HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » Commande groupĂ©e de selle perso
Page 1 sur 3 Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante


Etes vous interessés par une CG de selle perso??
oui
70%
 70%  [ 17 ]
non
29%
 29%  [ 7 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Benji44
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 809
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Mar 2012 18:33 Répondre en citant

Bonsoir Ă  tous et Ă  toutes,

En cette belle fin de journée de WE, je vous propose un sondage pour réaliser prochainement une commande groupée de selle perso pour notre cher CB 500. Concernant la selle, je propose de passer par le sellier Jean-Marc Briant => petit saut sur son site internet pour vous donner un aperçu :

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/


Concernant la selle, le prix de base est de 180 euros/unité (en promo actuellement pour une selle). Pour la commande groupée, nous partirions sur une base de 140 euros par unité. Votre selle devra être envoyée au sellier. Comptez une dizaine de jour à réception de celle-ci par le sellier pour procéder à la modification.

La fabrication de la selle
La mousse d'origine qui sera remplacée par de la mousse Bultex sur les assises avant et arrière sur 5cm d'épaisseur en changeant l’angle d'assise pilote (plus de niveau). Un dosseret ferme est formé entre le pilote et le passager, chacun restera à sa place !!

(PS : Si certains veulent garder l'inclinaison de la selle, il faudra le signaler dans votre commande !!)

Le choix des couleurs
Vous avez la possibilité de choisir la couleur du matériau, la couleur des liserés et la couleur des coutures. Il n'y a pas d’augmentation de prix en fonction du choix des couleurs !!

Ps : demandez les couleurs et le sellier vous dira si elles sont disponibles!!


Le rehaussement et rabaissement
Lorsque la selle doit être rabaissée, le tarif est identique. En revanche, si la selle doit être surélevée (option double Bultex) c'est un peu plus cher (pas encore d'idée de prix).

Les borderies
Oubliez les broderies, le sellier ne les propose pas car c’est une vrai merde => infiltration d'eau, le Bultex pourri et la selle par en sucette !

Le gel
L’option gel n’est pas disponible.

Le rachat de selle
Je sais que certains ne peuvent pas se priver de leur selle pendant une dizaine de jour. Vous pouvez dans ce cas acheter une seconde selle pour l’envoyer au sellier à la place et continuer vos ballades !
Dès que vous recevrez votre selle perso, le sellier est d’accord pour vous racheter l’autre selle à hauteur de 30 euros/unité.

Les frais de port
Seuls les frais d'expéditions sont à votre charge. Les frais de retour sont pris en charge par le sellier. Chaque selle est renvoyée au domicile du client !!

Garantie
Les selles disposent d’une garantie, je n’ai pas encore une idée concrète de la durée mais sachez que le moindre défaut de fabrication constaté sera automatiquement pris en charge par le sellier.

Enfin, pour avoir droit à tout ça il faudra être 10 MINIMUM!! Si nous sommes plus (15-20) les prix sont négociables !!

Partez dans l'idée que vous pouvez avoir du sur-mesure, chaque cas pourra être étudié.


Illustration
Voici quelques-unes de ses réalisations :







Les tarifs Ă  la concurrence
Pour info, J’ai regardais les tarifs pratiqués chez la concurrence et c'est 180 à 250 euros la selle perso en général...et ceux qui ne sont pas loin de son tarif le niveau des prestations et la qualité ne sont pas vraiment au rendez-vous !!

Avis des clients satisfaits
Pour finir, voici quelques avis des clients que j’ai sélectionné dans le livre d’or sur le site du sellier :

Le lundi 13 juin 2011, 12:39 par Patricia


Après 300km parcourus, nous voilà arrivés chez Mr et Mme Briant qui nous font un acceuil très chaleureux. Je tiens quant même à préciser que tout le travail qui va suivre n'a été réalisé que d'UN oeil...et oui Jean Marc après quelques exploits (que je tairais) s'est blessé à l'oeil. Je vous rassure, il va mieux !!! La magie opérée sur nos selles va pouvoir continuer! Nous voilà donc entrainés dans le petit atelier et commence le travail. Sous nos yeux se met en place un travail parfaitement maitrisé et exécuté avec précision (ceci avec un café gentillement proposé!). Chaque étape nous est expliquée. Bien sûr, au préalable, nous avions convenus de la forme et des couleur de la selle à faire. Après deux heures de découpage, de ponçage, de couture et de discussions, ma selle est prète. Rien à voir avec celle que j'ai déposé peu de temps avant : déjà elle est belle (oui c'est important !!), pas un défaut, exactement comme imaginée. Ayant fait le trajet en voiture, il me tarde de l'essayer. Ne m'en voulez pas ami motard pour le trajet en 4 roues, j'ai mon permis depuis 5 jours, alors 600 bornes allé retour ça fait quand même beaucoup ^^

