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HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CLOS] Amortisseurs Shock Factory
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Auteur Message
Aloa77
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 11:13 Répondre en citant

C'est le même principe que le riselant sur la fourche Super
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Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119

V !
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Awesome
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 11:13 Répondre en citant

« Aloa77 » a écrit:
C'est le même principe que le riselant sur la fourche Super


tu mets un riselant sur ta fourche? Pas bête :-)
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Adrien54
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 12:06 Répondre en citant

Amortisseur reçu aussi ! Bien emballé ça inspire confiance Smile

Merci à Aloa77 pourla gestion commande et merci aussi à Awesome pour les détails sur les réglages J'm'incline

Hâte de les monter et de les essayer Nickel

Photo :




Je posterais d'autre photos sur le post d'Aloa77 quand il seront monté Smile
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leuzenne
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 13:26 Répondre en citant

« Awesome » a écrit:


ben en réaliter y aucune inscription sur la molette noir (compression, dettente simultanée je suppose)
Normalement le serrage dans sens horaire, doit augmenter ces deux parametre.
dans ce cas il sont reglé au minimum, puisque en tournant vers la gauche il sont deja en buté.

il se monte avec la molette de reglage en bas, coté bras oscillant.
vu la taille de l' oeillet de fixation, qui corespond au support cylindrique fixe du cadre.
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Awesome
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 13:32 Répondre en citant

« leuzenne » a écrit:


ben en réaliter y aucune inscription sur la molette noir (compression, dettente simultanée je suppose)
Normalement le serrage dans sens horaire, doit augmenter ces deux parametre.
dans ce cas il sont reglé au minimum, puisque en tournant vers la gauche il sont deja en buté.

il se monte avec la molette de reglage en bas, coté bras oscillant.
vu la taille de l' oeillet de fixation, qui corespond au support cylindrique fixe du cadre.


C'est le même diamètre pour les deux trous de fixations, c'est juste le caoutchouc à l'intérieur qui change, ce qui fait qu'ils peuvent être monté tête en haut ou en bas.

Mais en bas c'est good.

Pour la molette de réglage de détente/compression, faudra tester, amis en principe c'est comme tu l'as dis.
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Ahulane
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 13:35 Répondre en citant

Reçus également.

Reste à les monter.

Merci à tous.
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M£tal Mulisha
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 14:14 Répondre en citant

jesuis pas sur que ton explication soit correcte, lorsque tu monte sur la moto a l'arret avec équipement ca doit s'enfoncer d'1/3, si c'est pas le cas régler la précontrainte pour obtenir cette donnée, ensuite tu baisse le témoin comme dit dans ton post et tu joue avec la molette pour pas qu'ils se mettent en butée lorsque tu roule
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Awesome
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 14:34 Répondre en citant

« M£tal Mulisha » a écrit:
jjesuis pas sur que ton explication soit correcte, lorsque tu monte sur la moto a l'arret avec équipement ca doit s'enfoncer d'1/3, si c'est pas le cas régler la précontrainte pour obtenir cette donnée, ensuite tu baisse le témoin comme dit dans ton post


toi tu préconises de ne régler le ressort qu'en fonction de l'enfoncement à l'arret?

donc de 1/3.

ok, ça revient au même je pense.

bien que je préfère régler aussi en fonction de la conduite.


« M£tal Mulisha » a écrit:
et tu joue avec la molette pour pas qu'ils se mettent en butée lorsque tu roule


surtout pas, la molette ne joue en aucun cas sur la butée. Elle ne joue que sur la détente et la compression.





http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html


avec ça, tout le monde devrait avoir les infos nécessaires.

Il est bien fait, mais trop complet pour notre CB, qui n'a pas tous les réglages possibles.
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M£tal Mulisha
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 15:09 Répondre en citant

ca talonne si c'est trop souple, donc c'est bien sur la compression qu'il faut jouer ?!

La molette de précontrainte c'est pour régler en gros a ton poids et ensuite tu ajuste avec la molette, en vtt de descente et en cross j'ai toujours fait comme ça.
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chikkybamby
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 15:19 Répondre en citant

Bien reçu Wink

J'espère pouvoir les monter ce week-end mais pas sûr de trouver quelqu'un pour m'aider (un ZRX c'est quand même 240kg et mes amortos sont relevés de 2cm Pan dans le mur )

On verra ça Rire
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Awesome
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 15:27 Répondre en citant

« M£tal Mulisha » a écrit:
ca talonne si c'est trop souple, donc c'est bien sur la compression qu'il faut jouer ?! .



