HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CG] Commandes reculĂ©es made in P1depice N°2
Page 6 sur 7 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur Message
MatvezZ
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 997
Localisation: a coté du Mans (72)

MessagePosté le: 12 Juil 2011 16:23 Répondre en citant

« Pit » a Ă©crit:
Alors un message pour faire part de mes impressions, mes aussi de mes soucis:
Premierement , magnifique boulot , rien a dire. Les pieces sont propres et bien usinées...
Ensuite, roulage: j'avais les cales pieds en position intermediaire, car en position basse, mon bout de pied etait en pression sur les deux commandes, impossible d'avoir le pied assez relevé pour tenir sans appuyer.
Bref, je roule et la je me rend compte que ... mon pied touche regulierement sur les virages !
Il faut preciser plusieurs choses:
- deja, sur ce roulage, je me prenais plus d'angle qu'au precedent
- ca semble etre clair puisque mon pied ne touchait pas ou presque pas au precedent alors que les cales pied d'origine que j'avais se trouvent plus bas que la vis d'attache basse de la platine
- par contre, ces cales pieds d'origine, je les avait scié un bon coup (ils etaient moins long au final que les nouveaux)
Bref, un peu d'incomprehension a ce niveau.
Alors j'ai mis les cales pieds au plus haut.
Ensuite mon moniteur m'a donné des instructions pour dehancher beaucoup plus. Et couplé au fait que j'avais monté les cales pieds, j'ai effectivement pu toucher le genou AVANT les pieds lorsque le dehanchement etait correct.
Mais je me pose quand meme quelques questions:
1/ est ce que pour n'importe qui et quelle que soit la moto le pied touchera ou sera limite de toucher si l'on ne dehanche pas
2/ a quel niveau posez vous votre pied sur le cale pied. Moi j'ai les pieds un peu en "canard" ce qui fait que une moitié de l'avant du pied est en dehors du cale pied. Collez vous votre pied vers l'interieur ?
J'ai pensé a enlever les entretoise derriere le platine pour resserer le tout, mais coté frein arriere on peut pas sinon le maitre cylindre touche.
Sinon y aurait il moyen de couper la partie interne non striée du cale pied, vu que le pas de vis et dans la platine ?
j'ai donc besoin de vos avis la dessus...

Mais probleme numero 2:
a un moment un gars experimenté s'est penché sur ma moto et m'a fait remarquer un truc super flagrant effectivement:
la distance entre le cale pied gauche et le selecteur est tres grande !
pour passer les vitesse je dois avoir le talon sur le cale pied. Je ne m'etais pas rendu compte que je devais finalement deplacer mon pied a chaque changement de vitesse. et l'instabilité qui peut en resulter notemment sur un freinage fort avec le retrogradage...
Sur la platine droite, l'axe de frein est dans la platine ce qui fait qu'elle est a la meme distance a peu pres qu'a l'origine.
Mais pour le coté gauche, le selecteur reste ou il est, et la position du cale pied a pas mal reculé. Et meme si le cale pied etait en position la plus basse, l'ecart est pour ainsi dire le meme qu'au point le plus haut.
Alors je me demande: si comme je l'imagine j'ai bien un selecteur d'origine, comment faire a part trouver un selecteur plus long (si ca peut se trouver d'un autre type de moto qui s'adapterait) ou en faire faire un ?

merci pour vos reponses d'avance, et savoir si vous avez le ou les meme problemes ...


