HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Retour expĂ©rience bottes Alpinestars
Page 1 sur 1

Auteur Message
Pulsar
Fondateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 7224
Localisation: 60

MessagePosté le: 27 Jan 2012 19:49 Répondre en citant

En 2006 j'ai eu cette paire de bottes (Roaming) :



Je les avaient encore au moment de mon accident en 2011 (5 ans plus tard) Les scratchs ne tenaient pratiquement plus, elles prenaient l'eau et je me disait qu'économiser une centaine d'euros c'était toujours ça.... A noter que j'ai eu des soucis avec ces bottes régulièrement dès 2007, et ce, malgré un port peu fréquent!

Crash test à 110km/h : Pied droit brûlé, double fracture cheville, et multiples traumas, tout a pris cher y compris talons et malléoles.

Je regrette de n'avoir songé à leur remplacement

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
d-jay
Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 2980
Localisation: Bayeux, Calvados (14)

MessagePosté le: 30 Jan 2012 08:20 Répondre en citant

merci pour le retour d'informations de ton crash test (en tout bien tout honneur). Je te rassure question bottes ce n'est pas simple de s'y retrouver pour trouver une bonne protection pour ses petits petons.

J'ai moi mĂŞme tester plusieurs fois le bitume, Ă  basse vitesse.
Pour te donner un retour sur des bottes que j'ai eu, c'était des sidi en mode waterproof (ou pas). Après une chute dans un rond point et ayant glissé avec la moto pendant environ 1 mètre, avant quelle continue sa course toute seule. Je me relève et je m'osculte vite fait déjà je voyais presque ma chaussette sur ma botte gauche, le reste de l'équipement full cuir était rapé, mais pas percé. il est vrais que ça dépend comment tu tombe. Mais mieux vaut investir pour avoir un chausson au pied avec une bonne épaisseur de cuir et les protections qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kinder
DEESSE CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 36 ans
Messages: 604
Localisation: GUIDEL (56)

MessagePosté le: 01 Fév 2012 22:14 Répondre en citant

un de mes amis a eu un accident il y a bientot 2 ans. Il avait des bottes alpi de ce genre là (pas tout à fait les mêmes) bien blindées niveau renforts et protections. Il vient de reprendre le travail après 8 opérations de la cheville, son pied restera bloqué à 90° à vie. C'est la seule blessure qu'il a eu lors de cet accident (pourtant pas hyper violent). Alors les bottes franchement, je doute qu'elles protègent vraiment en cas de chute, à moins de mettre des bottes de cross... Rire
_________________

mon déca : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=36115
Boulet Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Retour expĂ©rience bottes Alpinestars
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us