| Auteur |
Message |
BERNARD Loïc CéBé-iste confirmé

Sexe:  Age: 26 ans Messages: 136 Localisation: Alsace, Masavaux
|
|
|
|
Bonjours à tous
Voila les explications pour la pose de grille sur les écopes.Rien de plus facile.
Tout d'abord il faut trouver un morceau de grille allu très souple.
Dans les centres auto on en trouve dans le tunning pour pare chocs voiture mais c'est cher et il ne nous faut vraiment pas grand chose.
Lorsque vous avez la base vous découper un morceau de grille assez grand pour pouvoir la travailler sur les bords de l'écope. (découpe à l'aide d'une bonne pince, scie ect)
Ensuite vous collé votre grille avec de la SUPERglue pour son positionnement et il ne vous reste plus car mettre une sorte de patte qui va durcir sur le contour de la grille il faut avoir un bon contact avec l'intérieur de l'écope.
Si vous voulez peindre la grille, faite le avant.
La patte idéal se trouve chez FEU VERT dans le mastic et peinture en bombe.
C'est une patte en tube pour coller les éléments de carrosserie d'une voiture (becquet, pare chocs ect) 10 e environ
Résultat final sur moto
Voila j'espère que le conseil va t'aider MISOU dans ta réalisation.  |
|
 |
|
 |
flèche d'argent DIEU CéBé-iste

|
|
|
|
pour parfaire la pose des grilles il faut bien les lisser avec une balle de tennis pour qu'elles prennent bien les formes et ensuite pour la colle il faut une colle souple, genre colle à pare-brise!
c'est comme cela que j'ai collé celles des bas de caisses de la voiture  _________________ -.....................n-------n \ \ / /
-.....................( o o ) O\ \/ /Oo
-.....[oOOo]===\\ ^ //===[XXXX]
-......................\\ © //
-_______©==( [*] [*] )==©______
-@+
-Fleche d'argent |
|
 |
|
 |
Misou CéBé-iste confirmé

|
|
|
|
tu déchires cimer!
A+
bon dimanche
Misou _________________ - LA BONNE ATTITUDE - |
|
 |
|
 |
vainvain Empereur CéBé-iste
Sexe:  Age: 26 ans Messages: 495 Localisation: Bouchain-Hazebrouck
|
|
|
|
| Comme moi je vais faire une nouvelle peinture, vous me conseiller de les poser avant ou apres la peinture? |
|
 |
|
 |
NicoLVX CéBé-iste 3ème du Nom

Sexe:  Age: 24 ans Messages: 3201 Localisation: Saint-Claude (Haut-Jura 39)
|
|
|
|
Si je vois bien tu met la grille coté extérieur(visible) de l'écope!
Coté intérieur le montage serai plus discret et propre nan?  _________________
 |
|
 |
|
 |
Spin0us Administrateur

Sexe:  Age: 30 ans Messages: 5723 Localisation: Loyettes (01)
|
|
|
|
« NicoLVX » a écrit: Si je vois bien tu met la grille coté extérieur(visible) de l'écope!
Coté intérieur le montage serai plus discret et propre nan?
C'est la face intérieure qu'il te montre banane !!!  _________________ - Boire ou conduire il faut choisir ! J'avais plus le permis, j'avais plus le choix
- Les pneus c'est comme les strings, c'est quand on voit la ficelle qu'on sait qu'on va faire le trou |
|
 |
|
 |
Pulsar Fondateur

|
|
|
|
cherchez pas : c'est un modo  _________________ Et tous les jours, je fini mon rodage... [117.000Kms] |
|
 |
|
 |
lacsap90 Invité
|
|
|
|
no comment  |
|
 |
|
 |
pizzai69 CéBé-iste 1er du Nom

|
|
|
|
Moi j'y ai pensé a en mettre, je me tate encore...  _________________ CB500 -> VTR1000F -> Speed Triple 955i -> CB500 -> CBR 900 RR |
|
 |
|
 |
captain choc CéBé-iste 4ème du Nom

Sexe:  Age: 27 ans Messages: 1770 Localisation: Strasbourg (67) ou Mulhouse (68)
|
|
|
|
Pour la fixation de la grille, pas besoin de pâte feu vert. De la colle à pistolet, ça marche très bien, faut juste en mettre la dose.
Tested and approuved. _________________ Ceux qui partent avant nous continuent de vivre à travers nos coeurs. Ne les oublions pas.
Motard heureux, sourire crasseux.
CBcoptère.
Tuto réparation de boite à air. |
|
 |
|
 |
djou CéBé-iste

Sexe:  Age: 31 ans Messages: 92 Localisation: eaubonne (95)
|
|
|
|
moi c'est déjà fait :
pour le grillage, vous le trouvez dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
moi je l'ai collé à la résine. |
|
 |
|
 |
chewi_cbiste CéBé-iste 4ème du Nom

Sexe:  Age: 26 ans Messages: 1541 Localisation: Nantes - 44
|
|
|
|
« vainvain » a écrit: Comme moi je vais faire une nouvelle peinture, vous me conseiller de les poser avant ou apres la peinture?
Ca dépend si tu veux que la grille soit de la meme couleur que le reste de ta peinture d'écope.
Si oui, alors pose là avant, le travail sera plus propre.
Si non, ba apres, pcke tu risques de te faire chier à la proteger de la peinture. |
|
 |
|
 |
NicoLVX CéBé-iste 3ème du Nom

Sexe:  Age: 24 ans Messages: 3201 Localisation: Saint-Claude (Haut-Jura 39)
|
|
 |
|
 |
LOLO-500CB 2210 Inventeur de l'AirBus CB-500

|
|
|
|
moi aussi j'ai monté les grilles , voici les photo
en tous cas beau boulot loic  |
|
 |
|
 |
flèche d'argent DIEU CéBé-iste

|
|
|
|
moi je te conseillerais de peindre d'abord et ensuite tu pose tes grilles! tu evitera ainsi d'y mettre de la peinture dessus! c'est que j'ai fais moi!
par contre pour la colle je persiste à dire qu'il en faut de la souple pour qu'elle tienne aux vibrations! _________________ -.....................n-------n \ \ / /
-.....................( o o ) O\ \/ /Oo
-.....[oOOo]===\\ ^ //===[XXXX]
-......................\\ © //
-_______©==( [*] [*] )==©______
-@+
-Fleche d'argent |
|
 |
|
 |