Je sais pu trop, mais je crois que mes platines sont en position haute aussi. Pour le selecteur j'ai celui d'origine,mais si tu en veux un qui soit rallongé, tu peux prendre un selecteur de pit-bike rallongé (ebay ou certains Dafy moto en vendent), c'est les memes axes.
Pour l'appui sur tes pieds, c'est pas bon les pieds en canard! Il faut s'appuyer sur le bout des pieds comme ca ya rien qui depasse, et t'as de meilleurs appuis.
Avec un peu d'entrainement ca va venir Wink
_________________

Photos, Vidéos embarquées, et CR de roulage:http://mjracing.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 12 Juil 2011 16:41 Répondre en citant

Ah mais si, j'ai bien les bouts de pied qui appuient, je n'ai pas le cale pied au milieu du pied quand meme lol ... mais avec les pieds effectivement un peu ouverts: en fait j'ai la fin du cale pied placée au MILIEU de l'avant du pied (ya donc un demi avant de pied qui depasse oui...) et le talon lui qui touche preque la becane. Ce qu'il me faut, c'est arriver a avoir, toujours l'avant du pied quand je suis en appui, mais avec le pied plus a l'interieur pour rien avoir qui déborde... sauf que... mon moniteur de piste me montrait le point ou lui appuie: le bout en plein milieu de l'avant du pied (y'avait meme un enfoncement tres net dans la semelle) , bref, a priori pareil que dans mon cas (sauf que lui evidemment ca touche pas )

Sinon, pour le selecteur, si j'ai bien compris, tu as gardé le selecteur d'origine, donc tu bouge beaucoup aussi ton pied d'avant en arriere (position: bouts des pieds en appui -> pied qui doit pas mal avancer pour choper le selecteur ) et a priori ca te gene pas ?
A vrai dire ca me genait pas plus que ca non plus, mais c'est vrai que quand on me l'a montré, c'etait flagrant comparé a la distance qu'il y a sur d'autres moto,
plus le fait que le mec me disant que ca me ferait pas prendre de bonnes habitudes
plus le fait qu'il pourrait effectivement y avoir beaucoup moins de mouvement du pied pour passer de la position en appui a la position passage de vitesse...
mais je pense qu'avec un pote qui a ce qu'il faut pour souder, je vais deja me faire un selecteur un peu rallongé pour qu'il arrive a la meme distance que la pédale de frein, ou du moins que sur une moto lambda...

en tout cas merci pour la reponse Matvezz !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MatvezZ
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 997
Localisation: a coté du Mans (72)

MessagePosté le: 14 Juil 2011 11:11 Répondre en citant

Oui oui, j'ai gardé le selecteur d'origine.
Sur mon CB precedent, avec d'autres platines j'avais eu besoin de le rallonger, mais la avec celle de P1depice j'ai pas ressenti le besoin de refaire ca. En fait, pour moi, c'est surtout quand t'as besoin de monter les vitesses en plein virage a gauche que c'est un peu genant (genre la parabolique a Carole) mais je m'y suis fait, c'est une question d'habitude.

Par contre j'ai dit une anerie... Mes cales-pieds ne sont pas en position la plus haute, ils sont a la position intermediaire. Wink
Et je les ai jamais fait frotté..... Sauf a Nogaro mais la c'etait un autre probleme y avait le guidon qu'avait frotté aussi Pan dans le mur
_________________

Photos, Vidéos embarquées, et CR de roulage:http://mjracing.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 15 Juil 2011 13:18 Répondre en citant

a suivre mais il semblerait selon mon garage honda qu'un selecteur de dominator est de la meme entraxe et plus long ... la solution pour ceux qui veulent pas du coupé soudé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yoma
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 411
Localisation: 62

MessagePosté le: 19 Juil 2011 19:50 Répondre en citant

HELP

J'ai "monter" mes platines, et j'ai eu 2 problemes

1) L'axe pour mettre le levier de frein arrière, est trop grand, j'arrive pas a enfoncer a fond la pédale de frein arrière, et donc pas d'arrêt en translation

2) Le ressort de rappel on le fixe ou? un côté sur la pédale, mais l'autre sur la platine... mais ou?? il n'y a pas d'endroit ou je peux le mettre, enfin moi je vois pas.


