HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] Alarme Aolin 628
Page 25 sur 26 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante

Auteur Message
stevix
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 221
Localisation: Saint Aubin du Cormier

MessagePosté le: 04 Juin 2009 07:23 Répondre en citant

Salut, perso je l'ai mis au meme emplacement que toi je n'ai pas de souci, si tu desserre la vis de sensibilité au max et que tu resseres d'un quart de tour avec un petit tapement à chaque fois sur la moto, tu n'arrives pas à en faire un reglage précis ?
La mienne je l'ai reglé pour qu'elle sonne à cause d'une vraie 'baf' sur la moto car sinon c'est vrai que ca peut sonner pour un rien.
J'espere que tu n'a pas un probleme sur ta centrale!



--------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour le montage de l'alarme, c'est vraiment hyper simple, ceux qui mettent 2h sont perfectionniste Rire

J'ai mis 15mn pour la monter et la tester, puis 20mn pour bien cacher et passer mes cables, coller les elements...
Certe, mes carenages etaient deja retiré ainsi que la selle mais je pense qu'au final en une heure c'est torché!

J'ai pris un peu peur au début pour le montage d'apres le schéma mais il ne faut pas trop se prendre la tete:


Deja, deconnecter la batterie du circuit.

- le cable orange et le cable vert vienne faire ''pont'' sur le cable rouge du nieman que l'on trouve à droite de la moto sous la boite à fusible. On coupe le cable rouge le plus gros parmis les trois en gros et on met d'un coté le orange et de l'autre le vert.

-Le cable bleu lui va sur la boite qui est juste à coté, si on peut parlé de boite, il y a un petit cache fil et on y trouve un fil rouge/jaune... on le coupe et on y colle en plus le cable bleu.

-Le cable rouge du centrale et le noir pour ma part, j'ai mis le rouge directement au niveau de la batterie avec un petit trou dans le plastique pour passer et le noir j'ai mis ca à la vis qui sert deja de masse coté arriere droit de la moto, il y a deja la masse des feux qui y est.

En clair, 5 cables à passer, 2 à couper. Le cable rose et celui gris ne servent pas à grand chose j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stevix
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 221
Localisation: Saint Aubin du Cormier

MessagePosté le: 04 Juin 2009 21:08 Répondre en citant

Bon je retire ce que j'ai dit, je vais y arrivé au 2 heures apres avoir depanné mon souci d'allumage de la moto à present Enervé

Dont worry, be happy... ouuuuhouuuu ouhouuu ouhouhh ouhouuu ouuhouuuuuu Rire

J'ai en effet un soucaille quand je la met en route la moto alors qu'apres une 10aine d'allumage ca marchait bien, la c'est comme si ca faiblissait d'un coup, alors que quand je coupe le contact (bouton rouge guidon...) ca lance bien le demarreur sans faiblir, meme si ca ne demarre pas, normal...
J'entend en plus un bruit bizar à chaque essai au niveau de mon raccord du fil bleu sur le fil jaune/rouge, j'espere que ce n'est qu'un fau contact !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximus
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 1339
Localisation: La Bernardiére (85)

MessagePosté le: 06 Juin 2009 14:33 Répondre en citant

je me sert que trés rarement du démarage a distance, j'ai surtout installé cette alarme pour le bike jacking et pour le bruit si on essaye de la voler.

Mais bon c'est quand meme bisarre ton probléme de démarage Stevix
_________________
CB c'est bien! mais c'est vendu, remplacée par un SVS650
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevix
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 221
Localisation: Saint Aubin du Cormier

MessagePosté le: 06 Juin 2009 18:03 Répondre en citant

En faite c'etait la batterie! Je ne sais pas comment mais elle s'est dechargé rapidement... en tout cas tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lau
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 1259
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Juin 2009 06:35 Répondre en citant

« stevix » a écrit:
En faite c'etait la batterie! Je ne sais pas comment mais elle s'est dechargé rapidement... en tout cas tout est rentré dans l'ordre



a force de demarrer 10 fois comme tu dis + haut sans rouler
le demarreur est gourmand (ex : pr une voiture il faut a peu pres 8km pr regagner ce que tu as perdu au demarrage me semble t il)
_________________
Let's Vroum

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=20642&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stevix
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 221
Localisation: Saint Aubin du Cormier

MessagePosté le: 07 Juin 2009 07:50 Répondre en citant

A ouai ok... ca expliquerait les soucis de mon ancienne voiture alors... je prend le train mais la gare est à 3km pour aller au boulot...

