Auteur |
Message |
Amazonat Impératrice CéBé-iste
Sexe: Age: 51 ans Messages: 415 Localisation: DRANCY - NORMANDIE
|
|
|
Salut Ă tous !
Bon j'suis pas certaine d'ĂŞtre dans la bonne rubrique mais je vais quand mĂŞme vous parler de ce qui m'interroge.
J'ai besoin d'une sacoche de réservoir et je n'ai pas de tapis de réservoir. J'ai vu qu'il en existe des magnétiques mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur ce genre de produit (risque de rayures, etc).
Pouvez vous me donner vos avis sur ces fameuses sacoche de réservoir magnétique ? |
|
|
|
|
PoOf Angle de Baltringue
Sexe: Age: 37 ans Messages: 12470 Localisation: West Coast Baby (33)
|
|
|
Salut, alorsm oi j'ai acheter la mienne chez lidl a un prix "lidl"
alors franchement moi je trouve sa super pratique !!
meme charger, le sac bouge pas !!!
pazr contre il est vraie que sa ma fait qqrayure !!
mais il y a une cobine simple, tu mets un morceau de tissus sur les aimant, et la plus de probleme _________________ Back dans de game ! |
|
|
|
|
lau-88 CéBé-iste 5ème du Nom
|
|
|
Moi j'en ai une aimenté également, et je trouve ca aussi super pratique. Je mettais le casque de ma SDS dedans avant d'acheter un filet.
La mienne a 1 soufflet se qui permet de regler la hauteur suivant le chargement.
Mieux qu'un sac Ă dos en tout cas. _________________ CBist vosgiens |
|
|
|
|
PoOf Angle de Baltringue
Sexe: Age: 37 ans Messages: 12470 Localisation: West Coast Baby (33)
|
|
|
oui pareill tu peu regler la hauteur du sac !!
ta aussi une sangle pour accrocher la colone de direction pour pas qu'il bouge a l'acceleration !!! _________________ Back dans de game ! |
|
|
|
|
Bigorneau Empereur CĂ©BĂ©-iste
Sexe: Age: 46 ans Messages: 437 Localisation: Nantes 44 (Rezé)
|
|
|
idem.....
j'ai une Bagster extensible et pour le peu que j'ai utilisé, j'ai trouvé ça tiptop et effectivement c'est moins fatiguant qu'un sac à dos.
la possibilité de mettre son plan de route et de chopper une pièce pour le péage sans "déssangler" son sac à dos...
c'est une bonne solution la magnet'. |
|
|
|
|
kiki49 Patriarche CĂ©BĂ©-iste - Membre super@ctif
Sexe: Age: 39 ans Messages: 7144 Localisation: la bohalle
|
|
|
ouaip j'ai tjr eu ça et c'est super pratique mais bon sa laisse des trace a long terme meme si tu fais attention, ma titine est noir et sa se voit a la longue.faut a chaque fois verifier que le dessous est nickel.quand je vais changer de moto j'arretterais ça et je prendrais les sacoches classique mais c'est vrai que super pratique et moins cher que les classiques.
sinon fait gaffe, ya des sacoches avec aimant super puissant et la tu n'as pas interet de lacher sa sur tonreservoir sinon tu auras le droit a des pitites bosses _________________ cb1300s abs powaaaaaaaaaa
floppy:"Je ne sais pas si je crois en Dieu car je crois en Moi et c'est deja beaucoup"
hommage a fabien, laetitia et pierre...
kiki49 |
|
|
|
|
redsky CéBé-iste 4ème du Nom
Sexe: Age: 43 ans Messages: 1746 Localisation: Dreux / régulièrement Rouen et Region Parisienne
|
|
|
Tout pareil que les autres !
Mais surtout : met un tissu doux en dessous !
