HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » REGULATEUR REDRESSEUR CB
Page 3 sur 4 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
Ben76
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48 ans
Messages: 1688
Localisation: Belgique - Namur (65 kms sud-est de Bruxelles)

MessagePosté le: 14 Juil 2013 14:05 Répondre en citant

« cyril77120 » a Ă©crit:
ben 76 : Si tu n'a pas vu depuis, tu as la bonne ref juste au dessus ! Wink le lien est toujours valide.

pour la pâte thermique lance une recherche dans Google tu en trouvera facilement. et non elle n'est pas obligatoire, maintenant ça ne lui fait pas de mal non plus.


Merci pour la confirmation cyril77120 Super

Je m'attèle à la vérification de tout (alternateur et régulateur) dès que je récupère mes deux mains Wink
_________________
CB 500 S --> place au VFR 800 FI ! Vroum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 24 Juil 2013 21:19 Répondre en citant

Hello. Je vous fais un petit commentaire sur le sujet, et je vous avoue, j'ai des doutes.

J'ai commandé ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390367556723&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 il y a quelques jours, et je viens de le recevoir. Première surprise, une aberration entre l'annonce et la réalité :
Citation:
18080 Granada, AndalucĂ­a Ceuta y Melilla
Spanien
mentionné en tant qu'adresse du vendeur,
Citation:
Lieu oĂą se trouve l'objet :
Post from Spain, France métropolitaine
, ça semble clair, alors pourquoi le mien vient-il de Bulgarie ? D'autre part, aucune facture, le produit est d'une propreté douteuse, la fabrication est moyenne, la plaque arrière est joliment rayée, l'emballage consiste en un simple sachet transparent sur lequel rien n'est spécifié (ni référence, ni provenance du produit, ni lieu de fabrication, bien que j'aie ma petite idée sur ce dernier point!). Rien non plus sur le produit lui-même, je n'ai donc aucun moyen de vérifier que le produit fourni est bien celui commandé. Enfin, pour du produit 'plug & play', il faudra que l'on m'explique pourquoi un connecteur et des cosses sont fournis Pas sur ! ... Bref, j'ai fait un achat pas ou peu satisfaisant, je suis bon pour une bombe de nettoyant freins pour le nettoyage de la pièce, et l'incertitude de pouvoir brancher directement la pièce sans griller un autre organe.

Voilou.

Amitiés.

SĂ©bastien.
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt7tb4
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 374

MessagePosté le: 24 Juil 2013 21:55 Répondre en citant

tu peux le signaler Ă  ebay, et voir pour le renvoyer et te faire rembourser?

le mieux serait que t'ai fait le paiement avec paypal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 25 Juil 2013 04:28 Répondre en citant

Je ne sais pas bien quoi penser, en fait. Le retourner va me coûter le prix de la pièce...

Quelqu'un a un retour d'info à me communiquer concernant une pièce identique ?

Merci.

SĂ©bastien.
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril77120
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 1724
Localisation: val de Marne

MessagePosté le: 25 Juil 2013 07:49 Répondre en citant

salut j'ai commandé exactement cette pièce ! (vendeur: nadia autoparts)
et j'avoue que le simple emballage plastique et les quelques rayures au dos de la plaque m'on surpris. Mais je me suis pas pausé plus de questions que ça Peur et après l'avoir monté, miracle la cb démarrait au quart de tour, j'ai donc fait un tour d'une quinzaine de km et RAS. puis pas loin de 70 pour rentrer chez moi et de la, le lendemain je suis partis en ballade en chevreuse et la toujours ras et re 70 km encore le lendemain.

LE seul truc que j'ai remarqué de changé par apport à avant c'est que j'ai l’impression que ma cuisse gauche chauffe un peu plus !!
Alors bon est-ce du au produit ou au soleil qui me tapait dessus ou simplement parce que je n'ai pas remis le cache latérale ?? mister et boule de gomme Rire

Maintenant malgré l’excès de chaleur, le régul à l'aire de faire parfaitement sont boulot puisque cocote n'a plus jamais recalé depuis !

et bref la cosse plus les petits connecteurs sont utile si comme moi tout avait cramé Wink si la tienne était en bonne état pas besoin de changer Wink donc régule bien en plug and play Smile
_________________
Guidon Live To Ride, Ride To Live ! Boîte à roues Burn the gum, not your soul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 25 Juil 2013 11:13 Répondre en citant

« cyril77120 » a Ă©crit:
salut j'ai commandé exactement cette pièce ! (vendeur: nadia autoparts)
et j'avoue que le simple emballage plastique et les quelques rayures au dos de la plaque m'on surpris. Mais je me suis pas pausé plus de questions que ça Peur et après l'avoir monté, miracle la cb démarrait au quart de tour, j'ai donc fait un tour d'une quinzaine de km et RAS. puis pas loin de 70 pour rentrer chez moi et de la, le lendemain je suis partis en ballade en chevreuse et la toujours ras et re 70 km encore le lendemain.