D'une pierre deux coup! merci Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 22 Juin 2009 09:42 Répondre en citant

Salut,

j'ai un peu bourriné sur mon pota de réglage de sensibilité de l'alarme, et je l'ai pété.

Du coup, la fonction détection de vibration ne marche plus Enervé

Pouvez vous me dire, si je peux shunter le pota en soudant ses pattes, et lesquelles? pour avoir un réglage fixe, c'est meiux que rien.

Ou alors la référence de ce pota pour le changer, mais je pense que c'est mission impossible...
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lau
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 1259
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Juin 2009 11:36 Répondre en citant

dc le principe il me semble le pota est une resistance reglable (a confirmer par les electroniciens)
dc je pense qu'en mettant une resistance d'une valeur correspondant a la sensibilité voulue a la place du pota ca devrait le faire
le + compliqué c'est de trouver la valeur qu'il fautmais ca peut se mesurer sur une autre alarme
_________________
Let's Vroum

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=20642&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 22 Juin 2009 12:15 Répondre en citant

« Lau » a écrit:
dc le principe il me semble le pota est une resistance reglable (a confirmer par les electroniciens)
dc je pense qu'en mettant une resistance d'une valeur correspondant a la sensibilité voulue a la place du pota ca devrait le faire
le + compliqué c'est de trouver la valeur qu'il faut mais ca peut se mesurer sur une autre alarme


Ok je prends note que tu vas aller me mesurer cela Smile

Bon sans rire, je suis d'accord avec toi, il faut mettre une résistance, mais un pota à 3 pattes, et une résistance que 2. et là j'avoue que j'ai franchement la flemme de me taper une doc technique de pota pour voir comment le remplacer par une résistance Smile
donc si quelqu'un sait déjà ça, connait la mesure de la résistance et viens la souder chez moi, ca serait le top Smile

comment ça j'en demande trop Smile
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stevix
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 221
Localisation: Saint Aubin du Cormier

MessagePosté le: 22 Juin 2009 12:26 Répondre en citant

Je voulais simplement signalé que j'ai un probleme avec cette alarme à un niveau. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde...

Quand j'allume et roule avec la telecommande et donc sans clé, le radiateur ne mouline pas... est ce que ca servirait à ca le fil rose et le gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 22 Juin 2009 12:49 Répondre en citant

non les fils rose et gris ne servent pas pour nous, je crois que c'est pour l'antidémarrage codé Pas sur !


Pour ton problème, est-ce que tout est bien branché? T'as les lumières, les clignos, mais pas de ventilo?

C'est bizarre il est vrai.

Juste pour mon info perso, pourquoi tu démarres avec l'alarme?
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stevix
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 221
Localisation: Saint Aubin du Cormier

MessagePosté le: 22 Juin 2009 13:06 Répondre en citant

C'est juste un gadget mais c'est simpa quand ca marche quoi... c'est pour ca que je m'en sert... en tout cas j'ai attendu que le moteur soit bien chaud puis je me suis dit la ca devrait se mettre en route en théorie donc je met la clé moteur allumé et le radiateur c'est mis direct en route... Eu niveau des branchements j'ai aucun probleme pourtant... c'est pas grave de toute maniere je mettrais la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 21 Sep 2009 12:07 Répondre en citant

Salut,

alors voila, j'ai pété le potentiomètre de réglage de la sensibilité de l'alarme.

donc j'aimerai le remplacer, mais je n'ai pas sa référence.

Donc est-ce que quelqu'un l'aurait?

Sinon, quelqu'un aurait-il une alarme qui ne fonctionne plus, sur laquelle je pourrai le récupérer?

Merci d'avance.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stevix
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 221
Localisation: Saint Aubin du Cormier

MessagePosté le: 26 Sep 2009 14:11 Répondre en citant

Bon bah decidement, voici que mon alarme fait des siennes à present en mode juste alarme... j'active l'alarme et elle se met à sonner! J'ai l'impression que c'est selon le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximus
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 1339
Localisation: La Bernardiére (85)

MessagePosté le: 02 Oct 2009 17:52 Répondre en citant

Y'a un potentiomètre pour régler la sensibilité?? Pas sur !
_________________
CB c'est bien! mais c'est vendu, remplacée par un SVS650
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 25 sur 26 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] Alarme Aolin 628
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us