HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Protection des pantalons de moto "aspect jean"
Page 1 sur 2 Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
jean-raoul_ducable
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 113
Localisation: Cantal, Auvergne

MessagePosté le: 19 Avr 2007 14:41 Répondre en citant

Salut tout le monde ! Salut

J'aurais souhaité connaître vos avis sur les pantalons de moto ayant un aspect "jean", tels que celui-ci par exemple :

http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_123/New-Denim.html

Il y a l'Ă©quivalent chez Cardy, produit par Lee Cooper...

D'oĂą ma question : ces pantalons, qui se portent plus facilement au boulot ou mĂŞme ailleurs, sont-ils efficaces ? Savez-vous s'ils offrent une bonne protection ? Pas sur !

Parce que tant qu'à faire, j'aime autant investir dans ce type de pantalon s'ils protègent bien !

A la tienne !
_________________
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

Du bon rock ? http://claps.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damtah'...
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 2498
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Avr 2007 15:46 Répondre en citant

Ben apparament t'as des protections aux genoux et aux fesses donc ouais sa doit protéger....Pas aussi bien qu'un pantalon en cuir sa c'est sur mais j'pense que c'est mieux que de rouler juste en jean tout simple ou en baggy.....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djèè
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 771
Localisation: chavenay 78

MessagePosté le: 19 Avr 2007 15:48 Répondre en citant

Pour les pantalon BMW, je ne sais pas mais pour le lee cooper, il est juste etanche!!!
_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu de son pastis que d'oublier de le boire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flow
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 7165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19 Avr 2007 19:36 Répondre en citant

J'avais lu dans je sais plus qu'elle magasin moto un comparatif pantalon jean moto.
Pour le test le mec ce faisait trainer derriere une camionette Rire
Au final je me rappelle pas quelle marque était la mieu mais ce qui ressortait c'est que les meilleurs était bien solide et protégeait correctement mais le problème c'est que ca ne protégeait pas de la chaleur produite par la glisse.
_________________


Leffe toi et marche, que la bière coule à Flow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-raoul_ducable
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 113
Localisation: Cantal, Auvergne

MessagePosté le: 27 Avr 2007 12:33 Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Effectivement, le Lee Cooper est juste étanche... Ca fait léger comme protection... Dry

Sinon, chez Bering il y a celui-là, qui est renforcé aux genoux. Ouais

http://www.speedway.fr/vente-accessoires-moto-481-couleur-988.html
_________________
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

Du bon rock ? http://claps.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierro
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 664
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Avr 2007 12:44 Répondre en citant

« Flow » a Ă©crit:
J'avais lu dans je sais plus qu'elle magasin moto un comparatif pantalon jean moto.
Pour le test le mec ce faisait trainer derriere une camionette Rire
Au final je me rappelle pas quelle marque était la mieu mais ce qui ressortait c'est que les meilleurs était bien solide et protégeait correctement mais le problème c'est que ca ne protégeait pas de la chaleur produite par la glisse.


Vu aussi...

Mais je sais plus ou. Je pense que c'Ă©tait dans mot&mot ou ds trash test (le mag gratuit de yacuba and cie)

Berf apres s'etre fait trainer sur 50 m le jean était toujours pas troué...

Que des Ă©loges sur ce fut. Aun moins aussi solide qu'un cuir...
_________________
http://funeasybike.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floppyclene
Membre d'honneur de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1912
Localisation: le V.A.R. (Vol Arnaque Racquet)

MessagePosté le: 27 Avr 2007 15:00 Répondre en citant

slt

j'ai vu ce comparatif il me semble dans M&M.... mais je crois que ca vaut plus cher que la meme chose en cuir... mais celui dont j'avais vu le prix etait estampille ducati.... ceci expliquant cela...

a+
_________________
Je ne sais pas si je crois en Dieu car je crois en Moi et c'est deja beaucoup.....

pensez a adherer a l'association R-CB5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FireCred
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 735
Localisation: Pissefontaine (78)

MessagePosté le: 13 Juin 2007 21:42 Répondre en citant

Personnellement je me suis vautré cet automne avec le Lee Cooper, et pas vite pourtant (vers 50 km/h). J'ai donc un peu glissé coincé sous la moto sur sol humide, eh bein je l'ai troué au niveau du genou et de la cheville, sur le côté (près de la couture).

Pas de bol j'avais viré les protections le matin même paske le futal était trop petit pour moi, et donc avec les renforts ça me coupait la circulation, mais ils ne m'auraient servi à rien puisque j'ai glissé sur le côté.

