HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » [AVIS] Bottes Alpinestars Roam
Page 1 sur 2 Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Pulsar
Fondateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 7224
Localisation: 60

MessagePosté le: 16 Mar 2006 08:19 Répondre en citant

Il y a de cela 4 semaines maintenant j'ai du me séparer de mes chaussons de route de plus de 4 ans pour m'acheter une nouvelle paire de bottes typée "route"

Après un bref parcours sur le net et dans les magasins, mon choix s'est arretĂ© sur le model ROAM d'Alpinestars mention "Ă©tanche" Je me suis donc rendu dans le magasin CARDY Ă  coignière et après une bref discution avec le vendeur, j'achete donc se model pour la somme de 139 € TTC



Dès la première utilisation, je constate que dans ces bottes et par une température en dessous de +3° le froid saisi tout de suite mes pauvres orteils Confused

Après deux semaines d'utilisation quotidienne et tout a fait dans les normes, je m'aperçois que le scratch du milieu ne tient presque plus Enervé

Après trois semaines, je vois que la couture de rabat du dessus du pied présente des faiblesses (les fils apparaissent...) Shocked

Après quatre semaines, et donc ce matin, je constate que les coutures du dessus de la botte (niveau cheville) ont laché !!! Enervé

Et bien évidement : j'ai paumé le ticket de caisse Pan dans le mur

DE QUI SE FOUT ON ???!!!! J'ai rarement vu des bottes d'aussi mauvaise qualité, je contacterai dans la journée et le magasin CARDY et la société ALPINESTARS FRANCE pour leur dire ma façon de voir les choses...

Dry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivier59
Patriarche CéBé-iste - Maître Savant


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49 ans
Messages: 10063
Localisation: Houplines

MessagePosté le: 16 Mar 2006 08:39 Répondre en citant

Si le vendeur n'est pas de mauvaise fois, il doit se rappeler de toi et devrait faire un geste commercial, sinon, fait le nous savoir, on ira le passer au goudron et aux plumes Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Freeman
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 7983
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 16 Mar 2006 12:50 Répondre en citant

Pour ma part j'avai opté pour des bottes 10€ plus cher des Oxtar si tu te rappelle c'est ce que tu aurais du prendre c'est vraiment de très bonne bottes si tu change les alpinestars tu peut foncer sur les oxtars ça fait 6 mois que je les ai et rien à redire les scratchs sont tout neuf et en plus elles tiennent bien chaud et niveau imperméabilité avec toute la flotte qu'elles se sont prises mes pieds sont toujours restés au sec Wink


Bonne chance dans tes déboires avec alpinestars Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dharmabum
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16 Mar 2006 12:58 Répondre en citant

..ben alors, je croyais qu'Alpinestars avait bonne réputation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zim
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1861
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 Mar 2006 12:59 Répondre en citant

Pulsar, si tu te souviens de la date & du montant de ton achat (c'est le cas apparement) cardy peut te ressortir une facture.

VoilĂ  la petite info Smile

Bon courage, les pieds gelés c'est l'horreur à moto Sad enfin comme les mains Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
Fondateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 7224
Localisation: 60

MessagePosté le: 16 Mar 2006 19:37 Répondre en citant

Bon après 10 tentatives d'accès par téléphones au magasin CARDY j'ai décidé de m'y rendre avec la paire de bottes litigieuse. Après une attente pénible de 30 minutes pour qu'ils retrouvent le ticket de caisse correspondant (merci Zim !) le gars se pointe enfin avec un ticket de caisse qui n'est pas le mien Confused

Mais pour éviter de repartir dans 30 Mn d'attente, on décide d'un commun accord que ce ticket fera l'affaire pour le SAV. Là on m'explique qu'il y a deux options possibles (et pas trois!) :

1 : ALPINESTARS demande à récupérer les bottes pour effectuer les réparations
2 : ALPINESTARS décide de procéder à un échange standard et renverra une nouvelle paire de bottes

Les vendeurs de chez CARDY m'ont indiqué que cela ne prendrai pas beaucoup de temps (heureusement car pendant se temps là je dois rouler en tongues ?) Le type me fait remplir un tas de renseignement sur moi et ma demande sur un cahier, puis joint le ticket à la feuille remplie, là je m'appercois que sur le ticket de caisse apparait la mention T 43 comme c'est pas ma pointure je lui fait remarquer et on modifie, ensemble, le ticket et on l'indique sur la feuille. Et après le gars me sort "on vous rappelera..." Ras le bol de pietiner sur place, je lui dis ok et me casse, puis réalise ce soir chez moi que :

1 : J'ai aucune preuve du dépot de mes bottes et de ma demande
2 : Je n'ai aucun délai d'annoncé
3 : Me revoilà avec une vieille paire de bottes trouées en attendant...

