplacer quelqu'un qui serait ensuite déçu devant la machine: je suis du genre "franc jeu".

Pour le kilomètrage:
- 1° proprio (2000 à 2012) roulait peu, uniquement par beau temps et a arrêté la moto suite à la frayeur qu'il s'est faite: glissade côté gauche de la moto.
Les dégâts carrosserie étaient alors minimes et discrets comme on peut le voir sur les 2 photos.
- 2° proprio (2012 à 2016) a acheté la moto pour un projet de type "Café-Racer" avec son fils, qui ne s'est jamais réalisé, et la moto a dormi + de 3 ans dans le garage avant qu'il la mette en vente pour faire de la place.
- j'ai acquis la bécane en 2016 à 14700 KM. en toute confiance, car le vendeur a une bonne réputation de mécano dans la région, c'est un gars qui travaille depuis des années sur les voitures anciennes, il est connu pour la qualité et le sérieux de son travail.
Il m'avait fait un bon prix parce qu'il avait détecté un "Loup" dans le train avant et m'en avait prévenu parce que j'achetai cette bécane pour mon fils qui cherchait une CB et qu'il "ne voulait pas que le Gamin se casse la Geûle avec".
Vérification faite, il s'agissait d'un tube de fourche tordu, j'ai donc remplacé l'ensemble tubes-fourreaux (je donnerai avec la moto les tés de fourches achetés sur le Fofo et qui n'ont pas servi).
C'est moi qui ai fait des dégâts de carrosserie plus importants sur la moto en me payant mon premier ticket de par-terre en 2016: un glissade à faible vitesse pour cause de gravillons sur ma trajectoire dans un virage qui se refermait et je me suis retrouvé dans le bas-côté, heureusement en glissant dans l'herbe, mais assez pour griffer le pot d'échappement et faire du dégât au niveau du carénage droit + rétro et embout de guidon griffés.

Voilà pour le côté négatif de la bécane.

Niveau positif: L'état général de la bécane ne laisse aucun doute possible quant au faible kilométrage: pas de jeu, pas d'usure, tout est comme neuf et c'est évident que cela n'a pas été refait ou trafiqué. C'est facile à dire, mais devant la moto, c'est clair.
J'avais un peu peur en récupérant une bécane qui avait peu roulé toute sa vie (d'où le faible kilométrage réel) et qui en plus, avait dormi au garage + de 3 ans avant que je la récupère.
Mais mes craintes se sont effacées au fur et à mesure que je roulais avec.
Je fais principalement des balades le WE avec des sorties entre 100 et 200 bornes et la semaine, par beau temps, je vais au boulot à moto: 50 bornes aller + 50 retour par des routes de campagne, jamais d'autoroute, j'aime pas ça !
J'ai donc roulé +/- 4500 bornes: +/- 2000 en 2016 et 2500 cette année après un repos hivernal (je n'aime ni la pluie ni la neige) de mars à juin.
Le moteur qui me semblait un peu endormi au début (comparé à ma CBN) s'est réveillé petit à petit et j'étais finalement très content de cet achat, même si mon fils m'a bien couillonné dans l'histoire car c'est lui qui a récupéré mon CBN et moi qui ai gardé cette CBS (nous préférons tous les 2 les CBN).

Plus de précisions aux amateurs par MP, ou même en direct en postant sur le sujet, je n'ai rien à cacher.

Belle route à tous,

Double V
*BrUnO*
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 12 Sep 2017 11:30 Répondre en citant

Ca devrait partir très vite à mon avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valcox
CéBé-iste 2ème du Nom

MessagePosté le: 12 Sep 2017 23:06 Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, c'est vrai qu'on y voit déjà plus clair Nickel

Ça devrait partir vite en effet.

Page 1 sur 1