HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

HONDA 500 CB » Consomotards » [AVIS] Essai du casque Shark RSX
Page 1 sur 1

Auteur Message
d-jay
Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 2980
Localisation: Bayeux, Calvados (14)

MessagePosté le: 22 Oct 2005 16:16 Répondre en citant

Voilà lors du mondial du 2 roues je me suis fendu d'un nouveau casque que je voulais plus sobre que mon RSF réplica OJ. Donc noir et gris métal.

J'ai fais plusieurs concessions, me suis rensigné sur internet auprès de motards aussi, et après moult essais d'enfilage (chaque tête, trouve son casque) je me suis lancé sur le RSX de Shark, confort qui me convenais grandement en tout cas moins raich qu'un shoei (décu par cette marque, mais pas ma forme de tête, dommage) mais un ton en dessous face au araï, là je m'incline c'est la référence mais au prix fort. Donc me voilà devant le stand CARDY du mondial plein de casques partout et le coup de coeur pour le RSR2 Fogarty version noir, manque de bol plus ma taille, pas grave je repere LE RSX que je voulais (le coloris que je n'ai pas par chez moi)

M'en vais voir le vendeur avec le modele dans la main pour savoir s'il a ma taille. Bingo un L qui taille au poil mon ptit crane.

Prix afficher 395€, après négociations avec le vendeur moi et mon père, l'on descend de 360€, puis 320€. Et pan vendu , c'est où que l'on signe???

J'ai eu quand même une petite apprehension, lors du premier roulage (confort, bruit, aérrations, stabilitée, vision). Je n'ai été décu (mais l'on prévenu) que pour la vision sur le côté qui est un peu moins bonne que mon RSF, mais sinon c'est au poil. Beaucoup moins bruyant que mon RSF de 5 ans mais qui a toujours fais du bruit, confort supérieur en référence au RSF (essai d'un neuf qu'a mon pote), le plus impressionnant est lors du roulage par visière ouverte, et lors de la fermeture de celle-ci (3mm d'épais) c'est le jour et la nuit, entièrement démontable et lavable à froid. Les aérations aérent oui je sais c'est pour ça qu'elles sont là normalement, et sur ce casque l'on ressent le flux d'air de la mentonnière, ainsi que du haut du casque parfaitement.

Voili voilou, vous trouverez les photos si après.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dravety
Caporal CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 287
Localisation: Near paris !

MessagePosté le: 22 Oct 2005 23:01 Répondre en citant

Vais te faire mal mais, les RSX réplica de beaucoup de pilotes sont bradés a 289 euros au lieu de 520 a Speedway a montléry sur la N20.
Mon meilleur ami en a pris un et il tu grave !!
Mais bon j'ai préféré le confort du arai Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
d-jay
Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 2980
Localisation: Bayeux, Calvados (14)

MessagePosté le: 23 Oct 2005 10:22 Répondre en citant

bas ouai mais moi j'habite pas paris et les réductions sur les casque par chez moi son plutôt rare, enfin avec les SI l'on peut refaire le monde, tant pis cela sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maxwell8
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 105
Localisation: Rennes (35, Bretagne)

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:09 Répondre en citant

Salut Bon achat D-jay!

Est-ce que t'as pû comparer avec un shark S800 au niveau du bruit (on ne sais jamais Peur ). Le mien est trop chiant pour ça.
_________________
Mort aux roulements !
Adieux petite cb adorée...
Je pisse sur les ducat'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chpog
DIEU CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 546
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: 26 Oct 2005 06:30 Répondre en citant

bel achat djay!! et c clair c moins cher qu'un araï!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2005 16:11 Répondre en citant

« Maxwell8 » a écrit:
Salut Bon achat D-jay!

