HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion

HONDA 500 CB » Rassemblements & Balades » C.R. Officiel de l'Auvergne les 5-6-7-8 Mai 07
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
NicoLVX
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 13 Mai 2007 13:10 Répondre en citant

Après le CR non officiel par les membres les plus pressés, voici le récit du rassemblement annuel 2007 en Auvergne.

Vendredi 4 mai 2007, le rassemblement commence pour moi avec la réception de Trix, Myst et BabaA qui font étape chez moi, dans le Jura pour mieux repartir le lendemain matin.

Le samedi justement, RDV à Lyon pour retrouver nos voisins CéBé-istes, avec déjà une petite dizaine de motos!
Ca y'est nous sommes dans le vif du sujet, et quel plaisir déjà de tous vous retrouver. CB Powa

La route se fait sans problème, malgré la brume froide et l'appétit qui tombe sur les derniers kilomètres de l'Auvergne.
Arrivée vers 14h au camping de Besse, nous sommes en retard et alors?
Tout le groupe est là et heureux de commencer le rassemblement.

Un comité d'accueil chaleureux m'attend, ce sont mes collègues organisateurs qui, sous l'initiative de Cale-Pied, se vengent d'un certain slogan accroché à mon dos dans les Vosges 2006... Peur
Ca commence fort! Ouais

Après avoir refait le plein des ventres et des réservoirs,

Les plus courageux (la majorité) partent pour une première boucle de 93 Kms afin de "se mettre en appétit" pour le reste du séjour.
Et là, on reprend nos repères: concertations de chasubles, encouragement à la sagesse, baptême de sliders pour Cale-Pied, discussions techniques, anecdotes de CéBé-istes, présentations... Content

Le soir, nous sommes enthousiastes à l'idée d'attaquer notre week-end moto et l'arrivée successive des membres y contribue largement.

Cependant 2 manquent toujours à l'appel... Pas sur !

La soirée se déroule avec briefing, messages de bienvenue et présentations de tous les uns après les autres,
ce qui nous vaut déjà quelques fous rires. Nickel

Samedi 22:44 la nouvelle tombe: Floppyclène ne nous rejoindra jamais Pleure , alors là gros coup dur, seuls les organisateurs (Cale-Pied et moi-même) et le Président (Spin0us) sommes au courant. L'organisation du week-end vient d'évoluer selon les tristes nouvelles circonstances. Pleure
C'est le lendemain matin à 9h30 que tous les membres seront réunis (voir réveillés) pour affronter la réalité d'un réveil très difficile. Pleure

Tout le monde est abasourdi par cette disparition brutale et les regards qui se croisent laissent comprendre que plus rien ne se déroulera comme prévu. Pleure
Après une petit temps de recul et de soutien, nous choisissons ensemble de continuer à rouler: Ce serait injuste de ne pas faire honneur aux routes et paysages que Floppy et sa compagne venaient partager avec nous. Pleure

La balade du matin sera donc un moment de reccueillement avec chasubles tant qu’il en a, brassard noirs, rythme tranquille et une minute de "rupteurs" au sommet du Col de Sainte-Croix. Pleure

De rouler nous fait du bien malgré la douleur, nous nous sentons plus proches de nos amis disparus...

La tension est là le midi, mais pour l'après-midi, et après quelques aménagement de rigueur (arrêts plus fréquents, rythme un cran en dessous, attention particulière à l'encadrement) nous nous promettons de rouler du mieux que l'on pourra l'après midi.

Ici séance mécanique avec Spin0us, Trix et Quicky:

C'est une belle boucle avec des portions roulantes, des cols, du sinueux et du pittoresque que David nous a concocté.
Ici le départ:

L'encadrement prend ses repères mais dans l'ensemble les membres sont responsables et la magie de la moto reprend le dessus.
Ici pause près d'un barrage:

Le plaisir perce quelque peu la douleur omniprésente et le soir, au moment d'enlever le casque, des sourires arrivent à nous réchauffer les coeurs.