LE seul truc que j'ai remarqué de changé par apport à avant c'est que j'ai l’impression que ma cuisse gauche chauffe un peu plus !!
Alors bon est-ce du au produit ou au soleil qui me tapait dessus ou simplement parce que je n'ai pas remis le cache latérale ?? mister et boule de gomme Rire

Maintenant malgré l’excès de chaleur, le régul à l'aire de faire parfaitement sont boulot puisque cocote n'a plus jamais recalé depuis !

et bref la cosse plus les petits connecteurs sont utile si comme moi tout avait cramé Wink si la tienne était en bonne état pas besoin de changer Wink donc régule bien en plug and play Smile


Merci pour l'info J'm'incline . Par contre, si je pense changer celui qui est actuellement sur ma bécane, c'est parce que je trouve qu'il chauffe un peu beaucoup (mais il régule bien)...

Tu l'as testé en fonctionnement, ce régulateur ?

Merci.

Amitiés.

SĂ©bastien.
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril77120
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 1724
Localisation: val de Marne

MessagePosté le: 25 Juil 2013 13:35 Répondre en citant

à part rouler avec non Wink aucune mesure de prise (je n'avais pas le temps et de toute manière pas le matos Doh !!! )
_________________
Guidon Live To Ride, Ride To Live ! Boîte à roues Burn the gum, not your soul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 25 Juil 2013 17:04 Répondre en citant

Ok. Je voulais savoir si quelqu'un avait pris de mesures au voltmètre. J'avoue n'avoir que peu confiance dans du matériel de provenance 'inconnue', et la manière dont s'est déroulé la transaction (expéditeur différent du vendeur, pays d'expédition différent de celui mentionné dans l'annonce, produit sans boîte, sans référence...) n'arrange pas la chose. En somme, c'est économique à l'achat (plus de 6 fois moins que chez Honda Shocked ), mais il faut s'armer d'une bombe de nettoyant freins et d'une veille brosse à dents pour nettoyer le produit avant de le monter, et vérifier qu'il donne une tension correcte après l'avoir installé. Et si tout va bien jusque là, il faut espérer que l’électronique n'est pas farceuse (véridique : un régulateur qui laissait passer des pics de tension de temps à autres - panne fugitive - au point de mettre l'électronique de bord d'une voiture en mode black-out pendant plusieurs secondes).
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*BrUnO*
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 2762
Localisation: 14 calvados

MessagePosté le: 25 Juil 2013 17:31 Répondre en citant

« SebC » a Ă©crit:
Ok. Je voulais savoir si quelqu'un avait pris de mesures au voltmètre. J'avoue n'avoir que peu confiance dans du matériel de provenance 'inconnue', et la manière dont s'est déroulé la transaction (expéditeur différent du vendeur, pays d'expédition différent de celui mentionné dans l'annonce, produit sans boîte, sans référence...) n'arrange pas la chose. En somme, c'est économique à l'achat (plus de 6 fois moins que chez Honda Shocked ), mais il faut s'armer d'une bombe de nettoyant freins et d'une veille brosse à dents pour nettoyer le produit avant de le monter, et vérifier qu'il donne une tension correcte après l'avoir installé. Et si tout va bien jusque là, il faut espérer que l’électronique n'est pas farceuse (véridique : un régulateur qui laissait passer des pics de tension de temps à autres - panne fugitive - au point de mettre l'électronique de bord d'une voiture en mode black-out pendant plusieurs secondes).


J'ai plus le schéma élec en tête mais ya 5 broches : 1 masse , 1 alim vers la batterie , 3 fils vers l'alternateur si je me plante pas ...

Le régul transforme la tension AC fournie par l'alternateur et le "transforme-régule" en DC vers la batterie pour recharger celle ci ...

donc au niveau des tensions , à part checker la tension au bornes de la batterie , et entre les 3 broches de l'alternateur , ce que tu as fait , il y a pas énormément de choses à faire ..

Tu peux vérifier les résistances , il y a un tableau dans la livre de chevet avec des valeurs ... perso j'avais des valeurs différentes mais relativement cohérentes ...

Wink
_________________
>> Mon Racer Compteur fait maison Ă  base d'Arduino :
http://cb5hitec.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poopépat
Motard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54 ans
Messages: 3
Localisation: cachan 94

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 16:39 Répondre en citant

Salut a tous.
Je tenais a vous faire part de mon expérience avec le regulateur de tension nadia autoparts.
Suite au décès de mon régulateur d'origine, j'ai acheté le dit regulateur 30 euros sur ebay pour mon CB 500 S, sur d'avoir fait une bonne affaire vu le prix de la pièce chez honda (on m annonce 225 euros pour le regul honda ooops !).
Resultat: regulateur naze apres 1500 kilometres de route, batterie HS ... en gros il a tenu 1 mois et demi en ce qui me concerne...
Je regrette vraiment car au final je suis largement perdant, j'en suis d'une batterie et acheter un nouveau regul de qualité un peu supérieure..
VoilĂ , pour votre info a tous.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril77120
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 1724
Localisation: val de Marne

