Départ Samedi du Jura, 7h30 avec le soleil, ça fait plaisir!
La route sans trop d'encombre jusqu'à un peu avant Châlon/Saône, c'était louche! Justement, pour se mettre dans l'ambiance, y'a fallu qu'un chat décide de traverser (y'avais même pas de passage piéton! Sale bête!) sous mes roues... à 140
Un p'tit bon pour la CB comme pour l'animal, je sais où il a filer après ça...
Ca commence bien!
Arrivée à Château-Chinon, 10h30, Séby et David sont déjà là avec Dam's209.
on dit bonjour et on attend les lyonnais... puis les parisiens.
Pendant que l'on se présentait,
BLAM! Et hop déjà une CB à terre, ça traîne pas!
Pas de chance, elle était béquillée sur un énorme trou, invisible jusqu'à ce que le bitume cède...
Départ de toute la troupe pour le Lac des Settons, et d'entré je propose un chasuble à Mestelle pour me filer un coup de main sur la route,
"mouais c'est pas bô..."
"Mais si regarde c'est assorti à ta CB!"
"Ahhhhhhhhhhh mais fallait le dire tout de suite!"
Les CéBé-istes rejoignent Séby, David et leurs compagnes pour un bon casse-croûte, malgré les mauvais conseils de la factrice du coin

sur qui je comptais pour rattraper mon 1er demi-tour! On a pas fait 10 bornes, qu'ont est déjà paumé!
Un bon repas, les dernières recommandations et c'est parti pour la boucle Nord...
David en tête, Spin0us, Mestelle, Séby et moi-même avec des chasubles pour guider tous le mode, ça roule... tellement bien que les écarts se creusent et qu'il faut pas avoir peur de rouler à toc pour remonter sur les tordu de la tête...
Mestelle a le sourrire, Séby impresionne en enroulant dans les courbes, Spinous joue au lièvre pour les moins rassurés qui ont fait du coup d'énormes progrès! Et moi qui me réjouit a chaque fois qu'il a fallu remonter sur les furieux, malgré quelques interrogations sur le road book
"bah m**de y'sont passé où!?"
Au passage, vraiment bô de rouler avec la tête, qui roulent efficace et très propre (on ne s'attardera pas sur les trajectoirs hasardeuses de Dam's209

), vraiment chouette!
J'essaye tant bien que mal de me caler sur Pizzai pour baptiser mes sliders, mais arf encore 30 bons cms...
Les routes sont belles, le bitume en général super lisse... du bonheur!
Pat62d et Pulsi me font signe qu'ils sont arrivés aux Settons, d'ailleurs en répondant au chef' par SMS en roulant, le malheureux a glissé de sa housse!

J'le revois encore faire des bons de 1 mètre dans les roues de Raphaël!

Mais c'est du costaud
Le retour se fera toujours a gros rythme, et avec même une boucle bonus pour la plupart puisque David et les quelques invertébrés de devant n'avaient pas décidés de nous attendre!
Tout le monde est content de sa première journée, nos amis de l'Est sont bien arrivés, on prépare les grillades, ça discute moto... TROP BON!
Après un soirée agréable et plutôt calme si David n'avait pas cédé à son défi de faire un tour du camp en slip' sur la CB
(vous aurez noté, bleu comme la CB "c'est plus efficace en courbe...")
Et à sa remise du galon de
MODO (Planquez vous ça va chauffer!

)
21h15 mais
"On est pas encore ce soir" pour Cécile!
Déjà des fous rires et l'on repère vite les tempéraments des CéBé-istes... Finalement 'sont presque tous aussi cinglés!
Demain départ 10h pétante pour la plus grosse journée de roulage et avec 22 CB!
P'tit déj', vérif et yop en selle! Pulsar nous fait le plaisir de rouler avec nous la matinée, on fille faire les pleins!
Vu le nombre de motos à la pompe, on décide de mener un groupe à Château-Chinon (16 kms de là) pour gagner du temps...
Milie, trix, d-jay, Dam's enboîteront le pas de David, qui mettra d'entré de jeu tout le monde dans le bain: 'sont malades!
Pendant ce temps je montre à la SDS de Raph' que finalement ce n'est pas si dur que ça d'être debout sur la selle (vilain stunteur!

) et au retour des arsouilleurs, on part pour la boucle Ouest!
Dieu que c'était bô de voir tout ce monde les uns après les autres a virelotter...
Après une pause aux Settons pour le repas, on repart pour de plus belles sur la boucle de l'après-midi, qui a été terrible aussi!
Mon genou se rapproche...
Avant de refroidir les machines et reposer les les bonhommes, on fait une pause Bar, et notre départ a été mode "endurance" (attendez de voir les photos, vous allez rire!)
Toujours à fond dans l'esprit joe-bar, c'est GG qui a la meilleure note artistique de la balade:
une plaque de gravier en pleine trajectoire,
non signalée par les drapeaux
et hop GG qui décide de retailler la haie

Plus de peur que de mal, juste un joli tout droit!
Quand je vous dit que c'est "JBT spirit" sur le forum
On terminera la balade cool, la fatigue commence à se faire sentir...
L'occasion pour moi au pied de l'entrée du camping de faire un ptit rond en burn pour saluer tout le monde, qui ont été géniaux tout le week-end!
Et puis c'était un prétexte à jouer avec un nouveau coupain aussi timbré que moi, en la personne de Trix! Mais ça doit venir du cax de cross...
A peine arrivés, et après la photo de groupe, 3 des motos Lyonnaises doivent repartir... et ce n'est pas innocement que David se propose de les accompagner jusqu'à Château-Chinon... très vite suivi par Mestelle qui a toujours la banane sous le casque, Dam's et d'autres tordu du guidon pour s'envoyer 16 kms de courbes (en plus bien rallongé par le guide!

)
La soirée du samedi a été bien arrosée et l'ambiance nous a aider nous réchauffer!
Des délires, , un grand débat sur les
demi-CG, tout le monde s'est mis aux "Mestellinades"...
D-jay qui me lance
"t'as vu y'en a un qui a fait un rond en bas du camping?!" Sans blague?
D'ailleurs, très agréable de te retrouver depuis le Mans!
Quant à 2h du mat' on s'est retrouvé GG, Cale-pied et moi seuls à raconter nos conneries, on a dit qu'il était peut-être temps d'aller "se reposer les yeux" (je cite Myst)... Ce qui n'a pas emêché les 2 modos de refaire les guignols encore 1 heure!
Non plus d'être les premiers levés pour optimiser les réglages des CB des coupains
(Comprenez par là, augmenter le ralenti de Loïc
"Tiens tu te mets au stunt avec un ralenti à 2500 tr/min?" 
ou encore mettre le starter à Olivier
"Comprend pas, elle veut rien savoir sous 4000 tr/min" 
)
Dimanche aura été le jour ultime pour en profiter une dernière fois... alors les 20 premiers kilomètres, on les a fait tambour battant
(l'occasion pour moi de règler mes comptes avec David
), on a fait les zouaves avec mon accolyte Trix...
Des rencontres comme ça m'assurent d'un chose: tant qu'il y aurat des membres comme les 30 de ce week-end sur le forum, on en redemande et croyez-nous que l'on fera tout en notre pouvoir pour reproduire ces moments inoubliables de moto!!!
Les road-books par là...
Finalement, le Morvan c'est comme un bon film: on peut le voir et le revoir, à chaque fois ce sera d'un oeil différent, on va y découvrir de nouvelles choses...