HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » Produits MECA-RUN
Page 1 sur 1

Auteur Message
JusTiCe8
DIEU CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 885
Localisation: 91 - Milly La Forêt

MessagePosté le: 17 Avr 2015 09:32 Répondre en citant

Salut,

pour tout ce qui est traitement carburant et moteur, voir plus, il y a les produits [url="http://www.mecarun.fr/"]MECA-RUN[/url], très bon rapport qualité prix (on ne paye pas pour une jolie boîte, de la pub etc).

Par exemple le P-18 (équivalent Mécacyl CR) à 18 € pour un flacon de même contenance que son concurrent direct (et moitié moins cher !) et d'une efficacité et un effet totalement comparable. J'en suis à deux traitements (lors d'une vidange), et comparé aux quatre traitements avec Mécacyl CR, je n'ai ressenti aucune différence pour un comportement moteur/boîte identique.

Le C99, un des produits phare de la marque, permet d'améliorer la qualité du mélange air-essence, réduisant conso et pollution. C'est très économique (j'ai toujours pas fini le seul flacon que j'ai acheté il y a quelques temps, à raison de 5mL par plein) et par exemple, trajet Milly/Paris-10e via A6(et périph pte Italie-pte Pantin), j'avais fait 321 kms avant réserve une fois.
Auparavant, pour un trajet La Courneuve-Vélizy, c'était plus ~275 avant réserve.

Il y a plein d'autre produits, même pour la maison, etc.

Bonus: il y a très souvent des produits offerts à la commande, par ex pour ma dernière commande: 1 P-18 = 1 Eco-10000 offert !

PS: je ne suis pas payé pour vanter ces produits Smile
PS2: j'ai toujours des flacons d'essai (20mL) de C99 essence et diesel pour les sceptiques (par contre, ça n'a rien de magique, c'est pas comme le NOS des Fast&Furious, c'est un plus sur la durée, donc pour celles et ceux qui veulent conserver leur véhicule plusieurs années voire à vie).
_________________
Renault, voiture d'idiot !
sur route, il faut être visible ET PREvisible

Smart Phone = Dumb People !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Freddevoiron
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 61 ans
Messages: 113
Localisation: Voiron (grenoble)

MessagePosté le: 17 Avr 2015 10:46 Répondre en citant

Salut
Je ne crois pas du tout en ces produits miracles....
Je suis en train de demonter ENTIEREMENT mon moteur de PC26, 1995 et presque 100.000 km et RIEN a signaler....tout est dans les cotes, pas d encrassement, juste sorti de rodage.....jm en veux meme d avoir ouvert le bas moteur.....juste pour rien....meme la distribution est parfaite....juste change le tendeur et chaine car ouvert et donc c etait le moment...mais pas par defaut mecanique...et je roule plutot fort....pour la musique du twin dans les tours....

Donc, un moteur bien concu, bien regle, avec du carburant du commerce et des vidanges bien faites.....besoin de rien d autre....

Je crois que pour ameliorer un peu la compression, ces additifs augmentent un peu la viscosite du melange qui arrive aux cylindres....mais l efficacite a long terme....j vois pas....

D autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebC
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51 ans
Messages: 2261
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 17 Avr 2015 10:49 Répondre en citant

Entretien quand il faut, filtre à air propre, carbus reglés, bougies en bon état, un peu de route de temps en temps, et pas besoin de produits miracles AMHA.
_________________
pgrep pluie | xargs kill
pgrep pluieetnuit | xargs kill
pgrep chausséeglissante | xargs kill

Je ferais un malheur si je devais taper des lignes de commande... ;-)

Merci rx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB21
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 102 ans
Messages: 1563
Localisation: 89-21-10

MessagePosté le: 25 Avr 2016 05:03 Répondre en citant

Mecarun...

ça marche... Suffit de rouler sans et avec pour voir l'autonomie de sa moto augmenter!! Moi j'en mettais dans mes brêles il y a quelques années 650 KLX. gain de puissance et d'autonomie.

Après bien évidemment ont peut rouler sans!! avec le huiles actuelles et les traitements de surface, les moteurs sont costauds et peu gourmands. mais sur de vieilles motos et particulièrement de grosses cylindrées l'investissement de ce produit est intéressant et rentable!! le gain de puissance et de couple non négligeable (ET sur un 500 CB ça peut pas faire de tort) Siffle

enfin si vous voulez essayer sachez que vous économiserez à la pompe ce que vous paierez dans l'achat de ce produit... Quand à la longévité... J'ai pas l'impression que ce soit u soucis sur le CB et sur pas mal de motos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
250tdr
CéBé-iste confirmé



Messages: 102

MessagePosté le: 13 Sep 2020 18:57 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai essayé le mecarun p18. Franchement j'ai rien vu de mieux...
L'effet placebo peut être pour certains.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
250tdr
CéBé-iste confirmé



Messages: 102

MessagePosté le: 09 Jan 2022 14:33 Répondre en citant

Après plusieurs milliers de kilomètres au mecarun, je pense qu'elle démarre mieux l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » Produits MECA-RUN
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us