| Auteur |
Message |
Dravety Caporal CéBé-iste

|
|
|
|
Etant super fan de la speed triple et etudiant j'ai trouvé un moyen qui fait un bon compromis sur le look et le prix. Maintenant c'est homologué et j'espere que ca eclairera mieux
Voilz ce que ca donne sur un zr7 et je trouve ca trop beau
-------------------------------------------------------------------------------------
Je l'ai trouvé sur ebay c'est fabriqué en allemagne avec les frais de port c'est 88 euros (sachant que les models que j'ai trouvé sont a 120 euros en moyenne et sont plus petits) et le systeme de montage est universel et c'est marque dans la liste que le cb 500 est ok si j'ai le droit de posté l'annonce c'est en achat immédiat il en reste 7 je crois.
Voila une photo su systeme de fixation universel mis au point par la societe cela se monte aussi bien sur un harley que sur un cb photo a l'appui meme si sur une harley c'est moche.
PS : vendeur tres serieux avec de bonnes apréciation je recois cela bientot et je vous donne mes impressions.
Je vous met les caractéristique données sur l'annonce
Les deux phares ont un "E" - homologation sur le feu de croisement ainsi que sur le feu de route. Il ne doit pas être enregistré - pas de problèmes avec le CT !
S'installe sur TOUTES LES motocyclettes ! Idéalement au Streetfighter ou à des Harley-transformation ! ( Honda Hornet 600/900, CB 500/750/1000 Big, Suzuki bandit 600/1200, Intruder, VMax, Yamaha XJ 600/900, XJR 1200/1300, Ducati Monster M600/M750/M900, Kawasaki Zephyr, ER 500, ZRX 1100/1200)
Largeur totale seulement 260mm.
Il vous apporte 110W H4 en feu de croisement et 120W H4 en feu de route sur la route.
Parce qu'on demande si souvent : Les deux côtés brillent baissaient les phares en même temps -ainsi que feu de route !
Le cuvelage chromé est du polymère à plus haute résistance (ABS) et a les avantages suivants par rapport à un cuvelage en tôle :
- une résistence aux rayures plus élevée
- un plus faible poids
- dureté élevée, ainsi que stabilité à la rouille et et à la saleté !
Le tuyau d'aération joint empêche l'humidité sur le verre. Une vue parfaite à toute saison !
Les trois fixations fournies garantissent un montage optimal sur la motocyclette ! S' installe généralement sur les fixations d'origines de la motocyclette.
L'instruction de montage très détaillée en allemand et en français traduit, ainsi qu'une carte de garantie sont joints.
Un outillage simple est nécessaire pour le montage.
Les lampes adaptées (2x H4 Lampes + 2x feux de stationnement lampes) sont comprises dans le prix !
-------------------------------------------------------------------------------------
Voila les photos des doubles optique mais bon j'ai que ma cam mon père a prit l'appareil numérique pour son voyage alors .....
Voila ce que j'ai reçus, y'a du matos ! On le vois pas bien mais y'en a !!!!
La flemme de tout détailler
Je fais de photos des qu'il rentre car la c'est moche et on vois rien !!
Ca y est j'ai fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin c'est monté et croyez moi c'est pas facile a monter en effet toutes les fixations fournies ne m'on servi a rien en effet j'ai repris emplacment d'origine en trouvant des vis plus longue que celle fournient, j'ai rajouté des rondelles de très gros diamètre et c'est bon.
Je vais prendre des photos explicatives car c'est galère ce qui devait prendre une 1 a 2 heures m'a pris l'après midi et je viens de finir evil sourire
Je trouve aussi que les cables sont très moyens il faut donc couper les fils du feux d'origine dénudés et souder ou mettre des cosses avec les nouveaux cables.
Un autre conseil mon fusible a sauté car la puissance est multipliée par 2 donc pensez a mettre un fusible de 15 A
Je vais tenter de prendre ma cam et de prendre des photos de suite mais ce sera crade.
Conclusion
Finition globale moyenne au premier abord mais il semble qu'une fois monté cela tienne parfaitement.
Le double optique : le chrome comme c'est marqué dans l'annonce c'est un plastique très dur mais j'aurais préféré du métal !!!!
Edit : Voila les photos désolé je peux pas avoir mieux c'est avec une webcam En revenant de vacance je vous fait la totale avec tous ce qu'il faut savoir
Voila cette photo vous permettra de voir la vis et la sorte de rondelle de 2 cm de longueur pour permettre de fixer le feux (numéro 2).
PS : Des fixations spéciales étaient fournies, des sorte de grande pattes qui permettent d'éviter ce que je viens de faire mais je ne voulais pas me prendre la tête ಠdéplacer mes clignos (numéro 1) qui comme vous le voyez sont sur les trous derriere ( numéro 1). Normalement j'aurais du déplacer mes cligno ( numéro 1) pour le mettre sur le 2 et utiliser les pattes sur le trou arrière (toujours en 1).
Voila je viens de recevoir des photos de mon futur saut de vent que je prend des que je reviens de vacance.
Edit désolé j'ai un ecran 21 pouce alors je me rend pas compte de la taille sur un écran plus petit.
Je viens de chez accessoirement a boulogne et ce magasin est super, il y a beaucoup de choix !!!!!!
J'ai regardé les doubles optiques et j'ai trouver pour 105 euros de double optique en 200 mm avec contour noir ou c'est meme doubles optiques avec saut de vent adapter style speed triple pour 189 euros le tout voila a quoi ça ressemble (en magasin le saut de vent est brute= blanc)
Comme promis avant mon départ en vacance voila les photos prise au numérique des double optiques, il me manque plus que mon saut de vent qui va bientot arriver.
Bon la premiere photo ce n'est pas fini vu que le saut de vent n'est pas peint ni fixé.
Mais voila a quoi ça devrais resembler au final
Oubliez le bordel dans mon garage rire3
Voila enfin mon travail terminé enfin pas tout a fais je dois encore peindre parfaitement le saut de vent rire1
Je vous montre en détail la fabrication
Voila déja les feux remontés ou on peut voir que j'ai coupé le support des feux d'origine pour que les feux soient plus pres du "cadre", j'ai aussi percé un trous pour mettre les support du saut de vent ainsi que mes clignos.
Ensuite j'ai percé des trous dans le saut de vent et fabriqué des pattes suplémentaires pour coincider avec les pattes du support du feux. Pardonné la tete du travail je vais coupé ce qui est en trop plus tard mais la j'en peux plus pour aujourd'hui.
Je sais vous allez vous dire pourquoi les trous sont pas identiques et bien tout simplement il y avait deja un trous, mais le deuxieme que j'ai percé (a droite) aurait touché le saut de vent je d'ailleur couper un peu du saut de vent car la fixation d'origine ne convient pas au CB.
Voila pour finir le montage final sous 3 angles.
Et ben voila j'ai toujours pas eu le temps de peindre le saut de vent mais j'ai fais des photos de la belle au soleil, pas dans mon garage tout glauque rire3
 |
|
 |
|
 |

