HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Huile Honda, quid du prix?
Page 2 sur 3 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
Freeman
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 7983
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 10 Sep 2007 20:32 Répondre en citant

Voila un peti lien pour ceux qui ont envie de mettre 40€ dans leur huile moteur :

http://www.motomag.com/spip/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Sep 2007 20:42 Répondre en citant

Apparemment depuis la date du test (2004), l'huile Leclerc a changé en moins bien, dommage.

Je ne peux pas lire le PDF je le fais quand je rentre pour Ă©tudier ca, merci du link Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vassili07
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 2191
Localisation: RP

MessagePosté le: 10 Sep 2007 21:57 Répondre en citant

« zenman94 » a Ă©crit:
Pour le moment ma première vidange a été faite à l'huile Leclerc pour voiture en 10w40, c'est une vidange de rincage/Nettoyage, je vais surement en refaire une deuxième avec cette huile pour bien nettoyer et accessoirement finir le bidon, ensuite je m'orienterait vers une vraie huile si tant est que les autres huiles soient réellement mieux.

ça existe ça une "vidange de rinçage" ??? Pas sur !

« raphael95 » a Ă©crit:
Perso que ce soit voiture ou moto je lui mets de l'huile synthese de marque carrefour ou leclerc.


Je viens de faire ma vidange et en me basant sur le comparatif j'ai mis de la Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse moto 4 temps. C'est ce que tu mets ? Je n'ai trouvé que de la 2 temps en synthèse...
_________________

Official Member of the Parigo Team

"Il y a ceux qui possèdent une moto et ceux qui roulent avec."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Sep 2007 22:02 Répondre en citant

Ce que j'appelle une vidange de rincage c'est une vidange courte, à peine quelque millier de kilomètre, qui sert à "rincer" le moteur, c'est à dire à enlever le maximum d'impurté. Quand j'ai eu la moto elle ne devait pas avoir été vidangé depuis au moins 20 000km à voir l'état de l'huile, crade au possible et à la viscosité plus prêt de l'eau que de l'huile, donc j'ai fait une vidange et je rechangerais l'huile très rapidement pour enlever le maximum des impurtés restantes Smile

Perso j'ai mis de l'huile 10w40 pour voiture, j'essaierais peut etre l'huile moto Leclerc alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 10 Sep 2007 23:33 Répondre en citant

« Vassili07 » a Ă©crit:


Je viens de faire ma vidange et en me basant sur le comparatif j'ai mis de la Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse moto 4 temps. C'est ce que tu mets ? Je n'ai trouvé que de la 2 temps en synthèse...


Je regarde demain matin pour te dire ce que je mets exactement
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Sep 2007 11:29 Répondre en citant

Rapahael, si tu as de l'extralub Moto, tu pourras vérifier si elle est à la norme SJ ou SG car apparemment depuis le test il serait passé en SG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
es73
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62 ans
Messages: 481
Localisation: ex membre plus que dégouté ...

MessagePosté le: 11 Sep 2007 18:01 Répondre en citant

<< mode hors sujet on
Alors ça à rien à voir MAIS :
en toto à mazout je prenais du GO à pas cher jusqu'au moment ou ça avancait "encore moins" .......
Depuis un an je vais une cure au BP Ultimate Diesel : ça ma décrasé le mazout c'est pas une Porche mais c'est redevenu "comme avant "et plus de bruit plus de vibration en dessous de 2500 tr/mn
comme quoi en grande surface c'est Ă  pas cher mais c'est de la daube.
<< mode hors sujet off
Donc, moi même en CB je tourne à la Leclerc extralub semi-synthèse moto 10 W40 : j'ai pas de soucis mais une certaine crainte sur le long terme : une huile de marque est le bon choix, au pire perte de 50€ /an.............à voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Sep 2007 18:06 Répondre en citant

« es73 » a Ă©crit:
<< mode hors sujet on
Alors ça à rien à voir MAIS :
en toto à mazout je prenais du GO à pas cher jusqu'au moment ou ça avancait "encore moins" .......
Depuis un an je vais une cure au BP Ultimate Diesel : ça ma décrasé le mazout c'est pas une Porche mais c'est redevenu "comme avant "et plus de bruit plus de vibration en dessous de 2500 tr/mn
comme quoi en grande surface c'est Ă  pas cher mais c'est de la daube.
<< mode hors sujet off
Donc, moi même en CB je tourne à la Leclerc extralub semi-synthèse moto 10 W40 : j'ai pas de soucis mais une certaine crainte sur le long terme : une huile de marque est le bon choix, au pire perte de 50€ /an.............à voir


Bein là je peux te dire que tu n'as pas entièrement raison. Pour avoir connu un chauffeur-livreur d'essence, je peux t'assurer que la théorie du gasoil de grande surface est pas tout à fait juste, notamment pour les enseignes Esso Express, ou il n'y a aucun controle des cuves lors du remplissage donc plus facilement d'arnaque (ajout d'eau)... Par contre l'essence des Champion / Carrefour est de très bonne qualité Smile Après Intermarché Leclerc and co c'est pas top top.

