HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » FURYGAN-->chaussures GENE etanches! votre avis....
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
als75
CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 40
Localisation: CLAMART

MessagePosté le: 13 Déc 2007 09:01 Répondre en citant

Faut trop que je m'en paye (si quequ'un peut me parrainer sur 2roo...Siffle ) Par contre les rangers, est-ce vraiment pratique pour les passage de rapports ? Parce qu'elles m'ont l'air vachement rigide.
_________________
Dès fois ça glisse derrière, mais elle me pardonne tout ma p'tite chiotte... Sauf les passages pietons... ':portambu:'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The philou
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 155
Localisation: on the road et à Chanteloup en brie

MessagePosté le: 19 Déc 2007 15:37 Répondre en citant

salut,
les Furygants sont top je les ai, legere, pas genante pour les garder la jouer au boulot, elles sont jolie, ça passe nickel avec un jean's.
Le seul soucis c'est qu'elles sont pas vraziment etanche! Sur une petite averse d e10 minute c'est ok mais sur 30minute à 1h de route sous la plus tu as les pieds humides.
_________________
vive le parapente ! elle est belle ma voile!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krystal86
CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 92
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:48 Répondre en citant

moi je l'ais ait !

Tres confortable , légére, je les garde meme o licée...Mais pas encore tester sous la flotte !

Voila bye !
_________________
Si qulqu'un jette l'eponge, fais gaffe de ne pas te la prendre en pleine face !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willy Am
Motard



Messages: 2

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 09:42 Répondre en citant

Bonjour!

Effectivement les Furygan Gene (109€ en version sympatex et donc étanche) ont l'air aussi adaptée que discrète. Toutefois j'hésite aussi avec le modèle ci dessous. (129€ en version haute)

Dans son Hors série n° 34 spécial Equipement (2006), MOTOMAG a testé 5 paires de chaussures basses. (mais pas les furygan, snif).
Les doubles gagnantes ont été les bottines HEIN GERICKE PSX-T1R qui ont obtenu le meilleur rapport qualité-prix ET la meilleure note technique. (p74) Elles ont logiquement servi de modèle à l'article lié qui explique comment choisir la chaussure idéale:

"- les parties osseuses saillantes (talon, malléole) doivent être suffisamment abritées par des renforts rigides
- un capitonnage intérieur suffisant pour servir de coussin amortisseur lors d'une chute
- un couvre-lacet qui limite de voir les risque de noeuds s'enrouler autour du sélecteur
- une membrzane d'étanchéité pour préserver les pides de l'inondation
- un renfort placé sur le coup de pied épargne de disgracieux signes d'usure dûs au contact avec le sélecteur
- un matériau (cuir, textile) apte à résister à l'abrasion lors d'une glissade
- une protection placée sur le bord extérieur préserve le fragile petit orteil. "
(source: Motomag HS n°34, 2006, p75)

Voilà! J'espère vous avoir été utile pour mieux choisir la chaussure idéale (!), et suis impatient d'obtenir vos retours sur un éventuel comparatif entre ces Furygan et Hein Gericke!

@+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 08 Jan 2009 11:04 Répondre en citant

un petit déterrage.

J'ai trouvé aussi les Furygan GENE en sympatex assez sympa, mais je suis étonné du prix : elles sont toujours à 109 € depuis plus d'un an!!

Les avez-vous vu quelque part en région parisienne pour moins cher?

avec un peu de recul, les possesseurs en sont toujours content? Même sous pluie d'un trajet de 30 minutes minimum?

Merci
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riccocb
DIEU CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47 ans
Messages: 922
Localisation: Noisy-Le-Grand (93)

MessagePosté le: 08 Jan 2009 12:28 Répondre en citant

« kikad » a écrit:
puma vien de sortir une paire de chaussure dérivé de sa garde robe botte moto



j'ai pas d'info quand au prix mais a mon avis niveau confort et esthetique sa doit etre vraiment sympa



Elles sont chez Cardy en soldes -50%. Prix de base 220€ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje54
Guide Touristique de la ville d'Etretat


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 929
Localisation: Vient de Nancy(54), bosse à Bois-Guillaume (76) et habite à Evreux (2-7)

MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:49 Répondre en citant

salut tout le monde !

Moi aussi je suis équipé des furygan GENE. J'ai roulé aujourd'hui (fait froid, j'habite près de Nancy) et malgré une bonne vitesse sur autoroute Laughing eh bien pas du tout froid aux pieds.
On peut les porter toute la journée sans être gêné, elle sont assez passe-partout niveau look je trouve. Y'a des renforts de partout (selecteur, côté et arrière du pied), ça rassure.

Pour info, elles étaient en promo à 81€ chez Cardy à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:55 Répondre en citant

ok merci.

Je vais essayé de les trouver en promo.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Willy Am
Motard



Messages: 2

MessagePosté le: 08 Jan 2009 18:59 Répondre en citant

Bonsoir !
Pour répondre à ta question, je porte ces chaussures furygan gene (version étanche) acquis en aout 2008 pour des allers quotidiens et par tout temps de en région parisienne. (aller: 20km sur 25 min)
Je les avais choisies via le test Motomag et suis satisfait du confort...même si après 4 mois les bouts se décollent déjà.
Pour le prix, je n'ai pas trouvé moins chers.
Bonne route!
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » FURYGAN-->chaussures GENE etanches! votre avis....
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us