| Auteur |
Message |
pizzai69 CéBé-iste 1er du Nom

|
|
|
|
Vous en reviez, pizzai l'a fait
Voila donc le récit de mon expérience avec le kit kettenmax.
1/ Préparer les armes
Il nous faut donc au minimum: le kit kettenmax, un nettoyant/dégraissant (pour moi du pétrole désaromatisé acheté à Au**an), un paire de ciseaux, plusieurs chiffons (préparez vous à leur décès), et de la graisse pour chaine.
2/ Etat de la chaîne avant l'opération
On constate au passage un leger abus lors de mon précédent graissage
3/ Préparation du kit
Comme indiqué dans le manuel fourni dans 356 langues il faut, lors du premier usage, adapter la longueur des poils des petites brosses a la largeur de notre chaine.
Voici les brosses en leur état d'origine:
Une fois repéré la longueur à couper au bout des poils, c'est la que la galère commence :
Avec les ciseaux que j'ai pris au départ, j'ai du mettre 5 bonnes minutes a couper les poils comme on peut le voir sur la brosse
Munissez vous donc d'une paire de ciseaux bien coupante. Moi je me suis rabattu sur cette mini cisaille plutot efficace (j'y ai laissé de la peau ).
Une fois cette corvée achevée, voila le résultat:
4/ Nettoyage de la chaîne
Il ne vous reste plus qu'à monter le kit sur la chaïne comme expliqué dans le manuel, à l'accrocher à la moto, et le nettoyage peut commencer.
Utiliser le bidon et les raccords fournis pour déverser (avec modération) le dégraissant, et pour récuperer le liquide sale dans un bocal placé sous le kit. Faites tourner la roue (à la main, ne pas utiliser le moteur), dosez le flux de dégraissant, pas très compliqué.
Voilà l'état de ma chaîne après nettoyage:
Démonter le kit et le nettoyer comme vous le pouvez, car c'est bien sale . Nettoyer surtout les brosses pour ne pas re-salir la chaine dans la prochaine opération.
J'ai ensuite essuyé la chaîne avec un simple chiffon, à la main, en faisant tourner la roue et en essuyant toutes les faces de la chaîne:
Résultat plutot satisfaisant je trouve.
5/ Graissage de la chaîne
Le déroulement de cette opération est très proche de la précédente a 2 différences près:
- utiliser de la graise et non du dégraissant, ca peut aider
- Injecter la graisse par l'orifice "de sortie" (à droite) du boitier, et non a gauche comme pour le nettoyage:
Et voilà la chaîne graissée:
6/ Finalisation
Profiter que vous avez le dégraissant sous la main pour nettoyer rapidement les jantes:
Il ne vous reste plus qu'à ranger tout ce bordel
Et à aller vous laver les mains à coup de grattoir (pourrissage de lavabo en vue).
Les conseils que je pense pouvoir donner après ce test:
- utiliser si possible des gants jettables pour vous éviter la corvée de lavage intensif des mains, et accéssoirement protéger vos paluches des produits utilisés
- ne pas utiliser le kit uniquement pour le graissage, cela n'en vaut pas bien le coup
- prévoir un coussin pour les fesses
- éviter de s'installer dans une cave ou la minuterie de la lumière dure 2 pauvres minutes, c'est plutot agaçant
- éviter de renverser le flacon de pétrole (pensez à le reboucher)
- manipuler avec précaution vos ciseaux qui coupent bien
Bonne chance a veux qui n'ont pas encore testé 
Dernière édition par pizzai69 le 26 Juin 2007 13:43; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
l'asphalteur CéBé-iste 4ème du Nom

Sexe:  Age: 25 ans Messages: 1815 Localisation: 44 près de St Nazaire
|
|
|
|
impresionnant le nettoyage, c'est tres efficace !!!!
je crois que je ferai parti des acheteurs de la prochaine CG.
merci pour le compte rendu.
au total, combien cela t'a couté ?? _________________
ça chante un 749 :-) lien |
|
 |
|
 |

|
|
|
|
Le kit m'a couté, de mémoire, 23.05€ dans notre CG.
Le litre de pétrole m'a couté 2.59€ à Au**an. J'ai du utiliser 1/3 du bidon, en modérant peut-etre pas assez le flux.
Quelques chiffons.
Je ne compte pas la graisse que tout le monde est censé déjà avoir à priori, ni biensur les ciseaux ou encore la chaîne
PS: la semaine prochaine, à l'occasion de mes congés payés nettoyage en profondeur de la moto elle meme  _________________ CB500 -> VTR1000F -> Speed Triple 955i -> CB500 -> CBR 900 RR |
|
 |
|
 |
Myst Patriarche CéBé-iste - Membre super@ctif
Sexe:  Age: 32 ans Messages: 7280 Localisation: Strasbourg (67)
|
|
 |
|
 |

|
|
|
|
Ca vaut le coup, oui je pense, mais pas forcément. On peut surement obtenir un résultat similaire avec une bonne brosse et de la patience
Avec le kit, le temps de nettoyage de la chaine est tres rapide, par contre, en contre-partie, il y a le coupage de poils a faire (mais ce n'est qu'une fois), et le kit lui meme a nettoyer apres usage. _________________ CB500 -> VTR1000F -> Speed Triple 955i -> CB500 -> CBR 900 RR |
|
 |
|
 |
MonkeyR DIEU CéBé-iste

