HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » bequille atelier
Page 2 sur 2 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Auteur Message
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 16 Avr 2013 21:26 Répondre en citant

« CyB » a Ă©crit:
Pour Chtit : je ne sais pas si ce sont les mĂŞmes, car lĂ , comme tu peux voir sur les photos, il y a bien une tige pour tenir la jonction entre le bras de levier et le bras du patin.


oui c'etait bien la meme, Ă  part qu'elle etait rouge, et les patin pas pareil

j'avais aussi le boulon sur le tube comme toi, mais c'est la partie du tube qui est encastré dans le tube courbé coté roulette qui tournais à l'interieur, donc pas le coté ou t'a la vis

et donc moi c'est carrement les deux bras qui se sont tordu vers la droite, faisant basculee la moto dans l'autre sens Shocked

seul j'ai eu les boules, ca Ă  reussi Ă  se coincer/bloquer dans une position, et j'ai bien galerer pour remettre la moto droite Shocked
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seraness
Impératrice CéBé-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 35 ans
Messages: 449
Localisation: Alsace (67)

MessagePosté le: 18 Oct 2015 10:45 Répondre en citant

Hello !

Désolée pour ce déterrage, mais j'aurai besoin de vos conseils ^^
Dans l'optique de changer moi-même mes joints spy de fourche, au vu de ce que j'ai pu lire et voir dans le tuto dédié à cette manip, il est nécessaire que la roue avant soit bien délestée.
Or voilà, j'imagine bien que de la mettre simplement sur centrale ne suffira pas. Pour ce qui est du garage où elle stationne, il n'y a aucun point d'ancrage ou possibilité d'en créer un (garage de mon père, qui est locataire et non proprio).

On m'a parlé de sangles et de béquille d'atelier.. pour ce qui est des sangles, j'ai du mal à visualiser comment les mettre et où les fixer, je l'avoue. Pour la béquille... je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, d'autant que ma moto ne dispose pas de tampons de protec comme la moto du pdf, mais de pare-carters style "cage de protec comme sur une moto école" (je ne sais pas si je suis très claire Razz ).
En cherchant un peu, j'ai vu que le terme "diabolo" revenait souvent pour ces béquilles... en quoi ça consiste ? Est-ce qu'il faut installer une pièce spéciale sur le CB ? Et il y a des béquilles pour l'avant, pour l'arrière, des crics... Je patauge grave Peur

D'avance, merci de vos lumières Smile
_________________
My sweet Darling Blue ~ ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 18 Oct 2015 11:25 Répondre en citant

Tu mélange béquille avant et arrière, les diabolo c'est pour l'arrière Wink


Les sangles, c'est en décrochant la moto au plafond

Maïs tu n'a pas besoin de tous ça pour lever l'avant Wink

Tu la met sur la béquille centrale et un poids sur le culte de la moto pour tenir l'avant en l'air

Ou bien un cric bagnole sous l'avant du moteur


Sinon il te faut une béquille sous te de fourche, mais la t'en a pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seraness
Impératrice CéBé-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 35 ans
Messages: 449
Localisation: Alsace (67)

MessagePosté le: 18 Oct 2015 13:04 Répondre en citant

Merci chtit !

Cool, pas besoin d'autre chose alors ? Elle sera suffisamment stable ? (pas très envie de la foutre par terre avec une roue en moins Siffle )

Vu que c'est la 1ère fois que je me lance en méca sur cette moto, je me passe en revue ce qu'il me faut question outillage. Manquerait plus que je me retrouve en rade une fois tout démonté !

Ah oui, effectivement j'ai pas besoin de soulever l'arrière pour le moment! J'ai l'impression d'avoir "Débutante" marqué en gros et en rouge sur le front, m'enfin, le jour viendra où je ferai ça fingers in the nose ! Rire
_________________
My sweet Darling Blue ~ ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 18 Oct 2015 13:11 Répondre en citant

Oui elle sera stable, enfin faudra juste débloquer les écrous (roue, te de fourche, bouchon de tube) avant de lever l'avant Wink



Pour lever l'arrière pour aautre chose, pas besoin de béquille d'atelier puisque tu a la centrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 18 Oct 2015 16:36 Répondre en citant

retour Ă  la maison, donc je peut rajouter des info Wink


pour lever l'avant afin de pouvoir demonter une fourche, il faut une bequille sous tés de fourche, par exemple j'ai celle ci

http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-avant/constands-bquille-moto-avant-sous-colonne-de-direction-front-head-honda-hornet-600/-s-98-13-noir-mat-i4010-34796-0.htm

c'etais pratique pour faire les joint spy de mon hornet, vu qu'il n'a pas de bequille centrale

mais sur le CB500 et le CB750 Ă  mon pere, avec bequille centrale donc, pas besoin d'avoir de bequille avant, poser sur la centrale et avec un cric sous le moteur ca Ă  suffit Wink




le systeme avec les sangles, il faut avoir un support en hauteur
soit une poutre au plafond
un arbre solide
ou sinon un grand escabot, c'est le systeme que j'ai utiliser pour lever l'arriere de mon hornet pour changer l'amortisseur (donc bequille de stand arriere inutilisable dans ce cas lĂ )

tu peut utiliser le meme systeme en accrochant la moto au niveau des pare carter pour lever l'avant, mais encore une fois comme tu Ă  une bequille centrale c'est vraiment inutile (c'est vraiment un plus la centrale)



la bequille arriere, encore une fois inutile si t'a la centrale, j'ai le meme type de modele que pour l'avant

http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-arriere/bquille-datelier-moto-arrire-constands-universal-racing-noir-i4011-1930-0.htm



les diabolo, ce sont des petit support que l'ont met sur le bras oscillant, pour soit disant que la moto soit plus stable sur bequille arriere
dans les fait, je n'ai jamais fait tomber ma moto sur patin

et dans ce cas, il faut une bequille qui Ă  des crochet Ă  la place des patin (la bequille que j'ai possede les deux type de support)





en fait les bequilles de stand ne sont reellement utile que pour les moto n'ayant pas de centrale Wink

tant que je n'avais pas le hornet, les bequille de stand je n'en ai jamais eu l'utilité, que ce soit pour deposer les tube de fourche et meme la colonne de direction (pour ca meme la bequille empeche de deposer la colonne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seraness
Impératrice CéBé-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 35 ans
Messages: 449
Localisation: Alsace (67)

MessagePosté le: 18 Oct 2015 18:26 Répondre en citant

J'y vois plus clair, merci chtit !
Pour le cric, je n'en dispose pas encore mais je peux y remédier au besoin. A tout hasard, aurais-tu une photo qui montre comment le positionner ? Smile
_________________
My sweet Darling Blue ~ ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 18 Oct 2015 20:18 Répondre en citant

tu n'a pas de voiture avec le cric et sa roue de secoure ?

non pas de photo, mais c'est vraiment simple, juste sous le moteur vers l'avant, de maniere Ă  soulever la roue avant Wink
avec un protection, genre cale en bois, caoutchouc, plusieur epaisseur de carton ou chiffons pour proteger ton carter (metal contre metal ca risque de laisser des marques) Wink



j'ai trouver cette photo sur le net avec un CB500 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seraness
Impératrice CéBé-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 35 ans
Messages: 449
Localisation: Alsace (67)

MessagePosté le: 18 Oct 2015 21:14 Répondre en citant

Merci merci !

Ah, si, y'a peut-être moyen que j'ai ça finalement. J'ai la BAR avec sa roue de secours en tout cas Razz
Je vais regarder ça ^^
_________________
My sweet Darling Blue ~ ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Page 2 sur 2 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » bequille atelier
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us