HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Casque HJC CS 14
Page 1 sur 1

Auteur Message
BastoSs91
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 39
Localisation: Bretigny sur Orge, Essonne

MessagePosté le: 26 Mai 2012 20:11 Répondre en citant

Bonsoir everybody, je ne sais pas trop ou poster ma demande alors sorry si c'est pas ici.

Par rapport à mon titre je souhaiterai avoir des avis ou des infos sur ce casque, j'ai emmené ma copine avec moi dans les magasins de moto cet aprem et après moultes essayages (j'ai suivis vos conseils Wink) son choix s'est arrêté sur ce modèle, usage occasionnel en tant que passager uniquement.

Merci.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warning
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45 ans
Messages: 3480
Localisation: Outre-Vosges

MessagePosté le: 27 Mai 2012 08:29 Répondre en citant

HJC est une bonne marque. Un équivalent Shoei d'entrée de gamme. Ca a été mon premier casque.
S'use pas mal à long terme (doublure qui se délite, visière bien rayée). Mais cette usure s'est faite sur 60kkm, en deux ans, et par tous les temps.
Pour une passagère, aucun problème.

Après, le choix doit se faire à la tête, à l'essai. On doit s'y sentir bien, et le casque doit _fermement_ tenir la tête (sachant que les mousses se tasseront par la suite, surtout sur le HJC).
Donc, si c'est la forme qui convient à ta passagère, feu.
_________________
Warning // Fe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BastoSs91
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 39
Localisation: Bretigny sur Orge, Essonne

MessagePosté le: 27 Mai 2012 09:23 Répondre en citant

Merci Warning Wink comme dit dans le premier message, sa tête a choisie ce casque c'est pourquoi je voulais en avoir des retours car si ça avait été un truc vraiment craignosse nous aurions cherché ailleurs desfois que quelque chose de mieux se présente.

Bonne journée
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu57
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33 ans
Messages: 170
Localisation: Metz

MessagePosté le: 27 Mai 2012 10:03 Répondre en citant

Je sais pas si ce modèle la le fait, mais ce que j'aime bien chez HJC c'est que l'intérieur est démontable, donc si la mousse est trop tassée, il suffit de changer le rembourrage et hop comme neuf Nickel
_________________
L'ennemi est con ! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morek
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40 ans
Messages: 1697
Localisation: Nice

MessagePosté le: 04 Juin 2012 15:15 Répondre en citant

Yop

Moi j'ai un FS-15 si je dis pas de bêtises. Ma tête aussi à choisie pour moi, c'est très bien de lui avoir fait pleins d'essais c'est comme ça qu'il faut choisir un casque!.
Concernant le mien, j'y suis toujours aussi bien. Utilisation quotidienne, les mousses se sont pas "trop" tassées, je crois que je l'ai depuis presque 1 an et il est toujours aussi confortable.

J'aime pas les positions de la visière et je trouve le protège nuque trop court. C'est bien les deux seuls défauts que je lui ai trouvé. Pour le reste il est léger et de bonne qualité.

J'ai trouvé le mien 100€ sur eBay (vendu neuf par un pro néerlandais), si elle connait le modèle et la taille, à voir.

Pour avoir tester également le R-Pha10 en shop au même moment j'ai eu l'impression que c'était la même morphologie, donc peut être que plusieurs modèles HJC lui vont bien. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BastoSs91
CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34 ans
Messages: 39
Localisation: Bretigny sur Orge, Essonne

MessagePosté le: 04 Juin 2012 18:37 Répondre en citant

Merci Morek pour ton témoignage, j'ai omis de préciser que la commande avait été passée et que nous sommes en attente de reception du casque, D'ailleurs a ce propos est ce que quelqu'un a deja commandé sur la boutique ebay de Borozzino Moto ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Casque HJC CS 14
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us