Auteur |
Message |
Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
|
|
|
« Adrien54 » a écrit:
Si tu dis qu'il en est content je te crois
Bon je me tate vraiment c'est a peu près le même prix... et ils ont le réglage de la détente en plus..
Ont-il la même taille que l'origine ?
Jevais réfléchir encore un peu mais je pense que ca sera bon aussi pour moi
L'avantage aussi, c'est que c'est made in France, donc si t'as un souci pour la garantie tout ça, c'est plus facile, que de renvoyer en Italie.
Et le reconditionnement n'est vraiment pas cher, par rapport au reconditionnement des bitubos.
Moi j'ai des bitubos sur le CB, j'en suis très content, mais là j'opte pour M shock, je pourrais comparer les deux, mais d'ici quelques dizaines de bornes :-)
« M£tal Mulisha » a écrit: j'ai mis lannonce de la CG sur 2 forums que je fréquente j'ai peut être 2 interessé de +
Mais demande aux gens de préciser le forum duquel ils viennent, genre en rajoutant ça à la fin du pseudo.
Quelqu'un connait Locke pour le ZRX 1100 ?
Il faudra demander à Mike si il fait pour cette modèle, car ce n'est pas dans son catalogue. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
|
|
|
|
|
Aloa77 Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 36 ans Messages: 384 Localisation: Seine et Marne
|
|
|
@ Adrien54: Le standard est de même taille que l'origine. Tout est expliqué dans le premier post.
@ Awesome: Je suis bien d'accord avec toi pour le reconditionement c'est top. Je demanderais à Mike si besoin pour le ZRX 1100 mais comme il fait aussi sur mesure ... _________________ Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119
V ! |
|
|
|
|
boundsteel CéBé-iste 5ème du Nom
Sexe: Age: 41 ans Messages: 1201 Localisation: chateauroux
|
|
|
Pas acheteur mais curieux d'avoir vos retours d'expérience sur ces amortos!!!! |
|
|
|
|
Adrien54 Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 32 ans Messages: 325 Localisation: Nancy
|
|
|
Merci
Bon ca me tente de plus en plus ! |
|
|
|
|
Aloa77 Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 36 ans Messages: 384 Localisation: Seine et Marne
|
|
|
« boundsteel » a écrit: Pas acheteur mais curieux d'avoir vos retours d'expérience sur ces amortos!!!!
Nous n'y manquerons pas
Tu as encore le temps d'y réfléchir Adrien _________________ Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119
V ! |
|
|
|
|
Aloa77 Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 36 ans Messages: 384 Localisation: Seine et Marne
|
|
|
C'est bon pour Locked, M£tal Mulisha m'a donné ses coordonnées.
Je suis en contact avec lui
Dernier petit recensement des intéressés non inscrit:
- _Jojo_ : Pas eu de nouvelle
- tintinseb : Confirmation suivant finance
- M£tal Mulisha : En quête de balance
- Adrien54 : En pleine hésitation
- Aloa77: Réfléxion pour ajouter un mono pour Daytona
Nous somme donc potentiellement 12 dont 7 inscrit. _________________ Commande groupée Vulcanet en cours:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=688119#688119
V !
Dernière édition par Aloa77 le 10 Jan 2013 09:12; édité 1 fois |
|
|
|
|
Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
|
|
|
T'as oublié de te compter en double pour ton mono pour le Dayto
Et j'ai surement un autre mno pour le forum VFR, même si c'est pas censé compter dans les réductions. _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
|
|
|
|
|
Aloa77 Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 36 ans Messages: 384 Localisation: Seine et Marne
|
|
|
|
|
Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
|
|
|
« Aloa77 » a écrit: Effectivement j'arrive à penser à tout le monde sauf à moi
C'est corrigé.
