| Auteur |
Message |
mestelle DEESSE CéBé-iste

Sexe:  Age: 28 ans Messages: 578 Localisation: Villiers le Bel (95)
|
|
|
|
Voilà j'ai fais ma vidange sur ma CB, j'ai vérifié le filtre à air et j'ai changé les bougies d'allumage... Et c'était ma 1ère je m'en suis sortie!
1ère étape : le filtre à air : je dévisse les 3 vis avec une cléplate de 8 : nickel et à ma grande surprise, le filtre est quasi propre (remplacement pour une autre fois), je revisse et c'est bon.
2ème étape : les bougies : c'était un peu plus dur. Au début je ne savais pas où elles se trouvaient, alors j'ai regardé dans le petit manuel et là l'horreur : ils mettaient de démonter tout le carénage avant : la bulle, le phare.
Pas moyen, j'avais vraiment pas envie de tout démonter : ça aurait été trop long!!! Alors j'ai bien regardé où étaient les bougies et j'ai essayé à tatons : ça a bien marché Avec la clé à bougie et une clé plate de 10 : j'ai réussi à démonté les 2 bougies et à en remettre des neuves.
Vive les petites mains!!
Et il était temps de les changer !
Laquelle est la neuve et laquelle est l'ancienne
3ème étape : la vidange : j'en ai chié! eh pardon je voulais dire j'ai vraiment galéré!!
J'ai pris ma bassine, je l'ai mise sous la moto et avec ma clé à pipe de 17 : j'ai essayé de dévisser le boulon... Mais malheureusement l'abruti avant moi avait serré à fond!!!
Alors j'ai essayé de multiplier ma force en mettant une tige en fer au bout de la clé : pour allonger l'outil. Mais pas moyen : la clé commençait à détruire la tête du boulon. Et là je me suis dis que jamais j'y arriverai... J'ai même failli faire débéquiller la moto (sur béquille centrale). J'ai réessayé avec une autre méthode : une clé plate de 17 et un marteau et je ne sais par quel miracle mais le boulon était desséré! Ouff
3ème étape bis : le filtre à huile : Vive la clé à filtre : ça été tout seul. Mais heureusement qu'avant, j'avais déplacé un peu la bassine car il y a eu pas mal d'huile qui a coulé.
3ème étape ter : le joint : Un mal de chien à enlever sans abîmer le filetage... J'ai complétement cassé le joint usé : avec une pince monseigneur (j'avais pas de tenaille) j'ai tiré et déchiqueté le joint usé jusqu'à ce que je puisse le dévisser autour du filetage. Ensuite j'ai mis un joint tout neuf et j'ai revissé le tout sous la moto.
4ème étape :le nouveau filtre : je n'ai pas oublié de mettre un peu d'huile sur le joint et de nettoyer l'emplacement du filtre avec un peu de sopalin. Je visse à la main et un 3/4 de tour avec la clé à filtre.
5ème étape : la nouvelle huile: Ca y est c'est presque fini : je remets alors l'huile de la 10W40 et impeccable : rien de fuit!!
Maintenant il me reste le rangement à faire !!!
Merci d'avoir suivi toute l'histoire... _________________ Mon journal de piste "loisir"
 |
|
 |
|
 |
NicoLVX CéBé-iste 3ème du Nom

Sexe:  Age: 24 ans Messages: 3201 Localisation: Saint-Claude (Haut-Jura 39)
|
|
|
|
Merci à toi d'avoir développer tout ça...  _________________
 |
|
 |
|
 |
Pulsar Fondateur

|
|
|
|
Un seul smil' :
NB : Fait vérifier vite ta vis et ton pas de vis (de purge)
NB3 : Le coup des bougies faudra qu'tu m'explique là
NB2 : Avoue que ton "homme" t'a aidé c'est pas possible ?
EDIT : J'viens seulement de m'appercevoir sur ta dernière photo le coup du tournevis cassé en deux !! Chui ptdr !!  _________________ Et tous les jours, je fini mon rodage... [117.000Kms] |
|
 |
|
 |
ced510xe CéBé-iste

Sexe:  Messages: 45 Localisation: Dieulouard (54 Lor'n poWWAAA)
|
|
|
|
Bah je vais t'embocher pour enlever mes bougies alors...
Sans deconner, je sais comment u a fait pour les chager sans enlever le reservoir... |
|
 |
|
 |
Stefou13 Modérateur CéBé-iste

