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HONDA 500 CB » Pièces Détachées (et épaves) » [RECHERCHE] Boite à air modifiée
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Onitsha
DIEU CéBé-iste


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MessagePosté le: 17 Sep 2017 16:05 Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche cette boite à air Smile


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*BrUnO*
CéBé-iste 3ème du Nom


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MessagePosté le: 17 Sep 2017 16:43 Répondre en citant

Kit UP introuvable il me semble Wink !
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>> Mon Racer Compteur fait maison à base d'Arduino :
http://cb5hitec.blogspot.fr/
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Valcox
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MessagePosté le: 17 Sep 2017 17:01 Répondre en citant

Le barouf que ça doit faire...
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Guy Donage
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 06:19 Répondre en citant

C'est stylé Nickel
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marcogrut
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 06:32 Répondre en citant

C était foutu comment ???
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Tonio987
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 08:01 Répondre en citant

franchement quitte a te faire chier a régler la carbu avec ce genre de boite modifiée (introuvable) monte plutôt deux filtres individuels sur les carbu.
ceux qui disent que ça ne fonctionne pas n'ont pas pris le temps de faire les réglages.
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Onitsha
DIEU CéBé-iste


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MessagePosté le: 22 Sep 2017 14:07 Répondre en citant

« Tonio987 » a écrit:
franchement quitte a te faire chier a régler la carbu avec ce genre de boite modifiée (introuvable) monte plutôt deux filtres individuels sur les carbu.
ceux qui disent que ça ne fonctionne pas n'ont pas pris le temps de faire les réglages.


Tu penses que deux cornets font exactement la même chose ?
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Tonio987
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 15:00 Répondre en citant

non ca ne serra pas exactement la meme chose mais ca va dans le meme sens: une recherche de gain de perf

apres la plus part te dirons de ne touche a rien qu'il n'y a pas mieux que l'origine ce qui est probable

mais si tu veux la bricoler un peux les filtres individuels c'est sympa
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deltallauch
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 15:34 Répondre en citant

Le gros problème des cornets c'est que c'est extrêmement sensible aux mouvements de l'air... sauf si tu laisses la boite à air.

Sans la boite les machines deviennent vraiment difficile à régler et avec des performances aléatoires, un coup de vent et hop c'est un carbu qui n'a plus d'air pendant quelques instant. La boite à air n'a pas été inventée pour rien ^^ C'est très moche mais performant.

En fait l'idéal c'est d'agrandir son volume pour avoir une plus grande quantité d'air frais "stable" mais c'est compliqué à faire.
Et encore ce n'est vraiment utile que si tu augmentes la cylindrée du moteur et qu'il a donc besoin de plus d'air. Les ingénieurs savent ce qu'ils font, le volume de la boite à air de la CB correspond à ce dont ses carbus ont besoin.

Au passage j'imagine que tu le sais mais, si tu touches à l'admission d'air il va falloir toucher à la carburation et à l'échappement.
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MARCO 09
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 17:03 Répondre en citant

ce kit est introuvable depuis longtemps et était associé a une modif par perçage des carbus afin d'obtenir une levée plus rapide des boisseaux un peu comme si des ressorts plus souples avaient été monrés, un réglage d'aiguille et gicleurs , un filtre a air spécifique.
si tu veut un bruit similaire c'est facile il suffit de devisser les deux cruci maintenant le couvercle coté droit de la boite a air.
inconvénient a chaque coup de vent latéral ton moteur aura un appauvrissement l'étouffant brièvement.
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Onitsha
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 18:11 Répondre en citant

« deltallauch » a écrit:

Au passage j'imagine que tu le sais mais, si tu touches à l'admission d'air il va falloir toucher à la carburation et à l'échappement.


Oui ça je le sais bien ^^

Citation:
si tu veut un bruit similaire c'est facile il suffit de devisser les deux cruci maintenant le couvercle coté droit de la boite a air.
inconvénient a chaque coup de vent latéral ton moteur aura un appauvrissement l'étouffant brièvement.


C'est pas pour le bruit c'était plus pour le coupler à un kit carburation pour gagner quelques chevaux sur piste.


Clairement cette boite à air est bien la même que l'origine avec juste une fixation ouverte du filtre à air on est d'accord ?
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MARCO 09
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 19:24 Répondre en citant

tu a bien vu sauf que si tu monte un filtre d'origine l'entrée serait bouchée puisque l'air entre a l'opposé d'origine traverse le filtre et se trouve dans la zone de la boite se trouvant le couvercle.
pour cette entré que n'importe quel usineur sur commande numérique peut te réaliser il faut aussi fabriquer un filtre spécifique.
si tu veut des discutions tape sur le net: kit unlimited power hornet 600 .
le montage est similaire au cb mais a été diffusé plus tard on trouve plus d'info.
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Valcox
CéBé-iste 2ème du Nom


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MessagePosté le: 22 Sep 2017 20:25 Répondre en citant

Ça me fait penser aux ado avec leur 50cc... Ils mettent un cornet, un pot.... Et tout ce qu'ils gagnent, ce sont des décibels et 1 ou 2 litres/100 km de conso en plus...
.
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MARCO 09
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MessagePosté le: 22 Sep 2017 20:42 Répondre en citant

tu est pas loin de la vérité, avec un guidon je redeviens un vrai gamin, un peu plus prudent quand même.
sinon plus sérieusement ce kit avait l'atout d'avoir une belle gueule bien visible mais bien monté devait apporter un peu plus de sensations et un peu de bruit d'aspiration .
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Onitsha
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MessagePosté le: 23 Sep 2017 06:44 Répondre en citant

« Valcox » a écrit:
Ça me fait penser aux ado avec leur 50cc... Ils mettent un cornet, un pot.... Et tout ce qu'ils gagnent, ce sont des décibels et 1 ou 2 litres/100 km de conso en plus...
.


Ah mais j'assume totalement ^^
Mais sur piste en revanche Val'
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