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HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] amortos bitubos WMB ou WME, longer, shorter, standard
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rx
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 14:25 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:

Mais nous, on n'a jamais eu une moto pourrav' Rire Explosé de rire


elle est facile celle là... Crying or Very sad
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Awesome
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 14:26 Répondre en citant

« rx » a écrit:


elle est facile celle là... Crying or Very sad


J'avoue ^^

Mais c'est fini maintenant tout ça, hein Super
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soun
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 15:08 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:
sinon Soun, un de ses jours, tu veux pas passer à Montrouge avec ton pied à coulisse? J'm'incline


si tu veux je peux oui =) moi j'utilise ça parce que j'ai ça sous la main, un réglet ca marche très bien aussi, à défaut une règle ^^ le but c'est d'avoir plus ou moins le même réglage à gauche qu'à droite.
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Awesome
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 15:19 Répondre en citant

ben j'essayerai avec un mètre.

Mais bon dans le tuto que tu as mis en lien, ils disent d'être à 1/3 d'enfoncement lorsque le pilote est dessus.

ça doit pas être facile de régler ca en étant dessus.

C'est plus facile à 2 lol

en plus je fias souvent du duo, donc je vais régler encore un peu plus.
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soun
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 15:27 Répondre en citant

ah c'est sur c'est mieux à deux, moi j'ai fais à taton justement avec le gros caoutchou que je faisais glisser jusqu'en bas (contre le joint spy)

je monte dessus, je saute légèrement, je descends et je regarde jusqu'où le caoutchou est monté

à 2 faut être 3 pour régler Tongue

edit: j'ai été voir mes amortos, pour 75kg j'ai 4cm et solo uniquement, si ça peut t'aider...
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Awesome
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 15:30 Répondre en citant

« soun » a écrit:
ah c'est sur c'est mieux à deux, moi j'ai fais à taton justement avec le gros caoutchou que je faisais glisser jusqu'en bas (contre le joint spy)

je monte dessus, je saute légèrement, je descends et je regarde jusqu'où le caoutchou est monté

à 2 faut être 3 pour régler Tongue


Ha ouais pas con le coup des caoutchouc.

Je vais tester ca. J'avais même pas pensé à ca.

J'ai trouvé ça aussi.

Ça explique bien.

et ils sont aussi sur 1/3.
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Padoué
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 15:37 Répondre en citant

ça y est c est pose ça lui change la gueule est en mieux (perso) et niveau conduite waou surpris au premier virage plus veloce Nickel

sinon elle repose sur sa bequille centrale mais une planche ne serait pas du luxe lol
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j' vous l' avez dis chui pas doué

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Awesome
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 15:39 Répondre en citant

« Padoué » a écrit:
sinon elle repose sur sa bequille centrale mais une planche ne serait pas du luxe lol



la chaine ne touche pas la centrale?

attention hein, sinon tu vas limer ta béquille Smile
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Padoué
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 15:43 Répondre en citant

no y a un patin sur pot plus une vis sur la bequille pour eviter ça Nickel
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soun
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MessagePosté le: 05 Juil 2010 15:49 Répondre en citant

la chance! une centrale double latérale Top Sourire ...


très bien ton site awesome sur les réglages!
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Awesome
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MessagePosté le: 06 Juil 2010 07:52 Répondre en citant

ce matin avant de partir j'ai descendu les caoutchoucs tout en bas.

Je suis monté dessus, j'arrive à 1/4 environ.
donc en dessous des 1/3. Jusque là ca va.

Arrivé au taf, je suis à la moitié.

Donc à priori c'est bon pour moi, voir trop de précontrainte.

Mais bon, pas grave c'est mieux pour le duo.

faudra que j'essaye en duo avec un peu de bagagerie pour voir.

Parce que ca m'étonne d'être monté en butée.

Ça se trouve je les avait monté comme ça.


Si par contre je touche en duo avec bagagerie, je vais devoir me faire une liste avec les réglages à faire avant chaque départ.

J'ai oublié la mesure par contre de la précontrainte, mais c'était la même des deux cotés. (3.7 cm de mémoire, mais rien n'est sur, je vérifie tout à l'heure)
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MessagePosté le: 06 Juil 2010 09:58 Répondre en citant

Je rectifie je suis à 3,5cm de précontrainte (va se cacher pour apprendre à utiliser un pied à coulisse Rire )

A priori ton réglage est bien, surtout si tu fais bcp de duo!

Et de base les caoutchou sont placés en butée, si t'as rien touché c'est normal.
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Mouarf
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MessagePosté le: 07 Juil 2010 11:38 Répondre en citant

J'ai à peu près les mêmes réglages que vous :
- 3.5cm de précontrainte
- détente entre 1 et 2
- huile 15W pour la fourche
Et ça va pas trop mal pour un premier jet. Reste qu'on a quand même pas mal perdu en confort sur mauvaise route par rapport aux amortos d'origine Laughing Mais bon, ça vaut le coup.

Perso après 400kms :
- Je me suis fait à la mise sur l'angle plus rapide. Au début c'est un peu déroutant....on s'y fait vite Evil or Very Mad
- La moto est beaucoup plus stable en général. Reste que de temps en temps j'ai des louvoiement dans le guidon à la mise sur l'angle pour les virages rapides (en 4eme ou 5eme rapport), comme si le train AV était "flou". Et vous, ça vous le fait aussi ??
- J'me suis fait avoir comme un bleu hier matin en partant au boulot à 5h00. Bah oui, vu que les amortos sont plus longs, il faut penser à régler le phare Silence Siffle
- On peut aller jusqu'au bout des BT45 sans faire frotter les cales-pieds Peur

Mouarf & enjoy !!
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Awesome
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MessagePosté le: 07 Juil 2010 12:56 Répondre en citant

perso mon pneu est carré à force de faire du périph, donc la mise sur l'angle, heu, comment dire ...

Mais c'est sur que c'est mieux.


Par contre ce matin, je viens de voir que les caoutchouc sont encore remontés, ils sont presque tout en haut....

ca veut dire que je dois changer le réglage ou ils montent tout seul avec les différents va et viens?
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Mysticwave
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MessagePosté le: 07 Juil 2010 13:18 Répondre en citant

Je viens d'aller les chercher à la poste. Ils sont booooooooooo!
Bon allez, maintenant faut que je les monte. Wink
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