Dry
_________________
J'ai plus de Titane que mon CB...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivier59
Patriarche CéBé-iste - Maître Savant


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49 ans
Messages: 10063
Localisation: Houplines

MessagePosté le: 16 Mar 2006 19:39 Répondre en citant

C'est un sale coup, surtout venant d'une grande enseigne. Franchement c'est vraiment pas un bel esprit que le leur. Car ils auraient pu te fournir une paire et réintègrer dans leur stock la paire renvoyé par Alpinestars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Freeman
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 7983
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 16 Mar 2006 21:08 Répondre en citant

« Pulsar » a Ă©crit:
Bon après 10 tentatives d'accès par téléphones au magasin CARDY j'ai décidé de m'y rendre avec la paire de bottes litigieuse. Après une attente pénible de 30 minutes pour qu'ils retrouvent le ticket de caisse correspondant (merci Zim !) le gars se pointe enfin avec un ticket de caisse qui n'est pas le mien Confused

Mais pour éviter de repartir dans 30 Mn d'attente, on décide d'un commun accord que ce ticket fera l'affaire pour le SAV. Là on m'explique qu'il y a deux options possibles (et pas trois!) :

1 : ALPINESTARS demande à récupérer les bottes pour effectuer les réparations
2 : ALPINESTARS décide de procéder à un échange standard et renverra une nouvelle paire de bottes

Les vendeurs de chez CARDY m'ont indiqué que cela ne prendrai pas beaucoup de temps (heureusement car pendant se temps là je dois rouler en tongues ?) Le type me fait remplir un tas de renseignement sur moi et ma demande sur un cahier, puis joint le ticket à la feuille remplie, là je m'appercois que sur le ticket de caisse apparait la mention T 43 comme c'est pas ma pointure je lui fait remarquer et on modifie, ensemble, le ticket et on l'indique sur la feuille. Et après le gars me sort "on vous rappelera..." Ras le bol de pietiner sur place, je lui dis ok et me casse, puis réalise ce soir chez moi que :

1 : J'ai aucune preuve du dépot de mes bottes et de ma demande
2 : Je n'ai aucun délai d'annoncé
3 : Me revoilà avec une vieille paire de bottes trouées en attendant...

Dry

Bon courage j'espère que ça va se règler pour toi Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lok'
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 554
Localisation: Montréal, Canada

MessagePosté le: 18 Mar 2006 22:49 Répondre en citant

Juste pour infos j'ai toujours eu de très bon écho du SAV Alpinestars, ça devrait bien se passer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Pulsar
Fondateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 7224
Localisation: 60

MessagePosté le: 19 Mar 2006 07:43 Répondre en citant

« Lok' » a Ă©crit:
Juste pour infos j'ai toujours eu de très bon écho du SAV Alpinestars, ça devrait bien se passer ;-)


Ah bah pas pour ma pomme alors... Je les ai relancé (CARDY) hier pur avoir des nouvelles, et là un type me dis que je suis un peu trop pressé... Il m'explique que je n'aurai pas des nouvelles du SAV d'ALPINESTARS avant au moins un mois Shocked

Comme la bottes a été porté plus de 4 semaines elle s'est faite au pied du pilotes et ALPINESTARS ne la reprendra pas, ils la réparont Peur

De plus il n'envoit (en Italie !) les retours que le Lundi, donc c'est encore chez eux et toujours pas parti...

Mais en même temps, il m'a rassuré, il m'a expliqué qu'ALPINESTARS était une trés bonne marque, et que cela n'arrivai qu'une fois sur 100 voir sur 200 !

M'ouai... C'est tombé sur moi quoi Dry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivier59
Patriarche CéBé-iste - Maître Savant


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49 ans
Messages: 10063
Localisation: Houplines

MessagePosté le: 19 Mar 2006 17:01 Répondre en citant

Oh le chat noir, franchement tu n'as pas de bol Pan dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Myst
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2006 17:04 Répondre en citant

gardes tes distances pulsi Nerveu ! j'ai des alpinestars aussi et pour l'instant aucun pb Nan nan !!! nan je rigoles 2 smilies trinquent

dsl pour toi Crying or Very sad pas de bol Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Fondateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 7224
Localisation: 60

MessagePosté le: 29 Mar 2006 07:00 Répondre en citant

Impossibilité de la joindre par tél. (cardy) et toujours pas de nouvelles Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bako
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 948
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 29 Mar 2006 07:31 Répondre en citant

Et connaissant la "rapidite" des italiens.... tu va avoir t bottes cet eté! C'est quand meme pas de bol car chez Alpinestars c'est tres rare ce genre de pb, le gros pb chez eux c'est la livraison si tu commande que peux de piece tu a un franco enorme et un delai de fou... et chez Cardy il doivent le savoir! il sont vraiment pas commerciaux!
_________________
http://www.bako.fr
http://www.roadson.fr
http://www.un-appart.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Freeman
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 7983
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 29 Mar 2006 09:27 Répondre en citant

C'est clair Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Page 1 sur 2 Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » [AVIS] Bottes Alpinestars Roam
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us