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HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] CG ressort de fourche hyperpro
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Freeman
Administrateur


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MessagePosté le: 26 Juin 2011 00:32 Répondre en citant

Oui vidange de liquide de frein conseillé ça prends 10min et t'es tranquille Wink
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GAZZZ
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MessagePosté le: 26 Juin 2011 16:30 Répondre en citant

Colis reçu
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silence
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MessagePosté le: 26 Juin 2011 18:52 Répondre en citant

« Pit » a Ă©crit:
bah si tu vas dans le tuto suivant :
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=6252
il explique que :
" Il est conseillé de ne pas renverser le guidon, le bocal de liquide de frein, sans quoi cela ferait rentrer de l'air dans le circuit de freinage et une purge du liquide de frein serait alors nécessaire. Donc ne pas faire comme moi de préférence"
voila ma crainte donc ... Confused


Bah oui, c'est dans le domaine du possible. C'est pourquoi aussi, le retrait du tube de fourche de la moto permet de ne travailler que sur cet élément sans autre désagrément. Tu as donc ce risque au niveau des freins, celui de ne pas remettre ton guidon exactement comme avant ce qui engendre un temps d'adaptation voire une remise en place en plusieurs fois... Mais dans l'absolu rien de trÚs grave.

Concernant la vis de vidange du fourreau de fourche dont tu parles, toutes les CB ne l'ont pas, mes deux CB 1998 par exemple. Sauf erreur (donc Ă  vĂ©rifier) il existe une vis en pied de fourreau vers l'arriĂšre sur les PC26 pas les PC32. Percer et tarauder le fourreau de fourche au mĂȘme endroit sur un PC32 est possible pour y mettre une vis comparable est possible, mais sans vraiment d'intĂ©rĂȘt, parce que vidanger la fourche ainsi, ne permet pas d'enlever 100% de l'huile usĂ©e et surtout de retirer les "boues" internes.

La vis que tu as trouvée à la base du fourreau de fourche en retirant ta roue est celle qui tient le tube plongeur, ce n'est donc toujours pas la bonne méthode. Mais ca viendra Wink

Pour la vidange du circuit de frein, utiliser un liquide de frein DOT4 minimum. Ceci dit il te sera difficile de tomber sur du DOT3 en 2011...
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Le prĂ©servatif est la meilleure arme face au SIDA et autres maladies sexuellement transmissibles. Ca pourrait mĂȘme empĂȘcher les cons de se reproduirent... Mais ces derniers ne l'utilisent pas!
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Pit
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MessagePosté le: 26 Juin 2011 19:02 Répondre en citant

"La vis que tu as trouvée à la base du fourreau de fourche en retirant ta roue est celle qui tient le tube plongeur, ce n'est donc toujours pas la bonne méthode."

Si ya pas de vis de vidange, alors quelle autre solution que celle la ? (pour aller jusqau'a virer les "boues" internes, bref comment faire une vraie vidange de fourche quand ya pas de vraie vis de vidange.

..." Mais ca viendra"
ah no nca risque pas si on me dit pas mon erreur Rire

Sinon, mon probleme de liquide de frein vienr surtout du fait que, pour travailler tranquille, j'ai preferé comme beaucoup le font, sortir mon guidon.
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silence
Empereur CĂ©BĂ©-iste


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MessagePosté le: 27 Juin 2011 12:25 Répondre en citant

Ca y est, j'ai reçu le message que ma livraison est en cours Nickel Mais pas de livraison pour le moment Nan nan !!! mais bon la france n'est pas grande, demain ou mercredi au pire ça devrait ĂȘtre rĂ©glĂ©!