Après 230 kilomètres abattus et un réveil difficile, l'ambiance de la soirée (avec tombola gratuite pour les membres R-CB5 organisée par Snowman et Spin0us) nous encourage à poursuivre dans la voie du soutien, du partage et de la solidarité. C'est top

Nous devons gérer en surplus, l' "après Floppy", c'est à dire, quelques premières mesures importantes: collectes de dons, transmission de l'information, soutien à la famille.

Lundi matin, départ sous le soleil, pour une boucle de plus de 200 kilomètres, où contrairement à la veille nous ne rentrerons pas le midi au camping (donc casse-croûte dans la poche).

Pause essence en fin de matinée...

Quelques moments forts dont un tout-droit de monsieur le traverseur de haies, qui a simplement suivi David, étourdi à lire sa carte. Doh !!!

Je n'ai pas toujours eu la tête à rouler mais quelques moments grâce à vous restent parmi le plus beaux: mon échange de montures avec Flo (qui s'est amusé comme un p'tit fou avec mon CB tandis que je découvrais son ER-6n Hihihihi ), la pause vidéo (avec un peu de stunt avec mon Trix Peur ) ou encore un moment où j'ai pu redonner confiance à Miss poirino (passagère marquée par une chute récente Gagnant ).
Ici: pause casse-croûte près de l'Abbaye.

Ici: spot vidéo, arsouille et stunt.

Une dernière soirée à profiter de la présence et du soutien de tous, de se dire que la moto s'est aussi de belles choses et il sera temps de retour le lendemain. Alcoolo

La météo fragile, l'émotion du week-end et la fatigue encouragent les membres à la prudence et à anticiper les départs.
Cependant une petite boucle le matin sera menée par Cale-Pied et quelques irréductibles au matin. C des malades !

Le retour des jurassiens et Alsaciens se fera ensemble jusqu'à Bourg-En-Bresse, en passant par Thiers, Roanne et quelques routes encore vraiment belles.
Le ciel, comme notre moral est devenu gris dès que nous nous sommes quitté. Le soulagement d'avoir terminé cette rencontre s'est ajouté à celui de vous savoir tous bien rentré.

Ce rassemblement a eu, pour chacun de nous, des circonstances particulières et amères. Toutefois, nous nous devons de grandir après cette nouvelle épreuve de la vie. Et malgré les maladresses de certains, les regards croisés, les mains tendues, les signes de gratitude, les larmes sous les casques et le courage dont tout le monde a fait preuve, font honneur au monde de la moto. Top
Dans un souci de mémoire, la solidarité, la reconnaissance et l'humilité dont vous avez fait preuve ce week-end doit transpirer en vous désormais, chaque fois que vous prendrez la moto.
Les valeurs motardes sont bien là, à nous de les défendre à chaque tour de roues, à nous de les transmettre aux novices et à nous d'en faire part aux non motards car nous seuls le pouvons. Respect !

Roulez tous les jours comme si vous étiez encadré par 2 anges gardiens à chasuble R-CB5! Mais surtout prenez soin de vous, on vous aime! Amoureux

A Floppyclène et Laetitia... Salut

Dernière édition par NicoLVX le 14 Mai 2007 13:28; édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
l'asphalteur
CéBé-iste 4ème du Nom

MessagePosté le: 13 Mai 2007 13:28 Répondre en citant

Chapeau l'artiste pour le joli Compte rendu !

Comme tu l'as dit, ce rassemblement restera dans nos mémoires, d'une part a cause de cette tragédie, mais aussi pour son organisation exemplaire et son cadre magnifique : Les volcans d' Auvergne !

Merci a tous les membres de la Famille R-CB5 !

