HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Plus jamais Bering !
Page 1 sur 2 Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
mik
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 1464
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30 Juil 2007 10:00 Répondre en citant

J'étais motard débutant et j'ai acheté beaucoup d'article bering, et c'est fini !

>Blouson de cuir Hawk:
Ping pong de plusieurs mois afin qu'il daignent me prendre en charge le blouson et remplacer la doublure dont la poche pour la dorsale Ă©tait cousue de travers: toujours en train de redresser la dorsale au feu rouge.....
J'ai du m'acheter un textile en attendant de retrouver mon cuir !
S'ils avaient une meilleure politique commerciale, le distributeur m'aurait échangé directement le cuir...mais pas possible chez bering qu'il l'avait retourné au magasin une 1ère fois sans voir le défaut.
Seul mes appels téléphonique direct chez plastex (bering) ont permis de faire bouger les choses.

J'ai aussi du faire monter une pression à la place du velcros sur le col qui se détachait à haute vitesse.
La soupape derrière la fermeture éclair est ridicule et je sent le froid l'hiver qui traverse la fermeture éclair !

>Les gants racing:
....les gants racing bleu à 100€ qui vont bien avec le blouson ont une manchette tellement courte que si je ne serre pas le velcros des gants très fort, le blouson sort de la manchette tout le temps !

>La combi de pluie:
Si j'avais lu le test motomag avant, je ne l'aurais pas achetée, car je suis mouillé au ventre exactement comme le journaliste du test (sur le test bering leur a signalé une mauvaise série.... ouiap Siffle )

>Les basquettes bering tracker:

Déjà, toutes les tailles 45 avaient une semelle mal moulée: chaussure droite bancale, puis les lacets fournis glissaient, se détachaient sans cesse et cassent, mais ça passe encore.... le pire: les velcros n'arrêttent pas de se détacher (s'usent trop vite) et le système de passant en tissus à cassé (les oeuillets, y'a que ça de vrai).

J'ai toujours eu un souci de conception ou de qualité avec cette marque !
Voilà ce que ça coûte de fabriquer en chine pour avoir des marges.

J'ai bien compris la leçon, en plus il a fallu lourdement insister et menacer de contacter une asso de consommateur pour qu'ils bougent.

FINI ! Non non ! je fuit cette marque.
_________________
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas. (Joe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gexi
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 36 ans
Messages: 2066
Localisation: 56 Morbihan

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:12 Répondre en citant

J'ai jamais acheté BERING et il y a 2 mois de sa avec mon ami on a été essayer un cuir BERING en magasin et en voulant le serrer en bas avec les scratch ils me sont resté dans les mains, donc deja non et certains cuirs bering n'ont pas les coutures surpiquées donc on est partit chez FURYGAN et la que du bonheur une très bonne marque service client rapide et pas de soucis ils prennent en charge les problèmes pas de discussion. Je peux te conseiller comme marque DAINESE FURYGAN principalement. Double V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
mik
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 1464
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:30 Répondre en citant

J'ai acheté du Dainese....
Pas de soucis pour l'instant, à part le délai d'un mois et demi pour remplacer les pressions de mon patalon de cuir, car le magasin n'avait pas ce format.
Ils doivent le retourner à l'usine, les pressions ont perdu de leur pouvoir de fermeture, et ça va attendre la fin de l'été.
_________________
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas. (Joe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
d-jay
Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 2980
Localisation: Bayeux, Calvados (14)

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:49 Répondre en citant

cest vraiment pas de chance, pour ma part, je n'ai pas eu de souci concernant mon cuir Bering, déjà les scratchs sont à éviter pour n'importe quel marque, sur le mien je n'ai que de pressions, concernant l poche de la dorsale, la mousse ne sert rien du tout, donc autant acheter une vrai qui va dedans, pour moi c'est une dainese, que j'ai fixé, grace à du scratch double face, et impeccable. Et roulant toute l'année avec la bécanne pas eu froid une seul fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DAMANY PRODUCTION
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 963
Localisation: Colombes (92), Puteaux (92),BOULOT - Guyancourt (78)

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 12:55 Répondre en citant

Aucun soucis avec mon cuir mes bottes ou bien mes gants donc pour moi ca roule!
Nickel
_________________
Si tu pars en Suzuki, n'oublies pas ta trousse Ă  outils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 03:46 Répondre en citant

Je n'ai que mes gants Bering, des SX11 car je les trouve trop beau et super agréable :



Mais sinon j'ai toujours entendu dire que la qualité Bering étaient un ton en dessous d'autres grandes marques, cependant je pense que tu as eu un gros manque de bol aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DAMANY PRODUCTION
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 963
Localisation: Colombes (92), Puteaux (92),BOULOT - Guyancourt (78)

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 05:17 Répondre en citant

« zenman94 » a Ă©crit:
Je n'ai que mes gants Bering, des SX11 car je les trouve trop beau et super agréable :



Mais sinon j'ai toujours entendu dire que la qualité Bering étaient un ton en dessous d'autres grandes marques, cependant je pense que tu as eu un gros manque de bol aussi Smile


J'ai les meme !!!

ils sont beau Amoureux Amoureux
_________________
Si tu pars en Suzuki, n'oublies pas ta trousse Ă  outils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iove
Invité





MessagePosté le: 24 Aoû 2007 06:01 Répondre en citant

Perso j'ai que du bering et j'ai aucun soucis avec mon Ă©quipement Pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 06:39 Répondre en citant

Rien ne vaux furygan ou alpinestar
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mik
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 1464
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 11:13 Répondre en citant

Maintenant, c'est très simple !
Je fais le tour à Lyon de tous les magasins....j'essaie, je note les référence et tailles, ensuite je lis les comparatifs (motomag et le net), puis je me décide pour une référence, (voir 2ième essai en magasin), puis je regarde les prix sur le net.

Je viens d'appliquer cette méthode pour mes gants d'été:

J'ai finalement trouvé THE paire de gants d'été qui m'allait parfaitement, sans aucune hésitation, avec un minimum de protection....

Les Furygan nexus homme (existe pour femme, plus fins) 49€ chez DAFY moto.
32€ + 5€ de frais de port chez motoblouz.com -5€ de réduc grace à une recherche de code reduc/promo sur le web.

Total, 32€ livré en moins de 5 jours !
Nickel ! Smile

C'est fini de regretter un achat.... parce que je le vois moins cher une semaine plus tard, ou à cause du manque de qualité.
Je ne dis pas que ça ne pourra plus arriver.... mais je vous jure que de savoir qu'il reste 25O Km à se taper sous l'orage, avec des chaussures de merde, une combi qui prend l'eau au niveau des couilles, et des gants à la manchette trop courte qui laisse passer l'air dès que tu tends le bras...
GRRRRRR Enervé

J'ai bien saisi qu'un équipement de moto, pour qqun comme moi maniaque avec sa machine, n'est pas à choisir à la légère.
Surtout si on fait l'addition , le coût total de l'équipement dépasse très facilement les 1000€ !
Il doit aussi ĂŞtre choisi pour survivre Ă  plusieurs montures !
_________________
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas. (Joe)


Dernière édition par mik le 31 Aoû 2007 23:34; édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 18:31 Répondre en citant

« mik » a Ă©crit:
, avec un minimum de protection....


Heuuuu t'es sure la? ca fait un peu peur ton systeme la Rire
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 20:42 Répondre en citant

« raphael95 » a Ă©crit:
Rien ne vaux furygan ou alpinestar


Il y a mieux quand meme : Daynese Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vassili07
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 2191
Localisation: RP

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 20:59 Répondre en citant

« zenman94 » a Ă©crit:
Il y a mieux quand meme : Daynese Wink


C'est pas le mĂŞme prix non plus...
_________________

Official Member of the Parigo Team

"Il y a ceux qui possèdent une moto et ceux qui roulent avec."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mik
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46 ans
Messages: 1464
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 23:36 Répondre en citant

Daynese à un avantage, c'est qu'ils sont capable de te faire un devis et de réparer ton cuir, même plusieurs année après.
Et ça c'est appréciable.

Concernant le prix dainese, je regarde et j'essaie au magasin, puis je commande chez martimotos Ă  Andorre ! ;-)

Le gilet de protection neck doit être à 300€ en France et 200€ à Andorre je crois.

Et voili voilou !
_________________
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas. (Joe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex/lutinordik
DEESSE CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 103 ans
Messages: 668

MessagePosté le: 27 Déc 2007 11:20 Répondre en citant

Mouai.. Pas convaincu. Sincérement mon cuir(payé 100 euros HIHI!!!oui en neuf au lieu d e379 et en magasin pas tomber du camion) est d emarque bering et apres deux crash il est tjs nikel et ma surtout bien protégé.Apre spour la poche est bien vu le nombre d edorsale qui y a sur le marché cela ne m étonne pas.Mai aussi elle bouger et hop un tite fixation et on en reparle plus. La combi pluie un coup d ebombe imperméabilisant et hop!!.
Du bon et du moins bon comme partout je ne focalise pas sur une seule marque et je vois surtout l e rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 2 Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Plus jamais Bering !
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us