Bref, arrivée à bon port, je monte directement la selle et parts la tester. Un pur bonheur! Je ne glisse plus, elle est confortable et il est vrai que l'on sent beaucoup moins les aspérités de la route. Je trouve que la conduite est améliorée grâce à un bon calage avec le dosseret. Et il n'y a quand même pas à dire : ma CB500 a un nouveau look !! Encore merci à Mr et Mme Briant pour leur travail et leur acceuil ! Je vous les conseil vivement pour la modification de vos selles. Il n'y a pas (entre autre) d'immobilisation de la moto, on assiste à chaque étape et le coût est imbattable pour un travail sur mesure. Alors MERCI !!

Le samedi 12 mars 2011, 21:30 par Christian de Claix (38640)


Après avoir pris RV, je me suis déplacé vendredi 11 mars 2011, et j'ai assisté au travail de l'artiste pour la rénovation de la selle de ma Honda 500 CBS 2001. Je suis totalement satisfait, d'abord par le travail de pro passionné; ensuite par le confort apporté. D'une esthétique sobre et discrète, marquée d'un liseré bordeaux, la selle donne un nouveau look classieux à la moto. Pas le genre tuning chargé et outrancier que l'on peut voir ici ou là. Et surtout, pour la première fois je n'ai pas eu mal aux reins sur le trajet du retour, la selle a absorbé toutes les inégalités de la route, les ralentisseurs et tous les trous et bosses en tous genres. Enfin, je n'ai plus l'impression de faire de la moto assis sur une planche en bois, mais dans un fauteuil Pullman, et ça change tout.

Mes reins vous remercient.

Très bonne continuation.


Le mercredi 6 avril 2011, 09:09 par Christian de Claix (38640)



C'est la 2ème selle que je fais refaire par JMB, c'est dire que j'étais satisfait du boulot fait sur la 1ère (Honda 500 CBS). Encore une fois, je ne peux que féliciter le travail d'artiste effectué. La selle en noyaux de pêches (selon l'expression consacrée) s'est transformée en fauteuil Pullman.
Je peux enfin faire quelques kms sans attraper un tour de reins. Tous en coeur disons bien fort: Si t'as pas une selle Jean-Marie Briant, t'as raté ta vie (de motard).

___________________________________________________________


Pour toutes questions ne pas hésiter je suis là pour vous répondre!!

_________________
Motard d'un jour, motard de toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jenny_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 36 ans
Messages: 72
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Mar 2012 18:59 Répondre en citant

Ouiiiii !

Mais faut qu'il les reçoivent avant le 15 c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji44
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 809
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Mar 2012 19:08 Répondre en citant

Non il n'y a pas de date buttoir, faut pas non plus trainer 2 mois...j'aimerais bien pouvoir envoyer ma selle d'ici 2 semaine max... Siffle
_________________
Motard d'un jour, motard de toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jenny_
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Age: 36 ans
Messages: 72
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Mar 2012 19:16 Répondre en citant

Oki
MĂŞme avant sa serais cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinseb
V.I.P.


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 1582
Localisation: Nogaro (32)

MessagePosté le: 11 Mar 2012 19:21 Répondre en citant

Une fois de plus, je passe mon tour, point de budget pour la selle (dommage, ça a l'air de la bonne cam')
_________________
Coeur Alfiste

Permis depuis le 27/09/2010 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
_Jojo_
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 359
Localisation: 02120

MessagePosté le: 11 Mar 2012 19:32 Répondre en citant

Pas pour moi je vais d'abord pensez Ă  Ă©pargner pour une paire amortisseurs Bonjour de la main
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charles77
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33 ans
Messages: 138
Localisation: Avon, Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Mar 2012 20:04 Répondre en citant

Quelle est la différence entre les liserés et la surpiqure?
Ce serait bien si on pouvait avoir un récapitulatif de tout ce qui est possible? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tailzip
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 493
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:03 Répondre en citant

C'est dans la description Smile

Citation:
Le choix des couleurs
Vous avez la possibilité de choisir la couleur du matériau, la couleur des liserés et la couleur des coutures. Il n'y a pas d’augmentation de prix en fonction du choix des couleurs !!