Non.

C'est uniquement la precontrainte qui joue sur la course de l'amorto .

Tu comprimes plus ou moins le ressort, ce qui diminue ou augmente son débattement. Si tu arrives en buté, c'est que tu as trop comprimé le ressort, il faut donc diminuer la precontrainte.

La compression et la détente ne jouent que sur la rapidité du ressort à se comprimé et se détendre.

La compression règle la vitesse à laquelle le ressort se comprimera.
la détente règle la vitesse à laquelle le ressort se détendra.
ce réglage se fait sur l'hydraulique, l'huile dans l'amorto. Alors que la precontrainte est un réglage mécanique, qui se fait à l'aide de la clé à dent.


Pour résumé : le réglage de la course de l'amorto se fait mécaniquement en comprimant plus ou moins le ressort à l'aide de l'écrou. Trop mou (ressort non comprimé ), ca va en butée, trop dur (ressort trop comprimé ), l'amorto ne fait pas son boulot d'amorti.

Le réglage de la rapidité d'amorto de l'amorto se fait hydrauliquement, dans la plus grosse partie de l'amorto et se règle avec la molette.

J'espère que mon explication est claire. Mais le lien que j'ai mis devrait aider


« M£tal Mulisha » a écrit:
La molette de précontrainte c'est pour régler en gros a ton poids et ensuite tu ajuste avec la molette, en vtt de descente et en cross j'ai toujours fait comme ça.


Non plus.

Il est courant de dire que la précontrainte est en fonction du poids du pilote.
Ce n'est pas vrai.

C'est le ressort qui est fabriqué en fonction du poids, aussi nous n'aurons pas tous le même ressort, les plus lourd auront un ressort plus dur.

alors pourquoi dit-on cela?
En fait, quand le ressort fatigue et qu'il est mou, on dit de régler la précontrainte, pour que ca soit plus dur. Mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Il faut en effet régler la précontrainte, mais c'est pour régler l'assiette de la moto, car le ressort faiblissant, le cul de la moto baisse et ce n'est pas bon.
Mais ça ne sera pas plus dur, car seule les caractéristiques physiques du ressort font que l'amorto est dur ou pas.

Si votre amorto n'est pas assez dur, car vous êtes lourd ou chargé ou en duo, vous ne pourrez rien y faire, vous ne pourrez que jouer sur la précontrainte pour redresser l'assiette de la moto.

C'est pourquoi il est intéressant de faire ce qu'on vient de faire, acheter un amorto fabriqué pour le poids du pilote.

ainsi la dureté de l'amorto est nikelle et on peut régler l'assiette en fonction de l'utilisation.

C'est la même chose avec ton VTT. Si ton amorto est trop faible il faut changer le ressort. Augmenter la précontrainte ne le rendra pas plus dur.

C'est pour cela qu'au bout d'un certain temps, il faut changer les ressorts de la fourche aussi, en moto comme en VTT. Car le ressort fatigue et est de moins en moins dur et donc s’écrase plus sur lui même.


Comme il s’écrase de plus en plus, l'assiette diminue et du coup on augmente la précontrainte, ce qui corrige le tout, mais on ne peut pas faire cela indéfiniment, et malgré tout, la sensation sera molle, car le ressort est fatigué.
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_Jojo_
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 17:31 Répondre en citant

Bien reçu Super




merci Aloa77 CG trés bien menée ! Nickel
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Ben76
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 17:42 Répondre en citant

Grrrrr, je ronge mon frein Chaise
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seb02
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 21:20 Répondre en citant

+1 reçu Nickel

La qualité semble bien au rendez vous, reste à attendre le 24 mars pour régler et tester les amortisseurs Smile

Merci encore Aloa pour cette CG Super
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Le tigre
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 23:52 Répondre en citant

Bien reçu aussi aujourd'hui !


Merci encore aloa pour avoir rondement mener cette CG !

Je te recommande pour la prochaine ! Tu est un as !


Et un très grand merci également à 2win shocks factory pour cette fabrication, cette qualité, cette rapidité, et ces tarifs !

Clap Nickel J'm'incline
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desolé de pas etre present souvent, mais quand j'ai rien a faire, je peux toujours compter sur des gens pour me rajouter du taf !
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