Bref l'avantage c'est que c'est passe-partout et Ă©tanche. Enfin, un peu moins maintenant que j'ai des trous dedans... Confused

PS : ça fait bizarre de répondre après un défunt... Dans quel monde vivons-nous ? Shit
_________________
FireCred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Myst
Invité





MessagePosté le: 13 Juin 2007 21:48 Répondre en citant

il me semble avoir lu le comparo. peut etre que je l'ai encore qui traines qqe part Pas sur !

Par contre, le prix Shocked meme mon blouson IXS textile+un pantalon textile MacAdam m'ont couté moins cher et proteges peut etre tout autant
Revenir en haut Aller en bas
LeChat84
Caporal CĂ©BĂ©-iste



Age: 67 ans
Messages: 292
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: 13 Juin 2007 22:30 Répondre en citant

Je n'ai confiance que dans le cuir. J'en ai acheté un en même temps que ma première moto et je l'ai toujours mis, même pour aller bosser (5 Km).
Il m'a déjà protégé plusieurs fois et je n'ai jamais rien eu.

Lorsque je vais bosser, je prends un sac à dos (que je sangle sur le siège passager) et dans lequel je mets un pantalon et une paire de chaussure (des fois il m'arrive de les laisser au boulot).

Je suis loin de vivre dans une région froide (j'habite pas loin d'Avignon) mais je ne conçois pas de m'habiller autrement pour conduire une moto.

J'ai trop entendu de témoignages où il y a eu passage aux urgences pour une simple glissade qui, en tenue de cuir, se serait juste transformée en "zut, j'ai glissé !".

Je ne dis pas que ça rend indestructible. Juste que ça envoi aux oubliettes les petites glissades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chpog
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 546
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: 14 Juin 2007 07:45 Répondre en citant

pour le test du gars qui se fait trainer deriiére la moto je crois que c'est un jean renforcé avec des mails en Kevlar !! j'en ai acheté un à mon grd frére enfin plus pantalon que jean et il en es content bon il es jamais tombé avec mais il peut aller au boulot avec ca le fait!! la marque c'est draggin jean's seul incovénient on ne trouve pas bcp en France et donc peu de possibilité de les essayer !! j'en ai acheté pour moi mais j'ai pris une taille trop grande ce qui fait que je le met pas souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
captain choc
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 1791
Localisation: Strasbourg (67) ou Mulhouse (68)

MessagePosté le: 19 Juin 2007 09:29 Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, voici le site de la marque Esquad (jeans renforcés). Y a toutes les infos nécessaires et des vidéos de leurs crash tests. C'est impressionnant, ça tiendrait mieux que le cuir, d'après eux. Même si c'est pas forcément 100% objectif, ça prouve que c'est costaud. Si j'avais 250€, j'en prendrais bien un.
_________________
Ceux qui partent avant nous continuent de vivre Ă  travers nos coeurs. Ne les oublions pas.

Motard heureux, sourire crasseux.

CBcoptère.

Tuto réparation de boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
l'asphalteur
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1816

MessagePosté le: 19 Juin 2007 11:24 Répondre en citant

Les Jeans moto de Leecooper sont en promo a 49 euros en se moment sur le site de chez Cardy. Wink

ça peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 13 Juil 2007 19:51 Répondre en citant

« captain choc » a Ă©crit:
Pour ceux que ça intéresse, voici le site de la marque Esquad (jeans renforcés). Y a toutes les infos nécessaires et des vidéos de leurs crash tests. C'est impressionnant, ça tiendrait mieux que le cuir, d'après eux. Même si c'est pas forcément 100% objectif, ça prouve que c'est costaud. Si j'avais 250€, j'en prendrais bien un.


Effectivement ca a l'air vraiment bien. Mais ca fait chere le jean. Sans compter qu'il en faut au moins trois ou quattre pour pouvoir tourner. Mais bon ci j'avais les moyens en effet j'investirait
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-raoul_ducable
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 113
Localisation: Cantal, Auvergne

MessagePosté le: 21 Juil 2007 17:13 Répondre en citant

J´ai investi dans le Lee Cooper... Et heureusement, car je me suis tapé environ 800 bornes de pluie les 3 jours qui ont suivi...

Le jean est étanche, faut le dire vite. Il est censé l´etre mais en fait il avoue assez rapidement ses limites quand on prend une vraie saucée ! Par contre il est doublé dedans et il coupe très bien du vent (meme trempé), et au moindre rayon de Soleil, l´extérieur du pantalon sèche vite.

Niveau renforts, il n´y a rien par contre.

Si vous cherchez un jean plutot esthétique, agréable à porter et qui protège bien des grains passagers, n´hésitez pas ! Mais ce n´est pas un vrai pantalon de pluie, c´est clair. Wink
_________________
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

Du bon rock ? http://claps.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 2 Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Protection des pantalons de moto "aspect jean"
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us