HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion

HONDA 500 CB » Mécanique & Assistance » Astuce, débrider les pipes bridées?
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
Motardebase.
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 14:15 Répondre en citant

Salut les motards, désolé pour mon titre pas trop expressif, mais je viens d'avoir une " lueur" en regardant mes pipes tout a l'heure.

Comme pas mal d'entre vous, je me tate à débrider mon cb, et comme pas mal d'entre vous, j'hésite grandement à le faire car si l'expert contrôle la machine en cas d'accident, ça peut très vite devenir grave.

Seulement je me suis dit, l'expert, ne s'amusera surement pas à démonter le réservoir, la rampe de carbus pour vérifier la taille des pipes!

Non, il est surement bien moins con ( enfin j'espère?) et regardera directement le moteur, et plus précisément les pipes ou il doit y avoir écrit HM 25 kw, attestant que ce sont des brides mettant la machine en 34cv.

Seulement, je me rappelle que lorsque je bricolais les mobs ( Laughing ), on s'amusaient parfois à gratter l'intérieur de nos pipes afin d'en augmenter le débit, bref.

La question est:

Pourquoi ne pourrions nous pas agrandir nous même, débrider les pipes déjà bridée? Ainsi elles seraient extérieurement bridées ( pour l'expert) et intérieurement débridée ( pour nous Evil or Very Mad )

Bref, es-ce faisable? Es-ce qu'en grattant au dremel et en faisant quelque chose de propre on pourrait arriver à l'équivalence des pipes débridées?

Merci pour vos conseils..

V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rateau
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 14:26 Répondre en citant

et pourquoi st ce que tu ne ferais pas connaissance avec ta moto bridée d'abord!!!!!
fais toi la main dessus avec 34cv essai de les exploiter au mieux et après tu la débride et tu la redécouvre!!!!!!
MatvezZ
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 14:26 Répondre en citant

C'est pire que ca... T'as juste une espece de rondelle metallique dans chaque pipe d'admission, elle est coincée dans une gorge un peu comme un circlips. Tu la vires et tu te retrouves avec des pipes d'admission quasiment identiques a des pipes non-bridées.

Apres par contre, c'est facile a faire, mais n'oublie pas que tu ne seras plus assuré, donc meme en cas d'accident pour lequel tu n'es pas responsable, tu risques de prendre cher.
Et pour l'expert, ce que tu dis es certainement vrai, mais si tu tombes sur un mec qui connait un minimum son taf, bah t'es mal....

Photos, Vidéos embarquées, et CR de roulage:http://mjracing.unblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Motardebase.
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 15:54 Répondre en citant

« rateau » a écrit:
et pourquoi st ce que tu ne ferais pas connaissance avec ta moto bridée d'abord!!!!!
fais toi la main dessus avec 34cv essai de les exploiter au mieux et après tu la débride et tu la redécouvre!!!!!!

Oula ne tinquiète pas pour moi, je compte pas la débrider dessuite, je me renseigne pour l'avenir!

Matvezz tu dit qu'il y a seulement une sorte de circlips a l'intérieur?
J'ai pas pu avoir les pipes bridées entre mes mains..

edit: Ah oui en fait c'est comme ça:
http://img122.imageshack.us/img122/4430/bridesas3.jpg

Oui, enfin je le supposais, j'aimerai bien avoir quelques " malheureux avis" qui ont subit ça, l'expert a-t-il démonter votre moto ou à-t-il juste regarder extérieurement?

Merci pour vos réponses en tout cas
petcho59
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 17:29 Répondre en citant

pour ma part,je suis en full sur des pipes 25kw,sa marche super bien,et pour l'expert,il ne se penche pas sur la moto dans 75% des cas,il demande a voir la CG,l'etat de la moto(griffe,casse,...),y fait le tour en 10min,parle au mécano et rentre chez lui,j'ai vu 40 expertises sur le Valenciennois et il a jamais chipoté
Houffe
Modérateur CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 18:09 Répondre en citant

« Motardebase. » a écrit:
Seulement je me suis dit, l'expert, ne s'amusera surement pas à démonter le réservoir, la rampe de carbus pour vérifier la taille des pipes!

Non, il est surement bien moins con ( enfin j'espère?) et regardera directement le moteur, et plus précisément les pipes ou il doit y avoir écrit HM 25 kw, attestant que ce sont des brides mettant la machine en 34cv.

T'as raison, prends les experts pour des cons Very Happy

Comme dis précédement, les brides, ce sont juste des petites plaques comme ça:

Par contre, celles d'origine sont très fines, lorsque tu les vire, tu les plie casiment a chaque fois, jusqu'a ne plus pouvoir les utiliser Silence
Mais, ça se refais très bien sur une plaque d'acier Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lasticot
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 03 Jan 2011 19:51 Répondre en citant

Ca va dix fois plus vite a en trouver d'occaz et soit de garder les 34 pour les revendre a part ou sinon les garder pour une eventuelle revente de la moto et d'avoir une longueur d'avance. Cela dit tu dois passer NORMALEMENT par la case garage pour la CG et certificat donc....
Houffe
Modérateur CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 19:56 Répondre en citant

« lasticot » a écrit:
Ca va dix fois plus vite a en trouver d'occaz et soit de garder les 34 pour les revendre a part ou sinon les garder pour une eventuelle revente de la moto et d'avoir une longueur d'avance. Cela dit tu dois passer NORMALEMENT par la case garage pour la CG et certificat donc....

