HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Retour expĂ©rience amortisseurs YSS
Page 1 sur 2 Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
samvisa
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 170
Localisation: 67

MessagePosté le: 08 Oct 2017 19:00 Répondre en citant

Salut,

Ca faisait un moment que je voulais faire ce poste. Maintenant c'est chose faite !

Y a un an, le CB avait 82 000 Km et .... les showa aussi. C'était casse gueule, l'arrière décrochait dans les virages et sur les lignes droites j'avais l'impression que le train arrière faisait gauche / droite / gauche / droite etc.
J'ai recherché sur pas mal de forum sur internet des retours sur les amortisseurs YSS et ... y avait rien. Comme l'avis sur les hagon divergeaient, j'étais pas trop chaud.

Du coup je me suis dit que j'allais les tester, à 140 € la paire ... "ça va" (entre guillemets). Je me suis donc lancé. Aujourd'hui j'ai fait 10 000 Km avec. Sur route sèche rien à redire, je penche sans problème, les lignes droites RAS. Sur route mouillée / humide c'est naze. Après je me demande si ce n'est pas le pneu arrière (marque Avon) qui donne cette impression. Avant j'étais monté en pilote Activ et c'était nickel.

En conclusion, et ce n'est que mon avis personnel Wink les YSS sont une (très) bonne alternative aux showa. Et niveau rapport qualité prix je les trouve franchement très bien. Après, je n'ai pas testé d'autres marques.

PS : petit détail qui aura peut-être son importance, j'ai une conduite trèèèèèèèèèès cool. Je fais entre 3.9 et 4L au 100. Je ne sais pas ce que ça donne en utilisation "sport".

A+ Wink
_________________
Photos de ma mobilette : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=610767#610767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab le motard
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48 ans
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2017 08:21 Répondre en citant

Salut,
ca m'interesse aussi
et quand tu roules Ă  deux ? c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
samvisa
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 170
Localisation: 67

MessagePosté le: 12 Oct 2017 13:01 Répondre en citant

Salut,

Pour le peu que j'en ai fait, c'était très bien.
_________________
Photos de ma mobilette : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=610767#610767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ubert
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 2138
Localisation: 44, Oudon

MessagePosté le: 13 Oct 2017 05:04 Répondre en citant

Attention au avon en fin de vie : Ils sont très glissant même en utilisation cool ( je consomme autant que toi ). Je les avaient changé juste avant d'etre au témoins.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samvisa
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 170
Localisation: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2017 08:04 Répondre en citant

Merci pour l'info.
Cela dit, je l'ai changé en Avril. Il doit avoir dans les 4 000 Km je pense. Mais je reprendrai pas cette marque. Il est (beaucoup) trop long à chauffer. Quand il sera mort je remettrai du pilot activ. Avec le précédent (à l'arrière) j'ai fait 24 000 bornes avec.
_________________
Photos de ma mobilette : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=610767#610767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ubert
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 2138
Localisation: 44, Oudon

MessagePosté le: 13 Oct 2017 18:08 Répondre en citant

Je l'ai trouvé correct (sauf sous la pluie) et endurant ( 14000 km) mais j'ai repris des rosso 2 à l'époque
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fab le motard
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48 ans
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Oct 2017 19:15 Répondre en citant

vous parlez peuneus ou suspensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Axel_dos
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 77
Localisation: Aix les Bains Savoie

MessagePosté le: 07 Sep 2018 12:14 Répondre en citant

Je me permet de déterrer le sujet car je cherche des amortisseurs qui me permettrons de tenir 20 000 km avant d'investir dans plus performant , faute de moyens.

Quel retour sur les YSS après tout ce temps et en utilisation duo ?

Je suis pas un énerver de la route, mais j'aime enchainé les virages en montagne.