Moi, j'ai fait un tissu qui s'adapte et s'accroche à la forme de la sacoche (une Lild à 10 €, moi aussi !) avec des élastiques à tissu (donc ça bouge pas : pas besoin de mettre et retirer le tissu dès que je prends et retire la sacoche).
bah y a aucune trace et c'est nickel
PS : tu peux coudre du velcro aussi pour Ă©viter que le tissu ne bouge de la sacoche ! _________________ Lorsque le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt. |
|
|
|
|
|
|
|
Super tout vos conseils les copains.
Je pense que je vais opter pour cette solution mais les rayures c'est vrai que ça me chagrine un peu. A voir si les aimants sont suffisaments forts pour que je puisse y coudre une peau de chamoix fine...
Je vais retourner en magasin et pouvoir juger avec un peu plus de connaissance sur le sujet.
Merci ! |
|
|
|
|
l'asphalteur CéBé-iste 4ème du Nom
|
|
|
le probleme c'est que lorsque tu la pose par terre, des petits cailloux ou autre s'accroche au tissu en dessous de la sacoche, et lorsque tu la pose sur ton reservoir, si tu fais pas gaffe, tu raye tout ton reservoir en voulant la faire glissée pour la placé correctement.
j'ai changé de moto, j'ai opté pour le couvre reservoir bagster, nettement mieux au moins ça bouge pas et le reservoir reste nickel, par contre c'est plus cher ... |
|
|
|
|
kiki49 Patriarche CĂ©BĂ©-iste - Membre super@ctif
Sexe: Age: 39 ans Messages: 7144 Localisation: la bohalle
|
|
|
ba on a les moyens de monter une italienne ou on les a po _________________ cb1300s abs powaaaaaaaaaa
floppy:"Je ne sais pas si je crois en Dieu car je crois en Moi et c'est deja beaucoup"
hommage a fabien, laetitia et pierre...
kiki49 |
|
|
|
|
gexi CéBé-iste 3ème du Nom
Sexe: Age: 36 ans Messages: 2066 Localisation: 56 Morbihan
|
|
|
Nous aussi on a une magnétique sur le tapis de reservoir ben elle tient malgré le cuir du tapis sa accroch donc pas de soucis de rayures |
|
|
|
|
lau-88 CéBé-iste 5ème du Nom
|
|
|
Je conseil d'accrocher la sangle sur la colone de direction si on met 1 tissus sur le reservoir, car en position haute et à 110 km'h la sacoche comment a se décrocher (du vécu) _________________ CBist vosgiens |
|
|
|
|
Myst Invité
|
|
|
« l'asphalteur » a Ă©crit: le probleme c'est que lorsque tu la pose par terre, des petits cailloux ou autre s'accroche au tissu en dessous de la sacoche, et lorsque tu la pose sur ton reservoir, si tu fais pas gaffe, tu raye tout ton reservoir en voulant la faire glissĂ©e pour la placĂ© correctement
+1 ou alors c'est l'aimant qui peux attirer de la m...e mettalique avec ce qui peux s'en suivre pour le reservoir
Apres, je laisses parler les experts car pour ma part j'ai opté des le debut pour le tapis de reservoir |
|
|
|
|
|
|
|
OUAICHE, OUAICHE,
C'est bien ce que je craignais.. problèmes de rayures et/ou de mauvaise adhérence sur autoroute.
Tout cela me laisse perplexe j'avoue.
Pour le tapis de réservoir, c'est plus que certain que c'est génial. Mais ce n'est pas le même cout et j'ai déjà pleins de frais sur ma vieille titine de moto-école....
Bon je continue mon inspection
En tous les cas vraiment merci pour tout vos avis et conseils
les copains ! |
|
|
|
|
Neolyn CéBé-iste confirmée
Sexe: Age: 46 ans Messages: 126 Localisation: montpellier
|
|
|
j avais achete le mini sac bagster aimante mais finalement je l ai laisse a une copine car j ai eu des rayures. j ai finalement opte pour le tapis de réservoir noir simple sans ecriture dessus 95 roros et le meme sac qui va dessus 30 euros (heureusement que mon homme travaille a dafy ). c est des frais mais bon pour ma titine je ferais tout |
|
|
|
|