+1 (normalement) et sans relations, c'est comme ça que ça se passe.

Biq
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 21:57 Répondre en citant

De toute façon, tu peux débrider à ta sauce, la fin du monde est 2012 alors profites-en !! Ouais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Motardebase.
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Jan 2011 11:54 Répondre en citant

« petcho59 » a écrit:
pour ma part,je suis en full sur des pipes 25kw,sa marche super bien,et pour l'expert,il ne se penche pas sur la moto dans 75% des cas,il demande a voir la CG,l'etat de la moto(griffe,casse,...),y fait le tour en 10min,parle au mécano et rentre chez lui,j'ai vu 40 expertises sur le Valenciennois et il a jamais chipoté

Et ca marche aussi bien qu'avec des pipes full donc?
Ah carrément? Mais je pense qu'en cas d'accident très grave ( decés d'une autre personne, etc..) il fera ouvrir le moteur?

Car ok pour les cb 500 on peut le voir de l'extérieur, mais pour les gse ou les sv par exemple, le bridage est au boisseau donc ils sont obligés de démonter?

Citation:
T'as raison, prends les experts pour des cons Very Happy

Ironie?

Au contraire, je les prends pas pour des cons, j'essaye juste de savoir comment ils procèdent..

Merci pour tes photos en tout cas, dont si je comprends bien j'ai plutôt intéret à reprendre de nouvelles pipes bridées pour faire l'opération?

Car je pense qu'une fois mes 34cv finis officiellement, je la vendrai en 34cv!
Déjà pour éviter de repayer une carte grise, etc, donc autant qu'elle soit vraiment en 34.

Merci pour tous vos conseils en tout cas

Citation:
De toute façon, tu peux débrider à ta sauce, la fin du monde est 2012 alors profites-en !! Ouais
Nimporte-quoi Chaise Hihihihi
Tandoori
CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Jan 2011 12:33 Répondre en citant

Pipes d'origines ou pipes bridées sans la bride, c'est la même chose, sauf si t'arrive a sentir une variation de 0,4 poney... C'est facile de les enlever et de les remettre, faut juste faire gaffe a pas les péter comme dit pus haut.

Après, en cas de carton, ca dépendra de l'expert, et de la gravité de l'accident, faut pas les prendre pour des cons, en tout cas, en cas des crash très sérieux, avec grosses blessures ou pire, je pense pas qu'un expert se contentera de regarder qu'il y ai bien marqué 25 kw a l'extérieur...

Il aura même tendance a aller plus loin, et à remettre en cause telle ou telle modification sur la moto.

Pour un simple contrôle de police, ca le fera, mais en cas d'accident, c'est prendre des risques.

Maintenant, ste discussion est stérile, ça dépend de plein de choses, tu n'auras que des réponse hypothétiques.

A toi de voir si tu veux prendre ce risque ou pas.

A+
GAPS_38
Motard Bavard

MessagePosté le: 04 Jan 2011 12:41 Répondre en citant

Salut amoureux du risque !
Met toi dans la tête que des gens vraiment dans la grosse grosse merde a cause d'un truc du genre ... et ben ... t'en connais pas mais ça existe bel et bien

Tu as aussi les kéké en full power avec leur R1 ou GEX dernier cri (pas pour eux je leur souhaite de tout coeur).
Meme combat (si sa te rassure)
Houffe
Modérateur CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Jan 2011 17:52 Répondre en citant

Comme l'as dit Tandoori, s'il y a un accident grâve, il iras chercher la petite bête... taille de pneu, usure de ce dernier, etc...

« Motardebase. » a écrit:
Car je pense qu'une fois mes 34cv finis officiellement, je la vendrai en 34cv!
Déjà pour éviter de repayer une carte grise, etc, donc autant qu'elle soit vraiment en 34.

Merci pour tous vos conseils en tout cas

Sa c'est un assez bon raisonnement, parce que si tu vends en full alors qu'elle doit être bridée, c'est conter toi que tout peux se retourner Smile

ralout
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Jan 2011 18:48 Répondre en citant

sans oublier qu'il te faudra aussi changer les gicleurs... sauf si t'as un pot.
Motardebase.
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Jan 2011 19:18 Répondre en citant

Oui en effet j'ai un silencieux ixil, du coup les gicleurs un peu plus gros compenseront, enfin c'est ce que j'avais lu sur le net ( et ça marchait comme ça avec les mbk 51 aussi Evil or Very Mad )

J'ai eu la réponse à ma question, ça dépendra donc bel et bien de la gravité de l'accident..

J'aimerai bien avoir le témoignage des gens qui ont eu des accidents débridés et reconnu par l'expert, malheureusement difficile d'en trouver Confused

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante