HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion

HONDA 500 CB » Ventes (motos complètes) » [VENDU] CB500N 1996 PC32 990€
Page 1 sur 1

Auteur Message
Loksley
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 30 Sep 2018 16:15 Répondre en citant

Salut à tous je met en vente mon CB, j'ai pour projet d'acheter un 600 FAZER, mes vieilles cervicales ont besoin d'une moto carénée ! Very Happy
A bout de treize an en CB je vais lui faire des infidélités ! Je débrancherai deux bougies les premiers temps pour pas être trop perturbé !

Voici le texte de l'annonce LBC et son lien https://www.leboncoin.fr/motos/1499899482.htm/

"
HONDA CB 500N que je possède depuis 2005, elle fonctionne très bien.
Année : 1996
Carte grise : MTT2 bridable en 34cv
Kilométrage : 102600
Pas de stunt, j'arrive même pas à lever un VTT !

Révision faite à 100 000klm (facture) : remplacement tout fluides, bougies, nettoyage filtre à air K&N.

Réfection complet du train avant à 90 000klm (facture) :
Le motif de cette réfection est que je voulais repeindre les té de fourche ainsi que les fourreaux, quitte à tout démonter j'ai changé toutes les pièces d'usures pour pas avoir à revenir sur le sujet.
Vidange de fourche avec joints spy, disque avant avec plaquettes, roulement de colonne de direction, joints d'étrier de frein...
Phare avant récent avec ampoule led pour un éclairage correct.

Consommables en bon état, pneu arrière récent (facture).
Régulateur de tension récent (facture).
Amortisseurs arrière YSS neufs (facture).
Ressorts de fourche HYPERPRO.
Durite aviation.
Protections moteur.
Clignotants led avec centrale clignotante prévue à cet effet (je fourni la centrale d'origine si besoin)

Elle a certes pas mal de kilomètres mais le CB est réputé increvable beaucoup dépassent 200 000klm sans problèmes
Je ne l'ai jamais maltraitée et toujours fait les entretiens en temps et en heure.
Je pensais la garder encore quelques années c'est pour ça que j'avais pas mal investi dedans, je pense donc qu'à ce prix la c'est une bonne affaire.

Quelques frais à prévoir mais rien d'anormal à ce kilométrage et cet âge, à part ça elle est en très bon état."

Dernière édition par Loksley le 06 Oct 2018 20:52; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kitsh_08
Caporal CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Oct 2018 09:02 Répondre en citant

Salut, elle n’est pas bridable en 34cv celle ci. C’est une pc26 donc non bridable (tambour à l’arriere et nissin à l’avant) Nan nan !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valcox
CéBé-iste 1er du Nom

MessagePosté le: 03 Oct 2018 17:23 Répondre en citant

Salut !

Alors les PC26 n'étaient "administrativement" pas bridable jusqu'à présent, car avait le type mine MTTE.

Mais, depuis quelques temps (année? mois?), à l'occasion d'un changement de propriétaire, le MTTE inscrit sur la carte grise se transforme en MTT2... J'ai eu le cas sur un VFR de 88, un collègue sur un 600 DR de 94...

Ainsi, dans la mesure où il existe un kit de bridage pour notre CB 500 et que celle-ci possède le type mine MTT2, j'en viens à me demander si ,effectivement, une PC26 remplissant les deux critères précédemment cités ne pourrait-elle pas être bridée...

Pas sur !

Rien ne sert de courir, il faut garder ses points
kitsh_08
Caporal CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Oct 2018 17:44 Répondre en citant

Alors ça ce serait une grande nouvelle parce que le nombre de pc26 invendables car non bridables!
Valcox
CéBé-iste 1er du Nom

MessagePosté le: 03 Oct 2018 18:25 Répondre en citant

« kitsh_08 » a écrit:
Alors ça ce serait une grande nouvelle parce que le nombre de pc26 invendables car non bridables!

Invendable non, mais ça réduit fortement le public oui... Laughing

kitsh_08
Caporal CéBé-iste

MessagePosté le: 03 Oct 2018 18:30 Répondre en citant

Il se calent sur le prix du marché de la bourse des pc32 donc ça marche moins bien Police
juwaze
CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Oct 2018 04:46 Répondre en citant

« Valcox » a écrit:
Salut !

Alors les PC26 n'étaient "administrativement" pas bridable jusqu'à présent, car avait le type mine MTTE.

