HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion

HONDA 500 CB » Rassemblements & Balades » [CR] Balade du Week-end du 14 juillet dans le Jura
Page 1 sur 1

Auteur Message
Spin0us
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 21:01 Répondre en citant

14 juillet - le rassemblement

Jéjé & Stefaz arrivent de Angers et du Mans, GdN & Nounours de Nantes et Mestelle et ced510xe de Moselle.
Tout ce beau petit monde a fait la route pour arriver jusqu'à Saint-Claude dans la maison des parents de NicoLVX. Le trajet semble s'être bien passé, mais il manque toujours deux personnes rolle
La route a été fatigante, du coup tout le monde est resté tranquillement sur place à manger des tites lasagnes et faire un peu connaissance.

15 juillet - 1ère journée

Levé 7h pour aller rejoindre spin0us & moumin's devant la cathédrale de Saint Claude. NicoLVX, GdN et Jéjé partent à ma rencontre, pendant que les autres attendent sur place.
Moumin's n'a pas pu m'accompagner malheureusement. Elle est malade depuis maintenant une semaine et ca ne s’arrange pas. Pour éviter que ça empire, elle a préféré rester chez ses parents.
Je rencontre donc les 3 zigotos devant les portes de la cathédrale (arrivée synchro en plus).
On retourne tous ensembles chez NicoLVX pour voir le reste des troupes.
Un p’tit bonjour avec les échanges des noms/pseudos, et nous voilà parti sur les routes du Jura.

Nico commence avec un rythme assez pépère histoire de jauger un peu tout le monde et je ferme la marche.
A peine 5 minutes après notre départ, la première pause au saut du chien shoked
Bon ok c'est un chouette paysage ! Mr. Green Mais j'espère qu'on va pas s'arrêter toutes les 2 minutes quand même rolle
Un p’tit mot sur la question et sur le rythme avec Nico (faut pas lui en vouloir c'est sa première orga.) et nous voilà reparti sur un rythme plus soutenu en montant les Lacets de Spetmoncel Super
Aux passages sympas à voir Nico nous fait un p’tit signe histoire qu'on sorte le nez du guidon Respect !
Les virages s'enchaînent sur un rythme de plus en plus effréné Amoureux
Monté du Col de la Faucille, bon sang que du bonheur en barre !!!
On est passé en Suisse pour la pause repas de midi (p’tit sandwich à la bonne franquette sur une tite place au bord du lac à Genève).
Et hop on repart jusqu'à Nyon en longeant le Lac Léman puis direct avec du gros : la route de St Cergue! Un vrai circuit au milieu des montagnes...
Stefaz nous gratifie d'une tite frayeur avec un tout droit sur un bout de route goudronné. Il ne sentait pas trop le virage avec sa vitesse ! C'est ça quand on a trop de bourrins à maîtriser ! rire3
Un verre aux Rousses, de retour en France, pour récupérer et se raconter notre arsouille.
La suite est un enchaînement de routes pleines de virages et de paysages superbes.
Une pause en fin de journée au belvédère de « La Madone » au dessus des Bouchoux, village typique du Haut-Jura.
La fatigue commence à se faire sentir. Toujours en alerte et sur les freins et la poignée de gaz, à force ça crève. 257 kms de virolos dans la journée...
On prend alors la direction du gîte à Prémanon : Chez Fofo (un ancien champion du monde de VTT).

On pose les motos (stefaz en profite pour bichonner la sienne rolle ), le pote de Nico est là avec les affaires que nous montons dans la chambre du gîte.
Très sympa son pote et en plus nickel le service Super
Un ptit repas super bon : salade, grillades, purée gratinée, fromage et méga mousse au chocolat Amoureux

Ben on fait quoi maintenant ? Dodo ?
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Direction le bowling !!!!! (cf. topic à cet effet ! rire2 )
Le soir dans la chambre c'était du grand n’importe quoi. Bataille de polochon, imitation de dark vador made in Mestelle et concours de ronflement !
Du coup on a du s'endormir sur les coups de 2h du matin.

16 juillet - "C'est humide, mais c'est sec !"

