HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » REGULATEUR REDRESSEUR CB
Page 4 sur 4 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Auteur Message
cyril77120
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 1724
Localisation: val de Marne

MessagePosté le: 13 Juin 2014 23:28 Répondre en citant

j'ai commandé et installé depuis maintenant pas mal de temps celui à ailettes de "nadia autoparts" sur Ebay et RAS, aucun signe de fatigue, il joue son rôle ! A la tienne !
_________________
Guidon Live To Ride, Ride To Live ! Boîte à roues Burn the gum, not your soul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoOf
Angle de Baltringue


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 12470
Localisation: West Coast Baby (33)

MessagePosté le: 14 Juin 2014 08:06 Répondre en citant

« heaven13090 » a Ă©crit:
Petit up, je viens de prendre le mien chez Nadia autopart, il est partis hier Smile et je ne pose une question : es ce qu'il ne serai pas mieux pour le refroidissement de mettre de la pâte thermique entre le régulateur et le châssis? Histoire de mieux transférer la chaleur?


Je ne connais pas trop la pâte thermique. Je sais que certain mettent des ventilos de PC.
_________________
Back dans de game !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂŞt

MessagePosté le: 13 Sep 2014 15:55 Répondre en citant

« cyril77120 » a Ă©crit:
j'ai commandé et installé depuis maintenant pas mal de temps celui à ailettes de "nadia autoparts" sur Ebay et RAS, aucun signe de fatigue, il joue son rôle ! A la tienne !


Idem, mĂŞme vendeur/se, j'ai fait pas mal de bornes avec y compris en fin juillet par grosse chaleur dans Paris, aucun pb.
(par contre, attention à pas en mettre un avec un batterie pourrie par un régulateur HS).
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂŞtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 10 Sep 2015 20:24 Répondre en citant

Coucou. Je récupère un fil déjà existant pour solliciter votre (vos) avis : le régulateur semblant un problème récurrent sur certaines Honda, dont la CB500, je voudrais installer un voltmètre. Difficile de trouver un modèle pas trop cher, joli, et qui ne soit pas un produit qui me flingue le système électrique.
Quelqu'un(e) a déjà adapté ce genre de produit sur sa CB ?
Merci.
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 11 Sep 2015 10:55 Répondre en citant

Ben ! Personne ? Up !
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin.k2
Motard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 3
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 17 Juil 2016 10:36 Répondre en citant

Juste pour faire un petit retour sur mon expérience avec un régulateur acheté sur Ebay 30 € il y a 4 ans. La pièce fonctionne bien j' ai du faire environ 15 000 km depuis et pas problème. C'est un régulateur a ailette qui s adapte parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David500cb
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49 ans
Messages: 415
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 17 Juil 2016 11:37 Répondre en citant

« kevin.k2 » a Ă©crit:
Juste pour faire un petit retour sur mon expérience avec un régulateur acheté sur Ebay 30 € il y a 4 ans. La pièce fonctionne bien j' ai du faire environ 15 000 km depuis et pas problème. C'est un régulateur a ailette qui s adapte parfaitement.


Un lien du magasin ebay pour ceux qui voudraient l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabfab69
Motard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 5
Localisation: Priay

MessagePosté le: 20 Mai 2017 14:02 Répondre en citant

Salut tlm

Je fais remonter ce topic car je dois changer le régulateur de ma CB. Alors je vais essayer de faire précis sans écrire un roman. J'ai fais 1 petite remise à niveau light de ma bécane car cela faisait longtemps que je l'avais pas sortie : nettoyage carbu ultrason , vidange huile complète + changement batterie.
Sauf que peu de temps après roulage , plus de jus... Emmenée au garage , le mécano me confirme que cela vient pas de la batterie mais du régulateur : il branche son multi sur la batterie , gaz à 4000 puis presque au max , tension un poil trop basse. A savoir aussi qu'avant elle a longtemps dormi dans mon garage et que je rechargeais souvent l'ancienne batterie.

Bref donc suivant vos discussion , direction eBay , plein de choix , je veux être sûr de pas acheter n'importe nawak

Voici donc mon regulateur


avec la ref SH 693-12 dessus

et quand je recherche son Ă©quivalence


sauf que les dimensions hauteur , largeur & entraxe ne correspondent pas ( trop grande)

alors que celui lĂ  correspond en taille mais pas vraiment Ă  la forme originelle


Alors , d'après vous , n'y a t il aucun soucis à acheter ce dernier malgré sa forme différente ? Avez vous déjà rencontrez ce même genre de problème ? Vos avis m'intéresse .
_________________
Cowa Boungaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zibang
Membre de l'association R-CB5


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 Mai 2017 17:32 Répondre en citant

Salut,
le tiens actuel n'est pas d'origine mais ressemble Ă  ceux qui vont bien. Super

Le tout noir en bas et proche de l'origine au niveau look.

A mon avis, préfère un à ailettes de refroidissement.
Pour les dimensions, fais au mois gaffe Ă  l'entraxe si tu veux pas percer / tarauder pour rien...
Moi je 'avais pris sur un marchand sur e-bay il y a quelques années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfab69
Motard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 5
Localisation: Priay

MessagePosté le: 21 Mai 2017 09:42 Répondre en citant

J'y pensais aussi . Reste donc 2 possibilités :

Au pire je peux raboter/élargir les 2 trous de l'entraxe de quelques millimètres du régulateur ( lime ronde , mèche fer de 4 , tour au boulot ) si jamais ça coince au niveau du pas de vis

Prendre le "sans-ailette" , coller de la pâte thermique de type céramique de bonne qualité pour processeur ( LDLC) en guise de dissipeur thermique ; c'est qqchose que j'ai déjà fait quand j'ai assemblé moi même mon pc et le résultat était plutôt satisfaisant. Après il faut la changer tout les 2/3 ans car elle perd en efficacité .

Je vais encore attendre qlq jours pour la réflexion et voir si d'autres postent à ce sujet avant l'achat.

Merci zibang Wink
_________________
Cowa Boungaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂŞt

MessagePosté le: 22 Mai 2017 08:11 Répondre en citant

celui que j'avais acheté avait pour info: "REGULATEUR HONDA PC 800 VFR 400 R ..TYPE: NC 24 / 27 CB 500" chea nadia.autoparts et fonctionne très bien depuis l'installation en 2014 (avec une batterie neuve), été comme hiver.

La reference existe toujours.

Pas eut de pb de mesure d'entraxe.
Sinon au pire, tu vis le côté avec la masse, et pour l'autre, un rilsan fixé au cadre ou ailleurs et t'embête pas (ça vaudrait pas le coup de percer/fileter AMHA).
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂŞtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Axel_dos
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 77
Localisation: Aix les Bains Savoie

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 08:05 Répondre en citant

Salut,

Petit soucis je dois changer mon régulateur mais les derniers lien n'existe plus donc je voulais savoir.

J'ai vu sa : https://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-HONDA-CB-CBR-600-900-1100-RR-VFR-VTR-750-XLV-1000-XL-125-PC-800-VT/280767429392?hash=item415f0afb10:g:MmAAAOSwvjdZSQdJ

Est ce que quelqu’un peux me confirmer si c'est bon ou s'il à une autre solution.

J'ai aussi vu sa sur Amazon : https://www.amazon.fr/Autoparts-SH633-12-SH638-12-SH693-12-Regulateur/dp/B01CEW4MJ6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1534752250&sr=8-2&keywords=regulateur+moto
_________________
C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Page 4 sur 4 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » REGULATEUR REDRESSEUR CB
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us