Mais, depuis quelques temps (année? mois?), à l'occasion d'un changement de propriétaire, le MTTE inscrit sur la carte grise se transforme en MTT2... J'ai eu le cas sur un VFR de 88, un collègue sur un 600 DR de 94...

Ainsi, dans la mesure où il existe un kit de bridage pour notre CB 500 et que celle-ci possède le type mine MTT2, j'en viens à me demander si ,effectivement, une PC26 remplissant les deux critères précédemment cités ne pourrait-elle pas être bridée...

Alors j'ai eu ma carte grise y a pas longtemps pour mon CB de 1994, donc pc26 pure souche. Effectivement j'ai la mention MTT2!
kitsh_08
Caporal CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Oct 2018 08:03 Répondre en citant

Je vais appeler honda pour leur demander si le bridage peut etre effectuer sur les pc26 avec CG mtt2! Pas sur !
HxC
CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Oct 2018 08:47 Répondre en citant

Quand j'ai eu ma CB pc26 (il y a 8 ans) j'étais jeune conducteur donc j'ai dû la faire brider en 34cv, et ça n'a posé aucun soucis chez Honda. J'avoue même ne jamais avoir entendu qui que ce soit parler de ça autour de moi Scratch
ekone
DIEU CéBé-iste

MessagePosté le: 04 Oct 2018 18:34 Répondre en citant

« kitsh_08 » a écrit:
Salut, elle n’est pas bridable en 34cv celle ci. C’est une pc26 donc non bridable (tambour à l’arriere et nissin à l’avant) Nan nan !!!

j'ai vendu une pc26 de 1993 MTT2..... donc ne soyez pas si sûr de vous!
Velours
Caporal CéBé-iste

MessagePosté le: 06 Oct 2018 15:03 Répondre en citant

Bonjour,
je pense que si MMTE est devenu MMT2, le fait de vouloir passer en MTT1, c'est Honda France qui décide. Si çà le fait, tant mieux. Les assureurs se basent sur la carte grise et le certificat mines de chez Honda.
A+
JC
Loksley
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 06 Oct 2018 20:38 Répondre en citant

Pour info quand j'ai eut la moto en 2005 elle était bridée en 34cv avec attestation honda à l'appui.
Ce n'est ni un PC26 ni un PC32 mais un PC32A, la version A est sortie en Juin 1996 pour coller aux spécifications des bridages en 34cv, je ne sais pas exactement ce qui change mais il y a une histoire de rapport poids/puissance.

TOUT les CB à partir de Juin 1996 sont donc bridables en 34cv, merci de pas vous appuyez sur des légendes urbaines avant de lancer des affirmations.
Même quand je me suis renseigné chez honda ils m'ont dit qu'elle était pas bridable car à tambour ils ne connaissaient pas les deux versions de PC32, c'est quand je leur ait dit que j'avais une attestation de bridage HONDA de l'ancien propriétaire qu'ils ont poussés l'investigation plus loin.

Sans compter que c'est un PC32A avec un moteur PC26 et pas l'inverse, c'est vérifié sur sur carte grise et la plaquette de cadre.

Ceci dis elle est vendue ! :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Loksley
CéBé-iste 3ème du Nom

MessagePosté le: 06 Oct 2018 20:49 Répondre en citant

« kitsh_08 » a écrit:
Il se calent sur le prix du marché de la bourse des pc32 donc ça marche moins bien Police

Vu la trentaine d'appel et la quinzaine de message que j'ai eut en à peine une semaine, sans compter l'état de la moto je pense pas m'être calé sur le prix des CB plus récents qui sont parfois affichés à 2500€. (oui il y en as qui pratiquent la masturbation sur leboncoin)
Même des cb avec 30 000klm de moins j'en ait pas vu beaucoup rouler ou en vente dans le même état d'entretien que le mien.

Il y a un juste milieu entre brader sa moto et la vendre à un prix honnête autant pour l'acheteur que pour le vendeur.
Après il y a que ceux qui sont venus la voir qui ont la crédibilité pour pouvoir en parler ! Police
Valcox
CéBé-iste 1er du Nom

MessagePosté le: 07 Oct 2018 06:27 Répondre en citant

« Loksley » a écrit:

Ceci dis elle est vendue ! :-)

Nickel

Page 1 sur 1