ça chante un 749 :-) lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
d-jay
Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur

MessagePosté le: 13 Mai 2007 14:26 Répondre en citant

merci aux oraganisateurs et participants pour cette fabuleuse rencontre Nickel
Président de l'association R-CB5

MessagePosté le: 13 Mai 2007 14:36 Répondre en citant

Super CR Nickel
J'ai passé un exellent week end et j'en garderais de très bon souvenir Smile

Leffe toi et marche, que la bière coule à Flow
BaBaA
CéBé-iste 2ème du Nom

MessagePosté le: 13 Mai 2007 15:13 Répondre en citant

Bien le CR Nickel Nickel Nickel !!! en plus je suis dessus Smile Cool !
Respect !

Prochaine vacance : 27 Octobre !!
Pat44
Membre de l'association R-CB5

MessagePosté le: 13 Mai 2007 16:06 Répondre en citant

Bravo Nico pour le CR et les photos Clap
Nickel

Super Merci pour l'organisation et ce week end en Auvergne gravé dans nos mémoires à jamais ...

Sourire ... Merci à tous les membres , ça fait plaisir de revoir tout le monde et de mettre une tête sur un pseudo Respect !

A notre grande et belle famille Gagnant

Double V

MessagePosté le: 13 Mai 2007 18:01 Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: 13 Mai 2007 18:02 Répondre en citant

un beau compte rendu pour un WE beau en roulage fort en emotion et triste par la nouvelle. Promis on fait attention et on se revoit tous l'année prochaine. Ce fut un plaisir que de revoir le staff et rouler sur ces routes paradisiac quand meme

MessagePosté le: 13 Mai 2007 18:11 Répondre en citant

Le fiston à son papa

MessagePosté le: 13 Mai 2007 20:21 Répondre en citant

merci pour le CR bon boulot nicolvx
vivement le prochain rassemblement
ps /je cherche les video des rupteur Content Nickel
Kro35
CéBé-iste confirmée

MessagePosté le: 14 Mai 2007 01:07 Répondre en citant

bravo pour le cr et la balade que vous avez faite malgré le drame il le fallait poue eux... chapeau bas a tous et t toutes...
loukoum
CéBé-iste confirmé

MessagePosté le: 14 Mai 2007 12:54 Répondre en citant

Merci pour le super CR nico Super

Merci a tout le staff pour la super organisation J'm'incline

Et merci a tous les participants pour l'ambiance Trop bu ! Et paf

Vivement la prochaine ! Content
NicoLVX
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 14 Mai 2007 13:56 Répondre en citant

Pour ceux d'entre vous qui sont soucieux de leur condition physique et de leur santé lors d'une balade, le cardiofréquencemètre (polar F6C - modèle simple adapté à des efforts type moto) donne:

- la pulsation cardiaque instantanée.
- le pouls maximum et moyen lors de la séance.
- la dépense énergétique instantanée et en fin de séance.

Pour ma part, sur les 4 jours de roulage:

Fréquence cardiaque maximale: 164 pls/mn - moyenne: 98 pls/mn.
Durée totale de roulage: 1366 minutes (soit presque 23 heures sur la moto).
Distance totale: environ 1350 kilomètres
Energie totale dépensée: 5521 KCAL*

* à savoir qu'en conduite sportive en montagne, le corps consomme environ 20% plus d'énergie que sur autoroute avec des conditions moyennes.

Les besoins en énergie du corps en moto sont proche de celle d'un footing! d'où l'interêt de bien en réhydrater en roulant (grâce à un camelback) ou lors des pauses)

Bonjour de la main
Administrateur

MessagePosté le: 14 Mai 2007 14:16 Répondre en citant

Oui tiens justement j'ai vu que tu avais ta bosse de dromadaire. Tu as tout le temps l'embout dans la bouche ou pas? parceque sour le casque pour le prendre en bouche c'est pas pratique et l'avoir tout le temps ca doit gonfler non?

Je me disais bien aussi que j'avais perdu quelques grammes. Rire
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 14 Mai 2007 14:39 Répondre en citant

J'avais un casque de cross, ce qui facilite "la mise en bouche". Donc je ne l'avais pas tout le temps.

Pour un intégral, je commence à réfléchir à une solution. J'm'incline

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante