HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Huile Honda, quid du prix?
Page 1 sur 3 Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Sep 2007 07:56 Répondre en citant

Salut Ă  tous,

En relisant l'article de moto revue sur le démontage du CB à 150 000 km, il explique que l'huile Honda a l'air de diminuer l'usurede l'embrayage et du moteur car il contient des agents anti usure. Je me dit qu'après ma vidange de rincage avec de l'huile Leclerc, je ferais bien une vidange avec de la bonne huile, pourquoi pas l'huile honda.

Mais connaissez-vous le prix de cette huile en concession?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iove
Invité





MessagePosté le: 09 Sep 2007 11:25 Répondre en citant

C'est cher l'huile que te fou le concess alors que tu as de très bonne huile MOTO pour beaucoup moins cher chez les accessoiristes.
Revenir en haut Aller en bas
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Sep 2007 16:55 Répondre en citant

Bein vi mais si les additifs sont si bon que ca dans l'huile honda, pourquoi pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
es73
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62 ans
Messages: 481
Localisation: ex membre plus que dégouté ...

MessagePosté le: 10 Sep 2007 17:01 Répondre en citant

t'es sur qu'il ya de l'huile de marque Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Sep 2007 17:03 Répondre en citant

Dans moto revu ils parlent de l'huile vendu par honda, je ne sais pas si elle est de marque honda...

En fait ils parlent de l'embrayage qui n'a connu quasiment aucune usure de 100 000 Ă  150 000km en Ă©tant entretenu chez Honda, alors que de 50 000 Ă  100 000 il avait connu une usure plus importante avec un entretien moins rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
es73
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62 ans
Messages: 481
Localisation: ex membre plus que dégouté ...

MessagePosté le: 10 Sep 2007 17:44 Répondre en citant

Oui, j'avais vu l'article en question mais il ne m'avait pas vraiment convaicu surtout il ne parlait pas des amortisseurs alors plus de 100 000 km avec les origines ? ça craint.
Par entretien moins rigoureux je ne sais pas ce qu'il sous-entend : espacement des vidanges, filtre Ă  huile 1fois/ 2 , et quelle huile ???

Je pense que chez Honda la marque de l'huile dépend du cons : à vérifier.

Sur le fond en moto comme pour l'auto une bonne huile est un bon choix :
au pire ça rassure.
Les tests d'huiles me laissent réveur : ils ne testent que de l'huile neuve alors que le test devrait porter sur de l'huile arrivant à 6000 km pour voir leur tenue en réel ...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Sep 2007 17:48 Répondre en citant

Oui mais qu'est-ce qu'une bonne huile? De la Castrol? Very Happy

Sincèrement en voiture j'ai toujours utilisé la même huile parce que je me dis que le moteur appréciera de ne pas changer d'huile à chaque vidange, j'ai toujours tourner à la Motul Power 2100+, et ma 205 DT a toujours tourné comme une horloge.

A vrai dire en moto ce qui me gène c'est qu'il y a le paramètre "embrayage" qui rentre en compte, et j'aurais souhaité l'économiser au maxi Very Happy

Pour le moment ma première vidange a été faite à l'huile Leclerc pour voiture en 10w40, c'est une vidange de rincage/Nettoyage, je vais surement en refaire une deuxième avec cette huile pour bien nettoyer et accessoirement finir le bidon, ensuite je m'orienterait vers une vraie huile si tant est que les autres huiles soient réellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
es73
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62 ans
Messages: 481
Localisation: ex membre plus que dégouté ...

MessagePosté le: 10 Sep 2007 17:54 Répondre en citant

La Motul 5100 est bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 10 Sep 2007 18:53 Répondre en citant

Lol je change pas d'huile pour pas perturber mon moteur. C'est pas un etre vivant quand meme. Perso que ce soit voiture ou moto je lui mets de l'huile synthese de marque carrefour ou leclerc.

Je pense qu'au final il n'y a aps vraiment de difference a part pour le porte monnaie.

Apres c'est une questionde gout. Et puis les huiles Leclerc ont été testé et bien notées
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Sep 2007 18:56 Répondre en citant

Les additifs contenus dans les huiles ont des actions différentes sur le moteur et un bon mecano te diras qu'il vaut mieux avoir une certaine rigueur sur l'huile. C'est pas forcement flagrant mais il en va sur la longevité du berlingue.

En moto comme je l'ai dit il y a l'embrayage et comme certain l'ont dit avec l'huile Leclerc ils ressentent un embrayage qui patine un peu plus, cette sensation m'est arrivé à chaud et en tirant dedans, après est-ce que c'est l'embrayage lui meme qui fatigue ou bien l'huile, ca je ne peux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 10 Sep 2007 19:10 Répondre en citant

Perso mon embayage marche nickel. C'est sur le mecano ne vas pas te dire le contraire. Ceci dit les additifs pour moi et je dis bien pour moi c'est surtout pour monter le prix en ce qui concerne l'efficacité j'ai des doutes. Pour la longevite on va gagner quoi au final 1000 2000 borne???

Mais je ne blame pas ceux qui veulent mettre de la bonne huile bien au contraire c'est surement eux qui ont raison mais pour moi je n'en vois pas l'utilité surtout vu le prix exorbitant
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Sep 2007 19:17 Répondre en citant

Quand je dis vrai mecano je parle d'ami à moi qui sont mecano donc qui n'on t aucun intéret à me vendre un truc super cher.

Si au final j'y gagne à changer moins souvent mon embrayage alors je ne pense pas perdre d'argent, si je reprends le test de moto revu, qui reste très superficiel, il parlait d'une usure nettement plus visible, voici l'extrait :

Citation:
A 100 000 km ils étaient encore dans les valeurs d'épaisseur d'un disque neuf. Là, 0,15 mm sont partis (au maximum) au cours des quatre dernières années de carrière qui viennent de s'écouler. Précisons, qu'à ce moment-là, nous avions été stupéfaits de constater que ces disques n'avaient rien perdu entre 50 000 km et 100 000 km. Après analyse, nous en avions trouvé la raison : l'huile Honda contient des additifs anti-usure, dont le bisulfure de molybdène qui se greffe volontiers sur les garnitures des disques. Or, depuis ce cap des 100 000 km, l'entretien, moins rigoureux que par le passé, n'incluait pas systématiquement de l'huile Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 10 Sep 2007 19:19 Répondre en citant

Alors soit c'est une bonne huile mais on a toujours pas le prix. En effet ci cela est bien c'est cool
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rudy94
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45 ans
Messages: 1126
Localisation: 94

MessagePosté le: 10 Sep 2007 20:13 Répondre en citant

Ă  voir...mais un jour, quand je cherchais de l'huile pour voiture, le mec m'a dit que l'huile carrouf Ă©tait lĂ  mĂŞme que la motul ou shell je sais plus.

Effectivement, même si il y a surement une différence au niveau additif, je ne pense pas que carrouf ou leclerc ait sa propre usine de fabrique d'huile.
_________________
l'alcool ne resoud pas les problèmes,mais le lait non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Sep 2007 20:14 Répondre en citant

L'huile de base est la même certes, les additifs eux sont ajouté après donc c'est ce qui fait ka différences. C'est comme pour l'essence, à la base elle proviennent toute des meme rafineries mais les additifs qui font la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Page 1 sur 3 Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Huile Honda, quid du prix?
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us