Ps : demandez les couleurs et le sellier vous dira si elles sont disponibles!!

Le rehaussement et rabaissement
Lorsque la selle doit être rabaissée, le tarif est identique. En revanche, si la selle doit être surélevée (option double Bultex) c'est un peu plus cher (pas encore d'idée de prix).


Les surpiqûres c'est le fil, et les liserets c'est les "espèces de petits boudins", en rouge sur la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles77
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33 ans
Messages: 138
Localisation: Avon, Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:39 Répondre en citant

« Tailzip » a Ă©crit:
C'est dans la description Smile

Citation:
Le choix des couleurs
Vous avez la possibilité de choisir la couleur du matériau, la couleur des liserés et la couleur des coutures. Il n'y a pas d’augmentation de prix en fonction du choix des couleurs !!

Ps : demandez les couleurs et le sellier vous dira si elles sont disponibles!!

Le rehaussement et rabaissement
Lorsque la selle doit être rabaissée, le tarif est identique. En revanche, si la selle doit être surélevée (option double Bultex) c'est un peu plus cher (pas encore d'idée de prix).


Les surpiqûres c'est le fil, et les liserets c'est les "espèces de petits boudins", en rouge sur la dernière photo.


Je suis un peu boulet des fois! Merci pour la différenciation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 11 Mar 2012 22:24 Répondre en citant

à voté Nickel

moi de toute façon j'etaits deja ok depuis le debut de l'autre topic, et je vais chercher ma selle pouris demain au bureau de poste, y'a plus qu'a ttendre les formalité Super


sinon je te met le lien du sondage dans l'autre topic, pour que tous le monde sache ou ca se passe Wink


j'espere qu'on sera au moins une dizaine, mais ca Ă  l'air bien partie, ton sondage n'est pas la depuis tres longtemps et 'a deja 7 vote pour Nickel
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Benji44
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 809
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12 Mar 2012 06:13 Répondre en citant

Merci Chtit ! Wink

Sinon oui les surpiqures = les coutures dans mon explication
_________________
Motard d'un jour, motard de toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tailzip
Empereur CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 493
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2012 16:55 Répondre en citant

9 ! Plus qu'un Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji44
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 809
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12 Mar 2012 17:48 Répondre en citant

hum j'attends 12...toujours prendre 20% de marge d'erreur au cas ou!! Wink
_________________
Motard d'un jour, motard de toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cb_78
Caporal CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 274
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 12 Mar 2012 21:47 Répondre en citant

INTERESSE toujours et encore ^^
Comment ça se passe ? (pour signaler que l'on fait parti du forum et pour le payement ?? et quand envoie-t-on les selles ?? : j'en ai trouvé une pourri que je dois régler pour me la faire envoyer)

J'hésite pour liseret + surpiqûres (rouges) ou juste surpiqûres (je penche plus pour "juste surpiqûres") ... des avis ?? Very Happy
(ma cb : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtit
Modérateur CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36 ans
Messages: 10469
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 12 Mar 2012 23:15 Répondre en citant

bon voila j'ai bien eu ma selle pourris Laughing Wink

je conseille Ă  tous le monde d'ailleurs le vendeur Vivlamoto sur leboncoin, une casse moto je crois dans le 50
il m'a tenue au courant de tous par mail, et je l'ai recu rapidement, mon cheque envoyé mardi, selle arrivé samedi à la poste Super

« cb_78 » a Ă©crit:
INTERESSE toujours et encore ^^
Comment ça se passe ? (pour signaler que l'on fait parti du forum et pour le payement ?? et quand envoie-t-on les selles ?? : j'en ai trouvé une pourri que je dois régler pour me la faire envoyer)


toute les formalités seront expliqué quand y'aura assez de monde sur d'en prendre une Wink


pour ta selle c'est comme tu le souhaite, perso je trouve que les liseret en rouge seraient de trop, je ne ferais que les surpiqure Wink

m'enfin moi aussi j'hesite pour la mienne, surpiqure + liseret en blanc, ou seulement les surpiqures Laughing
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Page 1 sur 3 Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » Commande groupĂ©e de selle perso
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us