Pour ma part j'ai remarqué une conso plus importante avec du gasoil Esso Express comparé au gasoil Super U Very Happy

Pour en revenir Ă  l'huile je pense que je me mettrais Ă  la Motul 5100 qui ressort bien, si on pouvait juste confirmer le changement de norme de l'Extralub Smile

Edit : ouch, 40e les 4l de 5100 chez Equipmoto, ca calme quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vassili07
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 2191
Localisation: RP

MessagePosté le: 11 Sep 2007 20:01 Répondre en citant

En même temps esso express, c'est comme Elf jaune et Shell express : c'est le discount des grandes enseignes. Compare le prix de l'essence entres les Elf "normaux" et les Elf jaune, ou les Esso et les Esso express y a quand même une différence.

Perso je vais toujours chez le moins cher, mais je sais bien que chez BP je ferais des bornes en plus.

Pour l'huile, ce n'est pas la même chose. Car si on se base sur les comparatifs, les huiles les plus chères ne sont pas nécessairement les meilleures.
_________________

Official Member of the Parigo Team

"Il y a ceux qui possèdent une moto et ceux qui roulent avec."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rudy94
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45 ans
Messages: 1126
Localisation: 94

MessagePosté le: 12 Sep 2007 08:47 Répondre en citant

40€ ??? quand je vois que j'ai payé 12€ mes 4L d'extra lub.......

alors c'est peut être mieux, mais perso je vais faire en moyenne 12 ou 13000km/an, donc je vais vidanger tous les 6000km, donc 2 vidanges par an, est ce que le différence est réellement justifiée ?? Pas sur !

car dans un de tes posts, tu parles d'une comparaison avec meules entretenu chez honda et meule avec entretien pas rigoureux, désolé mais je pense que la comparaison n'est pas très équitable et c'est sur que dans ce cas une des 2 sera mieux loti!!
_________________
l'alcool ne resoud pas les problèmes,mais le lait non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Sep 2007 09:38 Répondre en citant

Oui mais lis l'article et tu verras qu'il est dit que l'huile utilisé chez honda contient un anti usure qui se greffe sur l'embrayage qui ne s'use quasiment pas du coup. C'est vrai que la différence est flagrante mais le prix aussi...

Si je prend le cas de ma meule elle a 93 000km, je pense que je ferais mieux de l'entretenir commeil se doit et de lui offrir de l'huile de qualité (dans la limite d'un prix acceptable quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
es73
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62 ans
Messages: 481
Localisation: ex membre plus que dégouté ...

MessagePosté le: 12 Sep 2007 17:46 Répondre en citant

précision mon gazout c'est une 206 2 l HDi de 1999
La grande surface pour le gazout c'Ă©tait un Super U
c'est vrai que la conso Ă©tait moindre et mĂŞme de plus en plus moindre !!!
mais vu que j'avançais plus .........c'est normal : c'était sans doute du mazout pour porte avions. Le BP ultimate Diesel c'est l'AOC du Mazout
Rire

La motul 5100 c'est effectivement 10 roros le litre comme les autres huiles moto "de marque". Au début je tournais à l'huile de marque et celle là était mieux que la ipone rr.
Maintenant à presque 15 000 km/an C'est pour cela que je tourne à la leclerc moto extralub demi-synthèse 10W40 dans les 6 roros les 2 litres ça me fait la vidange : filtre + joint + huile à 20 roros mais c'est mon choix ça n'empêche pas d'avoir un doute sur le long terme et de conseiller plutot les huiles de marque (au pire perte juste de sous).
Les essais d'huile c'est avec de l'huile neuve : dans ma CB elle est neuve que le jour ou je fais la vidange après elle vieillie ....
C'est comme si on faisait un test de pneu qu'avec des pneus neufs !!
Et vu que je fais 2 fois plus de bornes avec un pilot activ qu'avec un Dunlop j'ai tendance Ă  penser que tous les produits ne se valent pas
faut juste trouver le bon .........


Dernière édition par es73 le 12 Sep 2007 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensitiv
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 1182
Localisation: seine & marne

MessagePosté le: 12 Sep 2007 17:59 Répondre en citant

le comparatif est fait avec des huiles neuves..

qu'advien t'il après 5000km ?!


ça viendrait peut être de ça alors le prix d'un bon restaurant..





Wouhouuuu..
_________________
www.novaplanet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 13 Sep 2007 16:07 Répondre en citant

« Vassili07 » a Ă©crit:


Je viens de faire ma vidange et en me basant sur le comparatif j'ai mis de la Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse moto 4 temps. C'est ce que tu mets ? Je n'ai trouvé que de la 2 temps en synthèse...


Et bien en fait je mets de shell 10w40 en synthese voila de norme Sp je crois
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zenman94
CéBé-iste 2ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3593
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Sep 2007 16:45 Répondre en citant

Synthèse en 10w40? Marrant javais jamais vu de synthèse avec cette viscosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Page 2 sur 3 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Huile Honda, quid du prix?
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us