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HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] Amortisseurs Shock Factory
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Ben76
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 15:44 Répondre en citant

« Newtitou » a écrit:
Question bête, le poids c'est en tenue d'Adam ou de Pilote? Pas sur !

Merci


Poids sur moto je suppose ? Siffle
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Awesome
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 15:45 Répondre en citant

« Newtitou » a écrit:
Question bête, le poids c'est en tenue d'Adam ou de Pilote? Pas sur !

Merci


C'est pas bête, et je me suis posé la même question.

Je pense que c'est en tenue d'Adam.

De toutes façons, c'est pas à 5Kg prés je pense. ptet même pas à 10.

si on donne tous le poids sans équipements, au besoin, Mike rajoutera les kilos de l'équipements.
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Aloa77
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 15:52 Répondre en citant

Okay les motards,
J'ai eu le big boss des amortos au téléphone, il nous compte le mono dans la commande des bi. Nous somme donc 9 Nickel

Je vous fais un récap de la discutions d'ici peut.
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V !
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Awesome
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 15:53 Répondre en citant

« Aloa77 » a écrit:
Okay les motards,
J'ai eu le big boss des amortos au téléphone, il nous compte le mono dans la commande des bi. Nous somme donc 9 Nickel

Je vous fais un récap de la discutions d'ici peut.


Et bien c'est sympa :-)


t'as un avis sur le poids à fournir? équipé ou pas?
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Aloa77
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 16:00 Répondre en citant

Oui m'ssieur, c'est le poids équipé.
Je vais modifier un peut le formulaire pour collé au données que Mike à besoin.

Je vais essayer de pas tout casser Rire
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Awesome
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 16:03 Répondre en citant

Bon ben je vais devoir changé ça alors, rajouter 8 kgs environ.

Ou alors me peser tout équipé ^^
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Ben76
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 16:45 Répondre en citant

« Aloa77 » a écrit:
Oui m'ssieur, c'est le poids équipé.
Je vais modifier un peut le formulaire pour collé au données que Mike à besoin.

Je vais essayer de pas tout casser Rire


Super nouvelle pour la commande, et beau geste de Mike ! Super

Ne serait-ce pas plus simple pour toi d'annuler le 1er tableau et on réencode tous notre commande avec les nouvelles infos ? Pas sur !
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Awesome
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 16:47 Répondre en citant

« Ben76 » a écrit:


Super nouvelle pour la commande, et beau geste de Mike ! Super

Ne serait-ce pas plus simple pour toi d'annuler le 1er tableau et on réencode tous notre commande avec les nouvelles infos ? Pas sur !


Non mais c'est bon, c'est fait.

Il faut juste s'inscrire et c'est tout bon.
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Ben76
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 17:00 Répondre en citant

Done ! Super

J'ai pas une conduite super sportive, mais j'aime bien attaquer de temps en temps et compte faire de temps en temps de l'arsouille... J'ai donc choisi "sport", je suppose que j'ai bien fait ? Pas sur !
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Newtitou
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 17:07 Répondre en citant

Est il possible que Mike nous fournisse un tableau avec:
Different poids, style de conduite afin de pouvoir changer les reglages plus facilement?

Merki Very Happy
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Awesome
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 17:08 Répondre en citant

« Ben76 » a écrit:
Done ! Super

J'ai pas une conduite super sportive, mais j'aime bien attaquer de temps en temps et compte faire de temps en temps de l'arsouille... J'ai donc choisi "sport", je suppose que j'ai bien fait ? Pas sur !


Oui c'est bien.


De toutes facons, c'est un réglage de base.

Il est pointu car il est fait en fonction de votre poids et de votre utilisation la plus fréquente.
Mais il n'en reste pas moins qu'il faut régler votre amorto selon votre conduite.

si vous êtes chargé ou en duo, il faudra régler votre amorto en conséquence.


Mais déjà le réglage usine vous apporte un bon réglage, et une plage d'utilisation plus importante.

Par exemple, un amorto acheté sans réglages pilote, a des réglages usine pour un pilote seul de 75 Kgs il me semble.
donc pour un gars comme moi qui en fait 95, je suis obligé de base de beaucoup modifier le réglage et je vais donc rapidement me diriger vers la limite de réglage de l'amorto, surtout en Duo chargé. La marge de manœuvre est très limitée.

Alors qu'avec un réglage usine personnalisé, je n'irai pas aux limites de l'amorto lorsque je le réglerai en mode duo chargé.


Mais je devrais tout de même le régler dés que je changerai de type de conduite.

Au niveau de la précontrainte, si je suis chargé, et au niveau de la détente et compression selon ma façon de rouler, sport ou tranquille.

Et ça, beaucoup de monde l'oublie et s'habitue à rouler tout le temps avec un amorto réglé tout le temps de la même manière. Mais le comportement de la moto n'est plus le même selon la charge et la façon de rouler.

Mais ne vous en faites pas, en roulant toujours dans ses pompes, on ne risque rien à ne pas changer les réglages. Il ne faut pas que ca devienne un sujet de stress


« Newtitou » a écrit:
Est il possible que Mike nous fournisse un tableau avec:
Different poids, style de conduite afin de pouvoir changer les reglages plus facilement?

Merki Very Happy


Je ne sais pas si tu pourras trouver un tableau de ce genre.

Ca se fait au filling et selon ta façon de rouler.

Il faut plusieurs tests et y aller petit à petit, jamais de manière brusque.

Il ne faut jamais trop modifier (juste 2 clics suffisent) et jamais les deux en même temps, (réglage précontrainte et détente/compression)
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Dernière édition par Awesome le 08 Jan 2013 17:10; édité 1 fois
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Ben76
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 17:10 Répondre en citant

Merci Awesome ! Super 2 smilies trinquent

Voilà de bien bons conseils pour le novice que je suis Wink
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 17:15 Répondre en citant

« Ben76 » a écrit:
Merci Awesome ! Super 2 smilies trinquent

Voilà de bien bons conseils pour le novice que je suis Wink


tu peux lire ça si tu veux

Attention c'est complet et ne correspond pas exactement à ce qu'on va avoir.

A savoir que les nôtres auront deux réglages:
- la précontrainte
- un réglage qui touche les deux: détente/compression

Mais c'est une bonne base pour comprendre un peu comment ca fonctionne.

Tu peux également lire ça, c'est très bien aussi
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Ben76
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MessagePosté le: 08 Jan 2013 17:38 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:


Merci ! Super Super Super
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Aloa77
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MessagePosté le: 09 Jan 2013 09:07 Répondre en citant

Bien régler ses suspensions c'est tout un art Wink
Malgré tout, un réglage de base c'est assez facile.

Awesome toi qui te dirige vers un mono, je me pose la question pour remplacer celui de la Daytona (maintenant que Mike validera pour 10 même si c'est encore un mono).
Je ne sais pas si j'ai un intérêt à le faire. D'origine c'est un KYB à gaz (que je pourrais revendre).
Pour le moment c'est solo, piste occasionnel.
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