HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter les messages ou faire de rĂ©ponses.

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] CG ressort de fourche hyperpro
Page 13 sur 15 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Auteur Message
silence
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 404
Localisation: Chateau Gontier

MessagePosté le: 24 Juin 2011 18:21 Répondre en citant

« Pit » a Ă©crit:
Posté également.
Qui les a deja mis sur la becane ? c'est dur a mettre soi meme ?


Non ce n'est pas dur, le plus dur c'est de retourner la moto pour la mettre sur le dos pour que les ressorts tombent. Après c'est du bonheur Laughing

Blagues à part, non ce n'est pas dur! Comme souvent en mécanique il faut de la méthode. Les bons outils, ce n'est pas qu'ils soient exceptionnels de par leur forme ou autre, simplement de bonne qualité. Une zone de travail (qu'on appelle aussi dans le métier le poste de travail) bien claire, propre et bien rangée. Quand on débute, le top c'est de chercher des tutos, de faire des photos avant et pendant le démontage. Quand au remontage on a un doute, on regarde les photos, et avec les numériques, on agrandit les détails à l'envie. Sur un établi (propre et clair je rappelle) déposer côte à côte de gauche à droite les diverses pièces retirées au fur et à mesure du démontage, ainsi au remontage, on reprends les pièces une à une dans le sens inverse. De même, quand on va démonter deux ensembles identiques (style étriers de freins, tube de fourche etc...) NE JAMAIS DEMONTER LES DEUX EN MEME TEMPS! On démonte un côté et on le remonte avant d'attaquer le second. Comme cela, si dans la phase remontage, on a un doute, il suffit de regarder celui qui n'a pas encore été démonter pour s'assurer du bon (re)montage. Enfin en dernier ressort (fallait le placer sur ce post ou jamais Siffle ) si il y a doute, il vaut mieux accepter de passer pour quelqu'un qui n'a pas réussi DEBOUT, que pour quelqu'un qui a tenté sa chance avant de finir ALLONGE. En français dans le texte, confier le contrôle (ou la fin du chantier) de ce qui a été fait à une personne compétente.
L'avantage de la 500CB, c'est qu'il ne faut pas d'outils hautement techniques et/ou spécifiques pour travailler sur la partie cycle CADRE.FREINS.AMORTISSEURS/FOURCHE.ROULEMENTS . Ca devient différent quand on décide d'intervenir sur le moteur ET les carburateurs.

Et pour finir, personnellement, je trouve dommage voire triste d'intervenir sur un tube de fourche en se limitant au simple remplacement des ressorts. En effet, pendant qu'on y est, l'idéal est de sortir le tube plongeur et le nettoyer méticuleusement. Ce dernier renferme souvent de l'huile hautement souillée, et contaminera fatalement immédiatement l'huile neuve versée dans le tube de fourche. Il vaut mieux (à mon avis!!) doser la quantité d'huile versée dans le tube de fourche avec une reglette (pour mesurer l'écart du niveau d'huile par rapport au haut du tube de fourche) ce qui est plus précis et carrément indispensable pour ceux qui ne souhaite pas démonter et nettoyer le tube plongeur. Car mettre la quantité d'huile préconisée en plus de celle qui reste dans le tube plongeur, revient à faire un SUR DOSAGE, et donc c'est à plus ou moins brèves voire très brèves échéances, des fuites aux joints spy de fourches générées par une SUR PRESSION lors des compressions. Et bien entendu, le résultat d'amortissement obtenu est fatalement médiocre...
_________________
Le préservatif est la meilleure arme face au SIDA et autres maladies sexuellement transmissibles. Ca pourrait même empêcher les cons de se reproduirent... Mais ces derniers ne l'utilisent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ktiii
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 41 ans
Messages: 224
Localisation: Châteaubriant

MessagePosté le: 24 Juin 2011 19:10 Répondre en citant

Bon moi c'est monté !!! Tongue
Alors pour info, faut virer les entretoises d'origine car la longueur du ressort Hyperpro correspond très exactement aux ressorts d'origine + entretoises.
Pour seconde info, je sais pas si c'est bien, j'ai conservé la rondelle qui séparait la partie basse de l'entretoise et le ressort d'origine. ça, c'est pour la partie mécanique, pour la partie sensations : What a face je suis allée au boulot aujourd'hui avec la bête (et le soleil) et là : Cyclops trop bon tout ce que j'ai gagné en freinage !!!!! Mr. Green
YES Cheers Cheers Cheers
Après, j'ai fait juste un ti détour, histoire de tester les réglages Blackeye je suis plus confiante au guidon de ma CB, ce qui doit vouloir dire : elle a aussi une meilleure tenue de route C'est top
Prochain roulage le 25/07, en attendant, je teste sur route. Dernière semaine de taf et vacances Bounce Je vais aller tous les jours au taf et vais allonger volontairement l'itinéraire Reine
J'ADORE LES SMILEYS Batman Nain Viking Père noël ça va plus ça va plus Chat c'est n'importe quoi Porc
Salut militaire Bon Gazzz les n'enfants (voui c'est la fin d'année, la fatigue, le stress Renne ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 24 Juin 2011 20:12 Répondre en citant

Alors je suis super interessé par la reponse de Ktiii mais encore plus par celle de Silence et donc deux trucs qui m'intriguent:
- ca ressemble a quoi le tube plongeur ?
- c'est quoi l'entretoise ?
merci!! Trop bu ! Et paf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
silence
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 404
Localisation: Chateau Gontier

MessagePosté le: 25 Juin 2011 06:39 Répondre en citant

Alors moi j'ai parlé du tube plongeur Pas sur ! j'me rappelles pas Twisted Evil ...










