HONDA 500 CB Association R-CB5Association R-CB5
FAQFAQ
RechercherRechercher
GroupesGroupes
ProfilProfil
MembresMembres
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet

HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CG] bouchon d'oreilles ALVIS MK4 [CLOS!!!]
Page 10 sur 10 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10


Combien de paire souhaiteriez vous
1 paire
76%
 76%  [ 16 ]
2 paires
19%
 19%  [ 4 ]
Plus de paires
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
gety
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 189
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 11 Oct 2013 18:41 Répondre en citant

Je les ai reçues aujd !

Hâte de tester ça sur la moto Smile Ca m'a l'air d'être du bon Smile

Ba écoute, merci à toi d'avoir pris du temps pour organiser ça Leduendas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tapathor
CĂ©BĂ©-iste



Messages: 59
Localisation: Sur mon CB

MessagePosté le: 11 Oct 2013 21:37 Répondre en citant

c'est magic ! plus de bruit de voiture etc... on se croirais dans un cocon , en plus de ça on peut faire hurler le moteur ça gène pas plus que ça, c'est bluffant , bruit du vent = quasi inexistant.

J'ai tester en respectant les limitations de vitesses donc au dela, je ne sais pas


Bref que du bonheur, merci Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leduendas
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 640
Localisation: 94

MessagePosté le: 14 Oct 2013 16:03 Répondre en citant

@dockyz: Autant je déplore que tu sois victime de l'erreur d'ALVIS. Autant j'ai été le plus réactif possible et je suis totalement sans nouvelles de ton cas depuis mardi dernier. Je vais avoir du mal a contrôler la bonne réception si tu ne m'informe pas.

Moi ça me gave un peu parce que du coup j'ai ça en tête alors que j'ai d'autres choses a faire. Je te laisse gérer avec eux ou tu communique?
_________________
on a décapité des rois on peut bien décapiter des capitaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dockyz
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42 ans
Messages: 193
Localisation: paris, saint michel

MessagePosté le: 15 Oct 2013 14:06 Répondre en citant

Hello,
Désolé de mon silence radio. J'ai pas eu le temps de donner signe de vie, ni même de sortir ma belle.
En tout cas, J'ai tout reçu. Le colis de Alvis est arrivé hier dans mon service.
Merci d'avoir tout gérer.

Je ne peux pas comparer avec les mk4, mais les mk5 m'ont l'air efficace.
Entre les M et les L, la différence est dans la taille du moule de la conque, pas dans la taille de la mousse.
J'ai pu voir seuement en voiture, et je n'Ă©tais pas chez moi tout ce WE.
La pluie me dissuade un peu de prendre ma chérie pour le moment... Encore que ! Smile
En tout cas, merci encore d'avoir tout gérer, et désolé de t'avoir causé du soucis Alcoolo

V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leduendas
DIEU CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41 ans
Messages: 640
Localisation: 94

MessagePosté le: 15 Oct 2013 14:55 Répondre en citant

Super !

Bon ce que tu me dis me rassure un peu, perso les bouchons sortent de mes oreilles... je les appel pour voir ce qu'il en disent.

Edit:

J'ai eut le gars il me dis que ca arrive que les oreilles ne soient pas de taille standard. Du coup ils échangent. Il me proposait de passer sur un mk3 dont le bouchon est plus petit. Il affirme aussi que la partie qui entre dans l'oreille est de taille différente selon le model. Ca doit etre difficile a voir a l'oeil nu.
_________________
on a décapité des rois on peut bien décapiter des capitaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril77120
CéBé-iste 4ème du Nom


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35 ans
Messages: 1724
Localisation: val de Marne

MessagePosté le: 21 Oct 2013 21:29 Répondre en citant

Bah pour moi je suis déçu de mes mk5. Je m'attendais à un truc beaucoup plus confortable (après c'est peut être parce que c'est la 1ere fois que je met des bouchons donc pas habitué)

au ciné : réduit bien les bruits de fonds mais un peu trop la voix des perso donc utile pour les grosses scènes avec plein de bruit (surtout si votre ciné ce lâche avec le volume !) sinon pas de gène.

au lit : impression de surdité, vraiment bizarre. j'ai quand même réussi à m'endormir, par contre une fois réveillé 2h après je les ai enlevé car une fois la tête sur le côté c'est pas confortable du tout je trouve.

en moto : pas évident de mettre son casque si comme moi il vous colle bien à la face Wink par contre une fois installé et positionné, rien à dire, les bouchons font leur effet ! j'ai eu l’impression d'avoir un pot d'origine tout silencieux et pas habitué du tout. Du coup, j'avais tendance à rester un peu trop haut dans les tours histoire de quand même entendre mon moteur et les petites pétarades de mon pot que j'apprécie tant !

Après 10 min de ville, j'ai du m’arrêter car je me sentais pas attaquer la nationale pour 50km dans ses conditions. ça commençais déjà à me gêner donc bon. les oreillettes de mon scala n'aidant pas ! et même une fois virée, j'avais toujours cette sensation de gène !

Du coup, j'ai tout viré et suis repartis sans rien ! et quel bonheur de retrouver le bruit de son pot avec le moteur. Bon par contre c'est sur qu'à haute vitesse, avec le bruit du vent etc, j'ai presque regretté de pas avoir gardé les bouchons mais bon... suis habitué depuis le temps Smile

Je ferais un autre test à haute vitesse des que possible, mais j’espère trouver une solution pour ne plus avoir cette gène.

en définitif : confort: + silence: +++


Ma question : est ce que d'autres en eu cet effet de gène ou pas ?
(j'ai un chaser V comme casque)
_________________
Guidon Live To Ride, Ride To Live ! Boîte à roues Burn the gum, not your soul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinseb
V.I.P.


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44 ans
Messages: 1582
Localisation: Nogaro (32)

MessagePosté le: 25 Oct 2013 07:52 Répondre en citant

Petit bilan pour ma part.

Alvis MK5

Il faut un temps d'adaptation pour les mettre. J'ai l'impression d'agrandir mon orifice (d'oreille) à chaque fois. Bon, après 3/4 utilisations, on s'habitue.

Essai avec clapet ouvert :
ça coupe bien les bruits, et on peut encore avoir une conversation sans gène.
Toujours présence de bruit de vent assez fort.

Essai avec clapet fermé :
Alors là, ça m'en bouche un coin !!! On est quasi sourd. Le vent est quasi inaudible, et pour entendre le moteur, il faut tiré fort sur les rapports.
Pour suivre une conversation, c'est assez dur.

Confort :
Comme dit plus haut, ils ne sont pas facile à mettre. Je pense qu'avec l'habitude, ça ira de mieux en mieux.
Lorsque je met mon casque (Shark), pas de soucis de gène.
Par contre, sur de "longs" trajets (2h), ça devient inconfortable au bout de 1h30, au point de devoir s’arrêter pour essayer de les replacer mieux.


Bilan :
Je reste assez sur ma faim. J'aurais cru Ă  un produit super confortable, au vu du prix et aux avis que j'avais pu lire.
Niveau son, c'est super efficace, par contre, le confort est Ă  revoir...
_________________
Coeur Alfiste

Permis depuis le 27/09/2010 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gety
CéBé-iste confirmé


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32 ans
Messages: 189
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 26 Oct 2013 08:48 Répondre en citant

Je voulais aussi faire un petit compte rendu de mes Mk4.
Pour résumer : au premier abord, j'étais bofbof emballé.
Puis Ă  l'usage je suis quand mĂŞme satisfait.

- Premier contact avec les bouchons : le week end dernier.
Tout d'abord, l'insertion : il faut BIEN les mettre. J'ai souvent du mal à les insérer correctement.
Je suis obliger de bien les trifouiller et de bien les appuyer pour être hermétique.
Premiers tours de roues en ville... Je suis un poil déçu, j'entends un sifflement significatif aux alentours de 60km/h, visière ouverte. Bon ..
Je vais sur la voie rapide, je pousse un peu : bon, c'est pas mal mais sans plus.
Et puis je décide de les enlever pour comparer. Ba la vache ! J'avais oublié à quel point mon casque exo 500 étais bruyant !
D'un coup je me suis senti comme agressé par le bruit environnement de la ville.
J'avais l'impression d'ĂŞtre hyper "audio-sensible", comme lorsqu'on a une grosse migraine.
Tous ces bruits me paraissaient vachement agressifs.
A nouveau je retourne sur la voie rapide pour comparer.. Ba ouais en fait, il y a pas photo !
Je n'avais qu'une envie c'Ă©tait de les remettre.

- Deuxieme contact avec les alvis MK4 : hier pour aller au boulot (1h de voie rapide parisienne).
Ca isole vachement bien quand mĂŞme. Je suis satisfait.
En pratique j'ai tendance Ă  beaucoup plus regarder le compte tour.
Pour rejoindre les propos de Cyril : j'ai tendance à être plus haut dans les tour parfois. Mais aussi plus souvent en sous-régime.
En mode arsouille, je dirais que c'est pas compatible. Je suis vite perdu dans les régimes. Ce n'est pas là sont utilité je pense.
A nouveau pour rejoindre les propos de Cyril et Tintiseb, au niveau du confort, je trouve qu'ils ont du mal Ă  se faire oublier. On les sens bien dans l'oreille.
A voir Ă  l'usage...

Ca va devenir indispensable pour moi lors des trajets autoroute qui durent un peu... on verra j'arrive Ă  les supporter Smile

Ps : j'ai pas testé bouchon fermé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Jojo_
Roi CĂ©BĂ©-iste


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38 ans
Messages: 359
Localisation: 02120

MessagePosté le: 01 Juin 2015 19:08 Répondre en citant

Salut, je suis peu satisfait des mk5 que j'ai acheté. En effet je les ai porter 2 ou 3 fois et la mousse c'est déchiré. Idem pour celle de rechange fournis à l'origine. Le seul moyen de les mettre sans souci est de lubrifier à l'eau. Mais c'est pas confortable d'avoir de l'eau dans les oreilles.

Les Mk4 sont-ils plus résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neposedy
CéBé-iste 3ème du Nom


Sexe: Sexe:FĂ©minin
Messages: 2654
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 Juin 2015 19:14 Répondre en citant

Le mieux si tu a les moyens ce sont les bouchons sur mesure ça coûte 110 chez les Audioprothésiste Audika. Des que mes Alpine motosafe rendent l'âme j'opte pour cette solution. Ça tiens bien 10 ans ce genre de bouchons sur mesure Wink et c'est fait à ton oreille ça bouge pas d'un poil !

https://ecentre.audika.com/protections-auditives/129-bouchons-moto.html
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 10 sur 10 Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONDA 500 CB » Achats En Groupe » [CG] bouchon d'oreilles ALVIS MK4 [CLOS!!!]
Sauter vers:  

Poster un nouveau sujet   RĂ©pondre au sujet



R-CB5 | © phpBB | Template & MODs par spin0us