Levé à 8h30. Ptit déjeuné, douche and co. On remet tout le barda dans la caisse du pote à Nico et on saute sur nos belles.
C'est reparti pour une journée de folies dans les routes jurassiennes !
Arrêt en fin de matiné pour boire un coup à Nozeroy, chouette village médiéval.
Le midi (enfin à 14h) on fait étape au lac de Clairvaux, où on se fait chaleureusement accueillir par un Trou du cul.
Et encore je suis gentil. Le mec commence par doubler tout le groupe comme un taré avec sa chiotte à 4 roues. Il fini par se mettre en travers de la route pour soit disant nous empêcher de prendre un sens interdit.
On voulait juste aller au parking, mais ce con croyait qu'on allait passer outre son sens interdit ... evil bad
Et là surprise le parking est payant ! 4euros l'après midi ! Du coup on commence à se poser sur le trottoir le long du mur histoire de laisser le passage aux piétons.
Et là, l'autre brank vient encore nous faire chier en nous disant que les flics allaient nous aligner ... et patati et patata.
Du coup on s'est posé plus haut dans la rue sur un parking privé tout vide.
On a enfin pu aller se restaurer et profiter de l'eau.
C'est sur la plage qu'on a fait de grand projet pour les futures rencontres du forum rolle pendant que d’autres jouaient au ballon dans l’eau
On est ensuite retourné prendre les motos direction le barrage de Vouglans.
Puis j'ai pris la tête un court moment pour rejoindre moumin's à Dortan. P’tite pause boisson au tennis club.
Retour à Saint Claude avec un tite bourre à deux sur le chemin rolle histoire de tester les pignons de 14 Mr. Green
C'est là que j'ai laissé tout le monde pour retourner chez moi.
Ensuite un p’tit resto au camping à coté de chez Nico pour faire partager une dernière fois les impression de chacun.
Les Cé-Bé-istes se regardent les photos prises en route sur le PC avant de dormir une courte nuit puis il faudra repartir...

17 juillet - le retour

Levé à 6h pour la troupe (sauf nico qui traîne dans son lit) et départ à 7h30.
Tout le monde retrouve les villes d'origines, avec une tite glissouille pour jéjé ...

En résumé, super ambiance, super organ Super et superbe région ! A remettre au plus vite !

Les photos arrivent, ainsi que les vidéos et autres conneries du genre Wink

Dernière édition par Spin0us le 11 Oct 2005 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Spin0us
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 21:02 Répondre en citant

Me voilà sur le départ pour rejoindre la bande de joyeux lurons à Saint Claude.

Les tous premiers paysages sont superbes (les suivants aussi d'ailleurs) Super

Deuxième pause au col de la faucille

Le virage qui a servi pour les vidéos de rabotage de cales-pieds

Avec le parking privé qui nous servait de point de départ (désolé au monsieur du resto pour le bruit rolle )

Genève et la place où nous avons fait une pause repas bien méritée

Mestelle nous a même fait un strip rire3 3 tonnes de couches de vêtements !!!

Pause à "La Madone" avec nounours et son tit coeur de transpi !

Le gîte à Prémanon

Dans le gîte, la chambre est recouverte d'instruments de torture !! Ca devait être la piaule à Iza shoked

Le lendemain à Nozeroy

Le parking privé qu'on a squatté à Clairvaux

Le barrage de Vouglans

La fine équipe à Dortan

C'est tout pour mes photos, les vidéos viendront bientôt Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
NicoLVX
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:17 Répondre en citant

Allez je me lance, voici mes photos, de l’arrivée jeudi soir jusqu’au lendemain soir... Picolos

Arrivée de Mestelle et Ced510xe à la cathédrale de Saint-Claude... youpi

Pause au Col de La Faucille, à partir de là, le rythme va augmenter sévère Mr. Green

Second arrêt quelques kilomètres plus bas pour filmer le concours de rabotage de cales-pieds ! J'm'incline (vidéos à venir...)

Il est 16h, on boit un coup aux Rousses, après notre folle remontée depuis la Suisse ! Gagnant

Arrêt ensuite à « La Madone » pour souffler un peu, tout le monde commence à fatiguer vu la cadence sur les routes sinueuses. Sourire ...

Arrivée au gîte, ça y’est on coupe les moteurs, assez de bornes pour aujourd’hui... Top

Découverte du dortoir, avec de bô outils, spéciale dédicace à Iza, qui aurait pû en faire bonne usage sur Jéjé ! Fouet

Soirée au Bowling, on notera encore une fois que les noires (les boules...) sont les plus rapides Mr. Green

Tu crois qu’on t’as pô vu Guillaume ? lolll

Chuuuuuuuuuuut y’a les motos qui font dodo... Dodo

« Oui mon chéri, t’inquiètes pas on roule cool, les garçons sont gentils avec moi... » tre langue

Entre un qui joue avec le flash de son APN, d’autres qui se lancent les oreillers et un qui ronfle déjà, dur dur de dormir... Anniversaire

La suite (journée de vendredi) plus tard... Alcoolo
Voici la seconde journée... sjfjfg

Départ à la fraîche (enfin « humide mais sec » d’après une fille du groupe pour pô balancer Siffle ), merci Spin0us du coup de main pour retendre ma chaîne bien fatiguée... gfqjgnb

Ma jauge déconne (ma moto chauffe plus c'est magique), on cherche le capteur... Pas sur !

Dernières recommandations avant le départ... 2 smiley trinqu

C'est reparti pour une journée! Content

Mestelle a des soucis avec son rétro, après que Stephaz ait joué avec à la douane rire2

Première pause de la matinée à Nozeroy, un verre et hop ! A la tienne !

Pause à Dortan où nous accueille gentiment Moumin’s (merci pour le verre !) Bisous

Traversé de Moirans où l’on repère un trottoir joliment peint... Tire la langue

Arrivée à Saint-Claude, on met les bécanes au chaud avant d’aller manger... Double V

Voilà pour mes photos ! Salut

Que dire, quand je les revois je frissonne Amoureux , j’entends encore le bruit de la CB à Jéjé, les rires de Mestelle, les anecdotes de Ced510xe, les ruptures du 600 à Stephaz... je revois le feu de Spin0us à 190 dans mon rétro, la sagesse de Nounours, les délires à chaque pause, les wheels de GdN, les sourires sous les casques après chaque arsouille... et j’en passe ! Merci à tous pour ces bons moments, l’âme du forum est dans ces rencontres, que l’on en fasse et refasse des dizaines à l’avenir !
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 29 Nov 2005 21:19 Répondre en citant

Voici le post de l'ancien forum de Mestelle! Super

« mestelle » a écrit:
C'était vraiment un super week-end! Nickel

Vivement la prochaine sortie Content

Bon, je vous mets quelques-unes de mes photos :

le jeudi 14 juillet :

à la cathédrale : tout le monde est arrivé

le soir chez Nico : après un bon repas

le vendredi 15 juillet :

le départ de chez Nico : tout le monde se prépare à une grande ballade

Les 2 belles rouges de Jeje et Gdn

A Genève : une place de parking pour 8 motos Super

Le mode arsouille ça creuse!

Les Rousses : Une pause bien méritée!

Un beau point de vue en haut (la Madone): mais les motos restent en bas

A table le soir au gîte : miam miam

Le dimanche 17 juillet :
Le grand départ tristounet

CéBé-iste 4ème du Nom

MessagePosté le: 29 Nov 2005 21:30 Répondre en citant

vous remettez ca l'année prochaine ? Pas sur !

s'il vous plé J'm'incline J'm'incline J'm'incline J'm'incline J'm'incline

ça chante un 749 :-) lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NicoLVX
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 29 Nov 2005 22:11 Répondre en citant

bah écoutes moi je suis partant Very Happy , sachant juste que j'aurais moins de vacances cette année... Confused
Les Vosges? La Corse? Les Aples? Pas sur !

M'en fou tant que ça tournnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne! Diablotin
CéBé-iste 4ème du Nom

MessagePosté le: 29 Nov 2005 22:43 Répondre en citant

oui, moi aussi je suis partant, il faut que j'use mes cale pieds, ils ont pas encore touché Rire

par contre ou aller ???? un sondage peut etre ?
sachant que pour la corse, il faut penser qu'il y a beaucoup de CBiste dans le nord de la France et que ca fait de la route.

Les alpes l'été il y a du monde sur les routes (des caisseux Scratch )

mais bon on a encore le temps d'ici Juillet..........................

ça chante un 749 :-) lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wildcat
Roi CéBé-iste

MessagePosté le: 29 Nov 2005 22:59 Répondre en citant

une suggestion : Cévennes ou Massif Central ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
d-jay
Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2005 23:20 Répondre en citant

massif central Nickel

dois y avoir de bon coins
DEESSE CéBé-iste

MessagePosté le: 30 Nov 2005 20:25 Répondre en citant

Moi je suis plus qu'OK pour refaire une grande ballade... Content

J'ai mes parents qui ont une maison secondaire dans les Vosges : alors pourquoi pas ...

Mais pour l'organisation il me faudra de l'aide ...
NicoLVX
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 30 Nov 2005 21:52 Répondre en citant

« mestelle » a écrit:

Mais pour l'organisation il me faudra de l'aide ...

Si ça se précise vers les Vosges, le moment voulu, contactes moi, C'est pô si loin de chez moi s'il faut faire une reco'... Gagnant
Fondateur

MessagePosté le: 01 Déc 2005 10:26 Répondre en citant

Euh... et si j'venais à celle là Pas sur !

Peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Spin0us
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2005 12:00 Répondre en citant

« Pulsar » a écrit:
Euh... et si j'venais à celle là Pas sur !

Peur

On viendra te chercher par la peau du derch si jamais tu tente de nous faire faux bon c'coup ci Nerveu !
Pulsar
Fondateur

MessagePosté le: 01 Déc 2005 12:45 Répondre en citant

Rire excellent laulau MDR

Page 1 sur 1