Merci !
_________________
C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zalmaan
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 477
Localisation: Midi Pyrénées

MessagePosté le: 07 Sep 2018 13:19 Répondre en citant

j'en ai, après je ne suis pas un gros rouleur. Moi ils me conviennent mais je dois dire que je n'ai jamais eu des motos avec des amortisseurs de folie, souvent d'origine. Ceux du cb étaient réputés pour être vite morts du coup j'avais mis les yss pour leurs prix. Pour moi c'est un bon rapport qualité prix. Au fil des kms je ne sais pas comment ils deviennent. Après je crois qu'il n'y a pas trop le choix.... ou ceux la ou ceux qui coutent 2 fois leurs prix. vu le prix de nos motos mon choix c'est porté sur les yss. c'est livré avec plein d'entretoises et rondelles pour ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel_dos
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 77
Localisation: Aix les Bains Savoie

MessagePosté le: 07 Sep 2018 14:26 Répondre en citant

« zalmaan » a Ă©crit:
j'en ai, après je ne suis pas un gros rouleur. Moi ils me conviennent mais je dois dire que je n'ai jamais eu des motos avec des amortisseurs de folie, souvent d'origine. Ceux du cb étaient réputés pour être vite morts du coup j'avais mis les yss pour leurs prix. Pour moi c'est un bon rapport qualité prix. Au fil des kms je ne sais pas comment ils deviennent. Après je crois qu'il n'y a pas trop le choix.... ou ceux la ou ceux qui coutent 2 fois leurs prix. vu le prix de nos motos mon choix c'est porté sur les yss. c'est livré avec plein d'entretoises et rondelles pour ajuster.


Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal Ă  mettre 1/3 du prix de ma moto dans des amortisseur sachant que le retour sur investissement ne se fera jamais a la vente.

J'aime bien le CB mais je sais que je vais changé de moto fin 2019 pour un trail (objectif roadtrip avec le confort Laughing )

Je pense que je vais faire sa, j'ai la possibilité de les avoirs pour 127€.

En plus je viens d'avoir un accident avec la moto donc d'autre frais déjà engagé.

Merci pour ton retour
_________________
C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knacky_34
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31 ans
Messages: 622
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 07 Sep 2018 20:52 Répondre en citant

Je crois qu'en thundersport 500 (l'équivalent du promo 500 en Angleterre), ils utilisent des YSS ou Hagon. Ça doit pas être si mal que ça ! Après il y a peut être plusieurs gammes ??
_________________
Prépa de mon CB piste : ICI !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
250tdr
CéBé-iste confirmé



Messages: 102

MessagePosté le: 20 Nov 2018 18:00 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Très bon amortisseurs, meilleur que l'origine. A part si vous cherchez la fermeté, ça reste moyen. Pour moi et mes
60kilos et en duo a 110 kilos c'est très bien, mais au dernier cran de la précontrainte. J'ai cru voir que les hagon étaient plus dur a vérifier(mieux pour les gros, je rigole) C'est sur que shock Factory est tentant, mais 440 euros pour une bécane a 1200 euros ...
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebeto49
Motard



Messages: 1

MessagePosté le: 25 Déc 2018 20:51 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de monter une paire d’amortisseurs yss sur mon cb500 et j’ai un doute sur le sens de montage. Je les ai montés comme il étaient dans la boîte, avec le caoutchouc en haut et la bague en métal en bas, cela rend comme l’origine : réglage de la précontrainte en bas et pompe de l’amortisseur dans le même sens que l’origine. Mais toutes les écritures sont à lL’envers sur le corps d’en l’aoortisseur donc ça me met le doute. Quelqu’un a-t-il la réponse ?
Merci d’avabce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
250tdr
CéBé-iste confirmé



Messages: 102

MessagePosté le: 26 Avr 2019 21:59 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Après 10000kms, en mode duo la conduite s'est fortement dégradée.
Ca pompe a mort, en mode soutenu. Il faut oublier. Deja un peu oxydé, la moto couche dans un abis en bois. Et pour finir l'amortisseur droit fuit.En mode solo c'est correct.
Bilan mitigé, direction shock factory. Et oui c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grocha
Roi CĂ©BĂ©-iste



Messages: 323

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 14:52 Répondre en citant

Il faut raison garder, mettre du Shock Factory sur une cb500 est absurde pour un usage normal.
Le choix à mon avis se fait entre YSS et Hagon. Je serais intéressé par des avis plus récents que ceux déjà émis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 2 Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Retour expĂ©rience amortisseurs YSS
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us