Merci a ceux qui m'aident ^^
_________________
My CB : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=30529&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1depice
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 363
Localisation: Le bugey dans l'Ain

MessagePosté le: 20 Juil 2011 07:21 Répondre en citant

« Yoma » a Ă©crit:
HELP

J'ai "monter" mes platines, et j'ai eu 2 problemes

1) L'axe pour mettre le levier de frein arrière, est trop grand, j'arrive pas a enfoncer a fond la pédale de frein arrière, et donc pas d'arrêt en translation

2) Le ressort de rappel on le fixe ou? un côté sur la pédale, mais l'autre sur la platine... mais ou?? il n'y a pas d'endroit ou je peux le mettre, enfin moi je vois pas.


Merci a ceux qui m'aident ^^


1)tu as mit les entretoises entre les platines et ton cadre ? c'est pour déporter ton ensemble et éviter que l'axe de la pédale touche le cadre . Si l'axe etait trop petit , je comprendrait que l'arret en translation ne se fasse pas mais la je comprend pas trop...

2) Tu a le système electrique qui tient avec une patte en tole noir . A cette piece tu accroche le ressort . A l'autre bout du ressort , tu va accrocher ta pédale . Donc le but est de fixer la patte en tôle . Je l'ai fixée avec la vis supérieur qui tient le maitre cylindre .

se soir , je prend une photo des mienne
_________________
gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoma
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 411
Localisation: 62

MessagePosté le: 20 Juil 2011 15:49 Répondre en citant

Salut, Enfaite L'axe que l'on visse a la platine droite, et trop grand en diamètre, j'arrive pas a enfoncer la pédale de frein jusqu'au bout.. je te fais une photo?

Et pour le ressort Je crois avoir compris mais une photo serait le bienvenue Smile
_________________
My CB : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=30529&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1depice
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37 ans
Messages: 363
Localisation: Le bugey dans l'Ain

MessagePosté le: 21 Juil 2011 06:32 Répondre en citant

« Yoma » a Ă©crit:
Salut, Enfaite L'axe que l'on visse a la platine droite, et trop grand en diamètre, j'arrive pas a enfoncer la pédale de frein jusqu'au bout.. je te fais une photo?

Et pour le ressort Je crois avoir compris mais une photo serait le bienvenue Smile


est se que c'est un axe que tu avais perdu pendant le transport et que je t'avais renvoyé ???
_________________
gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 21 Juil 2011 06:48 Répondre en citant

Selecteur rallongé plus cales pieds remis en position intermediaire = rien a dire pour l'instant. Et en dehanchant bien , j'ai pratiquement jamais touché mon pied par terre Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
django
CĂ©BĂ©-iste



Messages: 30

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 19:58 Répondre en citant

Bonjour,

possible de fixer toute la partie d'un tambour arrière sur ce genre de platines?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 20:20 Répondre en citant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yoma
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30 ans
Messages: 411
Localisation: 62

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 21:15 Répondre en citant

« Pit » a Ă©crit:


mdr
Au faite p1dépice tout s.est arrangé Tkt.
Et j'ai mis le ressort quand mĂŞme Smile
_________________
My CB : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=30529&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 08:32 Répondre en citant

Salut p1depice
Chute avant hier. Un cale pied foutu.
Du coup je voudrais prendre du rechange en plus de remplacer celui qui est peté.
Peux tu me donner le prix par cale pied et les frais de port pour 3 ou 4 unités stp ?
merci
ps: c'est assez pressé car je roule de nouveau le 29.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
beaugnon
Motard Bavard


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29 ans
Messages: 16
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 Mar 2014 21:43 Répondre en citant

Bonjour a tous je voudrais savoir si je pouvais commander des commandes reculées pour mon cb 500 de 1999 car je n'arrive pas a en trouver et je suis tombé sur ce forum alors si vous pouviez m'indiquer comment ca se passe pour la commande merci d'avance!!!!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pit
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 1134
Localisation: Charente

MessagePosté le: 02 Mar 2014 09:14 Répondre en citant

aĂŻe aĂŻe aĂŻe
que n'as tu pas fait là ? Enervé

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Page 6 sur 7 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CG] Commandes reculĂ©es made in P1depice N°2
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us