Ha mais je te taquinais :-)
De toutes façons ca dépend si t'arrives à vendre celui d'origine ^^
Si on sort quelques mono à Mike il y a la possibilité que ça joue [/quote]
Oui faut voir avec lui. Faut mettre en avant aussi que le forum CB500 a beaucoup de membres qui chagnent les amortos, donc suite à cette CG, si les retours sont bons, il aura potentiellement plus de vente.
Car à un prix équivalent aux bitubos, c'est mieux d'acheter Français, et le prix du reconditionnement est moindre que chez Bitubo.
et le réglage détente touche aussi la compression. Donc tout benef :-) _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
|
|
|
|
|
_Jojo_ Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 359 Localisation: 02120
|
|
|
« Aloa77 » a écrit:
Dernier petit recensement des intéressés non inscrit:
- _Jojo_ : Pas eu de nouvelle
- tintinseb : Confirmation suivant finance
- M£tal Mulisha : En quête de balance
- Adrien54 : En pleine hésitation
- Aloa77: Réfléxion pour ajouter un mono pour Daytona
Nous somme donc potentiellement 12 dont 7 inscrit.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
Je suis toujours ok mais je n'ai pas encore fait mon choix. (couleur, je récupére théoriquement un nuancier demain voir si le rouge rapproche bien. Et cup ou pas cup, mes pied toucherons t-il encore le sol? incidence sur l'usage de la centrale...? ) |
|
|
|
|
tintinseb V.I.P.
Sexe: Age: 44 ans Messages: 1582 Localisation: Nogaro (32)
|
|
|
En regardant, je n'arrive pas à comprendre comment la centrale puisse toucher la chaîne avec les amortos cup. _________________ Coeur Alfiste
Permis depuis le 27/09/2010 !!!! |
|
|
|
|
Awesome Président de l'association R-CB5
Sexe: Age: 43 ans Messages: 3434 Localisation: Toulon (83)
|
|
|
tu rallonges les amortos, ca va donc monter le cul , ou tout du moins augmanter l'écart entre le bras oscillant et le cadre de la moto, coté boucle arrière.
du coup l'angle entre le bras oscillant et la boucle est plus grand.
ce qui fait que la chaîne va "descendre" un peu, car le pignon n'est pas au centre de l'angle, il est un peu au dessus.
c'est pas très clair, expliqué comme ça, faudrait faire un dessin ^^ _________________ VFR RC36 II, de 1995, 74000 Kms          /         -          /             CB500, de 1998, 65000 Kms
|
|
|
|
|
M£tal Mulisha DIEU CéBé-iste
Sexe: Age: 34 ans Messages: 532 Localisation: 63
|
|
|
inscrit :p _________________
No Rules Just Ride |
|
|
|
|
_Jojo_ Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 359 Localisation: 02120
|
|
|
« tintinseb » a écrit: En regardant, je n'arrive pas à comprendre comment la centrale puisse toucher la chaîne avec les amortos cup.
La chaîne est plus basse :
avec amortisseur d'origine
la vis de fixation de l'amortisseur est retiré la roue est descendu de 20mm
Sur cette derniére photo la roue est descendu de 20mm ce qui correspond à une allonge de l'amortisseur de 17mm.
Il y a de forte chance pour que la centrale devienne donc inutile, sauf si comme je pense le faire pour graisser la chaîne mettre une planche sous la centrale.
Dans mon cas la centrale replié ne devrais pas touché la chaîne (30mm entre la chaîne et la centrale version amortisseur d'origine) mais je n'est pas un pot d'origine donc ma buté ne se situe pas à la même hauteur que sur votre CB |
|
|
|
|
_Jojo_ Roi CéBé-iste
Sexe: Age: 38 ans Messages: 359 Localisation: 02120
|
|
|
Aloa 77 peu tu me dire quel est le diamétre de l'écrou noir qui comprime le ressort ?
et quelle est la distance entre l'axe de fixation bas et la base du filetage ?
voir photo ci dessous si je ne suis pas clair, distance entre les deux traits
http://img525.imageshack.us/img525/9976/dscf03453a75a7a.jpg |
|
|
|
|