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HONDA 500 CB » Achats En Groupe » CG Amortisseurs Bitubos
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chtit
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MessagePosté le: 26 Juil 2010 23:15 Répondre en citant

colis conforme, nikel Nickel

y'a pus qu'a les monter, j'ai pas eu le temps aujourd'hui Laughing

demain peut etre Wink
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chtit
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MessagePosté le: 27 Juil 2010 20:51 Répondre en citant

bon, pas eu le temps aujourd'hui non plus Laughing


demain c'est sur, j'ai rien à faire Super
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Freeman
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MessagePosté le: 27 Juil 2010 20:55 Répondre en citant

« chtit » a écrit:
bon, pas eu le temps aujourd'hui non plus Laughing


demain c'est sur, j'ai rien à faire Super

ça serait le comble que tu viennes ce week end avec tes vieux amortos d'origine Doh !!!
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chtit
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MessagePosté le: 27 Juil 2010 21:00 Répondre en citant

non non ce WE ce sera bon

pis t'façon suis habitué à mes amorto de 33000Kms, ils sont peut etre pas mort (quoi que, ils s'enfoncent bien quand j'appuis sur le cul du CB Laughing )
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chtit
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 14:29 Répondre en citant

voila les amortos sont monté Super

avant:


apres:


par contre j'ai un doute pour le réglage Confused

une fois monté, les amorto me paraissent hyper dur Shocked
elle ne s'affaisse quasiment pas quant je monte dessus, enfin l'impression car le petit silent bloc sur la tige remonte d'un centimètre
du coup j'ai l'impression qu'elle est plus haute


alors soit il sont régler comme il faut, et j'ai pris l'habitude des origine archi mort Laughing

ou alors ils sont régler vraiment dur, ce qui ne m'étonnerais pas vu le réglage de la bague:

j'ai 33,8mm de filetage de chaque coté



après avoir fais quelque centaines de mettre vite fais avec, en passant sur un dos d'ane, le silent bloc à remonté quasiment jusqu'au 2/3, 3.4 de la tige
mon impression est qu'il sont dure, mais travaille bien, ça ne tape pas au cul

vu que je suis pas habitué au reglage, ça vous parait bien ? je fais environ 80Kg avec equipement, et jamais de duo


moi je serait tenté de dire que vu mon poid, et qu'il sont neuf, il faut desseré la bague jusqu'en bas non ?

mais bon, faut que je roule avec plus longtemps pour bien tester




sinon si y'en à qui veulent bien m'aider à les regler ce soir Siffle Very Happy
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Freeman
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 14:47 Répondre en citant

en gros pour la plupart des personnes, une fois montée sur la moto le caoutchouc dont tout le monde se sert comme repère doit être à environ 1/3 de la course Wink samedi durant la ballade il n'était pas bien réglé car comme toi quand je montais dessus ça bougeait pas trop et c'est un peu raide en conduisant donc re-règle les ! Respect !
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chtit
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 15:03 Répondre en citant

donc caoutchouc sur la meme position qu'il est là, mais juste en montant sur la moto ? ne pas avoir roulé ?

ça me parait bizarre, parce que apres il reste tres peu de course pour amortir non ? Pas sur !
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Freeman
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 15:08 Répondre en citant

« chtit » a écrit:
donc caoutchouc sur la meme position qu'il est là, mais juste en montant sur la moto ? ne pas avoir roulé ?

ça me parait bizarre, parce que apres il reste tres peu de course pour amortir non ? Pas sur !

Euh non là il est beaucoup trop haut, je parle d'1/3 de la course de la tige la on est à plus de la moitié, c'est plus simple à vois sur la mienne car amortos plus long et coque du forum mais tu vas y arriver Wink
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chtit
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 15:14 Répondre en citant

donc, en ayant juste monté sur la moto, le caoutchouc qui remonte de 2 cms en gros ?

si c''est bien ça, alors là ils sont bien


la photo que j'ai fais c'est apres avoir rouler


desolé j'ai du mal Laughing
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Awesome
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 15:40 Répondre en citant

j'imagine que le meilleur réglage est celui qui te fera monter le caoutchou tout en haut sans toucher le haut, pour ne pas arriver en butée.

bien sur après avoir rouler sur tous types de terrains.


sur les différentes pages que j'ai lu, ils parlent de 1/3 de remontées lorsque tu t'assois dessus.
c'est pas énorme, vu que la longueur de la course possible n'est pas grande non plus.

Moi je suis à 3.9 cm, pour 90Kg et souvent en duo, et le caoutchouc arrive presque en haut.

donc pour le moment je laisse comme ça.

Par contre ca ne changera rien à la dureté des suspensions.

Le ressort qu'il soit comprimé ou pas, a la meme dureté.

donc ca ne sera pas plus mou.

Jusqu'à ce qu'ils soient fatigués bien sur.
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Dernière édition par Awesome le 28 Juil 2010 16:25; édité 1 fois
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chtit
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 15:45 Répondre en citant

ok, donc je pense que là ils sont bien regler Wink

vais faire un tour pour tester Wink


mais si serré/desseré ne change pas la dureté du ressort, qu'est ce que ça change ?

parce que si le ressort s'enfonce plus, donc desseré, c'est qu'il est plus mou
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Awesome
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 16:29 Répondre en citant

il ne faut pas confondre la course des amortos qui se régle avec la pré contrainte, et la dureté.


le ressort de longueur L, quand tu régle la pré contrainte, il fer une longueur L-x = l

Mais au final, l'assise aura la mêem dureté.

Mais la course de l'amorto sera réduite.

donc ca fera moins "la pompe à vélo"

puisque tu descendras moins.

Le haut sera toujours au même endroit, mais le bas ne descendra pas autant.

L'assise est plus tendre lorsque l'amortisseur vielli et perds de sa dureté.
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MessagePosté le: 28 Juil 2010 17:00 Répondre en citant

ouai, j'ai un peu de mal, c'est la premiere fois que j'ai à regler des amortos

j'ai bien appris au lycée, mais m'en rappele pas Laughing
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chtit
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MessagePosté le: 29 Juil 2010 14:32 Répondre en citant

Derniere question, depuis les nouveau amorto, la moto louvois plus qu'avant a haute vitesse Confused

Alors trop mous ou trop dur ?
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Awesome
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MessagePosté le: 29 Juil 2010 14:36 Répondre en citant

si tu as pris des rallongés c'est normal.

tu pourras rien y faire

perso j'ai rien senti sur autoroute à 160 en duo.
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