Est-ce que t'as pû comparer avec un shark S800 au niveau du bruit (on ne sais jamais Peur ). Le mien est trop chiant pour ça.


pour le s800 je ne peut pas t'aider, mais par rapport au RSF il y a un gain filration de bruit, cela s'entend des les premiers kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti_coco
CéBé-iste 5ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 1133
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 26 Oct 2005 16:29 Répondre en citant

la gamme shark c'est :

s800 > RSF2i/RSF2race > RSR > RSX

et plus tu montes mieux c'est. perso j'ai un RSF2i et je le trouve pas énormement bruyant. Mais vu que je vis avec la tête dedans je doit être habitué Razz.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
droopyvb
DIEU CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55 ans
Messages: 832
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: 15 Mar 2006 21:58 Répondre en citant

salut est ce tres génant voire meme dangereux ce manque de vision latérale ? je fais beaucoup de ville merci
_________________
le passé n'est utile au présent que si il sert le futur


Dernière édition par droopyvb le 16 Mar 2006 04:12; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iza
DEESSE CéBé-iste


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46 ans
Messages: 728
Localisation: essonne

MessagePosté le: 15 Mar 2006 22:33 Répondre en citant

on s'habitue a tout, mon ami a un rsx depuis 1an et demi et ca le gene pas plus , recement moi meme je suis passée d'un arai au shark, je t'avoue que c'est assez deroutant lors des premieres sorties, je commence à m'y habituer, c'est l'ergonomie du casque que me destabilise pour l'instant, mais je m'y fait. en tout cas c'est pas dangereux, c'est pas des oeillières Very Happy
toute manière faut tourner la tete pour controler hein Wink !!
_________________
--> CB vendue ! CB toujours !

tortue pïiilote!
www.asm-aco-idf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kiki49
Patriarche CéBé-iste - Membre super@ctif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 7144
Localisation: la bohalle

MessagePosté le: 16 Mar 2006 01:31 Répondre en citant

je le trouve pas mal aprés moi perso j'arrette les shark mais bon je connais pas trop la gamme de ton casque alors...
_________________
cb1300s abs powaaaaaaaaaa

floppy:"Je ne sais pas si je crois en Dieu car je crois en Moi et c'est deja beaucoup"
hommage a fabien, laetitia et pierre...

kiki49
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
droopyvb
DIEU CéBé-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55 ans
Messages: 832
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: 16 Mar 2006 04:13 Répondre en citant

qu'est ce qui va te pousser a arreter shark kiki ?
_________________
le passé n'est utile au présent que si il sert le futur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulsar
Fondateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50 ans
Messages: 7224
Localisation: 60

MessagePosté le: 16 Mar 2006 08:02 Répondre en citant

Déplacé dans la rubrique CONSOMMOTARD Wink
_________________
J'ai plus de Titane que mon CB...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
d-jay
Secretaire de l'Association RCB-5 et Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43 ans
Messages: 2980
Localisation: Bayeux, Calvados (14)

MessagePosté le: 17 Mar 2006 10:05 Répondre en citant

« droopyvb » a écrit:
salut est ce tres génant voire meme dangereux ce manque de vision latérale ? je fais beaucoup de ville merci


Non ce n'est pas dangereux en soit, car l'on voit sur les côté mais un peu moins qu'un RSF, mais maintenant je le garde, je le trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kiki49
Patriarche CéBé-iste - Membre super@ctif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39 ans
Messages: 7144
Localisation: la bohalle

MessagePosté le: 17 Mar 2006 17:48 Répondre en citant

« droopyvb » a écrit:
qu'est ce qui va te pousser a arreter shark kiki ?

j'ai deja arretté shark, sa change pas qu'il est top et que c de la bonne cam' ton casque d-jay, mais bon ya plusieur chose qui font que je veux pu de shark, voili voilou mais je remet pas en question que ceux sont des bon casque Nickel
_________________
cb1300s abs powaaaaaaaaaa

floppy:"Je ne sais pas si je crois en Dieu car je crois en Moi et c'est deja beaucoup"
hommage a fabien, laetitia et pierre...

kiki49
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Consomotards » [AVIS] Essai du casque Shark RSX
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us