Sexe:  Age: 37 ans Messages: 827 Localisation: PASTIS CITY
|
|
|
|
un seul mot, BRAVO
ca c'est cool, une tite demoiselle avec les mains dans la cambouis
allé les autres filles du forum, au boulot  _________________
|
|
 |
|
 |

|
|
|
|
Mais non tout va bien! Au fait, pour la vidange ça fait plusieurs fois que je la fait sur ma voiture et comme c'est pas très différent, ça a été!
Et je suis fière d'avoir réussi toute seule !!!!!
D'abord, c'est mon copain qui fait la cuisine à la maison et c'est moi qui bricole!! _________________ Mon journal de piste "loisir"
 |
|
 |
|
 |
niluge CéBé-iste

|
|
|
|
Moi j'applaudis des 2 mains, une femme qui se fait sa vidange c'est  _________________ CB POWAAAAAAAA!!!
Daniella lala oooh daniella.....
[Roule en gros roadster poilu] |
|
 |
|
 |
iza DEESSE CéBé-iste

|
|
|
|
c'est sympa ton reportage! mais pourkoi t'as pas demonter le reservoir, c'est tt simple en plus, il est juste viser à un endroit sous la selle c'est tt con, pour la prochaine fois
ca me fait penser que j'irai verifier les miennes bientot!
 _________________ --> CB vendue ! CB toujours !
tortue pïiilote!
www.asm-aco-idf.fr |
|
 |
|
 |
Pulsar Fondateur

|
|
|
|
Et quand tu le démonte, faut retirer les tuyaux venant sur le robinet d'essence ? Parce que sinon, moi j'ai essayer et c'est trop court pour le poser par terre... _________________ Et tous les jours, je fini mon rodage... [117.000Kms] |
|
 |
|
 |
squiz Motard

|
|
 |
|
 |
iza DEESSE CéBé-iste

|
|
|
|
« squiz » a écrit: sinon, bravo pour la vidange...
mais la clef à filtre n'est pas la meme sur la photo "spéciale filtre" et sur la dernière photo, y'a arnaque et c'est dommage, car j'envisage d'en acheter une bonne et j'aurai bien aimé voir ce que t'avais
« Pulsar » a écrit: Et quand tu le démonte, faut retirer les tuyaux venant sur le robinet d'essence ? Tout dépend si tu veux juste le soulever un pneu, ou si tu veux le déposer mais dans ce cas, n'oublis pas de fermer le robinet
ca c'est une equipe qui gagne  _________________ --> CB vendue ! CB toujours !
tortue pïiilote!
www.asm-aco-idf.fr |
|
 |
|
 |
la_iosh Motarde Bavarde

|
|
|
|
yo
t'as pas un conseil à me donner, quand je veux déviser mon filtre à air, la vis du cahce tourne sur elle meme.. à l'intérieur aussi. Donc impossible de démonter ça.
est ce que je l'arrache ou y'a une façon pls délicate d'avoir une vis qui a merdé (meuh non chu pas brute)??
Iosh _________________ ********************** |
|
 |
|
 |

|
|
|
|
« squiz » a écrit: sinon, bravo pour la vidange...
mais la clef à filtre n'est pas la meme sur la photo "spéciale filtre" et sur la dernière photo, y'a arnaque et c'est dommage, car j'envisage d'en acheter une bonne et j'aurai bien aimé voir ce que t'avais
C'est bien la même clé à filtre !
A la base, je l'avais acheté pour faire la vidange de ma voiture et par chance, en la serrant à fond, elle va aussi sur le filtre de la moto (y'a quand même une bonne différence de diamètre!).
C'est une clé Facom achetée il y a 3 ans environ à 30 euros. _________________ Mon journal de piste "loisir"
 |
|
 |
|
 |
`NoSTrEsS` CéBé-iste

|
|
|
|
petite astuce pour la clef a filtre a huile
effectivement les filtre a huille sont plus petit pour les moto
si la vis sans fin est trop petite il suffit de faire 1 trou de chake coter sur les tiges ki encadre le boulon , plus haut >> revisser les petites vis qui tienne l ecran ds les trou fait par nos soin et comme ca la clef peu diminuer sont diametre initiale
pas bete le nono
alors bon la heuu jsuis super fier de moi mais ca se trouve tout le monde y avait deja pensé  _________________
 |
|
 |
|
 |
squiz Motard

|
|
|
|
« mestelle » a écrit: C'est bien la même clé à filtre !
autant pour moi, j'avais mal vu  _________________ squiz - .gif) |
|
 |
|
 |