HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Sacoche de rĂ©servoir ou sacoche de selle !?
Page 1 sur 1

Auteur Message
Damtah'...
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 2498
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Sep 2013 13:51 Répondre en citant

Oyé, oyé !

Étant un grand rouleur journalier, j'en ai un peu marre de me trimballé toujours mon sac à dos et mon équipement de pluie avec moi.
N'étant pas non plus un grand fan des top case, j'orientais donc mon choix sur un tapis de réservoir avec sa sacoche. Seulement les prix ne sont pas en adéquation avec mes revenus...

En fouinant sur le net je suis tombé sur 2 choix providentielles qui semblent s'offrir à moi comme ma femme après 6 vodkas ! Fouet

Avant de faire mon choix j'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur l'un (ou les 2) de ces modèles. Si il faut se méfier d'un produit plus qu'un autre et / ou au pire un modèle à me conseillé...


La sacoche de réservoir aimantée :

http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-kappa-lecteur-de-carte-ipad-tk747-43994.html?ectrans=1#







Ou la sacoche de selle sanglés :

http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-de-selle-kappa-tk742-43986.html?ectrans=1&utm_medium=shopbot&utm_source=shopping&utm_term=43986








Les 2 n'ont pas une énorme contenance mais ça sera suffisant pour mon utilisation et pour y glissé un k-way, un pantalon de pluie et une petite paire de baskets fashion !

Merci ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neposedy
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Messages: 2654
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 Sep 2013 13:57 Répondre en citant

« Damtah'... » a Ă©crit:
En fouinant sur le net je suis tombé sur 2 choix providentielles qui semblent s'offrir à moi comme ma femme après 6 vodkas ! Fouet


Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Pas mal !

Sinon la deuxième a l'air mieux après sinon tu a regarder les bagsters d'occaz sur le bon coin ? Parfois ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damtah'...
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 2498
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Sep 2013 14:22 Répondre en citant

C'est mon côté poète romantique, que veux tu ! Docteur


Ouais ouais j'ai pas mal scruté le bon coin mais rien dans mes ordres de prix ou déjà vendus ! C'est pour ça que je me suis rabattus sur ces 2 modèles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JusTiCe8
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La ForĂŞt

MessagePosté le: 05 Sep 2013 05:30 Répondre en citant

Les sacoches de rsvr aimantées c'est pas top (tiens pas avec tapis). Par contre c'est super utile, une 20-30aine de L suffit à mettre bcp de choses, qques courses (y compris du lourd).
En ce moment, j'en ai une aimanté à la base, que j'accroche avec un filet. Bas de gamme, les protection de zip antipluie s'arrachent avec le temps (trop petites et trop proches, tu les accroches tout le temps :/) et elle est en tissu. Elle est pas faite pour durer.
Les Bagster, hormis la capote mal foutue, sont faites pour durer, j'en ai gardé une près de 10 ans sans vraiment trop faire attention, donc pour le prix, c'est pas si cher (1/10ans à 90 € = 9€/an).
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut ĂŞtre visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Damtah'...
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 2498
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Sep 2013 06:07 Répondre en citant

« JusTiCe8 » a Ă©crit:
Les sacoches de rsvr aimantées c'est pas top (tiens pas avec tapis). Par contre c'est super utile, une 20-30aine de L suffit à mettre bcp de choses, qques courses (y compris du lourd).
En ce moment, j'en ai une aimanté à la base, que j'accroche avec un filet. Bas de gamme, les protection de zip antipluie s'arrachent avec le temps (trop petites et trop proches, tu les accroches tout le temps :/) et elle est en tissu. Elle est pas faite pour durer.
Les Bagster, hormis la capote mal foutue, sont faites pour durer, j'en ai gardé une près de 10 ans sans vraiment trop faire attention, donc pour le prix, c'est pas si cher (1/10ans à 90 € = 9€/an).



J'ai pas de tapis donc la sacoche aimantée devrait tenir ?

J'imagine que 20-30L doit être pas mal pour ranger pleins de choses mais comme dis plus haut j'ai vraiment pas grand choses à mettre dedans c'est pour ça que je m'oriente plus sur ce genre de modèles.

Pour ce qui est de la protection pluie c'est pareil, ça sera pour y mettre mon pantalon de pluie et un k-way donc même si ça prends l'eau c'est pas vraiment gênant (sauf si bien sur la sacoche se remplie d'eau, là ça serait vite chiant !).

La Bagster oui je sais que c'est un investissement sur du long terme mais c'est pareil il faut que je trouve le tapis de réservoir et la sacoche Bagster... C'est pour ça que je m'orientais vers ces 2 modèles plus abordables financièrement et plus "simple".

En tous cas merci pour tes renseignements, je vais continuer mon investigation sur la toile ! 2 smilies trinquent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Sacoche de rĂ©servoir ou sacoche de selle !?
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us