Sexe:  Age: 28 ans Messages: 908 Localisation: rennes et dans l'eure
|
|
|
|
on dirait le nom d'une offensive allemande le nom de ton post
je m'attendais à voir des panzer et tout et tout et je tombe sur un mec qui joue dans sa cave avec du pétrole. par les temps qui courent fais gaffe maurice !
nan, sérieux, çà a l'air de bien marcher mais je suis un peu déçu en fait je pensais (pas bien regardé visiblement) que c'était un système qui marchait comme un huileur de chaîne à demeure sur la bécane. a ce qui paraît ce genre de truc ralonge bien la durée de vie du kit chaîne. |
|
 |
|
 |

|
|
|
|
Le système auquel tu pense s'appelle le scott oiler
A priori oui ca marche bien, sauf que ca coute pas du tout le meme prix que le kettenmax... c'est plutot de l'ordre du prix d'un kit chaine
Pour mon tite, c'etait un peu fait pour (enfin le coté guerre, pas le coté allemand), peut-etre as-tu noter le "Préparer les armes " aussi  _________________ CB500 -> VTR1000F -> Speed Triple 955i -> CB500 -> CBR 900 RR |
|
 |
|
 |
MonkeyR DIEU CéBé-iste

Sexe:  Age: 28 ans Messages: 908 Localisation: rennes et dans l'eure
|
|
|
|
oui très judicieux j'avais remarqué
[hs] en fait, çà m'est venu paske ce soir y a un truc sur la bataille des ardennes sur arte
c'est vrai que dès fois quand tu te lances dans un truc c'est un peu la grosse opération genre "aujourd'hui je fais mon jeu au soupape" rien que le dire çà fait peur  |
|
 |
|
 |

|
|
|
|
Voila c'est un peu ca, sauf que moi c'est un nettoyage/graissage de chaîne  _________________ CB500 -> VTR1000F -> Speed Triple 955i -> CB500 -> CBR 900 RR |
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

|
|
 |
|
 |
Dallas CéBé-iste 5ème du Nom

Sexe:  Age: 32 ans Messages: 1106 Localisation: Strasbourg
|
|
|
|
Salut, très chouette ton reportage
« pizzai69 » a écrit: Le litre de pétrole m'a couté 2.59€ à Au**an.
Dis-moi, je savais pas qu'on pouvait nettoyer sa chaine avec du pétrole !? Moi, comme un blaireau, j'achète le produit Castrol à 10€ la bombe !
Je sais pas ce qui m'arrive là mais je ressens subitement comme une douleur anale. |
|
 |
|
 |

|
|
|
|
Désolé pour ton anus
Et pourtant si, tu peux meme faire ca avec du gazole tout droit sorti d'une pompe a essence
Mais pas avec de l'essence attention, car à priori c'est trop agressif pour les joints. _________________ CB500 -> VTR1000F -> Speed Triple 955i -> CB500 -> CBR 900 RR |
|
 |
|
 |
chewi_cbiste CéBé-iste 4ème du Nom

Sexe:  Age: 26 ans Messages: 1541 Localisation: Nantes - 44
|
|
|
|
« Dallas » a écrit: Salut, très chouette ton reportage
Dis-moi, je savais pas qu'on pouvait nettoyer sa chaine avec du pétrole !? Moi, comme un blaireau, j'achète le produit Castrol à 10€ la bombe !
Je sais pas ce qui m'arrive là mais je ressens subitement comme une douleur anale.
Et il est meme possible de l'avoir encore moins cher que 2.59 E puique dans mon Auchan j'ai trouvé ce meme produit à 1.5 euros.
Ca t'la coupe ?
« pizzai69 » a écrit: Désolé pour ton anus
Et pourtant si, tu peux meme faire ca avec du gazole tout droit sorti d'une pompe a essence
Mais pas avec de l'essence attention, car à priori c'est trop agressif pour les joints.
Mouais... vu comme c'est gras le Gazoil ca m'etonnerait que ca dégraisse correctement. Graisser peut etre et encore, mais pa dégraisser. |
|
 |
|
 |
jeje_land CéBé-iste 3ème du Nom

Sexe:  Age: 29 ans Messages: 2731 Localisation: Huillé près de durtal (49)
|
|
|
|
Nickel pizzai
Faut que je m'y mette aussi arf
Cet hiver je le fait
Pour fixer ton kit j'ai vu que tu l'avais ataché avec une ficelle
merde c'est dis sur la boite j'avais pas encore regarder _________________
<-- cliquer sur l'image pour voir en grand |
|
 |
|
 |
chpog DIEU CéBé-iste

|
|
|
|
Vi merci pour ce super reportage!! J'ai aussi bcp aimer les petits conseils de la fin!! ca sentait le vécu!!  |
|
 |
|
 |