HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion

HONDA 500 CB » Mécanique & Assistance » Astuce, débrider les pipes bridées?
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
Motardebase.
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 14:15 Répondre en citant

Salut les motards, désolé pour mon titre pas trop expressif, mais je viens d'avoir une " lueur" en regardant mes pipes tout a l'heure.

Comme pas mal d'entre vous, je me tate à débrider mon cb, et comme pas mal d'entre vous, j'hésite grandement à le faire car si l'expert contrôle la machine en cas d'accident, ça peut très vite devenir grave.

Seulement je me suis dit, l'expert, ne s'amusera surement pas à démonter le réservoir, la rampe de carbus pour vérifier la taille des pipes!

Non, il est surement bien moins con ( enfin j'espère?) et regardera directement le moteur, et plus précisément les pipes ou il doit y avoir écrit HM 25 kw, attestant que ce sont des brides mettant la machine en 34cv.

Seulement, je me rappelle que lorsque je bricolais les mobs ( Laughing ), on s'amusaient parfois à gratter l'intérieur de nos pipes afin d'en augmenter le débit, bref.

La question est:

Pourquoi ne pourrions nous pas agrandir nous même, débrider les pipes déjà bridée? Ainsi elles seraient extérieurement bridées ( pour l'expert) et intérieurement débridée ( pour nous Evil or Very Mad )

Bref, es-ce faisable? Es-ce qu'en grattant au dremel et en faisant quelque chose de propre on pourrait arriver à l'équivalence des pipes débridées?

Merci pour vos conseils..

V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rateau
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Jan 2011 14:26 Répondre en citant

et pourquoi st ce que tu ne ferais pas connaissance avec ta moto bridée d'abord!!!!!