HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] amortos bitubos WMB ou WME, longer, shorter, standard
Page 29 sur 30 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante

Auteur Message
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 07 Juil 2010 13:20 Répondre en citant

J'ai reçu ton chèque au fait Mysticwave.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mysticwave
CéBé-iste confirmé



Messages: 134

MessagePosté le: 07 Juil 2010 14:32 Répondre en citant

Euh... Un petit truc qui a du être abordé mais que je retrouve pas : ça se passe comment pour la garantie (si on avait un souci avec une fuite d'amorto...)?
C'est Bitubo qui prend en direct et y'a pas besoin de facture?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 07 Juil 2010 14:36 Répondre en citant

Pour la facture, il faut s'inscrire sur le site de moto discount.

Je vous donnerai la procédure dés que je l'aurai.

ensuite pour un éventuel SAV, il faut passer par moto discount.

C'est eux qui contacteront le SAV de Bihr, qui vous enverra un colis prépayé pour y mettre les amortos.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mouarf
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 234
Localisation: Breizh

MessagePosté le: 07 Juil 2010 16:41 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:
Par contre ce matin, je viens de voir que les caoutchouc sont encore remontés, ils sont presque tout en haut....

ca veut dire que je dois changer le réglage ou ils montent tout seul avec les différents va et viens?


Perso, ils ne remontent pas jusqu'en haut. Ils sont environ 3cm en dessous du haut de la tige. Et pourtant j'ai pris quelques routes bien pourries pour voir ce que ça donnait dans ces conditions.
Donc à voir, tu es peut-être trop juste en précontrainte...
Au fait, je fais un bon 60kg à sec. Je n'avais pas précisé dans le message précédent, et ça a son importance pour les réglages Wink
Donc ça fait pour moi :
-3.5cm de précontrainte
-entre 1 et 2 pour la détente (j'y vais à taton, ça risque de changer)
-huile de 15W pour la fourche
-60kg pour le pilote
-utilisation exclusive en solo (de toute façon je n'ai plus de place passager Razz )

Ce serait sympa que chacun mette ses réglages avec l'utilisation faite de la moto, histoire d'avoir une "base de donnée" en cas de besoin.

edit pour Awesome : photo de l'amorto. Il reste exactement 3.2cm au dessus de la bague
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soun
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 113
Localisation: RP, Villejuif

MessagePosté le: 07 Juil 2010 23:05 Répondre en citant

J'ai aussi quelques louvoiements de temps en temps, je pense que ma fourche doit être un peu trop molle par rapport aux amortos mais bon...

Pour les caoutchou du moment qu'ils arrivent pas en butée c'est bon! S'ils y arrivent reserrer un coup! Puisqu'à priori pas assez de précontrainte

edit:
Je sais pas si j'ai de la 10 ou de la 15 dans ma fouche...

Je suis à 3,5cm pour 75-80kg tout équipé exclusivement solo; 1 en détente et je suis à peu près à 1 ou 2cm de la butée
_________________
ça vibre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mysticwave
CéBé-iste confirmé



Messages: 134

MessagePosté le: 08 Juil 2010 07:44 Répondre en citant

« soun » a écrit:
J'ai aussi quelques louvoiements de temps en temps, je pense que ma fourche doit être un peu trop molle par rapport aux amortos mais bon...

Pour les caoutchou du moment qu'ils arrivent pas en butée c'est bon! S'ils y arrivent reserrer un coup! Puisqu'à priori pas assez de précontrainte

edit:
Je sais pas si j'ai de la 10 ou de la 15 dans ma fouche...

Je suis à 3,5cm pour 75-80kg tout équipé exclusivement solo; 1 en détente et je suis à peu près à 1 ou 2cm de la butée


On verra pour moi. les louvoiements j'y ai déjà eu droit pendant le rodage des BT45. Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis pas fan.
J'en avais moins, ou en tout cas je les sentais moins, quand je pilotais moins "sur les poignets", donc effectivement en mettant moins de poids sur l'avant. Le fait d'avoir des amortos plus haut doit participer à vous pousser sur l'avant et à amplifier la sensation de louvoiement.

Mais en tous cas, pour ma part je refais tout en même temps (amortos et fourche) en changeant les ressorts de fourche pour des WP progressifs http://www.clandesmotards.net/echappements/partie-cycle/amortisseurs-ressorts-de-fourche/ressorts-de-fourche/ressorts-de-fourche-progressifs-wp-suspension-honda-cb-500-93-99-14025.html (soit disant mieux que les cales mais plus cher) mais par contre je sais pas si je dois aussi passer sur de l'huile de fourche en 15 ou rester sur de la 10?! (j'ai acheté de la 10).
J'avoue que j'ai hâte de tout changer pour retrouver la sensation de rigidité que j'avais avec ma 125 CBR... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 08 Juil 2010 07:45 Répondre en citant

-3.9cm de précontrainte
-1 pour la détente (j'ai pas encore touché, je m'occupe d'abord de la pré)
-huile de 15W pour la fourche, à 11 cm du haut (de mémoire)
-90kg pour le pilote
-utilisation mixte. Pour le moment je teste ce réglage solo, ca ne monte pas jusqu'en haut. Dés que j'aurai testé en duo, je le modifierai.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gate
CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 46
Localisation: 92400

MessagePosté le: 09 Juil 2010 17:47 Répondre en citant

Pour les réglages, vous avez dit l'essentiel dans ce pots :

- une petite course morte (juste le poids de la moto) = (environ 1 cm)
- moins d'1/3 avec poids du pilote si on vise le confort, moins d'1/4 si on attaque un peu

ces deux paramètres se règlent avec la précontrainte du ressort (en statique)

et ensuite (en dynamique), pour la compression (hydraulique), l'histoire de la butée est la meilleure : ne pas rentrer en butée, sinon, ce ne sont plus les amortos mais les pneus qui travaillent...
Le mieux est de tenter de s'en approcher en condition d'utilisation max, histoire d'être sur de pas entrer en butée en condition normales d'utilisation.

Pour info, ce qu'il y a de bien pour les pistards qui roulent avec aussi sur route, c'est qu'il suffit de monter l'hydraulique en piste (parce que sinon, ça comprime trop dans les gros virages) et de redescendre ensuite.

Je ne m'engage pas sur les N° 2, 3, ou 5, ça dépends du poids, de la conduite et des attentes de chacun... car bien sûr plus d'hydro = plus de grip en grosse arsouille mais moins de confort. à chacun de trouver ses réglages persos (avec la butée comme repère dans le type d'utilisation souhaitée)

quelques recommandations :
- un changement de réglage à la fois (avec temps d'essai entre les deux)
- toujours aller progressivement

- et bien sur, en duo, il faut refaire idéalement refaire les deux réglages au moins une fois pour savoir

je vais enfin monter les miens...
Bonne route !
_________________
Gate
www.manval.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soun
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 113
Localisation: RP, Villejuif

MessagePosté le: 13 Juil 2010 12:49 Répondre en citant

Ca y est les soucis commencent...

sur mon amorto droite, le joint spy commence à se faire la malle:



celui de gauche est normal:



alors j'ai bien essayé de le refaire rentrer dans son emplacement d'origine mais d'une: ça ressort dès que je roule, de deux: quand j'appuis d'un côté il ressort de l'autre... Enervé

déjà ça fuit pas, heureusement! après si ça reste tel quel ça me va mais bon...

c'est ma 2ème paire de Bitubo (1ère d'occase) qui fuyait au bout d'à peine 10k km, et là la 2ème on va voir ce que ça donne mais c'est mal parti... en même temps je m'inquiète moins ya la garantie...
_________________
ça vibre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 13 Juil 2010 12:58 Répondre en citant

Arf merdouille.

Je trouve bizarre que ca bouge aussi.

Mais alors là j'y connais rien :/

Postes peut-être dans la partie mécanique, voir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si c'est grave/réparable.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms


Dernière édition par Awesome le 13 Juil 2010 13:01; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Raphael06
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 6098
Localisation: St Laurent du Var (06)

MessagePosté le: 15 Juil 2010 13:54 Répondre en citant

Pas sure que ce soit le joint spy. Ca ressemble plus a un cache poussiere
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
soun
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 113
Localisation: RP, Villejuif

MessagePosté le: 15 Juil 2010 18:21 Répondre en citant

effectivement on m'a confirmé sur la partie mécanique que c'était bien un cache poussière.

à priori il remonterait à cause des frottements de la tige, et donc il faudrait que je mette un coup de WD40 ou autre huile fine.

je testerai plus tard et je mettrai le résultat obtenu!
_________________
ça vibre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Awesome
Président de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 3434
Localisation: Toulon (83)

MessagePosté le: 29 Juil 2010 14:10 Répondre en citant

salut à tous,

j'ai recu la "facture".

Il faut en gros la remplir nous même :S

c'est pas trop grave, mais bon un peu chiant quand même.

Piur vous évitez les calculs de TVA et tout ça, je vais faire les faxctures pour tout le monde.

Pouvez-vous me fournir, si je ne les ai pas encore, vos noms, adresses postales et adresse mails.

Je fais ça dés que possible.
_________________
VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms                   /                 -                  /                        CB500, de 1998, 65000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zag
Motard Bavard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57 ans
Messages: 16
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 18:08 Répondre en citant

Slt

Tu as également la facture pour la deuxième commande?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouarf
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 234
Localisation: Breizh

MessagePosté le: 03 Aoû 2010 16:56 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:
salut à tous,

j'ai recu la "facture".

Il faut en gros la remplir nous même :S

c'est pas trop grave, mais bon un peu chiant quand même.

Piur vous évitez les calculs de TVA et tout ça, je vais faire les faxctures pour tout le monde.

Pouvez-vous me fournir, si je ne les ai pas encore, vos noms, adresses postales et adresse mails.

Je fais ça dés que possible.


Merci bien, ton coeur est bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Page 29 sur 30 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] amortos bitubos WMB ou WME, longer, shorter, standard
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us