|
|
|
|
Voila je ressort ce vieux topic mdr
Et bien apres quelques temps sans rouler suite a ma chutte a cause d'un sale ... scooter
Et bien voila la version presque définitive de ma moto lol manque plus que le sabot
Donc la speed baby 500 à des nouveaux retros et des protections carbone en plus
Oui je sais cherchez l'erreur on vois pas de trace de ma chutte (3-4 rayures sous les protections carter gauche)
 |
|
 |
|
 |
pilote DIEU CéBé-iste

|
|
|
|
très joli
petit hs : c est quoi ta selle? y en a pour combien? impression?
merci d avance  _________________ le motard est tout simplement un homme qui sait profiter de la vie ...
 |
|
 |
|
 |
olivier59 Patriarche CéBé-iste - Membre super@ctif

|
|
 |
|
 |

|
|
|
|
La selle y'en a pour 245 euros et elle est confortable mais fait mal au fesse si tu fais 700 Km en gros ce que j'ai fais cette été x2 juste pour le voyage  |
|
 |
|
 |
rico CéBé-iste confirmé

|
|
|
|
Perso j'aime pas les double optiques genre triple, mais je reconnais que ça donne beaucoup de caractère à ta moto. Et en plus, c'est très proprement fait. Une bien belle machine au final. Bravo !  _________________ Hardcooooore version dancefloooooor |
|
 |
|
 |
MansizeRooster CéBé-iste 5ème du Nom

|
|
|
|
Y'a moyen de voir ton feu arrière?
C'est quoi?
Tu l'as trouvé où? |
|
 |
|
 |

|
|
 |
|
 |
MansizeRooster CéBé-iste 5ème du Nom

|
|
|
|
Thanks!  |
|
 |
|
 |
Coincoin93 CéBé-iste

|
|
|
|
Joli déterrage de post vous allez me dire, mais au moins on pourra pas dire que je post pas là ou il faut.
Donc je voudrai monter une double optique type street triple a peu près la même que dravety, donc il parle de changer le fusible pour un de 15A vu que la puissance est multipluée par 2 j'aimerais savoir si c'est le seul truc à modifier pour monter les doubles optiques en toutes tranquilité, parce que j'ai cru lire dans d'autre posts qu'on pouvait avoir des problèmes d'alternateur(au passage je sais pas ce que c'est) et que l'idéal serait de tirer une ligne depuis la batterie, et ne m'y connaissant pas du tout en mécanique/éléctrique moto ( jeune permis) j'aimerais avoir votre avis.
Merci |
|
 |
|
 |
215kmh!!!! Le Papa de Tous les Normands

|
|
 |
|
 |
tibostunt CéBé-iste 5ème du Nom
|
|
|
|
si ça inspire d'autre personne je vds le meme type de phare y marche tout nikel mais j'aime pas ! les gout et les couleurs....
|
 |

|
|
|
|
Ohoh on ressort mon mieu topic que ça fait plaisir ^^
Et bien sur le model que j'avais aucun souci au niveau alternateur la batterie se rechargeait bien  |
|
 |
|
 |
Vassili07 CéBé-iste 3ème du Nom

|
|
|
|
J'adore ton CB et il se pourrai que je m'en inspire... Même si le montage du double optique à l'air assez galère quand même.
En tout cas, beau boulot !  _________________
Official Member of the Parigo Team
"Il y a ceux qui possèdent une moto et ceux qui roulent avec." |
|
 |
|
 |

|
|
|
|
Merci
Ca fait plaisir d'insipirer du monde, cela pourra permettre de faire survivre l'esprit Speed Baby 500  |
|
 |
|
 |