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 16:39 Répondre en citant

« poopĂ©pat » a Ă©crit:
Salut a tous.
Je tenais a vous faire part de mon expérience avec le regulateur de tension nadia autoparts.
Suite au décès de mon régulateur d'origine, j'ai acheté le dit regulateur 30 euros sur ebay pour mon CB 500 S, sur d'avoir fait une bonne affaire vu le prix de la pièce chez honda (on m annonce 225 euros pour le regul honda ooops !).
Resultat: regulateur naze apres 1500 kilometres de route, batterie HS ... en gros il a tenu 1 mois et demi en ce qui me concerne...
Je regrette vraiment car au final je suis largement perdant, j'en suis d'une batterie et acheter un nouveau regul de qualité un peu supérieure..
VoilĂ , pour votre info a tous.
Bonne route


Salut, et ta batterie elle était comment au moment de l'installation du nouveau régul ? récente ou plutôt ancienne ? une batterie faiblarde aurait aussi pu fatigué le régul....
_________________
Guidon Live To Ride, Ride To Live ! Boîte à roues Burn the gum, not your soul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 06 Aoû 2013 22:05 Répondre en citant

« poopĂ©pat » a Ă©crit:
Salut a tous.
Je tenais a vous faire part de mon expérience avec le regulateur de tension nadia autoparts.
Suite au décès de mon régulateur d'origine, j'ai acheté le dit regulateur 30 euros sur ebay pour mon CB 500 S, sur d'avoir fait une bonne affaire vu le prix de la pièce chez honda (on m annonce 225 euros pour le regul honda ooops !).
Resultat: regulateur naze apres 1500 kilometres de route, batterie HS ... en gros il a tenu 1 mois et demi en ce qui me concerne...
Je regrette vraiment car au final je suis largement perdant, j'en suis d'une batterie et acheter un nouveau regul de qualité un peu supérieure..
VoilĂ , pour votre info a tous.
Bonne route


Ok. Bon à savoir. Tu as fait jouer la garantie? Tu l'as pris où ton régulateur de qualité un peu supérieure?
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Into The Light
Motarde Bavarde


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 38 ans
Messages: 26
Localisation: Caen

MessagePosté le: 28 Aoû 2013 10:36 Répondre en citant

du coup vous m'avez fait peur avec vos histoires sur le régulateur d'origine très probablement chinoise. et je vous en remercie. après titou lui est content, ça fait un moment qu'il l'a sans soucis. donc faut rester honnête, peut être qu'une batterie à moitié HS tue juste plus vite le regul chinois? ou alors comme d'hab ils mettent de la sous qualité dedans?


donc suite à vos retours je n'ai pas commandé à la nana en espagne qui poste finalement d'europe de l'est, j'ai commandé un régul d'occase origine Honda à un pro français sur ebay (modèle à ailettes évidemment). en furetant on trouve en achat immédiat pas trop cher (33e fdp inclus pour le miens Nickel paiement paypal histoire de me laisser le temps de vérifier qu'il est pas naze).
et aucun soucis, casseur pro très pro, envoi le lendemain matin dès 8 heures (commandé à minuit..), emballage soigné, et je fais bosser un entrepreneur français.. reçu 2 jours plus tard.
je suis contente Super

faut juste choper la liste des chinois sur les compatibilités de régulateurs, et fureter en cherchant 1 par 1 les modèles. les allemands ont beaucoup de pièces pas trop chères, avec les fdp ça les met autour de 40e. (des pro souvent)
alors que sur LBC les particuliers, et les pros vendent ça minimum 50e fdp out gerbe2 et encore! en casse par chez moi aucun de dispo (ça par vite..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahulane
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 562
Localisation: Dans mon garage

MessagePosté le: 13 Juin 2014 18:10 Répondre en citant

Voila, j'ai fais un bon tour de ce qu'on peut trouver en régulateurs.

Origine Honda neuf : 230€ environ
Origine Honda en occas : 30-40 € environ

Adaptable Ebay : de 15 à 100€ avec beaucoup à 30€
Adaptable accessoiriste moto (dafy, moto expert ..) : 115 € environ.

Bon ok, Honda multiplie ses prix par deux.

Mais pour le reste, il y a de quoi se perdre et être septique sur les qualités de ceux qui sont pas cher, mais d'un coté rien ne dit que ceux que vendent moto expert et cie ne sont pas simplement les mêmes que ceux à 30€ sur ebay, sauf que eux se font une plus grosse marge.
Idem pour les multiples tarifs sur ebay, ca se trouve tout vient de chine à 5-10€ et chacun se fait sa propre marge à sa façon.


Ce qui est sur c'est que je veux pas mettre plus de 50€ pour une pièce de ce type pour le cb, mais des proches m'ont aussi dit qu'il ne faut pas jouer avec de l'adaptable sous peine d'avoir de potentiels plus grave problèmes.

Donc à priori, la meilleure option serait la pièce origine d'occasion, tout en sachant qu'elle peut aussi bien sur claquer à son tour.

Ou alors, rassurez moi sur votre expérience des adaptables, et surtout lesquels et à quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 13 Juin 2014 19:20 Répondre en citant

Désolé, je ne peux pas te donner de retour d'info, je n'ai pas posé celui que j'ai commandé, celui monté fonctionnant encore.
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 3 sur 4 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » REGULATEUR REDRESSEUR CB
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us