Non je déconnes Razz , le tube plongeur c'est comme une grosse seringue avec des trous sur le côté. La base du tube plongeur est fixée par une vis au pied du fourreau de fourche, dans l'axe de ce dernier of course. Et la tige qui coulisse dans le tube plongeur je te laisse deviner où elle est vissée parce que la mécanique c'est avant tout de la logique. Bien comprendre le rôle de chaque pièce et de chaque ensemble de pièces aide outre à la(es) démonter, surtout à bien s'en servir ensuite...
_________________
Le préservatif est la meilleure arme face au SIDA et autres maladies sexuellement transmissibles. Ca pourrait même empêcher les cons de se reproduirent... Mais ces derniers ne l'utilisent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2011 07:34 Répondre en citant

je viens juste de les recevoir !
euh par contre , pourquoi ils livrent une boiboite avec 20 grammes de morve avec ? Pas sur ! Police
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2011 08:08 Répondre en citant

non par contre après avoir déballé et lu le manuel, je me pose deux questions:
1) ils disent qu'ils mettent un autocollant "up" pour montrer quel voté est en haut ... mais perdo ya pas d'autocollant sur les ressorts. Alors , pour le cb , c'est partie la plus serrée en haut ou en bas ??
2) on bosse en gardant la moto avec la roue en l'air , ok , je vais donc y mettre cric et cale doud le moteur et l'attacher a l'arriere ou y mettre du poids ... mais toute les fois ou ils disent de mettre la fourche en compression, est ce que c'est : manuel en la remontant avec ses mimines ou est ce sur je peux desserrer l'attache arrière pour qu'elle repose a nouveau devant ? (notamment lorsqu'il faut faire une vingtaine d'allers retours pour virer l'air )
merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
silence
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 404
Localisation: Chateau Gontier

MessagePosté le: 25 Juin 2011 08:53 Répondre en citant

Alors oui les spires les plus sérrées sont en bas, sur le tube plongeur. Ensuite il est préférable de sortir chaque tube de fourche pour travailler cool. Tu peux le faire aussi directement sur la moto, mais c'est moins aisé surtout quand on ne l'a jamais fait en dehors...
Tiens je vois un truc pas banal dans ton message:
(notamment lorsqu'il faut faire une vingtaine d'allers retours pour virer l'air ) Pas sur ! Quand on y pense, pour virer l'air d'où?.. Si tu reprends "tranquiiilllllleeee" mes précédents messages, tu devrais trouver la réponse. Wink
Je pense qu'à terme, ça pourrait être sympa d'organiser des rencontres à l'échelle régionale pour echanger et partager ses connaissances et faire des "ateliers" techniques pour initier les moins téméraires en mécanique.
_________________
Le préservatif est la meilleure arme face au SIDA et autres maladies sexuellement transmissibles. Ca pourrait même empêcher les cons de se reproduirent... Mais ces derniers ne l'utilisent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2011 09:22 Répondre en citant

ohh ca c'est sur et certain, ca serait interessant.
En fait moi pour ce que j'en dis c'est quand je lis scrupuleusement le paplard:
en fait apres avoir ouvert la vis de vidange de fourche et vidangé l'huile , remit la vis, remplit avec la nouvelle huile ils disent:
"comprimez la roue avant entre 10 et 20 fois pour evacuer tout l'air qui se trouve dans la fourche"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2011 09:50 Répondre en citant

Ok j'suis en plein dedans la ... par contre la fameuse vis de vidange a ce que j'ai compris , elle est pas accessible sans virer la roue avant sur le cb. galere !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2011 11:01 Répondre en citant

bon bah jme suis débrouillé. Virer la roue entièrement n'est pas nécessaire. Juste le moyeu a sortir suffit pour accéder a la vis de purge.
Bon aller purge, montage du tout , lavage de pogne, et grand prix d'assen !!!


Dernière édition par Pit le 25 Juin 2011 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ktiii
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 41 ans
Messages: 224
Localisation: Châteaubriant

MessagePosté le: 25 Juin 2011 12:00 Répondre en citant

ha oui c'est aujourd'hui Content !!!! A quelle heure ?

14h45 sur NT1 si ça intéresse des cbiste... J'aimerais trop être à la place des pilotes... LA CLASSE quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbocto
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 235
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 Juin 2011 12:38 Répondre en citant

Bon bah recu Ă©galement !

J'éspère que ca va le faire pour les monter Sad
_________________
C'est ceux avec qui tu vis, qui te disent qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2011 14:16 Répondre en citant

Bon j'ai tout bien fait comme ecrit...
par contre un truc qui m'emmerde, , mon guidon que j'avais sorti a coté a un moment s'est retourné, et j'ai lu dans le tuto sur l'ajout de cales a la fourche que c'etait pas bon, que de l'air aller rentrer et qu'une purge serait necessaire.
Comment voir si c'est vraiment necessaire ou si c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ktiii
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 41 ans
Messages: 224
Localisation: Châteaubriant

MessagePosté le: 25 Juin 2011 20:15 Répondre en citant

J'ai rien compris, t'as peur qu'il y ait de l'air dans ton guidon? Laughing
Si c'est ça; il y a toujours de l'air dans le guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2011 20:21 Répondre en citant

bah si tu vas dans le tuto suivant :
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=6252
il explique que :
" Il est conseillé de ne pas renverser le guidon, le bocal de liquide de frein, sans quoi cela ferait rentrer de l'air dans le circuit de freinage et une purge du liquide de frein serait alors nécessaire. Donc ne pas faire comme moi de préférence"
voila ma crainte donc ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Page 13 sur 15 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] CG ressort de fourche hyperpro
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter les messages ou faire de rĂ©ponses.



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us