| Auteur |
Message |
Freeman Administrateur

|
|
|
|
Salut,
bah voila je viens de monter mon nouveau guidon et comme certains étaient intéressé par un tutorial pour le montage le voici
Matériel nécessaire :
1 tournevis cruciforme
1 tournevis plat
1 clè à pipe taille 8 ou 9
1 clé allen de grosse taille ( pontet )
1 clé allen de petite taille ( embout de guidon )
1 pince multiprise
1 tube de colle néoprène
1 bassine d'eau chaude
1 perceuse avec un foret à métaux diamètre 5
1 étau ( fort utile )
1 feutre
1 diffuseur d'eau
Pleins de chiffons
Attention le montage ensuite des commodos et levier peut se faire différemment si vous mettez des bracelets ou un guidon du genre acebar
Environ 1h30 si vous avez un père qui planque tous vos outils
Avant tout vérifiez si vous avez assez de mou pour chaque cable si vous optez pour un guidon plus large sinon parfois ça peut donner lieu à un changement du passage des cables pour opter pour un chemin plus court
Etape 1 : Démontage de l'ancien guidon
- Tout d'abord pour ceux qui ont encore les embouts de guidon ( pour ma part je les avais enlevés avant ), prenez un chiffon entouré votre embout de guidon avec celui ci et serrez avec une pince multiprise pas trop fort non plus et dévissez l'embout de guidon jusqu'à ce que vous sentiez que vous pouvez le retirer ( ne pas trop le dévisser sinon vous aurez plus de mal à sortir toutes les parties )
- Les commodos et leviers, d'abord enlevez les rétros ensuite dévissez les vis des commodos. Le droite une vis ( celle de droite ) seulement comme sur la photo ci dessous :
Puis ensuite les 2 autres vis entourées sur la photo qui maintiennent le maitre cylindre et le levier de frein
Le gauche, pour le commodo 2 vis à enlever tout d'abord la plus basse entourée sur la photo ci dessous :
puis l'autre entourée sur la photo ci dessous :
ensuite démonter le levier en dévissant les 2 premières vis à droite sur la 1ère photo ( commodo gauche toujours )
- démontage des poignées si vous voulez les garder sinon servez vous d'un bon cutter, vous prenez le tournevis plat assez long ( + 12 cm ) et vous essayez de le faire glisser entre le guidon et la poignée comme ceci :
ensuite vous aspergez un peu d'eau normal ou savonneuse au choix et vous tournez le tournevis autour, aisé vu la forme du tournevis ça aide, vous répétez l'étape pour la poignée d'accélération en faisant attention de ne pas abimer le cylindre plastique sur lequel est collé la poignée.
- démontage du guidon, d'abord on s'attaque aux pontets dévissez les 4 vis que vous pouvez voir ci-dessous à l'aide d'un clé allen :
Ensuite une fois les pontets enlevés vous pouvez enlever les commodos en les faisant glisser et en déplaçant le guidon histoire d'avoir assez de mous avec les fils pour désengager les commodos du guidon
- perçage du nouveau guidon :
Voici l'ancien et le nouveau guidon vous pouvez apercevoir les trous qui vont être à percer pour faire rentrer les ergots des commodos, y'en a 2 à faire normalement mais là j'en avais qu'un puisque guidon d'occasion déjà percé à gauche
Voila ce qui va s'insérer dans les trous à percer.
Mesurer la distance du trou à partir de l'extremité du guidon d'origine et faites une marque au feutre pour avoir la même distance sur le nouveau guidon comme cela et faites une marque à peu près à la même hauteur pour le trou sur la ligne que vous avez déjà tracer :
Ensuite le mieux est de se servir d'un étau pour maintenir le guidon pour le perçage, ensuite cherchez le foret de bonne taille pour percez le nouveau guidon pour cela essayez avec les trous présents sur l'ancien guidon ensuite procédez au perçage
- montage du guidon, installez les commodos en faisant bien glisser les ergots dans les trous percés et serrez :
N'oubliez pas pour le commodo gauche de mettre une pellicule de graisse entre le guidon et le cylindre plastique pour que la rotation de la poignée soit plus facile.
Remontez le guidon dans les pontets sans trop serrer et moto droite règlez le guidon à votre style de conduite plus relevé ou rabaissé selon votre gout et serrez le pour qu'il ne bouge plus et en vous servant des repères pour qu'il soit bien centré. Ensuite il reste plus qu'à remonter les leviers d'embrayage et le maitre cylindre et son levier en procédant à l'étape inverse comme on l'a fait tout à l'heure.
Vérifiez si votre poignée d'accélérateur revient bien en braquant à gauche et à droite ainsi que le starter et l'embrayage et les différents fils électriques
Voila ce que ça donne :
- installation nouvelles poignées, utiliser de la colle néoprène liquide il faut en mettre sur le guidon ou sur le cylindre plastoc de la poignée d'accélération, n'en abusez pas et ensuite dans les poignées en elles même préalablement plongée dans une bassine d'eau chaude pour les détendre et les rendre plus facile à installer ( les essuyer avant de mettre la colle dedans ), dans les poignées vous pouvez en mettre plus et en les faisant rouler sous vos doigts pour que la colle dessende bien au fond, attendre 5 sec ou plus que la colle sur le guidon ne colle plus aux doigts et ensuite faites les glisser sur le guidon soit en les tournants soit directement et placez les dans la position désirées mais attention à ne pas être trop lent la prise est rapide !
Voila le résultat sans les embouts de guidon que j'ai mis plus tard :
Voila bon courage à vous, si vous avez d'autres questions par MP ou directement à la suite  _________________
Nouvelle coque duo dispo pour votre CB içi !!!!
Dernière édition par Freeman le 05 Juin 2006 12:49; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

|
|
 |
|
 |
Dallas CéBé-iste 5ème du Nom

Sexe:  Age: 32 ans Messages: 1106 Localisation: Strasbourg
|
|
|
|
Merci pour ce tuto  |
|
 |
|
 |
lau-88 CéBé-iste 5ème du Nom

|
|
|
|
Impeccable le tutorial. Bien illustré  _________________ CBist vosgiens |
|
 |
|
 |
Pulsar Fondateur

|
|
|
|
je le mets en post it  _________________ Et tous les jours, je fini mon rodage... [117.000Kms] |
|
 |
|
 |
Stefou13 Modérateur CéBé-iste

Sexe:  Age: 37 ans Messages: 827 Localisation: PASTIS CITY
|
|
|
|
freeman, j'ai mon guidon street or qiu attend depuis plus de 6 mois dans mon garage, si ca te dit, bah tu peux venir le poser, tu as l'air doué  _________________
|
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

|
|
 |
|
 |
skali CéBé-iste confirmé

|
|
|
|
si je peux me permettre pour enlever les poignées rien de plus simple !
plutot que de l eau savoneuse mettez de l alcool a bruler
la poignée va tourner toute seule et pareil au remontage
avec la chaleur l alcool va s evaporer et la poignée retrouvera son immobilité de depart
voila ! |
|
 |
|
 |
dany13 CéBé-iste 5ème du Nom

|
|
|
|
super ,,,,bravo et merci  _________________ floppy" : Je ne sais pas si je crois en Dieu car je crois en Moi et c'est deja beaucoup..... ,,
noir c'est noir ,il n'y a plus d'espoir ,JH |
|
 |
|
 |
chewi_cbiste CéBé-iste 4ème du Nom

Sexe:  Age: 26 ans Messages: 1541 Localisation: Nantes - 44
|
|
|
|
Jolie tuto !
Il me semble qu'il y ait un petit probleme avec la 7ème photo.  |
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

|
|
|
|
« chewi_cbiste » a écrit: Jolie tuto !
Il me semble qu'il y ait un petit probleme avec la 7ème photo.
Non c'est juste la meilleure photo que j'avais pour montré ce qui rentre dans les trous qu'on perce dans le guidon  _________________
Nouvelle coque duo dispo pour votre CB içi !!!! |
|
 |
|
 |
Jnet le petit modo en mousse

|
|
|
|
... _________________ ZX6R - how high ? so high that i can kiss the sky...

Dernière édition par Jnet le 05 Mai 2008 15:43; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

|
|
|
|
« Jnet » a écrit: Juste une question, je suis dedans là ... les embouts de guidon sont ceux d'origine ??? ou y'en a vendus avec le tube ?
C'est pas les embouts de guidon d'origine puisque trop gros pour rentrer dans le guidon renthal en effet ceux d'origine c'est du diametre 14 et ceux que j'ai mis dans le renthal des bihr sont de diametre 12
Par contre comprend pas la deuxième question  _________________
|
 |
|
 |
vainvain Empereur CéBé-iste
Sexe:  Age: 26 ans Messages: 495 Localisation: Bouchain-Hazebrouck
|
|
|
|
| Pour le collage des poignées il n'a pas d'autre moyen que de la colle néoprene? On peut utiliser quel genre d'autre colle? |
|
 |
|
 |
Freeman Administrateur

|
|
|
|
« vainvain » a écrit: Pour le collage des poignées il n'a pas d'autre moyen que de la colle néoprene? On peut utiliser quel genre d'autre colle?
Pourquoi tu veux utiliser autre chose la néoprène ça se trouve partout et c'est pas cher  _________________
|
 |
|
 |