Cool
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Yoma
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MessagePosté le: 27 Juin 2011 17:30 Répondre en citant

Moi je vais faire monter ça par un pro, en meme temps, un cable d'accel, et ptete un changement de pneu, d'amortos.. ptin ca va prendre cher le porte monnaie !
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Empereur CĂ©BĂ©-iste


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MessagePosté le: 28 Juin 2011 18:57 Répondre en citant

Ok, j'ai reçu mes ressorts... Super

Donc le montage aura lieu vendredi vraisemblement, et samedi au pire Cool
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cbocto
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MessagePosté le: 28 Juin 2011 19:28 Répondre en citant

Vu que je l'ai jamais fais je prévois le week end complet mwaaah Youpi
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C'est ceux avec qui tu vis, qui te disent qui tu es.
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Hondapower
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MessagePosté le: 30 Juin 2011 09:34 Répondre en citant

C'est bon les ressorts sont arrivés !!!!! Y'a plus cas ...
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Hondapower
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MessagePosté le: 27 Juil 2011 06:18 Répondre en citant

Ok, juste une petite précision (tardive), pour ceux qui comme moi, on cherché l'autocollant UP cité par la notice indiquant le sens de montage des ressorts sans jamais le trouver ... les spires serrées se montent à vers le haut.

C'est de la bombe ces ressort !!!!! Je pensais pas sentir une si grosse différence ...
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GAZZZ
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MessagePosté le: 27 Juil 2011 15:34 Répondre en citant

Désolé, mais les spies les plus sérré sont toujours vers le bas.

Pas sur !
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Hondapower
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MessagePosté le: 28 Juil 2011 06:27 Répondre en citant

Non, uniquement ceux d'origines .... Les spires les moins serrĂ©es doivent ĂȘtre vers la piĂšce en mouvement pour amortir au mieux.

AprÚs divers recherche sur internet j'ai bien eu la confirmation que les ressorts se montaient les spires serrées en haut.

J'ai moi mĂȘme fait l'inverse et est du redĂ©montĂ©. (Il y a juste les bouchons a retirer et Ă  retourner les ressorts sans mettre de l'huile partout, ce qui est assez simple).

Et aprÚs j'ai franchement revue une différence. Au début avec le montage spire vers le bas, j'avais l'impression que la moto demandait a s'envoler, maintenant je ressent l'inverse Double V
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GAZZZ
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MessagePosté le: 28 Juil 2011 08:00 Répondre en citant

OK je vais faire un essai

Merci du tuyaux

boulet
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Ze diablo
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MessagePosté le: 01 Aoû 2011 20:21 Répondre en citant

Pour info les louloutes et les loulous

Qu'est-ce qu'un ressort progressif ?
C'est un ressort spécifique dont l'enroulement du fil n'est pas constant.

Elaboré et réalisé à l'aide d'une technologie exclusive, ces ressorts permettent d'obtenir un amortissement parfaitement contrÎlé quelle que soit la force exercée sur celui-ci. Plus la forcé est puissante, plus la résistance du ressort augmente
 en toute progressivité.

- Un meilleur freinage
- Une meilleure tenue de route
- Une meilleure stabilité

  Les ressorts progressifs Hyperpro sont les seuls travaillant sur toute leur longueur avec une duretĂ© extrĂȘmement Ă©levĂ©e en fin de course.

Fabrication et matériaux exclusifs :

- Acier Ă  fort alliage de Chrome-Silicium (selon norme DIN 2095 - Classe 1)
- Polissage des ressorts (réduction des frictions et des points de tension)
- Ressorts d'amortisseurs revĂȘtus d'un polyester spĂ©cial.

Vendu avec une bidon d'huile d' 1 Litre dont la viscositée est déterminée par Hyperpro en fonction de la machine. ( Nous n'avons aucunement la main pour livrer une autre viscosité que celle fournie dans le pack ).

Info: les ressort se montent avec les spires les plus serrés en haut.

Donc les spires vers le haut
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ELVIS
Caporal CĂ©BĂ©-iste



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MessagePosté le: 23 Sep 2012 13:31 Répondre en citant

quand est-ce qu'on refait une CG de ressort ? Content
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